Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°40436445
Chaadz
Posté le 18-12-2014 à 10:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j'ai bien compris, c'est le salaire net donc les impôts sont déjà prélevés dessus.
Je sais que certaines choses sont aussi chères qu'en France: voiture, fringues, ordinateurs etc.

Y'a pas des gens ici qui travaillent dans l'info pour me donner un salaire moyen sur Varsovie?
J'aurais pensé pouvoir demander 6000 PLN, minimum 5500, ça m'aurait suffit.
L'agence de recrutement me dit que 6000 PLN c'est énorme et que dans ma branche, avec mon expérience etc, on table plutôt sur du 3000 PLN net soit ~711 euros   [:arkin]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 10:44:41  profilanswer

n°40436493
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-12-2014 à 10:48:02  profilanswer

rami: oui on en a parlé

chaadz : J'ai fait une soirée y'a pas longtemps avec des femmes d'expat qui avaient suivi leur mari et avaient du accepter des boulots beaucoup moins bien payé qu'en France, faute de mieux. Le sentiment général était qu'elles avaient bien fait, car elles ont rapidement fait leurs preuves sur place, leur salaire a vite augmenté, leurs responsabilités aussi et la situation qu'elles ont au bout de quelques années dépasse largement celle qu'elles auraient en France.
Donc si c'est un pari sur le moyen-long terme ça peut valoir le coup.

Après je me doute que ça fait pas plaisir, et ça me ferait ch*er aussi :jap:

n°40436502
arthoung
Posté le 18-12-2014 à 10:48:43  profilanswer

Mouais...faible
Le seul contre-exemple que j'ai : la seule personne que je connais en pologne :D gagne plus que moi. 2200€ net/mois. Elle paye son T2 en bordure de varsovie 450€. Et elle est chez Philips
edit: post en réponse à chaadz

Message édité par arthoung le 18-12-2014 à 10:49:25
n°40440583
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-12-2014 à 16:05:08  profilanswer

Chaadz a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est le salaire net donc les impôts sont déjà prélevés dessus.
Je sais que certaines choses sont aussi chères qu'en France: voiture, fringues, ordinateurs etc.

Y'a pas des gens ici qui travaillent dans l'info pour me donner un salaire moyen sur Varsovie?
J'aurais pensé pouvoir demander 6000 PLN, minimum 5500, ça m'aurait suffit.
L'agence de recrutement me dit que 6000 PLN c'est énorme et que dans ma branche, avec mon expérience etc, on table plutôt sur du 3000 PLN net soit ~711 euros   [:arkin]

Tout dépend de ton ancienneté.
Je touchais 3500 net en 2013.
Si tu touches déjà 2000€, aucun intéret de bouger pour moins de 6000 PLN net. A toi de calculer, mais à 4000 PLN, tu vas mettre 100 PLN de coté. Tu auras économisé moins de 500 € dans l'année...

Mais si tu as une autre raison, alors fonce, Varso, c'est énorme!

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°40444767
louloute_7​8
Posté le 18-12-2014 à 22:55:49  profilanswer

Bonjour,
J'ai un mariage fin août a Cracovie. Vous auriez un hôtel sympa dans le centre ?  
Je préfère éviter les B&B ;-).  Budget 200e pour 3 nuits max  
Merci!

n°40444886
ducky9
Posté le 18-12-2014 à 23:10:48  profilanswer

n°40445381
louloute_7​8
Posté le 19-12-2014 à 00:34:39  profilanswer

Merci mais j'essaye justement d'éviter les B&B ;-)

n°40445713
Spaune
Cordialement
Posté le 19-12-2014 à 07:08:08  profilanswer

airbnb, c'est différent :)

n°40449466
Chaadz
Posté le 19-12-2014 à 13:46:22  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  :jap:

Bon du coup, j'ai refusé l'offre à 4000 PLN net. On va me proposer d'autres boulots la semaine prochaine mais je pense pas que ce soit la bonne période pour en trouver un :/

Après réflexion, j'ai fixé mon salaire minimum à 5000 PLN net (avec l'espoir d'être augmenté assez rapidement :D), on verra bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chaadz le 19-12-2014 à 13:46:38
n°40641424
arthoung
Posté le 09-01-2015 à 21:50:28  profilanswer

Une copine polonaise m'a envoyé ça :D

59.Śmieszne zabawy -Wesele Katarzyny i Andrzeja -… : http://youtu.be/kNJhKabECM8

Cette barre de rire :lol:
Ca dessert pas trop la réputation de la Pologne je vais éviter de diffuser ça autour de moi :D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 21:50:28  profilanswer

n°40645714
rami-
-
Posté le 10-01-2015 à 11:04:30  profilanswer

WTF

n°41366202
Chaadz
Posté le 16-03-2015 à 11:10:18  profilanswer

Chaadz a écrit :

Merci à tous pour vos réponses  :jap:  

Bon du coup, j'ai refusé l'offre à 4000 PLN net. On va me proposer d'autres boulots la semaine prochaine mais je pense pas que ce soit la bonne période pour en trouver un :/

Après réflexion, j'ai fixé mon salaire minimum à 5000 PLN net (avec l'espoir d'être augmenté assez rapidement :D), on verra bien :o

Je fais une petite maj de ma situation, j'ai probablement trouvé un taf à Varsovie pour ~8000 PLN net/mois (8 entretiens passés, dont 1 là bas). J'attends juste la réponse qui se fait tardive mais qui devrait être positive :o

n°41366232
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-03-2015 à 11:12:42  profilanswer

Ca a déjà un peu plus de gueule [:bien]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41653297
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 14-04-2015 à 02:42:32  profilanswer

Bon bah je vais aller vivre à Gdynia dans quelques mois  :o  

Chercher du boulot alors que j'ai pas trop d'XP dans les secteurs qui recrutent, voir pas du tout  :o  

Ca va être du freestyle, mais au moins je pourrai bronzer à Sopot en étant au chômage  :o  

:hello: aux autres expats  

n°41653980
stevetur
Posté le 14-04-2015 à 09:10:46  profilanswer

TamKaz a écrit :

Bon bah je vais aller vivre à Gdynia dans quelques mois  :o  

Chercher du boulot alors que j'ai pas trop d'XP dans les secteurs qui recrutent, voir pas du tout  :o  

Ca va être du freestyle, mais au moins je pourrai bronzer à Sopot en étant au chômage  :o  

:hello: aux autres expats  

Salut

Je connais bien le coin.

A une époque (environ 2 ans) il y avait l'AFP ou REUTERS, je sais plus, qui cherchait désespéremment des gens (sans expérience) natifs de pays étrangers afin de traduire les dépêches notamment.
De mémoire ils sont dans le coin.

Et a priori ça payait pas mal pour la pologne.

A voir....

Sinon regarde au niveau des boite de transport qui travaille beaucoup avec la france

n°41653999
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-04-2015 à 09:12:33  profilanswer

C'est Reuters qui est là bas. Ils ont tout centralisé, c'est un bon plan.
C'est juste à coté de chez moi :hello:

---------------
n°41657308
TamKaz
Posté le 14-04-2015 à 13:38:16  profilanswer

stevetur a écrit :

Salut

Je connais bien le coin.

A une époque (environ 2 ans) il y avait l'AFP ou REUTERS, je sais plus, qui cherchait désespéremment des gens (sans expérience) natifs de pays étrangers afin de traduire les dépêches notamment.
De mémoire ils sont dans le coin.

Et a priori ça payait pas mal pour la pologne.

A voir....

Sinon regarde au niveau des boite de transport qui travaille beaucoup avec la france

Citation :

Oui y'a Reuters à Gdynia, ma copine y bosse, un pote polo y bosse, tout le monde y bosse  :D Je vais tenter de toute façon, mais étant motorisé et vivant à deux pas d'une gare de la SKM,  
je vais également postuler vers Gdansk (genre Kemira, Alda - je crois que ça s'écrit comme ça). Reuters bah ça paie pas des masses en fait, heureusement que le niveau de vie ici est moindre
qu'à Wawa, parce que c'est pas des cools. Après c'est une bonne ligne sur le cv, ma cops y bosse pour ça. Le pote dont je parlais se casse bientôt parce qu'ils voulaient pas l'augmenter  :D  
Je lookerai pour les boites de logistique aussi  :jap:  
J'suis pas en stress, je suis français, je suis rare  :o  Non humour à part, ils cherchent pas mal de francophones en PL généralement.

Rem t'habites là ou t'es originaire de là ?

Message cité 1 fois
Message édité par TamKaz le 14-04-2015 à 13:38:37
n°41657651
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-04-2015 à 14:08:30  profilanswer

Non, non, j'habite en France. Une partie de ma famille et de ma belle famille y est.

---------------
n°41657780
TamKaz
Posté le 14-04-2015 à 14:18:10  profilanswer

Remigio a écrit :

Non, non, j'habite en France. Une partie de ma famille et de ma belle famille y est.

:jap:  

Pour le moment je viens en vacs tous les mois chez ma cops ici, ça me branche plus que Lodz en tout cas  :o  

n°41784267
Spaune
Cordialement
Posté le 27-04-2015 à 08:11:47  profilanswer

http://www.lemonde.fr/planete/vide [...] _3244.html

Et sinon la saison 4 est vraiment top, ça reste ma préférée :o

n°41784396
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 27-04-2015 à 08:50:22  profilanswer

:??:  Doit y avoir un soucis avec le lien car sinon je comprends pas le rapport

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°41784606
Spaune
Cordialement
Posté le 27-04-2015 à 09:27:16  profilanswer

Wrong topic, oups :D

Message édité par Spaune le 27-04-2015 à 09:27:36
n°41785672
Biroute
Posté le 27-04-2015 à 11:04:34  profilanswer

TamKaz a écrit :

Citation :

Oui y'a Reuters à Gdynia, ma copine y bosse, un pote polo y bosse, tout le monde y bosse  :D Je vais tenter de toute façon, mais étant motorisé et vivant à deux pas d'une gare de la SKM,  
je vais également postuler vers Gdansk (genre Kemira, Alda - je crois que ça s'écrit comme ça). Reuters bah ça paie pas des masses en fait, heureusement que le niveau de vie ici est moindre
qu'à Wawa, parce que c'est pas des cools. Après c'est une bonne ligne sur le cv, ma cops y bosse pour ça. Le pote dont je parlais se casse bientôt parce qu'ils voulaient pas l'augmenter  :D  
Je lookerai pour les boites de logistique aussi  :jap:  
J'suis pas en stress, je suis français, je suis rare  :o  Non humour à part, ils cherchent pas mal de francophones en PL généralement.

Rem t'habites là ou t'es originaire de là ?

attends toi à tomber des nues...

---------------
n°41786072
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-04-2015 à 11:28:16  profilanswer

Beaux parents qui débarquent à Paris cette semaine.
[:911gt3] incoming.

---------------
n°41786161
rami-
-
Posté le 27-04-2015 à 11:33:01  profilanswer

Idem ici. La valise blindée de saucisses.

n°41786965
TamKaz
Posté le 27-04-2015 à 12:27:27  profilanswer

Biroute a écrit :

attends toi à tomber des nues...

:??:  

Je parle quand même en connaissance de cause, je reçois des offres de compagnies internationales (bon, sur Lodz  :o) encore aujourd'hui sur une annonce postée en 2012 comme prof freelance  :D  

Et je ne compte pas demander un salaire mirobolant  ;)  

n°41788049
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-04-2015 à 14:05:28  profilanswer

rami- a écrit :

Idem ici. La valise blindée de saucisses.

http://www.alleceny.pl/static/images/Aleceny_Model_Promotion_Table/big/krowki_ad14f22d29740a6a67d759c93244b848.jpg pour moi.
Mes préférés (derrière Kredens mais  c'est pas le même prix [:tinostar])

P'tain quand je vois le prix de ces merde au polski sklep dans ma rue  [:milf and duck lover:4]

---------------
n°41796215
louloute_7​8
Posté le 28-04-2015 à 09:04:29  profilanswer

Bon je commence à planifier mon séjour à Cracovie.  
C'est pour un mariage mais je veux en profiter quand même pour visiter.  
Il me reste le vendredi aprem, le samedi matin, dimanche aprem et lundi jusqu'a disons 16h.  
Qu'est ce qui est indispensable à visiter pour vous ?
Des visites guidées ne me dérangent pas (en Anglais bien sur).

n°41799833
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 28-04-2015 à 14:01:01  profilanswer

A voir absolument à l'extérieur de cracovie: les mines sel de Wieliczka.

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°41803389
Biroute
Posté le 28-04-2015 à 17:48:57  profilanswer

TamKaz a écrit :

:??:  

Je parle quand même en connaissance de cause, je reçois des offres de compagnies internationales (bon, sur Lodz  :o) encore aujourd'hui sur une annonce postée en 2012 comme prof freelance  :D  

Et je ne compte pas demander un salaire mirobolant  ;)  

Ha si tu cherches un poste de prof (tu as une méthodo au moins? s'improviser prof sans background, c'est pas facile), oui il y en a. J'en ai reçu une la semaine dernière alors que j'ai quitté la Pologne en 2013.
56 PLN de l'heure. Brut. Ca doit faire dans les 40 PLN en net?
Tu auras combien d'heures par semaine en moyenne? 15? T'attend pas à bosser des semaines complètes, et tu seras payé que sur tes heures de présence, pas celles de préparation. 600 PLN par semaine.

et il faut que tu payes toi-meme ta ZUS, 400 PLN par mois... (mais il me semble qu'il y a moyen de passer ça en tant que dépense nécessaire, et donc d'avoir une ristourne sur tes impots).

Et lorsque tu ne bosseras pas, genre tu pars en vacances, tu auras toujours tes dépenses fixe, et ta ZUS.

Bon courage. Je suis aussi parti avec ma bite et mon couteau, et ça a marché. Je te souhaite de meme. Mais sache que parler français ne te donne aucun privilège sur les jobs. Et honnetement, il te faudra parler polak.

---------------
n°41808094
TamKaz
Posté le 29-04-2015 à 02:00:44  profilanswer

Biroute a écrit :

Ha si tu cherches un poste de prof (tu as une méthodo au moins? s'improviser prof sans background, c'est pas facile), oui il y en a. J'en ai reçu une la semaine dernière alors que j'ai quitté la Pologne en 2013.
56 PLN de l'heure. Brut. Ca doit faire dans les 40 PLN en net?
Tu auras combien d'heures par semaine en moyenne? 15? T'attend pas à bosser des semaines complètes, et tu seras payé que sur tes heures de présence, pas celles de préparation. 600 PLN par semaine.

et il faut que tu payes toi-meme ta ZUS, 400 PLN par mois... (mais il me semble qu'il y a moyen de passer ça en tant que dépense nécessaire, et donc d'avoir une ristourne sur tes impots).

Et lorsque tu ne bosseras pas, genre tu pars en vacances, tu auras toujours tes dépenses fixe, et ta ZUS.

Bon courage. Je suis aussi parti avec ma bite et mon couteau, et ça a marché. Je te souhaite de meme. Mais sache que parler français ne te donne aucun privilège sur les jobs. Et honnetement, il te faudra parler polak.

Nan mais je suis prof hein  :o J'ai bossé un an à Lodz en freelance en 2012/2013, je prenais 50 net de l'heure au black  ;) C'était plutôt cool mais là je change d'univers, je pars dans la logistique, l'ordering management, le call center, bref des trucs qu'il y a là-bas.

Ma copine bosse à Gdynia, je vais squatter là-bas et poser les cv's, advienne que pourra. Sinon on bougera sur Lodz ou Krakow, francophones needed là-bas  :jap:  

Clairement mode bite / couteau sur le coup, mais je m'en fais pas, la demande en français explose depuis un an / un an et demi. En effet en 2013 ça cherchait moins, par contre tu trouvais à l'aise en italien / espagnol / portugais. Aujourd'hui c'est plus le cas, y'a overdose d'expats de ces pays là. Par contre pour le français c'est le bon moment. Par exemple, à Lodz, ils embauchent des africains francophones sans aucun background juste s'ils parlent un français sans accent. Et ça paie nickel. Le niveau de vie augmente vite, les salaires beaucoup moins, mais il y a moyen de s'en
sortir à Trojmiasto ou Lodz, la vie est deux fois moins chère qu'à Wawa  ;)  

Je me débrouille en polonais, mais sincérement tous les expats que je connais là-bas ne le parlent pas. Ils bossent en anglais, grosses compagnies etc.
Tu faisais quoi pour avoir besoin du polonais  :D  ? A Varsovie en plus (j'ai lu un peu tes posts sur le topic) ?  

n°41858338
Chaadz
Posté le 04-05-2015 à 16:46:17  profilanswer

J'ai une question pour ceux qui ont déménagé de la France vers la Pologne.

Je cherche à déménager mes affaires (pas un gros volume: piano numérique, écran d'ordinateur, 2 ou 3 petits meubles etc.) de Toulouse vers Varsovie.
Est-ce que vous connaissez des déménageurs ou est-ce que c'est possible par exemple de louer un utilitaire de la France vers Pologne (aller simple, on laisse l'utilitaire à l'aéroport de Varsovie par ex) ?

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Chaadz le 04-05-2015 à 16:47:34
n°41858413
viniw
geek repenti
Posté le 04-05-2015 à 16:51:49  profilanswer

Chaadz a écrit :

Je cherche à déménager mes affaires (pas un gros volume: piano numérique, écran d'ordinateur, 2 ou 3 petits meubles etc.) de Toulouse vers Varsovie.
Est-ce que vous connaissez des déménageurs ou est-ce que c'est possible par exemple de louer un utilitaire de la France vers Pologne (aller simple, on laisse l'utilitaire à l'aéroport de Varsovie par ex) ?

acheté une palette met tes affaire dans des cartons bien emballé le tout recouvert de film et fais expédier la expédier >300€ la palette. :o  
500 en express. :o

n°41858668
rami-
-
Posté le 04-05-2015 à 17:07:54  profilanswer

Pareil, fait appel à un transporteur, ce ne sera que plus simple et rapide.

Oublie le camion, entre les assurances, l'essence et le fait que tu ne fasses que l'aller tu vas raquer (si tu trouves).  

T'as pas un pote qui bosse dans une boite avec des transporteurs ou un truc du genre?

n°41858746
TamKaz
Posté le 04-05-2015 à 17:13:48  profilanswer

Chaadz a écrit :

Le choc thermique cet hiver  :D  

n°41858912
Chaadz
Posté le 04-05-2015 à 17:24:52  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Effectivement je pense que la solution du transporteur est la plus simple (pas envie de me prendre 20h de trajet en utilitaire :o )
Malheureusement je connais personne dans ce domaine mais je vais essayer de me renseigner (je viens de regarder sur TNT, y'en aurait pour environ ~400€ en 72h)
J'ai juste pas envie de retrouver mon piano complètement défoncé  :D  

TamKaz a écrit :

Le choc thermique cet hiver  :D  

Avec une bonne CG qui monte à 80° ça devrait le faire :o. Puis j'ai trouvé un appart avec une baignoire dans la chambre :D

n°41859141
rami-
-
Posté le 04-05-2015 à 17:43:59  profilanswer

Chaadz a écrit :

Merci pour vos réponses.
Effectivement je pense que la solution du transporteur est la plus simple (pas envie de me prendre 20h de trajet en utilitaire :o )
Malheureusement je connais personne dans ce domaine mais je vais essayer de me renseigner (je viens de regarder sur TNT, y'en aurait pour environ ~400€ en 72h)
J'ai juste pas envie de retrouver mon piano complètement défoncé  :D

Ou au pire si tu connais une entreprise ou quoi tu demandes à un commissionnaire de transport un devis. C'est une entreprise chargée de faire la selection du transporteur selon ton besoin. Et surtout ils te trouvent le moins cher.
Tu leur fournis comme info la taille de ton carton grosso merdo et le poids global du bordel.

Tu vas habiter où à Wawa?

Chaadz a écrit :

Avec une bonne CG qui monte à 80° ça devrait le faire :o. Puis j'ai trouvé un appart avec une baignoire dans la chambre :D

Moi j'avais une baignoire mais pas d'évier à Varsovie :o

Message cité 1 fois
Message édité par rami- le 04-05-2015 à 17:56:47
n°41859212
TamKaz
Posté le 04-05-2015 à 17:52:27  profilanswer

Chaadz a écrit :

[:implosion du tibia]

n°41859333
Chaadz
Posté le 04-05-2015 à 18:03:27  profilanswer

rami- a écrit :

Ou au pire si tu connais une entreprise ou quoi tu demandes à un commissionnaire de transport un devis. C'est une entreprise chargée de faire la selection du transporteur selon ton besoin. Et surtout ils te trouvent le moins cher.
Tu leur fournis comme info la taille de ton carton grosso merdo et le poids global du bordel.

Tu vas habiter où à Wawa?  

C'est une bonne idée aussi, je vais tenter de prospecter dans les zones industrielles du coté de chez moi :o

Je vais habiter à Mokotow (ulica Lewicka) comme j'ai mon taf pas loin (Symantec)

rami- a écrit :

Moi j'avais une baignoire mais pas d'évier à Varsovie :o

J'ai aussi un évier et une douche à l'Italienne :o

n°41859442
rami-
-
Posté le 04-05-2015 à 18:15:26  profilanswer

Chaadz a écrit :

C'est une bonne idée aussi, je vais tenter de prospecter dans les zones industrielles du coté de chez moi :o

Je vais habiter à Mokotow (ulica Lewicka) comme j'ai mon taf pas loin (Symantec)

Chaadz a écrit :

J'ai aussi un évier et une douche à l'Italienne :o

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

J'habitais à Ulica Orla. Autant dire dans la même rue. J'ai surkiffé putin, le centre à 2 minutes, les szwieze jagodzanki à Ratusz Arsenal ... :pt1cable: C'était le kif. Bon a part qu'on s'était fait arnaquer 2000 PLN qu'on a récupéré après 4 ans et on a aussi vécu avec une pute dans notre appart mais c'est une longue histoire  :whistle:  

Rah comment j'ai kiffé cette période!

Et j'ai un bon ami à moi (espagnol) qui est manager chez Symantec à Varso :)

n°41859562
Chaadz
Posté le 04-05-2015 à 18:34:06  profilanswer

rami- a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

J'habitais à Ulica Orla. Autant dire dans la même rue. J'ai surkiffé putin, le centre à 2 minutes, les szwieze jagodzanki à Ratusz Arsenal ... :pt1cable: C'était le kif. Bon a part qu'on s'était fait arnaquer 2000 PLN qu'on a récupéré après 4 ans et on a aussi vécu avec une pute dans notre appart mais c'est une longue histoire  :whistle:  

Rah comment j'ai kiffé cette période!

Et j'ai un bon ami à moi (espagnol) qui est manager chez Symantec à Varso :)

J'ai du voir ton ami probablement.
J'ai parlé à beaucoup de monde chez Symantec alors j'ai plus les prénoms en tête mais c'est certain que j'ai discuté avec un manager Espagnol qui parlait un peu le Français  :D

Je suis souvent à Varsovie depuis le mois de Novembre et du coup je m'y installe pour une période non déterminée à partir de Juin. J'ai mangé beaucoup de fois à U kucharzy à côté de la station de métro Arsenal et je compte bien y retourner
mais je sais pas si j'ai goûté aux szwieze jagodzanki, si j'en crois google image c'est une sorte de pâtisserie :)

On dit que la bouffe est bonne en France, mais je crois que j'ai jamais aussi bien mangé de ma vie qu'en Pologne

D'ailleurs un des meilleur resto que j'ai pu faire à Varso, c'est alewino (Mokotowska 48). Faut réserver 1 semaine à l'avance, c'est le prix à payer pour avoir un orgasme culinaire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)