Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°7536328
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 00:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darthnet a écrit :

j'ai une copine polonaise , elle est tres belle  :love: , et comme toutes les polonaises et polonais sont nom de famille se termine par SKY  :D


raté, tous les noms finissant par SKY sont russe.  
edit: inutil de préciser l'amitié eternelle qui lie les russes et les polonais, donc attention de ne pas confondre :D
 
en pologne les noms se finissent par -SKI  [:aloy] -WICZ est pas mal répandu aussi
 
czy theoperator mowi po polsku ?

Message cité 3 fois
Message édité par Remigio le 29-01-2006 à 00:08:09
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 00:07:29  profilanswer
 

n°7536369
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2006 à 00:15:48  profilanswer
 

theoperator a écrit :

en fait c'est kurde.
 
 tu peut aussi developper en rajoutant: "bele", "balans" ou bien "blaszka"  ;) je trouve que ca a plus de gueule de lancer un beau "kurde bele" plutot que de se contenter d'un simple "kurde" de base.


 
:jap:
 
jsais a peu près bien lire, je comprend le plussimple mais absolument pas écrire :D
 
Moi je connaissais les variantes qui seraient dans le genre kurde flak et kurde mol (mais l'orthographe me semble chiée :/ )


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7536383
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2006 à 00:17:39  profilanswer
 

Remigio a écrit :

raté, tous les noms finissant par SKY sont russe.  
edit: inutil de préciser l'amitié eternelle qui lie les russes et les polonais, donc attention de ne pas confondre :D
 
en pologne les noms se finissent par -SKI  [:aloy] -WICZ est pas mal répandu aussi
 
czy theoperator mowi po polsku ?


 
 
ou Ska, en déclinaison féminine ;)
 
D'ailleur pour anecdote, ma mère, sa soeur et sa mère se sont naturalisée en France, mais bien sur séparement. Ce qui fait que ma mère a son nom de jeune fille en -ska, et sa soeur comme sa mère en -ski. Ca fais qu'administrativement magrad mère n'estpas la mère de la mienne [:joce]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7536428
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 29-01-2006 à 00:27:23  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

:jap:
 
jsais a peu près bien lire, je comprend le plussimple mais absolument pas écrire :D
 
Moi je connaissais les variantes qui seraient dans le genre kurde flak et kurde mol (mais l'orthographe me semble chiée :/ )


 
"flak" je connaissais absolument pas  :??: par contre "mol" c'est bien connu ;)
 

Remigio a écrit :


 
czy theoperator mowi po polsku ?


 
jak najbardziej! z reszta i moje nazwisko konczy sie na -ski  :ange:  

n°7536435
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 00:28:21  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

ou Ska, en déclinaison féminine ;)
 
D'ailleur pour anecdote, ma mère, sa soeur et sa mère se sont naturalisée en France, mais bien sur séparement. Ce qui fait que ma mère a son nom de jeune fille en -ska, et sa soeur comme sa mère en -ski. Ca fais qu'administrativement magrad mère n'estpas la mère de la mienne [:joce]


ouais mais la encore ca dépend de la marque de cas ... et la, on a pas fini :)
 
mais c'est vrai que c'est problématique pour les naturalisation. En tout cas en polonais, les déclinaisons c'est un vraie plaie. 7 marques de cas !

n°7536443
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 00:30:46  profilanswer
 

theoperator a écrit :

"flak" je connaissais absolument pas  :??: par contre "mol" c'est bien connu ;)
 
 
 
jak najbardziej! z reszta i moje nazwisko konczy sie na -ski  :ange:


 
no moje nazwisko konczy sie na -wicz :D

n°7536446
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 29-01-2006 à 00:31:43  profilanswer
 

Remigio a écrit :

ouais mais la encore ca dépend de la marque de cas ... et la, on a pas fini :)
 
 En tout cas en polonais, les déclinaisons c'est un vraie plaie. 7 marques de cas !


