Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°26365938
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 06-05-2011 à 14:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas encore...

dites moi, vous connaissez du monde qui cherchent un appart sur Varso maintenant? Je viens de quitter cet appart, mais je fais circuler l'info pour mes colocs.

http://warszawa.gumtree.pl/c-Nieru [...] Z279755910

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 14:39:06  profilanswer

n°26366058
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2011 à 14:45:02  profilanswer

Pourquoi t'as quitté la coloc ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°26366295
Biroute
Posté le 06-05-2011 à 14:58:29  profilanswer

Remigio a écrit :

Pourquoi t'as quitté la coloc ?

j'ai trouve plus grand (un peu plus cher aussi), et cet appart est un peu trop "girly" a mon gout. Je me sentais pas chez moi, tout simplement.

Message édité par Biroute le 06-05-2011 à 14:58:51

---------------
n°26419743
morb
Posté le 11-05-2011 à 19:18:35  profilanswer

je lis pas le polonais, ce serait lequel ?

ma copine devrait aller en Chine mais si elle ne peut pas, elle a une possibilité pour faire un stage au Geoth Institut et c'est sur Varsovie

n°26797213
Biroute
Posté le 14-06-2011 à 00:00:32  profilanswer

Salut les polaks, quoi de neuf? du monde a Varso? vous avez vu ce peuple ce weekend devant le palais presidentiel?

ca tente quelqu'un une petite binouze un de ces quatres?

---------------
n°27222827
morb
Posté le 24-07-2011 à 23:36:26  profilanswer

tous les liens youtube du topic sont mort

n°27360380
rami-
-
Posté le 06-08-2011 à 19:47:51  profilanswer

Pour ceux qui veulent voyager pas cher en bus : http://www.polskibus.com/
J'ai eu des bons retours sur information quant à la qualité du service : à l'heure, bus recents et prix attractifs.

n°27401897
Biroute
Posté le 10-08-2011 à 19:43:57  profilanswer

heu... qu'est-ce qui se passe en ce moment??? le zloty se casse la gueule mechamment.

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEURPLN

---------------
n°27465072
morb
Posté le 17-08-2011 à 15:24:52  profilanswer

rami- a écrit :

Pour ceux qui veulent voyager pas cher en bus : http://www.polskibus.com/
J'ai eu des bons retours sur information quant à la qualité du service : à l'heure, bus recents et prix attractifs.

en ce qui concerne les chauffeurs ?  [:tinostar]  

je préfère être dans un car pourri avec un mec qui conduit bien que l'inverse :/

n°27465106
morb
Posté le 17-08-2011 à 15:26:44  profilanswer

Biroute a écrit :

heu... qu'est-ce qui se passe en ce moment??? le zloty se casse la gueule mechamment.

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEURPLN

c'est pas l'année prochaine qu'ils votent pour l'euro ?

avec les dossiers d'endettements des pays européens qui s’empilent sur la table, ça doit aussi les faire vaciller

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 15:26:44  profilanswer

n°27515773
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-08-2011 à 18:57:05  profilanswer

Quelqu'un aurait une méthode d'auto apprentissage à me recommander ? J'ai 6 mois pour apprendre impérativement la langue d'une façon correcte, je n'en ai jamais fait, mais je suis assez motivé et j'ai la possibilité matérielle pour y consacrer 5-6 heures par jour ; de plus j'ai de nombreuses personnes dans mon entourage le parlant couramment, voire bilingue, pour m'aider niveau prononciation surtout, quelques heures par semaine, mais pas de me donner 30h de cours.

Message édité par teiris le 22-08-2011 à 18:57:29

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°27515929
morb
Posté le 22-08-2011 à 19:07:40  profilanswer

ça relève du défi

j'avais eu 4h par jour d'allemand intensif en Allemagne, après 3 mois tu te débrouilles un peu mais ça reste difficile pour comprendre les autres

ça demande pas mal d’énergie (et encore j'avais que 3 cas à apprendre...)

n°27515984
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-08-2011 à 19:10:48  profilanswer

Niveau grammaire et académique, je trouve que Dzien Dobry est vraiment pas mal

http://www.decitre.fr/livres/Dzien [...] 2720404344

L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de CD donc pas de prononciation et les dialogues sont un peu absurdes/nianian.  

Sinon une méthode plus en phase avec la vie quotidienne et bien foutue, c'est le Milo mi pania poznac https://wydawnictwo.us.edu.pl/?q=node/989

CD inclus, dialogues réalistes et utiles.  

Si tu es sur Paris, tu pourras trouver ces deux bouquin à la librairie polonaise boulevard Saint Germain. Tu peux acheter les deux, je les trouve complémentaires.

Le mieux biensur c'est de pratiquer avec des natives. Il y a pas mal de polonais (en vérité c'est à 95% des filles) qui cherchent à apprendre le français sur le net. C'est courant de nouer des correspondances ou tu parles un peu français et en échange elles t'apprennent le polonais.
Ou mieux, en live, tu mets une annonce à l'alliance française. Il y a un paquet de polonais(e)s qui cherchent un contact sur place pour apprendre le français et enseigner le polonais vu que les cours la bas sont hors de prix.

Perso, je te déconseille ASSIMIL. T'apprendras à dire des phrases toutes faites, des notions, mais je trouves les deux méthodes que je t'ai filé bien mieux.

---------------
n°27515995
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-08-2011 à 19:11:39  profilanswer

morb a écrit :

ça relève du défi

j'avais eu 4h par jour d'allemand intensif en Allemagne, après 3 mois tu te débrouilles un peu mais ça reste difficile pour comprendre les autres

ça demande pas mal d’énergie (et encore j'avais que 3 cas à apprendre...)

Le secret c'est d'être entouré de gens qui parlent la langue au quotidien. Sinon tout seul c'est clair que c'est dur. Mais pas infaisable. J'ai des exemples vraiment surprenants de gens qui se sont auto formés seuls.

---------------
n°27516330
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-08-2011 à 19:37:28  profilanswer

Remigio a écrit :

Le secret c'est d'être entouré de gens qui parlent la langue au quotidien. Sinon tout seul c'est clair que c'est dur. Mais pas infaisable. J'ai des exemples vraiment surprenants de gens qui se sont auto formés seuls.

Je ne suis pas réellement tout seul, j'ai un beau frere bilingue, plusieurs tantes qui sont pas loin aussi, mais ils ne sont pas du tout pédagogue et pas disponible de toute manière pour me l'apprendre de façon intensive, mais niveau prononciation ils m'aideront bien, je les vois plusieurs par semaine, parceque c'est pas évident (enfin je trouve).

Niveau motivation elle est totale. De toute façon je n'ai pas le choix, je DOIS savoir me débrouiller d'une façon très honorable sous 6 mois maximum.

Bonbon je vais commander le Dzien Dobry, le Milo mi pania poznac et puis la méthode harraps intégral polonais ; je verrais bien; merci du conseil.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°27516391
morb
Posté le 22-08-2011 à 19:41:54  profilanswer

bon courage :D

pour les nanas +1

avec Skype c'était assez souvent que des personnes venaient me parler (avec la nouvelle version c'est le néant)

n°27520347
rami-
-
Posté le 23-08-2011 à 00:01:00  profilanswer

Remigio a écrit :

Voila, donc cherche toi une polonaise  [:rami-]  

Clairement, participer à des conversations avec tes proches, c'est ça qui va faire la différence. Même si c'est basique faut pas hésiter (à boire).  

Tu vas faire quoi dans 6 mois pour devoir le parler?

n°27591071
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-08-2011 à 21:42:30  profilanswer

Je mange du " Sernik ", mon gâteau préféré !!!

Bordel, que c'est bon  [:sir_knumskull]   [:cerveau lent]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°27591214
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-08-2011 à 21:50:26  profilanswer

n°27592510
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-08-2011 à 23:14:23  profilanswer

Remigio a écrit :

T'as dégoté ça ou ?

Rami- girl  ;)

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°27600961
djidane_ro​ha
Posté le 30-08-2011 à 18:36:11  profilanswer

Salut, j'arrive bientôt à Varsovie pour un semestre de cours. Je commence le 23 Septembre mais compte arriver environ une semaine avant pour chercher un appart/une coloc en vivant en auberge le temps de trouver ça. Vous pensez que le délai est un suffisant ?

---------------
In my balls I trust
n°27601859
rami-
-
Posté le 30-08-2011 à 19:41:10  profilanswer

Un pote a trouvé dans la journée. Tout est possible. gumtree.pl

n°27604813
djidane_ro​ha
Posté le 30-08-2011 à 23:39:49  profilanswer

Merci pour le lien ;)

---------------
In my balls I trust
n°27775614
champi74
Posté le 14-09-2011 à 23:14:50  profilanswer

Czesc !
Je pense que je vais venir plus souvent sur ce topic ;)

Pour résumer, je suis français, sans origine polonaise, mais je suis tombé amoureux de la Pologne il y a trois ans, après y avoir fait un service volontaire européen (SVE), dans un petit village de Mazurie (Mikolajki pour ceux qui connaissent).
Depuis, j'y suis retourné comme Erasmus, dans une des villes les plus moche de Pologne (Katowice), car industrielle, mais aussi une des plus accueillante et vivante.  
Bref. Tout est possible en Pologne, les gens sont super ouverts, et les idées reçues que l'ont peut avoir sur le pays (pauvreté, alcoolisme...) sont fausses.

Wiwa Polska ;)

n°27841573
djidane_ro​ha
Posté le 21-09-2011 à 17:28:41  profilanswer

Bon, je suis arrivé à Varsovie où je loge en auberge en attendant de trouver une piaule. Si certains sont chauds pour une bière, ce serait avec plaisir  ;)

---------------
In my balls I trust
n°27841945
rami-
-
Posté le 21-09-2011 à 18:04:33  profilanswer

T'es dans quelle auberge?

n°27842122
djidane_ro​ha
Posté le 21-09-2011 à 18:24:18  profilanswer

Nathan's Villa Hostel sur une rue adjacente de Marszalkowska

---------------
In my balls I trust
n°27843239
Biroute
Posté le 21-09-2011 à 20:16:35  profilanswer

je rentre a Varso vendredi soir :)
concernant ta chambre, je cherche a sous-louer la mienne. MP?

---------------
n°28376246
rami-
-
Posté le 14-11-2011 à 20:49:26  profilanswer

Ma ville organise un semaine de la Pologne, enfin! Y'a bon vivre à Rennes.

n°28392508
icofan
Posté le 16-11-2011 à 11:42:29  profilanswer

Salut les polonophiles/phones !

J'ai comme projet de me faire le circuit suivant en train/autocar :
-avion de Genève pour Berlin
-Berlin (quelques heures pour prendre le train)
-Szczecin (1 jour)
-Gdansk plus Gdynia-Sopot-Malbork (4 jours)
-Warszawa (3 jours)
-Krakow (3 jours)
-Wroclaw (1 jour)
-Berlin (5 à 7 jours)
-avion pour Genève

Soit environ 4 semaines en tout en comptant les transports.  
Berlin est le point de départ de mon trip car c'est beaucoup moins cher depuis Genève en avion (environ 100 € le vol A/R) que Varsovie.

Vous pensez que c'est réaliste/faisable ?  
J'ai déjà pas mal regardé les horaire et les tarifs des transports en Pologne : cela me prendra entre 2 à 6 heures et 15 à 30 € entre chaque "tronçons".
Ma crainte principale, c'est plutôt de passer trop vite dans chaque dans chaque ville et de ne pas vraiment en profiter.  
Vous pensez qu'il vaut mieux voir moins de ville, mais y rester plus longtemps ?  
Je compte utiliser principalement Polskibus et PKP, voire Eurolines. Vous connaissez d'autres compagnies de transport en commun du même style ?  

Merci !  :hello:

n°28394361
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-11-2011 à 14:28:45  profilanswer

Szczecin il n'y a strictement rien à faire dans cette ville mais alors RIEN DU TOUT. Pourquoi tu ne fais pas Berlin-Poznan. Il y a des trains réguliers assez rapides et en plus, Poznan, c'est vraiment très sympa.

Tu peux ensuite rejoindre Gdansk en moins de 5h il me semble.
4 jours pour faire tri-ville ça me parait peu. Au passage, tri-ville c'est Gdynia, Sopot Gdansk. Malbork, n'en fait pas partie, il n'y a rien à faire dans la ville, mais le château médiéval [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent] un des mieux que j'ai vu de ma vie. Si t'aimes cette période, tu seras servi. Mais je crois que c'est pas super accessible en transport, si tu loges à Gdansk, tu peux compter une journée complète pour cette sortie.

Varsovie, ça dépend ce que tu veux y faire. Tu découvriras pas la ville complète en 3j, mais ya moyen de bouger un peu et visiter ouais. Cracovie, en revanche je pousserai un peu plus que 3 jours, t'as pas mal de trucs sympa en dehors de la ville. Si t'avais un peu plus de temps, tu pourrais pousser un peu à Zakopane, ça vaut le coup.
Wroclaw, je ne connais pas, mais c'est à ce qu'il parait sacrément bien aussi.

Je serais toi, j'oublierais le bus en Pologne. C'est galère, lent et les routes sont pas terribles. Privilégie le train. Ils sont fréquents, toutes les villes sont ralliées et c'est pas trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 16-11-2011 à 14:31:26

---------------
n°28394718
Biroute
Posté le 16-11-2011 à 14:56:21  profilanswer

niveau train, c'est pas cher et moins long que par la route, par contre, il y a en général (et oui) énormément de retard. Attention aux correspondances. En direction de Gdansk, le bus est le plus adéquate. Le train donnait un trajet depuis Varsovie de 6h la dernière fois que j'avais regardé.

Varsovie: en mode touriste, c'est suffisant. C'est une ville "business". Les transports en commun sont extra: beaucoup de bus, tram, qui sillonnent la ville dans tous les sens. 12 PLN pour un ticket 24h. Il y a aussi des tickets 3 jours il me semble.

---------------
n°28395528
rami-
-
Posté le 16-11-2011 à 15:52:04  profilanswer

Biroute a écrit :

niveau train, c'est pas cher et moins long que par la route, par contre, il y a en général (et oui) énormément de retard. Attention aux correspondances. En direction de Gdansk, le bus est le plus adéquate. Le train donnait un trajet depuis Varsovie de 6h la dernière fois que j'avais regardé.

Varsovie: en mode touriste, c'est suffisant. C'est une ville "business". Les transports en commun sont extra: beaucoup de bus, tram, qui sillonnent la ville dans tous les sens. 12 PLN pour un ticket 24h. Il y a aussi des tickets 3 jours il me semble.

[:cerveau lent] Le kiff.

Sinon pareil, Krakow tu as de quoi faire (faut aller voir les mines de sel et Auschwitz je pense), Varsovie et Poznan en priorité. Tu vas te galérer à prendre le train pour rejoindre Sczeczin mais je ne connais pas la ville. Pour les trains, fait bien gaffe ou tu les prend, quand tu as un ticket, ça veut pas forcement dire des places assises garanties et moi ça me stresse :o.

Donc par exemple si tu es à Varsovie et tu prend direction Poznan, prend le train à Praga et pas Centralny.

Pour faire Berlin-Poznan, comme dit rem, il y a le train (navettes de schonefeld ou tegel) ou des mini bus (120 PLN), ça te fera découvrir la campagne :D.

D'ailleurs vous savez si le tronçon Berlin-Poznan en autoroute est enfin fini?

n°28397517
icofan
Posté le 16-11-2011 à 18:42:40  profilanswer

Remigio a écrit :

Szczecin il n'y a strictement rien à faire dans cette ville mais alors RIEN DU TOUT. Pourquoi tu ne fais pas Berlin-Poznan. Il y a des trains réguliers assez rapides et en plus, Poznan, c'est vraiment très sympa.

Tu peux ensuite rejoindre Gdansk en moins de 5h il me semble.
4 jours pour faire tri-ville ça me parait peu. Au passage, tri-ville c'est Gdynia, Sopot Gdansk. Malbork, n'en fait pas partie, il n'y a rien à faire dans la ville, mais le château médiéval [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent] un des mieux que j'ai vu de ma vie. Si t'aimes cette période, tu seras servi. Mais je crois que c'est pas super accessible en transport, si tu loges à Gdansk, tu peux compter une journée complète pour cette sortie.

Varsovie, ça dépend ce que tu veux y faire. Tu découvriras pas la ville complète en 3j, mais ya moyen de bouger un peu et visiter ouais. Cracovie, en revanche je pousserai un peu plus que 3 jours, t'as pas mal de trucs sympa en dehors de la ville. Si t'avais un peu plus de temps, tu pourrais pousser un peu à Zakopane, ça vaut le coup.  
Wroclaw, je ne connais pas, mais c'est à ce qu'il parait sacrément bien aussi.

Je serais toi, j'oublierais le bus en Pologne. C'est galère, lent et les routes sont pas terribles. Privilégie le train. Ils sont fréquents, toutes les villes sont ralliées et c'est pas trop cher.

Ben Szczecin, c'est parce que la ville est rapidement atteignable depuis Berlin, et que ça me permettait de descendre de l'avion et de prendre le train dans la même journée. Sinon, comme la ville accueille de temps en temps des rassemblements de grands voiliers, je me disais qu'elle devait avoir un certain attrait. Mais si tu me dis qu'il n'y a rien à y faire, j'en prends bonne note.

Poznan, pourquoi pas ? La ville faisait initialement partie de mon parcours qui avait une optique plus centrale d'un point de vue géographique. Puis je l'ai remplacé par Torun, attiré par le fait que celle ci soit classé au patrimoine mondiale de l'Unesco. Finalement, j'avais opté pour un parcours plus périphérique et laissé tombé Poznan comme Torun pour Szczecin  :lol: . Je vais donc me repencher sur cette option.  

Pour la tricité, j'envisage 2 jours pour Gdansk, 1 jour pour Sopot-Gdynia et 1 jour pour Malbork. Pour cette dernière, j'avais lu sur un blog qu'il fallait essayer d'y aller le dimanche pour l'ambiance (fête médiévale, familles avec enfants, animation, toussa...). Rallonger un peu, pourquoi pas aussi ?

Varsovie, de ce que j'en sais, le centre historique rebati sera vite expédié. Mais les musées doivent y être nombreux quand même non ?

Pour Cracovie, Wieliczka est sur le programme ; par contre pas Auscwhitz (je suis un sensible  :sweat: ).

Citation :

rami-
Pour faire Berlin-Poznan, comme dit rem, il y a le train (navettes de schonefeld ou tegel) ou des mini bus (120 PLN), ça te fera découvrir la campagne

C'est aussi un peu pour ça que je voulais essayer les bus : voir le pays à une allure plus lente que le train. Mais si c'est trop galère...

Message cité 2 fois
Message édité par icofan le 16-11-2011 à 18:43:12
n°28398061
rami-
-
Posté le 16-11-2011 à 19:46:36  profilanswer

icofan a écrit :

Ben Szczecin, c'est parce que la ville est rapidement atteignable depuis Berlin, et que ça me permettait de descendre de l'avion et de prendre le train dans la même journée. Sinon, comme la ville accueille de temps en temps des rassemblements de grands voiliers, je me disais qu'elle devait avoir un certain attrait. Mais si tu me dis qu'il n'y a rien à y faire, j'en prends bonne note.

Poznan, pourquoi pas ? La ville faisait initialement partie de mon parcours qui avait une optique plus centrale d'un point de vue géographique. Puis je l'ai remplacé par Torun, attiré par le fait que celle ci soit classé au patrimoine mondiale de l'Unesco. Finalement, j'avais opté pour un parcours plus périphérique et laissé tombé Poznan comme Torun pour Szczecin  :lol: . Je vais donc me repencher sur cette option.

Pour la tricité, j'envisage 2 jours pour Gdansk, 1 jour pour Sopot-Gdynia et 1 jour pour Malbork. Pour cette dernière, j'avais lu sur un blog qu'il fallait essayer d'y aller le dimanche pour l'ambiance (fête médiévale, familles avec enfants, animation, toussa...). Rallonger un peu, pourquoi pas aussi ?

Varsovie, de ce que j'en sais, le centre historique rebati sera vite expédié. Mais les musées doivent y être nombreux quand même non ?

Pour Cracovie, Wieliczka est sur le programme ; par contre pas Auscwhitz (je suis un sensible  :sweat: ).

Citation :

rami-
Pour faire Berlin-Poznan, comme dit rem, il y a le train (navettes de schonefeld ou tegel) ou des mini bus (120 PLN), ça te fera découvrir la campagne

C'est aussi un peu pour ça que je voulais essayer les bus : voir le pays à une allure plus lente que le train. Mais si c'est trop galère...

Je ne te laisserai pas comparer Poznan à Torun! :o Pour ta gouverne, Le Havre est au patrimoine de l'Unesco!

Malbork c'est glauque en semaine et la gare est tellement flippante  [:kzimir]

Pour le transfert Poznan Berlin, tu peux mater sur berlinexpress.pl (il doit y en avoir 100 autres hein), ce sont plutot des J9 les véhicules. Tu pourras admirer la conduite sportive  [:mullet] .

Après je vais pas te cacher que si tu rates les bulgares sur le bord de la route, les villages moches et la chaussée défoncée, tu t'en mordras pas les doigts. Le train reste confortable et surtout plus rapide.

Je suis jaloux  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par rami- le 16-11-2011 à 19:47:12
n°28398615
pikouz
accro
Posté le 16-11-2011 à 20:58:13  profilanswer

icofan a écrit :

Citation :

rami-

Je plussoie les commentaires précédents : fausse bonne idée le bus pour voir du pays. Le réseau des routes hors autoroutes est pourri dans l'ensemble. Tandis que le train fonctionne pas trop mal.

Pour ton trip, tu vas tout seul ? tu as des points de chute ?

Je plussoie aussi pour Zakopane. Si tu peux te le permettre, ça vaut le coup d'oeil.

n°28400053
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-11-2011 à 22:55:45  profilanswer

rami- a écrit :

Je ne te laisserai pas comparer Poznan à Torun! :o Pour ta gouverne, Le Havre est au patrimoine de l'Unesco!

Pour le transfert Poznan Berlin, tu peux mater sur berlinexpress.pl (il doit y en avoir 100 autres hein), ce sont plutot des J9 les véhicules. Tu pourras admirer la conduite sportive  [:mullet] .

Après je vais pas te cacher que si tu rates les bulgares sur le bord de la route, les villages moches et la chaussée défoncée, tu t'en mordras pas les doigts. Le train reste confortable et surtout plus rapide.

Les peeps shows, les night club, les garages qui trafiquent ton compteur kilométrique, les villages made in Ussr   [:ocolor]  

[:nico54] Poznan [:cerveau lent]

Message édité par srfcboy le 16-11-2011 à 22:56:07

---------------
n°28400432
icofan
Posté le 16-11-2011 à 23:53:09  profilanswer

rami- a écrit :

Ha c'est marrant ! Dans mon esprit, Poznan c'était plutôt la grosse ville industrielle triste, et Torun la charmante cité au charme médiévale. Comme quoi, j'ai bien fait de demander.
Pas bête le plan avec berlinexpress. Je ne connaissais pas du tout ce genre de service. Ils te récupèrent à l'aéroport de Berlin et t'emmènent direct à Poznan si j'ai bien compris. Pratique ça ! Ca évite d'avoir à passer un nuit à Berlin.

n°28400472
icofan
Posté le 17-11-2011 à 00:00:37  profilanswer

pikouz a écrit :

Je plussoie les commentaires précédents : fausse bonne idée le bus pour voir du pays. Le réseau des routes hors autoroutes est pourri dans l'ensemble. Tandis que le train fonctionne pas trop mal.

Pour ton trip, tu vas tout seul ? tu as des points de chute ?

Je plussoie aussi pour Zakopane. Si tu peux te le permettre, ça vaut le coup d'oeil.

Oui, je pars seul. J'aime bien. Je peux aller où je veux, quand je veux, visiter ce que je veux, manger où, quand et ce que je veux, etc.  
Pas de point de chute pour le moment. J'ai déjà repéré quelques hôtels pas trop cher, et je compte aussi me servir d'airbnb.
Dans l'idéal, j'aimerai y aller après l'Euro de foot pour éviter tout le boxon que ça va être.  
Zakopane, je ne sais pas trop. C'est surtout pour le ski et la nature non ? Il y a des choses intéressantes d'un point de vue culturel à voir ?

n°28413866
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-11-2011 à 13:04:32  profilanswer

Franchement, tu peux zapper Gdynia. C'est sympa, mais c'est pas non plus extraordinaire. Et Gdynia/Sopot en un jour, c'est pas jouable.
Malbork, j'insiste, le château est extraordinaire. Le reste ...
Et Szczecin, je confirme, il n'y a vraiment absolument rien à voir dans cette ville et c'est vraiment mort le soir.

Zakopane, ça vaut vraiment le coup, même en été, supers paysages, tu peux dormir chez l'habitant pour pas cher. Mais 1 jour c'est vraiment short.

De toute manière, faut faire des choix.

---------------
n°28426398
icofan
Posté le 19-11-2011 à 16:10:23  profilanswer

Et Kolobrzeg sur la Baltique ? Ca vaut le coût de faire un détour ?
Il paraît que la ville est réputée pour ses sources thermales.
Je suis allé voir le site de la ville, mais ils n'ont pas l'air de mettre tellement en avant ce point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)