| |||||
| Auteur | Sujet : La presse du jeu video |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Reprise du message précédent : --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 02-04-2016 à 00:31:17 ![]() ![]() |
DivadG | Y a déjà suffisamment de billets qui ont circulé dans cette affaire Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 02-04-2016 à 00:35:30 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 02-04-2016 à 00:37:31 --------------- Steam ID |
DivadG |
Yeagermach42 |
|
--------------- Steam ID |
DivadG | C'est gentil |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Ca faisait un moment qu'on avait pas vu la très bonne chronique "Des oursins dans les poches" de Gautoz et pour preuve
Dbbg Modérateur adjoint | Nouveau sondage --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Bel exemple d'article sur JV.com (sur les boss dans les jeux vidéo) qui aurait pu être intéressant si bien traité mais qui pue la génération de commentaires... : http://www.jeuxvideo.com/news/4475 [...] inents.htm Le rédacteur (Epyon) déroule son article pour expliquer que les boss dans les jeux vidéo c'est dépassé, c'est old school et qu'aujourd'hui ça n'a plus de sens en se basant sur des exemples de boss ratés (Deux Ex HR, Tomb Raider 2013, etc.). Et en conclusion il rappelle bien que dans certains jeux, les boss font partie du game design et que le problème c'est finalement le talent des développeurs à intégrer cette mécanique de boss En gros le mec pose sa pêche et écrit un dernier paragraphe en nuance On n'est pas encore au niveau de Gameblog, c'est plus sournois, mais on s'en rapproche en terme de contenu inutile. Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 03-04-2016 à 00:29:43 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 03-04-2016 à 00:27:49 ![]() ![]() |
Orocarni | Aucune citation ou interview de game designer, le type balance juste ses impressions sur 2-3 jeux au pif |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Pour bien illustrer le ridicule de l'article :
Dbbg Modérateur adjoint | Disons que mieux traité, ça aurait pu être intéressant comme dossier : Est ce que les boss ne devraient pas proposer des patterns bien plus développés au lieu d'être uniquement des gros sac à PV ? Et à ce titre, c'est dommage que les Souls soient vite évoqués alors ce type de jeu justement propose des boss qui n'ont pas uniquement largement plus de pv que leur ennemis "normaux". Enfin, j'ai lu vite fait le début et la conclusion car je sens que ce genre d'article est fait avant tout pour générer des commentaires. C'est dommage qu'il n'y ait quand même pas beaucoup de site qui pensent que leurs lecteurs ne sont plus des ados. Message cité 1 fois Message édité par Dbbg le 03-04-2016 à 10:41:17 --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
- gab | Epyon, c'est pas leur testeur qui s'était fait chier dessus par les lecteurs suite à un test par-dessus la jambe d'un jeu dont il était évident qu'il y avait à peine joué ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Voilà, ça devait être ça --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2016 à 15:37:18 ![]() |
Yeagermach42 |
|
Je regarde pas souvent mais c'est sympa. --------------- Steam ID |
pharmajo |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2016 à 19:47:11 ![]()
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | On avait eu un ptit débat la dernière fois sur le topic PC qui consistait à déterminer si c'était normal de se faire spoiler dans un test. Ou en tout cas que le lecteur n'avait pas à se plaindre de s'être fait spoilé en lisant un test On parle de spoil majeur (genre dévoiler un twist ou un environnement devant susciter la surprise) Et là je vois le test de Resident Evil sur PS1 dans Joypad : http://download.abandonware.org/ma [...] %20083.jpg En terme de mega spoil, ça se pose bien Message édité par bauer_attitude le 03-04-2016 à 19:55:00 --------------- Steam ID |
Yeagermach42 |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Je viens de finir de mater le dernier Gaijin Dash et faudrait que je regarde plus souvent cette émission Là ça traite de la saga Resident Evil, ça parle de Dark Souls (que ça compare au premier Zelda Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 03-04-2016 à 20:48:47 --------------- Steam ID |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Manowar71 Be the Batman ! |
Tu devrais les regarder plus souvent, je suis pas specialement passionné par les jeux jap mais ils ont pas d'anecdote sur les dev ou l'état d'esprit la bas ^^. Je viens de voir ton post suivant Message édité par Manowar71 le 03-04-2016 à 21:17:44 --------------- Manowar#2533 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Ouai j'aime pas vraiment le jeu video jap (c'est peu de le dire --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Leif Erikson Guess I'm doing fine... |
--------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
Manowar71 Be the Batman ! |
--------------- Manowar#2533 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Ça me donne presqu'envie de mater ceux que j'ai pas vu mais ça doit faire 6 émissions... --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |