Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°41859562
Chaadz
Posté le 04-05-2015 à 18:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

rami- a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

J'habitais à Ulica Orla. Autant dire dans la même rue. J'ai surkiffé putin, le centre à 2 minutes, les szwieze jagodzanki à Ratusz Arsenal ... :pt1cable: C'était le kif. Bon a part qu'on s'était fait arnaquer 2000 PLN qu'on a récupéré après 4 ans et on a aussi vécu avec une pute dans notre appart mais c'est une longue histoire  :whistle:  

Rah comment j'ai kiffé cette période!

Et j'ai un bon ami à moi (espagnol) qui est manager chez Symantec à Varso :)

J'ai du voir ton ami probablement.
J'ai parlé à beaucoup de monde chez Symantec alors j'ai plus les prénoms en tête mais c'est certain que j'ai discuté avec un manager Espagnol qui parlait un peu le Français  :D

Je suis souvent à Varsovie depuis le mois de Novembre et du coup je m'y installe pour une période non déterminée à partir de Juin. J'ai mangé beaucoup de fois à U kucharzy à côté de la station de métro Arsenal et je compte bien y retourner
mais je sais pas si j'ai goûté aux szwieze jagodzanki, si j'en crois google image c'est une sorte de pâtisserie :)

On dit que la bouffe est bonne en France, mais je crois que j'ai jamais aussi bien mangé de ma vie qu'en Pologne

D'ailleurs un des meilleur resto que j'ai pu faire à Varso, c'est alewino (Mokotowska 48). Faut réserver 1 semaine à l'avance, c'est le prix à payer pour avoir un orgasme culinaire :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 18:34:06  profilanswer

n°41859584
rami-
-
Posté le 04-05-2015 à 18:37:43  profilanswer

Chaadz a écrit :

J'ai parlé à beaucoup de monde chez Symantec alors j'ai plus les prénoms en tête mais c'est certain que j'ai discuté avec un manager Espagnol qui parlait un peu le Français  :D

Je suis souvent à Varsovie depuis le mois de Novembre et du coup je m'y installe pour une période non déterminée à partir de Juin. J'ai mangé beaucoup de fois à U kucharzy à côté de la station de métro Arsenal et je compte bien y retourner
mais je sais pas si j'ai goûté aux szwieze jagodzanki, si j'en crois google image c'est une sorte de pâtisserie :)

On dit que la bouffe est bonne en France, mais je crois que j'ai jamais aussi bien mangé de ma vie qu'en Pologne

D'ailleurs un des meilleur resto que j'ai pu faire à Varso, c'est alewino (Mokotowska 48). Faut réserver 1 semaine à l'avance, c'est le prix à payer pour avoir un orgasme culinaire :o

Connaissais pas le resto, ça fait envie. Il s'appelle Nico, ujne petite barbichette, il ressemble à Don Quijote le type  [:romn:2]

En tout cas c'est top de s'installer là bas. Ca te laisse le temps de progresser en polonais :)

Message cité 1 fois
Message édité par rami- le 04-05-2015 à 18:40:37
n°41859795
zywiec
Posté le 04-05-2015 à 19:07:33  profilanswer

Y'a des gens sur krakow la semaine prochaine?

n°41863551
Chaadz
Posté le 05-05-2015 à 07:55:01  profilanswer

rami- a écrit :

Connaissais pas le resto, ça fait envie. Il s'appelle Nico, ujne petite barbichette, il ressemble à Don Quijote le type  [:romn:2]  

En tout cas c'est top de s'installer là bas. Ca te laisse le temps de progresser en polonais :)

Oui c'est bien lui, mais je l'ai pas vu en personne encore  :D  

Progresser en Polonais depuis la France c'est compliqué, j'essaie d'en faire un peu tous les jours mais j'ai l'impression de toujours oublier les mots que j'apprends.
Puis une fois sur place, je comprends quelques mots mais avec l'alcool ça aide pas :o

n°41863742
zywiec
Posté le 05-05-2015 à 08:40:40  profilanswer

Vous avez des bars à Cracovie a conseiller, plutôt étudiant?
Et des bons resto?

Message cité 1 fois
Message édité par zywiec le 05-05-2015 à 08:41:12
n°41866554
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 05-05-2015 à 12:41:48  profilanswer

Chaadz a écrit :

Oui c'est bien lui, mais je l'ai pas vu en personne encore  :D  

Progresser en Polonais depuis la France c'est compliqué, j'essaie d'en faire un peu tous les jours mais j'ai l'impression de toujours oublier les mots que j'apprends.
Puis une fois sur place, je comprends quelques mots mais avec l'alcool ça aide pas :o

C'est dur, bon courage  :o  
L'anglais progresse vite chez les jeunes générations, par contre les anciens  :D  

n°41866604
TamKaz
Posté le 05-05-2015 à 12:48:16  profilanswer

zywiec a écrit :

Vous avez des bars à Cracovie a conseiller, plutôt étudiant?
Et des bons resto?

J'y suis pas allé très souvent, mais il y a une zone qui marche bien niveau restos, toute récente, il me semble que c'est à Kazimierz.
Sinon il faut absolument tester la fabrique artisanale de liqueurs de vodka qui se trouve sur Wiślna il me semble, tout près du Rynek.  :bounce:  
Pour les bars, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver, suis les cris des anglais  :o  

n°41871341
zywiec
Posté le 05-05-2015 à 18:16:20  profilanswer

J'y suis déjà aller deux fois. Je veux éviter d'être avec des anglais pour pouvoir améliorer mon polonais.

n°41871750
TamKaz
Posté le 05-05-2015 à 19:05:10  profilanswer

zywiec a écrit :

J'y suis déjà aller deux fois. Je veux éviter d'être avec des anglais pour pouvoir améliorer mon polonais.

Alors sors de Stary Miasto  ;) Laisse toi guider par les odeurs des effluves de.. Zywiec, par exemple.
Sinon > Trip Advisor > Les bars qui ont le plus de commentaires en polonais, perso j'en connais pas des masses mais je suis pas sorti du secteur touristique.

n°41876781
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 06-05-2015 à 10:36:08  profilanswer

Dernier AR la semaine prochaine à Varsovie pour moi avant un long moment. J'y allais pour le taff, mais maintenant c'est fini. Ça va clairement me manquer :(
J'y retournerai pour mes loisirs, mais ça sera beaucoup moins souvent... J'ai pris un billet avec valise en soute, je vais la ramener bien remplie :D  

Quant au débat "suffit d'être français pour trouver un taff", :non:  
Wawa en tout cas, j'ai discuté avec pas mal de femmes d'expats qui cherchaient sur place, elle m'ont dit que c'est plus l'eldorado comme avant, loin de là. Ça se trouve, mais on va pas te dérouler le tapis rouge juste parce que t'es français.
:hello:

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 10:36:08  profilanswer

n°41883310
zywiec
Posté le 06-05-2015 à 19:22:53  profilanswer

Et si on est français et qu'on parle polonais?
Je peux avoir la double nationalité si je veux mais je ne l'ai jamais faite.
Ça me plairait bien de partir travailler là-bas 2-3 ans (avec un salaire français).

n°41883550
Halina
Posté le 06-05-2015 à 19:50:54  profilanswer

En fonction de ton profil, ça peut être un très gros atout pour les boîtes françaises, et il y en a plein

---------------
n°41888668
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-05-2015 à 10:39:49  profilanswer

TamKaz a écrit :

Nan mais je suis prof hein  :o J'ai bossé un an à Lodz en freelance en 2012/2013, je prenais 50 net de l'heure au black  ;) C'était plutôt cool mais là je change d'univers, je pars dans la logistique, l'ordering management, le call center, bref des trucs qu'il y a là-bas.