 
c'est sur que ca doit etre dur d'apprance cette langue... mais une fois un certains cap passe il y'a moyen de vraiment s'amuser, vu que c'est une langue extremmement flexible, permettant de faire avec +/- tout ce qui passe par l'imagination. en tout cas pour ma part je la trouve plus "fun" que le francais. ;)

n°7536477
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 00:38:02  profilanswer
 

halala, et je dois avouer qu'en pologne, j'ai un franc succes aupres des nanas qd je me met a parler polonais mon ptit accent francais :)
 
en tout cas, je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour parler correctement ... c'est un peu décourageant. Les cours à l'institut me donnent des bases solides mais bon je crois qu'il n'y a qu'un séjour de linguistique pour bien faire avancer les choses :p
 
 
toi tu parles depuis petit ? t'as appris comment ?

n°7536479
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2006 à 00:38:31  profilanswer
 

et il y a tellement plus de sensualitée dans un "Kocham cie" que dans un "Je t'aime" :love:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7536509
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 29-01-2006 à 00:44:06  profilanswer
 

Remigio a écrit :


en tout cas, je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour parler correctement ... c'est un peu décourageant. Les cours à l'institut me donnent des bases solides mais bon je crois qu'il n'y a qu'un séjour de linguistique pour bien faire avancer les choses :p
 
 
toi tu parles depuis petit ? t'as appris comment ?


 
Eh bien techniquement ma premiere langue c'est le polonais (ne a varsovie et vecu la-bas la moitie de ma vie). Le francais je l'ai appris et entierement assimile lors des 6annees (de 9 a 15ans) que j'ai passe a Bruxelles avec popamaman.  
 

Remigio a écrit :

halala, et je dois avouer qu'en pologne, j'ai un franc succes aupres des nanas qd je me met a parler polonais mon ptit accent francais :)


 
Vu que je suis gsnalf j'ai absolument jamais reussi a rentabiliser ma connaissance du franchouillard  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 00:44:06  profilanswer
 

n°7536590
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 01:02:36  profilanswer
 

rrhooo tu te débrouilles mal alors :)

n°7536617
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 29-01-2006 à 01:08:19  profilanswer
 

Voue, je sais, mais qu'importe, vu que je possede un ordinateur  [:ubik75]

n°7537143
Uwaga
Posté le 29-01-2006 à 09:11:41  profilanswer
 

theoperator a écrit :

Uwaga: en fait, par curiausite, tu payais combien par mois pour l'appart sur le Stare Miasto?


 
Alors c'est l'école qui me l'avait proposé pour mon semestre. Il était à 350 euros, pour un 56m² tout équipé, et surtout idéalement placé. Bon la décoration était très kitsch... mais c'était vraiment super!
 
Là je suis en train de regarder les apparts à louer en pleine vieille ville pour quelques jours, vous avez des conseils particuliers?

n°7537367
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-01-2006 à 11:27:54  profilanswer
 

Remigio a écrit :

raté, tous les noms finissant par SKY sont russe.  
edit: inutil de préciser l'amitié eternelle qui lie les russes et les polonais, donc attention de ne pas confondre :D
 
en pologne les noms se finissent par -SKI  [:aloy] -WICZ est pas mal répandu aussi
 
czy theoperator mowi po polsku ?


 
oh la la ah oui scuse son nom se termine par SKI et non SKY , mille excuses
 
 
Remigio tu a raison  :jap:

n°7537422
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 11:38:42  profilanswer
 

Uwaga a écrit :

Alors c'est l'école qui me l'avait proposé pour mon semestre. Il était à 350 euros, pour un 56m² tout équipé, et surtout idéalement placé. Bon la décoration était très kitsch... mais c'était vraiment super!
 
Là je suis en train de regarder les apparts à louer en pleine vieille ville pour quelques jours, vous avez des conseils particuliers?


si ce n'est que pourqques jours, pourquoi tu ne vas pas en auberge de jeunesse ? c'est assez sympa. j'ai payé 50 ZL la nuit a Cracovie est plein été. Bon si tu débarque avec toutes tes affaires un ordi et tout ok c'est pas pratique.
 
350 € le 56 m²  :sweat:

n°7537504
Uwaga
Posté le 29-01-2006 à 11:59:05  profilanswer
 

Je sais que l'auberge de jeunesse serait le plus raisonnable. Mais on voudrait retrouver pendant nos quelques jours la vie qu'on a eu pdt 6 mois, et qui nous manque tellement... Donc on tient à se prendre un appart indépendant en plein dans la vieille ville.  
Nostalgie Nostalgie... ;)
 
Pendant que j'y suis, y en a ici qui pensent ou en tout cas ont envie de vivre en Pologne? Je fais parti de ceux-là, mais trouver un stage sans parler le polonais n'est pas évident (et c'est normal d'ailleurs...)
 

n°7537940
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 13:17:54  profilanswer
 

ouais ouais j'y pense sincèrement, mais plus pour passer 6 mois, un an ou deux ans. Je tiens beaucoup a paris aussi :D
 
je pense que pour le polonais, tu peux essayer d'apprendre en france (t'as l'inalco ou l'institut culturel) ca fait de solides bases. Je sais pas si tu as des origines polonaise mais moi ca m'aide bcp d'entendre parler depuis que je suis petit.  
 
Apres ya pas de secret, pour apprendre, il faut se rendre dans le pays. On apprend vite sur place quand on a pas le choix ;) suffit de pas trainer avec des francais ou anglophones

n°7538056
Uwaga
Posté le 29-01-2006 à 13:37:19  profilanswer
 

Oui moi aussi, ca serait pour y vivre quelques années... c'est pour ça, si je trouvais un VIE ca serait l'idéal!
 
Non aucune origine polonaise malheureusement. J'ai juste quelques bases acquises pdt mon semestre erasmus, mais vu que tous les cours étaient en anglais, et que j'étais dans une école internationale, c'est pas l'idéal pour apprendre. (euh par contre, ne croyez pas quon restait qu'entre français à critiquer la pologne à longueur de soirée, comme de nombreux français le font...)
 
Je regrette beaucoup de pas m'y être mis plus sérieusement.

n°7538456
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 14:51:09  profilanswer
 

ouais moi aussi apres mon master j'aimerais trouver un VIE, mais je crois que c'est pas facile du tout (surtout pour trouver la boite en fait)
 
Pour le fait de rester entre francais, je dis ca parce que c'est fréquent, que ce soit en allemagne, en pologne, ou en angleterre ou n'importe ou de ne cotoyer que les francophone. Le voyage perd de son utilité meme si tu peux rencontrer des gens assez cool.  
 
 
En tout cas, vivement le mois d'aout que je reparte ! meme si je pars tout seul.

n°7538642
Uwaga
Posté le 29-01-2006 à 15:18:09  profilanswer
 

Oui les VIE ont l'air assez difficiles à décrocher... beaucoup beaucoup de demandes...

n°7539071
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 16:23:43  profilanswer
 

ya un quota de VIE ? si t'as une boite et qu'elle est ok pour te faire un VIE , ca pose pas de souci non ?
 
sinon ca dépend de quoi ? du pays d'accueil ou de la france

n°7539108
quicksilve​r01
Posté le 29-01-2006 à 16:34:19  profilanswer
 

Sa y est tu ma donnée envie d'aller en pologne  :cry: , 6-7 ans que j'y suis plus allé, pourtant j'ai la méga famille la bas :cry:  :cry:  
 
Mais bon 2000 bornes sa calme :whistle:  :sweat:  :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7539145
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 16:42:11  profilanswer
 

boah, c'est 2h d'avion pour un centaine d'€ maintenant !
 
excuse a deux balle :o :D

n°7539151
quicksilve​r01
Posté le 29-01-2006 à 16:43:10  profilanswer
 

Remigio a écrit :

si ce n'est que pourqques jours, pourquoi tu ne vas pas en auberge de jeunesse ? c'est assez sympa. j'ai payé 50 ZL la nuit a Cracovie est plein été. Bon si tu débarque avec toutes tes affaires un ordi et tout ok c'est pas pratique.
 
350 € le 56 m²  :sweat:

Dire que pour 10 000 € ( DIX MILLES EUROS ) , tu a un appart la bas avec balcon etc...  :love:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7539168
quicksilve​r01
Posté le 29-01-2006 à 16:45:43  profilanswer
 

Remigio a écrit :

boah, c'est 2h d'avion pour un centaine d'€ maintenant !
 
excuse a deux balle :o :D

Faudrait que je monte jusqu'a francfort pour prendre l'avion, ensuite je sais pas si l'avion fait francfort - sandomierz ou prszemysl , sinon une de mes cousines et a cracovie ou warsovie je sais plus, mais bon je les vois et leur parle jamais sauf quand il reviennent au sources cad dans les 2 coins citées ci dessus  :whistle:  :jap:  :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7539279
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 17:05:48  profilanswer
 

des fois j'uoblie que tout le monde n'est pas parisien :D
Moi non plus j'ai pas d'avion pour aller jusque dans le nord (Gdynia) donc faut prendre le train

n°7539473
Uwaga
Posté le 29-01-2006 à 17:38:07  profilanswer
 

En même temps le train n'est pas très cher la bas ;)
 
Sinon pour répondre à ta question de VIE, non y a pas de quota, il faut juste trouver une entreprise française qui est implantée aussi la bas et qui accepte de te prendre!
 
Et non pas tout le monde est parisien...  
un marseillais qui aurait bien voulu l'être :)

n°7539527
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-01-2006 à 17:49:50  profilanswer
 

ah c'est des choses qui arrivent hein :)
 
wai va falloir que je trouve LA boite qui veuille bien me faire un VIE la bas ... Ca serait terrible

n°7539579
quicksilve​r01
Posté le 29-01-2006 à 17:57:04  profilanswer
 

Remigio a écrit :

des fois j'uoblie que tout le monde n'est pas parisien :D
Moi non plus j'ai pas d'avion pour aller jusque dans le nord (Gdynia) donc faut prendre le train

Mais je suis bete  :pfff:  
 
En 2008 le TGV passera à forbach direction sarrebruck et francfort  :love:  :love:  :love:
 
Et peut etre que dans le reseau européen, ils vont faire TGV paris francfort ensuite ICE francfort jusqu'au bout de la pologne sur les nouvelles lignes de la PKP  :love:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7703652
Uwaga
Posté le 19-02-2006 à 10:11:39  profilanswer
 

Coucou les polonais!
 
Je pars en Pologne qques jours en Mars, et je me pose une question. J'ai pas de carte d'identité, juste mon passeport jusque là ca va. Le problème c'est qu'il est valable que jusqu'en Mai 2006.
Ca pose pas de problème ou il faut qu'il soit valable plusieurs mois après la date de retour?
 
J'ai cherché mais aucune information à ce sujet.... à mon avis c'est bon, mais j'aimerais être sûr que je vais pas me retrouver coincé à l'aéroport ;)
 
Donc si quelqu'un sait, faites moi signe.

n°7704316
quicksilve​r01
Posté le 19-02-2006 à 12:52:02  profilanswer
 

Ben si demande en urgence une carte d'identite, tu va à la mairie et tu demande qu'en t'en reçoius une rapidement pour cause de départ en voyage.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7705202
sioowan
Posté le 19-02-2006 à 15:30:58  profilanswer
 

La pologne merveilleux et chaleureux pays... Il faut visiter la mine de sel près de Cracovie c'est impressionnant. Aller à Gdansk et faire comme moi tomber nez-à-nez sur lech walesa lol et  aller piquer une tête à sopot, ville balnéaire de la baltique.
Varsovie sans plus, car la "vieille ville" est trop petite.
puis Wroclaw est une petite ville sympatique, mais doté d'une gare qui permet de rejoindre Prague pour pas cher pas cher du tout même en première classe (C'était il y a 3ans). Par contre le passage entre la Pologne et la Tchéquie a été un peu reloud... 4 contrôle de garde frontière des deux pays dans la nuit... Ils rigolent pas.
 
