Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°13584856
PeNNeR
Posté le 21-12-2007 à 23:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

non j'ai rien effacé du tout :D

Wesołych Świąt   :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 23:11:39  profilanswer

n°13594669
modena14
Personne n'est parfait...
Posté le 23-12-2007 à 21:01:44  profilanswer

bonjour tout le monde ! moi et un pote o aimerait partir en pologne en février 2008, en voiture. D'après ce que j'ai entendu, c'est pas trop la bonne saison parceque les routes sont eneigées, il fait très froid... bref que me conseillez vous comme date de départ ?  
D'après ce que j'ai pu lire dans le forum, varsovie n'est pas une ville superbe; est ce qu je ferrait mieux d'aller a cracovie sachant que je vais passer Posnan ?
Que me conseillez vous comme endroit pour dormir ? hotels, habitant, autre ?
Tout renseignement sera le bienvenu ! merci !

n°13596526
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-12-2007 à 23:48:04  profilanswer

tu vas faire quoi En PL ? tourisme ? pourquoi tu passes à Poznan, t'as une obligation la bas ? et pourquoi absolument en voiture ?

ca fait beaucoup de question :D

c'est un peu le plan galère d'aller en voiture la bas (il n'y a pas d'autoroute, c'est super long de traverser le pays) surtout par cette saison. Tu peux te rendre directement à Poznan en avion depuis Paris (beauvais en fait) pour pas cher du tout via la compagne CentralWings. Ensuite, tu peux facilement prendre le train pour voyager dans le pays. Poznan à Cracovie te demandera 4 à 5h. En voiture, tu peux compter beaucoup plus.

Poznan est très sympa comme ville.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°13596872
modena14
Posté le 24-12-2007 à 00:30:58  profilanswer

Enfait pour tout te dire, aller en pologne est parti d'un trip. et aller en voiture ça fait voir du pays (belgique, allemagne entre autres) et surtout on peu ramener des choses comme de la vodka, des cigarettes (en respectant les limitations de la douane), des souvenirs etc...

Poznan n'était pas un impératf mais c'est une des grandes villes la plus proche quand on vient de France et j'ai lu que c'était une ville assez animée, très agréable. Après on hésitait à se diriger vers Cracovie ou Varsovie .

Pour ce qu'il en est des routes, je pensais qu'elles étaient correctes vue que les grands axes sont classés route européenne (E30 etc...). Mais bon j'ai peu être une "trop" bonne vision des autres pays !
Sinon pour ce qu'il en est de la sécurité, c'est comment làba ?

n°13598558
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2007 à 09:38:48  profilanswer

modena14 a écrit :

Enfait pour tout te dire, aller en pologne est parti d'un trip. et aller en voiture ça fait voir du pays (belgique, allemagne entre autres) et surtout on peu ramener des choses comme de la vodka, des cigarettes (en respectant les limitations de la douane), des souvenirs etc...

oki, mais vous partez combien de temps ? parce qu'il y a de forte chance que vous vous tapiez de l'autoroute à 80% du temps. Moi je l'ai fait plusieurs fois et c'est franchement saoulant je trouve ... Pour les cigarettes, c'est 4 cartouches, c'est carrément jouable dans un sac. Pour ce qui est du reste (alcool et autres produits) faut pas te leurer, tu feras pas des supers affaires.

modena14 a écrit :

Poznan n'était pas un impératf mais c'est une des grandes villes la plus proche quand on vient de France et j'ai lu que c'était une ville assez animée, très agréable. Après on hésitait à se diriger vers Cracovie ou Varsovie .
Pour ce qu'il en est des routes, je pensais qu'elles étaient correctes vue que les grands axes sont classés route européenne (E30 etc...). Mais bon j'ai peu être une "trop" bonne vision des autres pays !

Je te conseille vivement de t'arrêter à Poznan si tu en as l'occasion. C'est une petite ville mais très sympatique. La place du vieux marché est vraiment sympa. Je pourrai éventuellement te filer quelques contacts la bas si tu y vas.
Ensuite, je te conseille Cracovie, mais ca fait une trotte en voiture quand meme en voiture ... Mais c'est vraiment une ville extra.

modena14 a écrit :

Sinon pour ce qu'il en est de la sécurité, c'est comment làba ?

euh, ta question est de savoir si il va t'arriver un truc du genre hostel ou je ne sais quoi ? La Pologne est un pays civilisé qui ressemble beaucoup à n'importe quel autre pays européen tu sais...

---------------
n°13604961
pokito
Posté le 25-12-2007 à 11:37:40  profilanswer

Citation :

Remigio a écrit :

oki, mais vous partez combien de temps ? parce qu'il y a de forte chance que vous vous tapiez de l'autoroute à 80% du temps. Moi je l'ai fait plusieurs fois et c'est franchement saoulant je trouve ... Pour les cigarettes, c'est 4 cartouches, c'est carrément jouable dans un sac. Pour ce qui est du reste (alcool et autres produits) faut pas te leurer, tu feras pas des supers affaires.

Je me permet de corriger (trouvé sur le site de la douane) :

Citation :

Seuils quantitatifs pour les tabacs                                 Les catégories de tabacs manufacturés que peutramener un voyageur sont les cigarettes, les cigarillos, les cigares etles tabacs à fumer. Il peut rapporter un seul de ces produits ouplusieurs (par exemple cigarettes et cigares et tabacs à fumer oucigarettes seulement).                 Depuis le 1er janvier 2006, les seuils sont les suivants :                

•                        

jusqu'à 1 kilogramme de tabacs (soit, dans le cas le plus fréquent, 5 cartouches de cigarettes), aucune formalité à accomplir,                    

•                        

de 1 à 2 kilogrammes de tabacs (soit, dans le casle plus fréquent, entre 6 et 10 cartouches de cigarettes), documentsimplifié d'accompagnement à produire, sous peine de payer une pénalitéde 25 EUR par cartouche de cigarettes,                      

•                        

au-delà de 2 kilogrammes (plus de 10 cartouches de cigarettes), interdiction du transport de tabacs.                                     Pour faire établir le document simplifiéd'accompagnement (titre de mouvement), le voyageur doit se rendre dansle premier bureau de douane français après la frontière.                                         http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/images/l_stylo1.gif                    A noter : les seuils indiqués ici s'appliquent par moyen de transport et nonpar personne (véhicules particuliers, camions hors chargementscommerciaux), quel que soit le nombre de passagers.                  Pour les moyens de transport collectif comme le bus, ils s'appliquent par passager.                                          
                    Mesures transitoires pour les tabacs en provenance des nouveaux États membres                                 Sont soumis à des quantités particulières, durantune période transitoire, les achats de tabacs effectués dans un desÉtats ci-dessous et rapportés en France :                

•                        

cigarettes en provenance de la Bulgarie, del'Estonie, de la Hongrie, de la Lettonie, de la Lituanie, de laPologne, de la Slovaquie, de la Slovénie, de la République tchèque etde la Roumanie ;                    

•                        

et les autres tabacs à fumer en provenance d'Estonie.                                     Les quantités, non soumises au paiement d'un droit de consommation à l'entrée en France, sont les suivantes :                

•                        

cigarettes : 200 unités,                    

•                        

ou cigarillos : 100 unités,                    

•                        

ou tabacs à fumer : 250 g,                    

•                        

ou cigares : 50 unités.                                     Pour plus d'informations, se rapprocher d'un bureau de douane française ou contacter Infos Douane Service.                                          

Donc une seule cartouche de cigarettes est autorisée par véhicule. Schengen ne change rien aux limitations (libre circulation des personnes et pas des marchandises).

Message cité 1 fois
Message édité par pokito le 25-12-2007 à 11:41:24
n°13605130
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-12-2007 à 12:27:00  profilanswer

pokito a écrit :

blablabla ...

Ah ok, en fait je ne fume pas donc j'en sais rien. C'est juste la nenette de l'aéroport qui m'a répondu ca quand je lui ai demandé. Merci pour les précisions.

---------------
n°13606654
modena14
Posté le 25-12-2007 à 20:42:31  profilanswer

Remigio a écrit :

On va partir une semaine je pense. mais du coup je pense de plus en plus à y aller en avion si le prix du carburant est le même qu'en France (pourtant il m'avait semblé voir que le diesel est à 1€ làba). Pour ce qu'il en est de l'alcool, tu me rassure vachement ! merci !

Remigio a écrit :

euh, ta question est de savoir si il va t'arriver un truc du genre hostel ou je ne sais quoi ? La Pologne est un pays civilisé qui ressemble beaucoup à n'importe quel autre pays européen tu sais...

Pour la sécurité, non biensûr je parlais pas de Hostel mais je voulais savoir si c'était comme la Russie où les gens ont parfois un flingue dans leur voiture, ou bien même si en sortant d'une grande ville on ne pouvait pas tomber sur des drogués qui cherchent de l'argent etc...

Merci beaucoup pour me proposer des contacts, ce serait super utile làba ! Je vais en parler à mon pote.
Et sinon pour la période de départ vous me conseillerez quoi ?

Merci pour toute vos réponses !

n°13636605
newpolska
Posté le 29-12-2007 à 21:49:27  profilanswer

mdr

n°13646897
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 13:15:32  answer

Mouais, c'est surtout la volonté de s'en tenir à des clichés bien pourris pour se rassurer sur l'état de son propre pays à mon avis :sarcastic:  
Dernièrement je suis allé en Baltique, et au retour j'eus droit à des questions du type "Ah mais c'est pas la misère là bas?" :sweat:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 13:15:32  profilanswer

n°13647828
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-12-2007 à 15:08:24  profilanswer

Nan mais complètement ...

---------------
n°13668528
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-01-2008 à 13:56:34  profilanswer

suis aeroport de prague semaine de ouf la suite au retour ....

---------------
Acceuil
n°13669214
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-01-2008 à 15:04:44  profilanswer

j'y suis allé avant la chute du mur et c'était comme ca hein ...
Ma tante gagnait l'équivalent de deux kilos de bananes ...

---------------
n°13669404
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 15:23:23  answer

Le problème c'est que le monde change, que les moyens de communication permettent d'avoir des informations instantanées par delà les frontières (une révolution!) mais que l'on préfère sciemment ou non s'en tenir à une vision dépassée de ces pays de l'Est :/

n°13671445
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 03-01-2008 à 18:59:06  profilanswer

Bof, c'est assez classique comme attitude hein. Le francais pense que le polonais est super-pauvre, le polonais s'imagine a peu pres la meme chose au sujet des roumains/bulgares et ainsi de suite.

Message édité par theoperator le 03-01-2008 à 18:59:26
n°13675185
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-01-2008 à 08:20:51  profilanswer

le polonais n'a pas changé, toujours aussi alcolo :o

n°13675791
meriadeck
Posté le 04-01-2008 à 10:43:12  profilanswer

bon Prague c'était très bien. quelqu'un ici avait posté et avait été très déçu. moi pas. j'ai passé les deux premiers jours a visiter la chose de manière touriste de base, le pont charles, le musée du communisme - très bon, ça rend bien compte de la vie quotidienne sous le régime - le musée Kafka - excellente mise en scène du décors, vraiment tripant si on s'interesse au personnage. et aussi leur mini tour effeil, qui en fait lorsqu'on se trouve en haut, on est exactement à la même hauteur que celle de Paris. sauf qu'ils n'ont construit que le dernier étage et sur une colline, pas fou ces tchèques. c'est vrai que le centre historique fait très "montmartre" avec beaucoup de touriste, amusant d'ailleurs comme je suis resté deux jours après le nouvel an, a ce moment la plupart des touristes étaient partis et les rues étaient devenus plus "normales" et plus calme et plus jolis. mais pour vraiment apprécier l'architecture de Prague et la vie de quartier, il vaut mieux aller à prague 3 ou prague 4, là on a vraiment été agréablement surpris, on a eut droit a plusieurs visites de bars par des jeunes du coins.

bon après, comme j'étais dans un hostel donc en dortoir, ben on fait rapidement connaissance et tous les soirs c'était la grosse grosse fete. on a créé un petit groupe, on est sorti du quartier historique pour voir les autres districts de Prague et là aussi gros coup de coeur. voilà une semaine très sympa, à boire à fumer. a priori, on devrait se donner rendez vous en Hongrie au printemps avec ce même groupe, à l'invitation d'un couple de jeune hongrois croisé sur place. :)

Message édité par meriadeck le 04-01-2008 à 10:43:49

---------------
Acceuil
n°13677048
newpolska
Posté le 04-01-2008 à 12:51:25  profilanswer

bonne idée, moi je prefere budapest.

et prague, pkoi j'ai été déçu ?
niveau fête surtout  ! les boites sont remplis de touristes vu que les tarifs sont trop élevés pour les tchèques.
l'ambiance est plus proche des boites parisiennes que polonaises

disons que prague c'est pas mal, mais niveau europe de l'est....bof bof

n°13677088
meriadeck
Posté le 04-01-2008 à 12:55:24  profilanswer

newpolska a écrit :

bonne idée, moi je prefere budapest.

et prague, pkoi j'ai été déçu ?
niveau fête surtout  ! les boites sont remplis de touristes vu que les tarifs sont trop élevés pour les tchèques.
l'ambiance est plus proche des boites parisiennes que polonaises

disons que prague c'est pas mal, mais niveau europe de l'est....bof bof

on a pas fait de boite, mais plus les bars locaux, plus chaleureux et moins chers. d'ailleurs un argentins avec nous a acheter une de leur chope à bière tellement ces veres sont énormes :D limite un vase en fait. :D

---------------
Acceuil
n°13696109
vahagan
Fuck it
Posté le 06-01-2008 à 18:27:53  profilanswer

Peut être que j'irais à cracovie dans une semaine et demi. Enfin, si je trouve un bon motif pour avoir droit à un passeport d'urgence. Carte d'identité invalide  :fou:

n°13873936
eddy mitch​ell
rock&roll
Posté le 25-01-2008 à 01:16:11  profilanswer

totiorip a écrit :

jamais vu ce topic :o

Stun peu la honte pour moi, mes 2 parents sont d'origine polonaise (enfin ca fait 30 ans quils sont en france :o voir +) et je parle 3 mots de la langue :o (allez 10 soyons gentil)

mome j'ai tjs refuse d'apprendre :o

moi mes parents sont en france depuis 2ans, origine polonaise. et j'ai honte aussi de pas savoir parler polonais. http://img165.imageshack.us/img165/149/totio2mt3.jpg

n°13874268
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 25-01-2008 à 02:37:19  profilanswer

eddy mitchell a écrit :

moi mes parents sont en france depuis 2ans, origine polonaise. et j'ai honte aussi de pas savoir parler polonais. http://img165.imageshack.us/img165/149/totio2mt3.jpg

2ans? :o

n°13874563
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-01-2008 à 08:44:44  profilanswer

oui, il a vite oublié la langue :o

sinon on dit "mes parents et moi" :p

---------------
n°13879645
PeNNeR
Posté le 25-01-2008 à 18:37:21  profilanswer

moi, mes parents ...

:)

n°13880576
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-01-2008 à 21:06:47  profilanswer

ah ben tout s'explique

---------------
n°14063129
quicksilve​r01
Posté le 14-02-2008 à 20:05:25  profilanswer

ben non c'est mort en ce moment

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°14159392
morb
Posté le 25-02-2008 à 15:32:51  profilanswer

drapal :o

ma petite copine est polonaise [:cupra]

et vive le bigos :o

n°14159400
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 15:33:49  answer

morb a écrit :

ma petite copine est polonaise [:cupra]

Tof :o

n°14159422
morb
Posté le 25-02-2008 à 15:36:20  profilanswer

pas besoin, blonde les yeux bleus et le nom de famille qui fini en wicz  :D

n°14159448
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 15:38:26  answer

morb a écrit :

Parle nous chiffres plutôt [:nico54]

n°14159454
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-02-2008 à 15:39:39  profilanswer

morb a écrit :

mais, ca correspond à ma description  [:totoz]

---------------
n°14159463
morb
Posté le 25-02-2008 à 15:40:30  profilanswer

nein  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)