Ma copine bosse à Gdynia, je vais squatter là-bas et poser les cv's, advienne que pourra. Sinon on bougera sur Lodz ou Krakow, francophones needed là-bas  :jap:  

Clairement mode bite / couteau sur le coup, mais je m'en fais pas, la demande en français explose depuis un an / un an et demi. En effet en 2013 ça cherchait moins, par contre tu trouvais à l'aise en italien / espagnol / portugais. Aujourd'hui c'est plus le cas, y'a overdose d'expats de ces pays là. Par contre pour le français c'est le bon moment. Par exemple, à Lodz, ils embauchent des africains francophones sans aucun background juste s'ils parlent un français sans accent. Et ça paie nickel. Le niveau de vie augmente vite, les salaires beaucoup moins, mais il y a moyen de s'en
sortir à Trojmiasto ou Lodz, la vie est deux fois moins chère qu'à Wawa  ;)  

Je me débrouille en polonais, mais sincérement tous les expats que je connais là-bas ne le parlent pas. Ils bossent en anglais, grosses compagnies etc.
Tu faisais quoi pour avoir besoin du polonais  :D  ? A Varsovie en plus (j'ai lu un peu tes posts sur le topic) ?  

Pour avoir besoin du polak? Bah... je vivais :) Je suis pas un intégriste de l'anti-expat, mais ne pas parler la langue ferme un paquet de portes. Bien sur, la jeune génération parle plutot bien anglais, mais c'est pas la panacée.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°41888832
Chaadz
Posté le 07-05-2015 à 10:51:53  profilanswer

Bah même, quand on part vivre à l'étranger, je comprends pas pourquoi on cherche pas à parler la langue locale. Rien que pour sortir tout seul, demander des trucs, comprendre les gens en soirée c'est super utile.
Perso, je sors avec beaucoup de Polonais à Varsovie, et ça m'énerve un peu de pas comprendre (même si on me traduit en Anglais quelques trucs). Du coup c'est devenu super important pour moi d'apprendre le Polonais. C'est clair que quand je saurai le parler un peu & comprendre, je me sentirai beaucoup mieux intégré :)

Surtout qu'ils apprécient énormément quand on essaie de le parler (enfin, je connais que les insultes pour l'instant :D )

Message édité par Chaadz le 07-05-2015 à 10:52:54
n°41889128
rami-
-
Posté le 07-05-2015 à 11:15:51  profilanswer

+1 avec chaadz. Ca me parait être le minimum de faire cet effort. Pour ma part c'est d'abord une curiosité d'apprendre de toute façon.

n°41889158
Biroute
Posté le 07-05-2015 à 11:17:32  profilanswer

Chaadz a écrit :

U Kucharzy, c'était une bonne adresse, c'est devenu une blague, pas en qualité, qui est toujours extra, mais en service.  Peut-etre avez-vous suivi les scandales à répétition d'Adam Gessler.
Ensuite, le secret de la bonne bouffe polonaise dans les grands restaux, c'est pas les recettes (si la gastronomie polonaise était renommée, ça se saurait), ce sont les produits qui sont de très bonne qualité, car la qualité générale en Pologne est très bas de gamme.

Alewino, très bonne adresse en effet.

Les polonais sont en pleine découverte gastronomique, ils testent tout un mélange de saveurs, ça part dans tous les sens. Tu vas trouver des pates avec des fraises (...), des prunes à la moutarde (...), de la betterave dans les burgers (ça c'est un bon truc par contre), et TOUJOURS de la viande trop cuite... En espérant que la sélection naturelle fasse le tri dans toutes ces expèriences... :)

---------------
n°41889569
Chaadz
Posté le 07-05-2015 à 11:44:10  profilanswer

Biroute a écrit :

U Kucharzy, c'était une bonne adresse, c'est devenu une blague, pas en qualité, qui est toujours extra, mais en service.  Peut-etre avez-vous suivi les scandales à répétition d'Adam Gessler.
Ensuite, le secret de la bonne bouffe polonaise dans les grands restaux, c'est pas les recettes (si la gastronomie polonaise était renommée, ça se saurait), ce sont les produits qui sont de très bonne qualité, car la qualité générale en Pologne est très bas de gamme.

Alewino, très bonne adresse en effet.

Les polonais sont en pleine découverte gastronomique, ils testent tout un mélange de saveurs, ça part dans tous les sens. Tu vas trouver des pates avec des fraises (...), des prunes à la moutarde (...), de la betterave dans les burgers (ça c'est un bon truc par contre), et TOUJOURS de la viande trop cuite... En espérant que la sélection naturelle fasse le tri dans toutes ces expèriences... :)

Je connais un des fils d'Adam Gessler, il est d'ailleurs dans ce resto tous les jours. Il est ami avec ma copine alors du coup ça aide, peut être que je suis pas trop objectif mais tout ce que j'ai pu manger était délicieux. Par contre c'est souvent le bordel (attente de 20 min pour avoir une table, les gens bourrés qui gueulent :o )
Je suis pas du tout au courant des scandales par contre.

Mais c'est vrai que la qualité des produits est au top, ma copine tient un resto Italien à Jawczyce et j'utilise les produits du resto pour cuisiner :D

Message édité par Chaadz le 07-05-2015 à 11:45:28
n°41914705
zywiec
Posté le 10-05-2015 à 11:55:47  profilanswer

Demain, départ pour Krakow :)

n°41996840
Chaadz
Posté le 18-05-2015 à 22:55:50  profilanswer

Hello,

Une question, j'ai ma carte d'identité qui est périmée depuis le 09/2014. Sauf qu'en France, la validité d'une carte d'identité est maintenant de 15 ans (donc jusqu'en 2019 pour moi).
Je dois ouvrir un compte en banque et on me demande ma carte d'identité en plus de mon passeport. J'ai bien peur que ça passe pas avec une date de validité expirée.
J'arrive pas à trouver de texte disant que la Pologne accepte ou pas :/, vous avez des infos ?

Message cité 2 fois
Message édité par Chaadz le 18-05-2015 à 22:56:49
n°41996921
Chaadz
Posté le 18-05-2015 à 23:01:15  profilanswer

J'ai trouvé ça mais bon :/
http://media.interieur.gouv.fr/int [...] ologne.pdf

Message édité par Chaadz le 18-05-2015 à 23:02:49
n°41997019
louloute_7​8
Posté le 18-05-2015 à 23:10:06  profilanswer

Hôtel réservé à Cracovie. Reste plus qu'à trouver quoi visiter !!

n°41997153
zywiec
Posté le 18-05-2015 à 23:24:03  profilanswer

Combien de temps?

n°41997586
louloute_7​8
Posté le 19-05-2015 à 00:09:13  profilanswer

J'arrive vendredi midi et je repars lundi soir.  
Par contre de samedi midi à dimanche midi j'ai un mariage (je vise large, ça va être dur de s'en remettre :o )

n°42000984
Halina
Posté le 19-05-2015 à 12:07:55  profilanswer

Chaadz a écrit :

Hello,

Une question, j'ai ma carte d'identité qui est périmée depuis le 09/2014. Sauf qu'en France, la validité d'une carte d'identité est maintenant de 15 ans (donc jusqu'en 2019 pour moi).
Je dois ouvrir un compte en banque et on me demande ma carte d'identité en plus de mon passeport. J'ai bien peur que ça passe pas avec une date de validité expirée.  
J'arrive pas à trouver de texte disant que la Pologne accepte ou pas :/, vous avez des infos ?

J'ai pas eu le cas personnellement mais je sais que cette soi-disant validité prolongée n'est pas reconnue par les autres pays. J'ai un ami qui a eu des problèmes à l'étranger parce qu'on lui a dit que sa CNI n'était pas valide ; il a eu beau expliquer que si, montrer des textes etc. les gars n'ont rien voulu savoir. Et quand il est allé à la préfecture pour la faire changer, on lui a refusé, sous motif qu'elle est théoriquement encore valable car prolongée. Bref du grand n'importe quoi. Le seul conseil que je puisse te donner : va faire une déclaration de perte/vol, ils seront obligés de te la remplacer.

---------------
n°42001094
Biroute
Posté le 19-05-2015 à 12:14:54  profilanswer

Halina a écrit :

J'ai pas eu le cas personnellement mais je sais que cette soi-disant validité prolongée n'est pas reconnue par les autres pays. J'ai un ami qui a eu des problèmes à l'étranger parce qu'on lui a dit que sa CNI n'était pas valide ; il a eu beau expliquer que si, montrer des textes etc. les gars n'ont rien voulu savoir. Et quand il est allé à la préfecture pour la faire changer, on lui a refusé, sous motif qu'elle est théoriquement encore valable car prolongée. Bref du grand n'importe quoi. Le seul conseil que je puisse te donner : va faire une déclaration de perte/vol, ils seront obligés de te la remplacer.

La validité est reconnue partout en Europe. L'employé(e) n'a en revanche reçu aucune information en ce sens. Les fonctionnaires auront quand à eux sans doute été informé et/ou on déjà fait face à ce cas de figure.

---------------
n°42001179
Halina
Posté le 19-05-2015 à 12:21:43  profilanswer

Ok, je reformule : les ¾ des mecs que tu vas rencontrer dans les autres pays ne seront pas au courant (même des fonctionnaires peuvent ne pas l'être). Pas plus tard que la semaine dernière j'ai voulu faire jouer ma carte européennes d'assurance maladie : ç'a été tout un binz, personne ne savait ce qu'était ce truc.
Donc m'est avis qu'un employé de banque lambda n'en saura rien, de la validité prolongée des CNI en France.

---------------
n°42001561
Chaadz
Posté le 19-05-2015 à 13:05:12  profilanswer

Halina a écrit :

Effectivement, j'ai demandé a une amie la bas de se renseigner et c'est pas encore accepté par la Pologne (même avec le lien que j'ai donné précédemment). Ou si ça l'est, ils en savent rien et ils se basent uniquement sur la validité de la carte que tu montres.
Je préférais savoir avant de voir comment faire pour demander une nouvelle CNI en France, me reste plus qu'à la déclarer volée :o

Message édité par Chaadz le 19-05-2015 à 13:05:48
n°42002158
greenboro
Posté le 19-05-2015 à 13:54:32  profilanswer

Pour ceux et celles qui cherchent un endroit sympa pour passer des soirées à Krakow, allez faire un tour à Piwnica Pod baranami (la cave sous les moutons). Situé dans des caves du 16° siècle, vous trouverez bars, salle de concert et piste de danse. C'est une des institutions culturelles de la Pologne. N'hésitez pas d'y consommer de la Krupnik, vodka au miel très sucrée mais ô combien euphorisante. Et puis si vous logez dans le centre, vous n'aurez pas à utiliser de voiture, vous pouvez donc vous laisser aller.

Et puis un petit resto dont je viens d'apprendre que je connais une des propriétaires : Od Jajka Do Jabłka. Vous pouvez y aller en toute confiance, la cuisinière est une fine gourmette.

Message édité par greenboro le 19-05-2015 à 14:14:08
n°42189487
icofan
Posté le 05-06-2015 à 14:46:56  profilanswer

https://youtu.be/TGVDkAxBm5c
Mam tę mooooooc, mam tę mooooooooooc  [:mc2messiah]

Message édité par icofan le 05-06-2015 à 14:47:50
n°42203186
stevetur
Posté le 06-06-2015 à 19:12:02  profilanswer

Vidéo non  disponible ,  :O

n°42206133
icofan
Posté le 07-06-2015 à 01:56:44  profilanswer

stevetur a écrit :

Vidéo non  disponible ,  :O

Ha bon ?  :??:  
Chez moi ça marche parfaitement pourtant.
Et là ?
https://www.youtube.com/watch?v=TGV [...] e=youtu.be

n°42212004
stevetur
Posté le 07-06-2015 à 19:50:21  profilanswer

icofan a écrit :

Ha bon ? :??:
Chez moi ça marche parfaitement pourtant.
Et là ?
https://www.youtube.com/watch?v=TGV [...] e=youtu.be

Oui c'est bon.

Mes filles la chante en anglais et polonais, et l'autre jour au jardin d'enfant elles disaient aux autres filles qu'elles se trompaient de paroles  :lol:  :D

n°42400991
arthoung
Posté le 26-06-2015 à 15:32:52  profilanswer

des gens sur krakow le weekend du 11?

n°42416932
Spaune
Cordialement
Posté le 28-06-2015 à 10:17:54  profilanswer

Un endroit à recommander pour le petit déjeuner à Varsovie?

n°42417525
icofan
Posté le 28-06-2015 à 11:58:18  profilanswer

Spaune a écrit :

Un endroit à recommander pour le petit déjeuner à Varsovie?

Ben ça dépend d'où tu loges non ? Tu ne vas quand même pas traverser la moitié de la ville juste pour prendre un petit-déjeuner. Si ?

n°42417671
Spaune
Cordialement
Posté le 28-06-2015 à 12:19:13  profilanswer

En fait c'est bon, je suis à Petit Appetitt, très local.

Ils passent du Zaz en plus :o

n°42513617
Chaadz
Posté le 07-07-2015 à 07:52:07  profilanswer

Cette galère le Polonais :o
Ca fait 1 mois que je vis à Varsovie.
cette sensation de puissance que j'ai quand je me fais comprendre pour demander un briquet :D

n°42513636
Halina
Posté le 07-07-2015 à 07:56:13  profilanswer

Tu utilises une méthode pour apprendre ? Si oui, quoi par curiosité ?

---------------
n°42513668
Chaadz
Posté le 07-07-2015 à 08:04:51  profilanswer

Halina a écrit :

Tu utilises une méthode pour apprendre ? Si oui, quoi par curiosité ?

J'utilise pas de méthode pour l'instant. Je traine avec beaucoup de Polonais alors je les harcèle assez souvent pour connaitre le sens de certains mots que j'entends souvent, des tournures de phrases etc.
Je peux demander quelques trucs mais j'ai du mal à comprendre les réponses qu'on me donne :o
Mais les Polonais apprécient quand on essaie de parler la langue.

Sinon je me suis acheté un livre en Polonais que je compte lire et traduire en même temps, ça va être long :D

n°42513733
Halina
Posté le 07-07-2015 à 08:19:16  profilanswer

Ah oui, tu es optimiste, ça me paraîtrait complètement impossible d'apprendre une langue comme le polonais sans un minimum de cours/méthode. Tu n'oublieras pas de nous faire un retour, je suis curieuse de voir ce que ça va donner :)

Si jamais tu cherchais finalement des "cours" ou a minima flashcards pour avoir un peu de voc, fais-moi signe, je connais 2-3 sites/applis. Pas testé sur moi pour le polonais obviously :o mais je les ai utilisés pour d'autres langues.

---------------
n°42513816
Chaadz
Posté le 07-07-2015 à 08:35:37  profilanswer

Halina a écrit :

Ah oui, tu es optimiste, ça me paraîtrait complètement impossible d'apprendre une langue comme le polonais sans un minimum de cours/méthode. Tu n'oublieras pas de nous faire un retour, je suis curieuse de voir ce que ça va donner :)

Si jamais tu cherchais finalement des "cours" ou a minima flashcards pour avoir un peu de voc, fais-moi signe, je connais 2-3 sites/applis. Pas testé sur moi pour le polonais obviously :o mais je les ai utilisés pour d'autres langues.

Ah ben je veux bien les sites c'est gentil,  ça m'intéresse !
Bien sur que je vais prendre des cours, ça me paraît indispensable.
C'est juste que pour le moment, avec mon taf et le beau temps j'ai pas vraiment cherché.
Je vais sûrement m' y mettre pendant l'hiver.
J'ai rencontré pas mal de Français qui ne veulent pas apprendre le Polonais, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi,surtout qu'ils sont ici depuis plus de 5ans pour la plupart.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)