Ca me rappel qu'à mon aller qu'une matronne gardienne de frontière entre l'allemagne et la pologne, entra dans la car mitraillette au poing.... Ils ont réclamé tous les passeports des hommes... Ca glasse.... Mais à part ce restant de communisme, j'ai jamais été aussi bien dans un pays étranger. L'acceuil m'a impressionné. Bon à ma décharge, on faisait tourner un spéctacle chorégraphique suivi d'atelier... Mais en même temps je suis pas une star lol... Je pense pas que ça a joué.
 

Message cité 1 fois
Message édité par sioowan le 19-02-2006 à 15:38:23
n°7729914
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 22-02-2006 à 13:22:39  profilanswer
 

Uwaga a écrit :

Coucou les polonais!
 
Je pars en Pologne qques jours en Mars, et je me pose une question. J'ai pas de carte d'identité, juste mon passeport jusque là ca va. Le problème c'est qu'il est valable que jusqu'en Mai 2006.
Ca pose pas de problème ou il faut qu'il soit valable plusieurs mois après la date de retour?
 
J'ai cherché mais aucune information à ce sujet.... à mon avis c'est bon, mais j'aimerais être sûr que je vais pas me retrouver coincé à l'aéroport ;)
 
Donc si quelqu'un sait, faites moi signe.


 
ton passeport sera valide au moment où tu pars (ainsi qu'à ton retour d'ailleurs) il n'y a donc aucun problème.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] 29823.html
 

quicksilver01 a écrit :

Ben si demande en urgence une carte d'identite, tu va à la mairie et tu demande qu'en t'en reçoius une rapidement pour cause de départ en voyage.


 
les chances de voir ce genre de requête aboutir dépend complètement de la personne à qui tu t'adresses et le moindre fonctionnaire un poil psychorigide te répondra que tu n'avais qu'à t'en préoccuper avant.
 

sioowan a écrit :

La pologne merveilleux et chaleureux pays... Il faut visiter la mine de sel près de Cracovie c'est impressionnant. (...)


 
ahh Wieliczka je confirme c'est épatant, la cathédrale de sel à 200 m sous terre ça vous pose un mineur.


Message édité par horace dugourdin le 22-02-2006 à 13:25:29
n°7758852
Uwaga
Posté le 25-02-2006 à 18:05:08  profilanswer
 

Merci Quicksilver et Horace pour vos réponses.
Dans moins de 3 semaines, je serai en Pologne, j'ai hâte! Je vous ramènerai des photos si vous êtes sages ;)
 
Par contre, j'ai vraiment du mal pour trouver un stage ou un VIE là-bas, sans parler la langue...

n°7759619
quicksilve​r01
Posté le 25-02-2006 à 19:59:41  profilanswer
 

Achète toi un dico français polonais :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7759830
Uwaga
Posté le 25-02-2006 à 20:29:59  profilanswer
 

J'ai déjà ;)

n°7763207
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-02-2006 à 09:19:17  profilanswer
 

quelle chance Uwaga, amuse toi bien et ... fait attention :)

n°7763278
quicksilve​r01
Posté le 26-02-2006 à 10:09:27  profilanswer
 

Remigio a écrit :

quelle chance Uwaga, amuse toi bien et ... fait attention :)

Jolie jeux de mots [:tinostar]


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7763341
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-02-2006 à 10:29:36  profilanswer
 

ouais je me suis déchiré sur ce coup la

n°7763577
Uwaga
Posté le 26-02-2006 à 11:31:02  profilanswer
 

Remigio a écrit :

ouais je me suis déchiré sur ce coup la


 
Tu m'étonnes, on le serait à moins :pt1cable:  
 
Encore 18 jours!! Je me demande s'il neigera quand on y sera  :??:

n°7764329
quicksilve​r01
Posté le 26-02-2006 à 13:33:56  profilanswer
 

Bah apparement y a encore du verglas ...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR