Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°5918836
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-06-2005 à 00:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
jamais vu qqun aller en prison pour ces raisons ...
en revanche, si tu te prends une prune pour exces de vitesse ou stationnement, le flic reste a coté de toi jusqu'a ce que tu payes, il te lache pas :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 00:18:41  profilanswer

n°5939992
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-06-2005 à 09:04:49  profilanswer

oui c'est vrai mais j'ai connu ca dans les années 90, je ne sais pas ce qu'il en est ajd. :)

Bon l'année prochaine je prend des cours de polonais c'est décidé.  
Il faut juste que je trouve le temps.

J'aimerais bien aller a l'inalco mais je sais pas si les horraires seront compatible ... qqun a déja suivi ces cours ?

n°5948930
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-06-2005 à 18:39:57  profilanswer

sposalizio a écrit :

si qqn cherche des cours de polonais je pourrias lui en donner, je parle parfaitement la langue.

hola tu m'interesse....
en plus si je lis ton profil :

Passion(s) :    Piano, Poésie, Photo, Prose.  

Mis à part la prose c'est exactement pareil pour moi, donc je ne suis aps contre des cours de piano également des conseils en photo :D

n°5950182
beuch13
Posté le 26-06-2005 à 21:18:17  profilanswer

J'y ai habité pendant 3 ans y'a déja 5 ou 6 ans. Je voulais savoir y'a toujours le marché aux voleurs ? (autour du stade en centre ville a coté de la vistule)

n°5950234
beuch13
Posté le 26-06-2005 à 21:25:53  profilanswer

Sinon comme j'y ai habité un petit moment, a l'époque ou c'était un peu plus a l'ancienne comme pays, les CD de musiques originaux vendus a Géant par exemple se vendaient 9zlotys maxi et les k7 c'était le prix divisé en deux. La bouffe c'était moins cher aussi par contre l'electro c'était un peu plus cher.Sinon mac do ou kfc avec 10 zlotys tu te petais le ventre comme jamais.
J'habitais a coté d'un parc, je me souviens plus le nom du quartier, mais c'tait un parc avec un lac assez connu.A coté y'avait un Globi et le marché ALABANARA.C'est pas trés loin de la choucroute, faut remonter a l'inverse du marché des voleurs.Je sais aussi que pas loin de mon quartier y'avait un magazin jaguar et pas mal d'immeubles autour du parc. Quelqu'un verrait de ou je parle peut etre ?

n°5950251
beuch13
Posté le 26-06-2005 à 21:29:30  profilanswer

Putain je viens de me souvenir que j'ai connu aussi le changement de monnaie anciens et nouveaux zlotys. A l'époque y'avait des billets de 50000 zlotys carréments, avec Marie curi en effigit.Sinon Les francais avaient du succés avec les polonaises qui cherchaient a se faire un petit francais friqué qui pourrait la ramener en france,je pense pas qu'a ce niveau ca ait vraiment changé.

n°5950402
quicksilve​r01
Posté le 26-06-2005 à 21:45:57  profilanswer

Ce niveau na pas changé du tout malheuresement ....

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5951032
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-06-2005 à 23:06:01  profilanswer

sposalizio a écrit :

Par contre il est possible de négocier l'amende  :D  (mais pour cela il vaut quand même mieux parler la langue).
Cela n'est pas systématique mais il arrive qu'on puisse s'entendre sur le montant de l'amende. Surtout dans des endroits peu dangereux où les policiers sont la pour ramasser de l'argent et non vraiment verbaliser. Ainsi il m'est déja arrivé de diviser par 5 le montant d'une amende.

idem, à chaque fois que mon père c'est fait prendre en excès de vitesse il a pu négocier.  :D

n°5953998
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 27-06-2005 à 09:00:34  profilanswer

bof bof beuch, je vais decortiquer tes remarques par rapport a tes experiances d'il y'a (pfiou!) 10ans:

Citation :

Je voulais savoir y'a toujours le marché aux voleurs ? (autour du stade en centre ville a coté de la vistule)

affirmatif le Stadion Dziesieciolecia, dit Jarmark Europa  est toujours present meme si, d'apres ce que je sais, il est beacoup plus controle et du coup, moins populaire. a titre personnel je hais cet endroit et j'y suis pas aventure depuis quelques annees.

