Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°45387419
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-04-2016 à 18:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

Ca a pas l'air bien fonctionel....

Et puis ils veulent pas virer le presentoir degueu la ?

+1 :o

Je pensais qu'ils allaient en profiter pour revoir un peu la déco :o

Et puis la caméra avec l'écran de retour dans l'ouverture de la porte... Il me semblait qu'ils déménageaient pour avoir un vrai plateau et au final c'est mal branlé :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 18:50:14  profilanswer

n°45387833
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-04-2016 à 19:40:26  profilanswer

Ca a l'air minuscule

n°45387872
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-04-2016 à 19:45:30  profilanswer

:lol: tellement adéquat.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°45387892
- gab
Posté le 08-04-2016 à 19:48:02  profilanswer

Je pensais qu'il y en avait un avec des Hish, mais celui-ci colle bien aussi :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45388391
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-04-2016 à 20:55:58  profilanswer

n°45389358
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-04-2016 à 21:54:54  profilanswer

Les supers apparts de Paris qui deviennent des bureaux alala :o

n°45392168
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-04-2016 à 11:08:56  profilanswer

http://www.gamekult.com/video/game [...] 4773v.html
Sur un plateau plus que provisoire, Gamekult l'émission reprend ses droits et agrémente votre week-end d'annonces, d'impressions, de musique mais surtout de jeu vidéo.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°45392311
bauer_atti​tude
Posté le 09-04-2016 à 11:37:45  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Sur un plateau plus que provisoire, Gamekult l'émission reprend ses droits et agrémente votre week-end d'annonces, d'impressions, de musique mais surtout de jeu vidéo.

:jap:

---------------
Steam ID
n°45392442
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 09-04-2016 à 11:53:55  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Heureusement que c'est provisoire, cette misère que ça aurait été  [:galom]

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°45392913
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 09-04-2016 à 13:15:28  profilanswer

Pour quoi la télé est par terre ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 13:15:28  profilanswer

n°45393733
bauer_atti​tude
Posté le 09-04-2016 à 15:22:28  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Pourquoi pas? :o

Et puis vu que c'est provisoire... :o

---------------
Steam ID
n°45395974
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-04-2016 à 21:18:33  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Enfin les vrais questions.  [:super citron]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°45398843
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 12:19:27  answer

Un nouvel épisode du podcast de geekzone avec pipomantis cette fois.
26226944

n°45404401
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 11-04-2016 à 00:18:16  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

Heureusement que c'est provisoire, cette misère que ça aurait été [:galom]

Pas pire que Gaijin Dash, carrément tourne dans un cagibi avec deux étagères Conforama et trois fauteuils lidl!

n°45405644
Vieux Sing​e Savant
Posté le 11-04-2016 à 10:02:33  profilanswer

[:bien]

J'étais Player One et Joystick perso, avec un peu de Consoles + ^^ Jamais accroché à Tilt ou Gen4

n°45406019
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 11-04-2016 à 10:36:20  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ils ont quand même dit que la pièce (10m² quoi :o ) serait bien la pièce utilisée pour l'émission à l'avenir, mais qu'ils allaient l'aménager (ils vont foutre un truc derrière pour cacher les fenêtres quoi :o)

n°45406236
Ze_Fly
Posté le 11-04-2016 à 10:55:00  profilanswer

Cette confession d'AHL :o

Citation :

L’éternel problème, c’est celui de la publicité venue de sociétés extérieures au jeu vidéo : Coca, Nike, etc., qu’on n’arrivait pas à avoir dans nos pages, soupire Alain Huygues-Lacour. Si j’avais pu me débarrasser de nos annonceurs jeux vidéo – c’était impossible, c’était la moitié des revenus –, les notes n’auraient pas été du niveau où elles étaient.

Merci pour l'article :jap:

---------------
n°45406304
CCyril2
Posté le 11-04-2016 à 11:00:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Citation :

L’éternel problème, c’est celui de la publicité venue de sociétés extérieures au jeu vidéo : Coca, Nike, etc., qu’on n’arrivait pas à avoir dans nos pages, soupire Alain Huygues-Lacour. Si j’avais pu me débarrasser de nos annonceurs jeux vidéo – c’était impossible, c’était la moitié des revenus –, les notes n’auraient pas été du niveau où elles étaient.

Sauf que ça gênait personne à l'époque, si ?  
C'est assez récent la tentative de la presse JV d'avoir une conscience et de l'intégrité.

n°45406354
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 11-04-2016 à 11:03:11  profilanswer

Parce qu'à l'époque c'était la seule source d'info, y'avait pas d'alternative crédible susceptible d'être considérée comme "objective", du coup les mecs faisaient ce qu'ils voulaient.
Aussi parce qu'il y a 20 piges le JV était quand même, il me semble, globalement considéré comme un truc de gamin ou d'ado attardé, ce qu'il est un peu moins aujourd'hui.

n°45406355
stefaninho
Posté le 11-04-2016 à 11:03:11  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est assez récent la tentative de la presse JV d'avoir une conscience et de l'intégrité.

Quand c'est arrivé à Joystick tout le monde a démissionné.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45406484
Ze_Fly
Posté le 11-04-2016 à 11:11:56  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca genait personne a l'epoque car les leceurs etaient majoritairement des ados. Et que c'etait l'unique canal d'info.

---------------
n°45406519
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-04-2016 à 11:14:25  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Perso, je m'en plaignais déjà au collège / lycée, alors bon... :D
Mais effectivement, je me sentais bien seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 11-04-2016 à 11:14:54

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°45406565
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-04-2016 à 11:17:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ah nuancer quand même. Joystick était aussi dépendant que les autres et les notations sur 100, sans être aussi extrêmes que dans consoles plus, était surévaluées, même si compensés par les tests de jeux pourris qu'on lisait pour rigoler. Joystick n'a pas échappé aux négos avec les éditeurs pour des couv' ou des exclus. Ce qui les a démarqués, c'est le ton, moins systématiquement enjoués et plus grincant/débile.

C'est le rachat par Yellow Media et le remplacement des "passionnés corrompus" par des "costume cravate corrompus" qui à fait qu'ils se sont tous barrés.

n°45406601
CCyril2
Posté le 11-04-2016 à 11:20:31  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Parce qu'à l'époque c'était la seule source d'info, y'avait pas d'alternative crédible susceptible d'être considérée comme "objective", du coup les mecs faisaient ce qu'ils voulaient.
Aussi parce qu'il y a 20 piges le JV était quand même, il me semble, globalement considéré comme un truc de gamin ou d'ado attardé, ce qu'il est un peu moins aujourd'hui.

Ze_Fly a écrit :

Ca genait personne a l'epoque car les leceurs etaient majoritairement des ados. Et que c'etait l'unique canal d'info.

Fenston a écrit :

Perso, je m'en plaignais déjà au collège / lycée, alors bon... :D
Mais effectivement, je me sentais bien seul.

Certes, enfin c'était quand même la norme à l'époque, j'ai un peu de mal à les blâmer du coup.  
Et puis bon, j'étais lecteur de Joypad et Playstation Magazine après, j'ai du en bouffer du test Doritos, et faut avouer que ça m'a jamais spécialement dérangé, jeune que j'étais :o.  

stefaninho a écrit :

A priori c'était plus compliqué que ça, et il me semble que c'est autre chose qui a motivé les départs de chacun.

n°45407050
stefaninho
Posté le 11-04-2016 à 11:56:18  profilanswer

CCyril2 a écrit :

A priori c'était plus compliqué que ça, et il me semble que c'est autre chose qui a motivé les départs de chacun.

Je me suis fait le podcast avec Caféine ce matin et il en parle justement.  
Après un bouclage ils ont tous été convoqué pour apprendre le rachat par Future.  
Future était connu pour avoir une politique complaisante avec les éditeurs et l'appliquer à toutes leurs productions.  
Comme la majorité de la rédac était la depuis le début (plus de 10 ans) ils ont profité du rachat pour partir avec un bon pactole.  
Caféine est resté, present dans l'équipe depuis moins longtemps ces indemnité n'était pas aussi intéressantes.  

L'argent à joué pas mal aussi forcément.

Message édité par stefaninho le 11-04-2016 à 11:56:49

---------------
n°45407104
wilek
Posté le 11-04-2016 à 12:02:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Citation :

Dans le pod cast de mo5 il avouait être à moitié intégre. Genre à refuser les plus grosses compromissions mais à accepter les accords pour faire des couv vendeuses même si le contenu ne suivait pas.

n°45407159
stefaninho
Posté le 11-04-2016 à 12:07:55  profilanswer

wilek a écrit :

Dans le pod cast de mo5 il avouait être à moitié intégre. Genre à refuser les plus grosses compromissions mais à accepter les accords pour faire des couv vendeuses même si le contenu ne suivait pas.

Dans l'article du Monde. :

Citation :

Alors que Jean-Michel Blottière, en plus de dix ans de métier, n’avait laissé passer qu’un unique 20/20 à Tilt et aucun 100 % à Consoles +, à peine arrivé, AHL octroie un 150 % à Donkey Kong Country.

[:cinqsurcinq:2]

---------------
n°45407244
wilek
Posté le 11-04-2016 à 12:18:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Dans l'article du Monde. :

Citation :

Alors que Jean-Michel Blottière, en plus de dix ans de métier, n’avait laissé passer qu’un unique 20/20 à Tilt et aucun 100 % à Consoles +, à peine arrivé, AHL octroie un 150 % à Donkey Kong Country.

[:cinqsurcinq:2]

Ça c'est plus le côté fanboy je pense. Car à l'époque absolument tout le monde s'est pâmé devant Donkey Kong.

n°45407258
CCyril2
Posté le 11-04-2016 à 12:21:35  profilanswer

Dans le Playstation Magazine, je ne me rappelle pas de 10/10 d'ailleurs...peut être Gran Turismo 2.
Et y'a eu PES 2 qui a eu 11 ou 12/10 je crois :o.

n°45407493
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-04-2016 à 12:48:18  profilanswer

Jean Michel-Blottière, ça me fait penser à Micro Kids sur Ayfayretrois :lol:  

'Tain cette nostalgie qui en prend un coup, Joystick mon mag préféré, j'étais comme un gamin (je l'étais d'ailleurs :o ) à chaque fois que j'allais l'acheter en kiosque :sweat:

Message édité par tonton-thon le 11-04-2016 à 12:48:33

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°45407687
Orocarni
Posté le 11-04-2016 à 13:13:26  profilanswer

CCyril2 a écrit :

à l'époque les gens achetaient surtout parce que c'était le seul moyen d'avoir des infos sur un jeu, l'avis des testeurs était très secondaire (en ce qui me concerne en tout cas)

Maintenant, enfin depuis l'arrivée du haut débit, on a des vidéos de gameplay à foison donc on a plus besoin de renseignements et le côté critique a intérêt d'être très bon pour justifier l'article

n°45407807
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 13:27:04  answer

Non mais franchement  juger les mags de l'époque, alors que la pluparts on étaient des gamins qui lisaient des trucs écrits par des mecs à peine plus vieux.

n°45407848
CCyril2
Posté le 11-04-2016 à 13:32:00  profilanswer

Orocarni a écrit :

à l'époque les gens achetaient surtout parce que c'était le seul moyen d'avoir des infos sur un jeu, l'avis des testeurs était très secondaire (en ce qui me concerne en tout cas)

Maintenant, enfin depuis l'arrivée du haut débit, on a des vidéos de gameplay à foison donc on a plus besoin de renseignements et le côté critique a intérêt d'être très bon pour justifier l'article

Pas du tout pour ma part.
C'est bien les tests (et donc les testeurs) qui m'ont fait découvrir des chefs d’œuvres comme MGS, ou encore Soul Reaver.

n°45407918
Ze_Fly
Posté le 11-04-2016 à 13:39:38  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pas du tout pour ma part.
C'est bien les tests (et donc les testeurs) qui m'ont fait découvrir des chefs d’œuvres comme MGS, ou encore Soul Reaver.

Voila les degats de la presse doritos. Cccyril2, plus jeune, on lui a tellement survendu la serie de Konami a base de tests sponso par l'editeur qu'il est convaincu qu'il s'agit d'excellents jeux. :/

---------------
n°45407947
CCyril2
Posté le 11-04-2016 à 13:41:49  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Voila les degats de la presse doritos. Cccyril2, plus jeune, on lui a tellement survendu la serie de Konami a base de tests sponso par l'editeur qu'il est convaincu qu'il s'agit d'excellents jeux. :/

Après, j'y ai joué.
LA plus grosse révélation vidéoludique de ma vie jusqu'à TLOU  [:apges:5] .
Y'a eu le passage à la 3D des GTA aussi :o.

n°45408030
Ze_Fly
Posté le 11-04-2016 à 13:47:43  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Après, j'y ai joué.
LA plus grosse révélation vidéoludique de ma vie jusqu'à TLOU  [:apges:5] .
Y'a eu le passage à la 3D des GTA aussi :o.

La tristesse de ta vie videoludique. :o

Autant pour MGS, j'aime pas mais je comprend l'aura de la serie et ce qu'elle a apportee. Autant TLOU c'est juste un putain de TPS random  :pt1cable:  

OK les persos sont bine ecrit, ok le scenar est bien foutu et la narration entreine vraiment le joueur. mais dans le fond c'est simplement un putain de TPS dans un monde post-apo. Le genre de truc dont on est abreuve depuis des annees. C'est sans doute un tres bon jeu, mais de la a en parler comme d'un titre majeur pour le JV ca je comprendrai jamais. Sans deconne qu'est qu'on retiendra de ce jeu? Quel est son impact sur le media?  A part le souvenir d'un bon jeu AAA je crois qu'on en retiendra absolument rien.

---------------
n°45408119
CCyril2
Posté le 11-04-2016 à 13:54:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Autant pour MGS, j'aime pas mais je comprend l'aura de la serie et ce qu'elle a apportee. Autant TLOU c'est juste un putain de TPS random  :pt1cable:

OK les persos sont bine ecrit, ok le scenar est bien foutu et la narration entreine vraiment le joueur. mais dans le fond c'est simplement un putain de TPS dans un monde post-apo. Le genre de truc dont on est abreuve depuis des annees. C'est sans doute un tres bon jeu, mais de la a en parler comme d'un titre majeur pour le JV ca je comprendrai jamais. Sans deconne qu'est qu'on retiendra de ce jeu? Quel est son impact sur le media?  A part le souvenir d'un bon jeu AAA je crois qu'on en retiendra absolument rien.

Très sincèrement, je ne saurais pas comment te l'expliquer. C'est simplement le jeu qui m'a mis la plus grosse claque.
Cette façon d'amener les personnages, la façon dont tu t'attaches à Ellie, quasiment autant que le héros lui même, cette intro, cette fin magistrale où, perso, je suis resté pendant 10 minutes à regarder le générique en me disant "oh putain", toutes ces scènes extrêmement fortes...le rythme est parfait, alternant découverte et action...
Le gameplay est effectivement celui d'un TPS, maîtrisé depuis de longues années chez Naughty Dog, mais tout le reste est exceptionnel.
Ce sera à jamais pour moi le jeu de la gen PS3/360/Wii, et jusqu'à maintenant mon meilleur jeu jamais. Et je serais surpris qu'il ne laisse pas une trace dans l'histoire vidéoludique, tellement c'est une oeuvre majeure.
Et je pense que Sony lui doit aussi en grande partie le départ de la PS4.

Quand à ma vie vidéoludique, elle va très bien, merci pour elle :o.

Message édité par CCyril2 le 11-04-2016 à 13:56:28
n°45408163
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 11-04-2016 à 13:58:30  profilanswer

+1.

Si choc vidéoludique c'est un truc non "random", c'est quoi? Rocket League? Soyons sérieux deux minutes svp.

n°45408167
Ze_Fly
Posté le 11-04-2016 à 13:58:45  profilanswer

Rooo c'était un petit taunt rien de plus.  :D
Mais tu as saisi le fond de mon message quoi.

---------------
n°45408485
wilek
Posté le 11-04-2016 à 14:22:09  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Autant pour MGS, j'aime pas mais je comprend l'aura de la serie et ce qu'elle a apportee. Autant TLOU c'est juste un putain de TPS random :pt1cable:

OK les persos sont bine ecrit, ok le scenar est bien foutu et la narration entreine vraiment le joueur. mais dans le fond c'est simplement un putain de TPS dans un monde post-apo. Le genre de truc dont on est abreuve depuis des annees. C'est sans doute un tres bon jeu, mais de la a en parler comme d'un titre majeur pour le JV ca je comprendrai jamais. Sans deconne qu'est qu'on retiendra de ce jeu? Quel est son impact sur le media? A part le souvenir d'un bon jeu AAA je crois qu'on en retiendra absolument rien.

La puissance de la narration qui passe aussi bien par le jeu des acteurs que par ce que suggére le décor. Cette impression d'un monde qui s'est effondré en un instant palpable dans le décor des maisons 20 ans après avec notamment des valises préparées à la va vite et abandonnées sur le lit. C'est ça que je retiens, plus que le gameplay effectivement plus ordinaire. Par contre remplace TLOU par Uncharted dans ta critique et je m'y retrouve entièrement!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)