Citation :

Putain je viens de me souvenir que j'ai connu aussi le changement de monnaie anciens et nouveaux zlotys

+1, meme si j'etais encore piti a l'epoque. avant, 1million de zlotys c'etait comme 100 aujourd'hui (donc +/- 160FF/25€)  

Citation :

Sinon Les francais avaient du succés avec les polonaises qui cherchaient a se faire un petit francais friqué qui pourrait la ramener en france,je pense pas qu'a ce niveau ca ait vraiment changé.

je crois pas que ca sois forcemment un syndrome polonais. peut-etre, tout simplement, les femmes sont plus attirees, de facon generale, par le changement que les mecs. il y'a aussi l'aspect quelque peu romantico-'je-pars-a-l'aventure'.

par ailleurs moi, du haut de mon stage en france/belgique de plusieurs annees (faisant de moi, du coup, un demi-francais), je n'ai absolument jamais eu l'impression d'avoir plus de succes grace a ca (car a la base je n'en ai absolument pas, mais ca stin autre debat :D)

Message édité par theoperator le 27-06-2005 à 09:07:33
n°6747317
PiTiTeLuLu​49
Posté le 12-10-2005 à 21:56:38  profilanswer

Bonjour a tous,
jm permet de me joindre a votre discution parce que je pars samedi en pologne, pour 9jours, et joré aimé savoir si vou pourié me dir le prix d1bouteille de vodka et d1 cartouche de cigaret svp.
merci de répondre vit stp, c pr savoir largen kjemmène la ba.
merci davance.
bizx
lulu

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 21:56:38  profilanswer

n°6747397
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 12-10-2005 à 22:05:06  profilanswer

0.99 zloty le mars la bas, ca je l'ai retenu... :)  

---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°6747744
etrangeinc​idence78
Posté le 12-10-2005 à 22:32:27  profilanswer

PiTiTeLuLu49 a écrit :

Bonjour a tous,
jm permet de me joindre a votre discution parce que je pars samedi en pologne, pour 9jours, et joré aimé savoir si vou pourié me dir le prix d1bouteille de vodka et d1 cartouche de cigaret svp.
merci de répondre vit stp, c pr savoir largen kjemmène la ba.
merci davance.
bizx
lulu

Salut!

Tu pourrais détailler ton voyage stp, afin d'en faire profiter tout le monde et de mieux comprendre l'interet qu'a ce pays. Tu y vas en voyage organisé, tu organise ton voyage seul ? En hotel, hebergé chez une connaissance ? Tu y vas comment, avion, voiture ?
Si c'est pas indiscret, ça te reviens cher ?

Merci ;)

n°6749247
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-10-2005 à 00:51:10  profilanswer

Salut,

J'y suis (re)allé cet été, donc pour les prix:

concernant l'alcool, la vodka est pratiquement au meme prix qu'en france.

Les cigarettes sont moins cheres (2 € le paquet de mémoire ... ptet plus).

T'as bien de la chance d'y passer 9 jours j'ai hate d'y retourner.

La il est tard je poste vite fait mais si ca vous interesse je vous détaille mon voyage :p

n°7321432
Uwaga
Posté le 01-01-2006 à 12:48:52  profilanswer

Un petit up pour ce topic sur ce pays que j'adore.
J'ai eu l'occasion de passer un semestre à Varsovie, je me suis régalé. Depuis j'ai plus qu'une envie, c'est d'y retourner!

Bref, si par hasard qqu'un veut créer un topic unique sur varsovie, je suis prêt à l'aider!

Ah aussi, si qqu'un a des pistes pour trouver un stage de fin d'études ou un VIE la-bas, ca m'intéresse :jap:

n°7322069
gaille
Posté le 01-01-2006 à 15:42:41  profilanswer

Uwaga a écrit :

J'ai eu l'occasion de passer un semestre à Varsovie, je me suis régalé. Depuis j'ai plus qu'une envie, c'est d'y retourner!

Bref, si par hasard qqu'un veut créer un topic unique sur varsovie, je suis prêt à l'aider!

Ah aussi, si qqu'un a des pistes pour trouver un stage de fin d'études ou un VIE la-bas, ca m'intéresse :jap:

Allez un p'tit cadeau pour toi:
http://img470.imageshack.us/img470/610/varso16vt.th.jpg
http://img470.imageshack.us/img470/9647/varso26yp.th.jpg
http://img470.imageshack.us/img470/5288/varso32fw.th.jpg

n°7322295
pokito
Posté le 01-01-2006 à 16:42:48  profilanswer

Uwaga a écrit :

Je suis intéressé pour faire un topic unique sur la pologne, n'hésite pas à me contacter...

n°7322359
Uwaga
Posté le 01-01-2006 à 16:57:35  profilanswer

gaille a écrit :

Allez un p'tit cadeau pour toi:

Merci  :)  
Argg ca me rend trop nostalgique... j'habitais à 30 sec à pied des deux dernières photos, snifff!

Tiens, voilà la vue de mon ancien appart, et du bâtiment (j'espère que ca marche, me suis jamais servi de imagehack encore)
http://img382.imageshack.us/img382/3448/pict01733wx.th.jpg
http://img382.imageshack.us/img382/8407/pict04363xi.th.jpg

A Pokito:
J'ai plein de photos, de bonnes adresses, et divers conseils (enfin à mon niveau, j'y ai passé que 6 mois hein)... je suis prêt à détailler mon expérience si ca peut en aider certains etc. En tout cas, je suis motivé pour t'aider.

Au fait, est-ce qu'il y a des membres du forum qui sont actuellement en Pologne?
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Uwaga le 01-01-2006 à 17:06:35
n°7322601
barnabe
Posté le 01-01-2006 à 18:05:22  profilanswer

A noter la place Charles de Gaulle à Varsovie, la seule capitale européenne à posséder une place Charles de Gaulle (qui a entrenu des liens particuliers avec la Pologne).

J'y ai fait un tour cet été, j'y suis resté deux ou trois jours.  

La ville en elle-même je ne la trouve pas très jolie. Posée sur la Vistule, elle est assez étendue géographiquement, mais le vrai centre n'est pas très grand. Les faubourgs de Varsovie ressemblent à la proche banlieue parisienne. Il y a de nombreux parcs bien arborés même en plein centre ville. C'est une ville très verte et c'est la ville idéale pour y avoir un chien qu'on croise nombreux et pas attachés dans les parcs.
Il y a le centre historique et touristique (entièrement refait à l'identique), là où a eu lieu de siège de Varsovie. Ressemble fortement au quartier Saint-michel à Paris : des vieilles murailles de pierre où sont disséminées de nombreuses échoppes à touristes.
Les avenues larges ont gardé un cachet soviètique, on peut croiser des vestiges de ce temps (des batisses typiques soviètiques en forme de bunker, des statues à la gloire du travailleur, de la famille). On y voit aussi d'autres batiments plus modernes (l'opéra de Foster, à l'architecture plus audacieuse).

Il faut faire le marché russe (attention aux pickpockets), l'équivalent du marché aux puces, il s'est installé sur un ancien stade et on peut là-bas y trouver des trucs interressants et pas chers, je pense surtout à l'artisanat (des poupées russes, des objets décoratifs en ambre...) et aux trucs de surplus de l'armée soviètique pour ceux que ça interressent (des vieux poignard, des vieux casques, des chapkas..), bien moins cher qu'en France.

Un peu à la périphérie il y a des carrefours, leroy merlin etc... :o .

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup visité Varsovie et je le regrette un peu...mais personnellement j'ai trouvé les vendeurs ou les serveurs pas super sympas, pas très chaleureux et pas très commerciaux, mais c'est peut-être une mauvaise impression.
SInon il ne faut pas s'attendre à y faire des bonnes affaires (dans les H&M, les C&A, les CD, DVD, et autres articles "de luxe" sont peu ou prou au même prix qu'en France). Etonnant quand on connait le salaire moyen en Pologne...
A part les clopes et la bière...

n°7377347
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 08-01-2006 à 21:39:43  profilanswer

Uwaga a écrit :

Merci  :)  
Argg ca me rend trop nostalgique... j'habitais à 30 sec à pied des deux dernières photos, snifff!

Tiens, voilà la vue de mon ancien appart, et du bâtiment (j'espère que ca marche, me suis jamais servi de imagehack encore)
http://img382.imageshack.us/img382 [...] 3wx.th.jpg
http://img382.imageshack.us/img382 [...] 3xi.th.jpg

A Pokito:
J'ai plein de photos, de bonnes adresses, et divers conseils (enfin à mon niveau, j'y ai passé que 6 mois hein)... je suis prêt à détailler mon expérience si ca peut en aider certains etc. En tout cas, je suis motivé pour t'aider.

Au fait, est-ce qu'il y a des membres du forum qui sont actuellement en Pologne?
 :hello:

salopard tu habitais a 2pas de mes endroits favorits de varso: le restaurant bavarois sur la sur Piwna (rue de la Biere :d), le restau-bar Chimera etc.

n°7533904
Uwaga
Posté le 28-01-2006 à 17:23:00  profilanswer

theoperator a écrit :

salopard tu habitais a 2pas de mes endroits favorits de varso: le restaurant bavarois sur la sur Piwna (rue de la Biere :d), le restau-bar Chimera etc.

Héhé, oui vraiment à 2 pas!  A côté du jazz club aussi, tu dois surement connaître.

Au fait, je vais y passer qques jours en Mars, j'essaierai de vous ramener de belles photos :)

n°7533935
barnabe
Posté le 28-01-2006 à 17:27:41  profilanswer

On a relevé des -40°c en ce moment à Varsovie il paraît... :sweat:

n°7534097
Uwaga
Posté le 28-01-2006 à 17:54:41  profilanswer

Oui j'ai entendu... l'hivers a l'air vraiment rude cette année. L'année dernière à cette époque il me semblait pas qu'il faisait aussi froid, en tout cas je pense pas être sorti à -40°C !

n°7534125
barnabe
Posté le 28-01-2006 à 17:57:54  profilanswer

Il fait tellement froid qu'on a du mal à respirer. (bon c'est ce qu'on m'a dit, je suis pas à Varsovie).
En plus avec la Russie qui a coupé l'arrivée du gaz dans certaines villes de Pologne...

n°7534678
Uwaga
Posté le 28-01-2006 à 19:13:15  profilanswer

N'empeche je vous envie ceux qui habitent paris... J'ai pris mes billets pour mars, et j'en ai plus pour faire marseille-paris que paris-varsovie... Si j'étais sur Paris, je pense que je partirais plus souvent!

n°7534929
Uwaga
Posté le 28-01-2006 à 20:07:16  profilanswer

Ca dépend des périodes... Par exemple là pour un billet aller-retour j'en ai eu pour 37 euros, taxes comprises (chaque billet était à 4euros, oui oui 4 euros!).  

Après c'est sûr ca grimpe vite (aujourd'hui, soit 3 jours plus tard, ces billets sont passés à 80 euros), faut être soit assez dispo pour pas avoir une date fixe, soit s'y prendre longtemps à l'avance.

n°7534967
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-01-2006 à 20:16:28  profilanswer

t'as pris ou ton billet ? wizzair ? skyeurope ?

szczesliwego nowego roku au fait :)

n°7535074
Uwaga
Posté le 28-01-2006 à 20:40:18  profilanswer

Ah pardon j'ai oublié de préciser : Skyeurope. Wizzair j'ai jamais essayé, c'était toujours plus cher que sky (à mes périodes en tout cas, en général je sais pas par contre), et c'est surtout à Beauvais il me semble, donc moins pratique pour moi.

szczesliwego nowego roku à toi aussi (j'avoue j'ai fait un c/c ;))

n°7535165
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-01-2006 à 20:58:46  profilanswer

ben en regle général, j'ai remarqué que c'est plus cher sky europ, en fait je trouve pas de billet a moins de 100 € AR TTC sur skyeurope (Pour Krakow) ... jme débrouille peut etre mal.

C'est vrai que le pb de wizzair c'est que c'est a beauvais mais bon qd on est parisien, c'est pas insurmontable. Mais c'est clair que dans ton cas c'est chiant.  

Ce qui est chiant aussi avec wizzair, c'est qu'il ne va pas directement à Krakow

n°7535255
Uwaga
Posté le 28-01-2006 à 21:15:53  profilanswer

Peut être que pour Cracovie c'est différent... en fait je connais que le trajet Paris/Varso. 100 euros, même si c'est tjs moins cher que Air France ou Lot, ca commence à être pas mal.

Je sais que Sky europe avait prévu d'ouvrir la ligne Nice-Varsovie, ca aurait été bien pratique pour moi, mais a priori ca a été abondonné sniff.

Tu y vas souvent en Pologne?

n°7535894
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-01-2006 à 22:46:58  profilanswer

ben j'y allais plus jeune (mon papa est né en pologne et la plupart de ma famille paternelle est la bas) mais plutot dans le nord (Wejherowo, près de Gdansk et Gdynia) et il n'y a pas de ligne aérienne de france jusque la bas.

Je n'y étais pas allé depuis pas mal de temps jusqu'a l'été dernier ou j'y suis retourné avec des potes ou j'ai eu un gros coup de coeur pour Cracovie, et mes potes aussi d'ailleurs (qui ne sont pas du tout polonais).

Du coup, je prend des cours de polonais a l'institut culturel pour compléter les bases que j'ai mais bon ... c'est assez balaise, je suis loin d'etre fluent !

du coup cet été, je pense retourner a Cracovie (mais j'ai personne pour venir avec moi mais bon ca me fait pas peur de partir tout seule, la bas ya de quoi faire et de rencontrer des gens) puis remonter dans le nord dans ma famille.  

on verra bien d'ici la.

n°7535952
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-01-2006 à 22:57:20  profilanswer

Uwaga: en fait, par curiausite, tu payais combien par mois pour l'appart sur le Stare Miasto?

n°7536057
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-01-2006 à 23:14:21  profilanswer

100% Silesien [:volta]

edit: abus de language  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-01-2006 à 23:19:23

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7536072
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-01-2006 à 23:16:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

100% Haut-silesien [:volta]

Parloyates-vous l'idiome?  :o  

n°7536100
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-01-2006 à 23:20:38  profilanswer

theoperator a écrit :

Parloyates-vous l'idiome?  :o

Co ty mówisz? [:heink]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7536109
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-01-2006 à 23:22:16  profilanswer

Operez-vous cette fabuleuse langue qu'est le Polonais? :o

n°7536110
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-01-2006 à 23:22:51  profilanswer

theoperator a écrit :

Operez-vous cette fabuleuse langue qu'est le Polonais? :o

ah...  [:disq8]  

non. [:prodigy]

---------------
n°7536112
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-01-2006 à 23:23:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Co ty kurwa mówisz? [:heink]

[:aloy]  

n°7536126
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-01-2006 à 23:26:09  profilanswer

Kurdy  :fou:

---------------
n°7536157
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-01-2006 à 23:31:54  profilanswer

en fait c'est kurde.

tu peut aussi developper en rajoutant: "bele", "balans" ou bien "blaszka"  ;) je trouve que ca a plus de gueule de lancer un beau "kurde bele" plutot que de se contenter d'un simple "kurde" de base.

n°7536299
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-01-2006 à 00:01:14  profilanswer

th33 a écrit :

bonjour, voila etant attire par les pays de l EST j ai decider d aller passer 15 jours a varsovie et je voudrai savoir si parmis vous certains y avaient deja etaient si oui pourriez vous me conseiller sur les guides a acheter, les bonnes adresses ou s amuser les truc a ne pas louper et surtout les adresses ou se loger pour pas cher..
mici coop

j'ai une copine polonaise , elle est tres belle  :love: , et comme toutes les polonaises et polonais sont nom de famille se termine par SKY  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 29-01-2006 à 00:01:38
n°7536328
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 00:07:29  profilanswer

darthnet a écrit :

j'ai une copine polonaise , elle est tres belle  :love: , et comme toutes les polonaises et polonais sont nom de famille se termine par SKY  :D

raté, tous les noms finissant par SKY sont russe.  
edit: inutil de préciser l'amitié eternelle qui lie les russes et les polonais, donc attention de ne pas confondre :D

en pologne les noms se finissent par -SKI  [:aloy] -WICZ est pas mal répandu aussi

czy theoperator mowi po polsku ?

Message cité 3 fois
Message édité par Remigio le 29-01-2006 à 00:08:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR