Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°9813567
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-10-2006 à 00:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Na zdrowie !!!!!

na razie na pewno !

Message édité par Remigio le 28-10-2006 à 00:03:02

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 00:02:49  profilanswer

n°9822330
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 29-10-2006 à 16:45:26  profilanswer

Salut à tous !!!

Trés trés (trés) content d'avoir trouvé ce topik.  En fait, je dois me décider entre Krakow et Madrid pour 5 mois en tant qu'erasmus et je me tâte severe. Le truc c'est que je connais plein de monde sur Madrid alors que je connais personne sur Krakow (sans compter que je parle espagnol et pas un mot de polonais). Et puis j'ai eu l'occasion d'aller en Espagne donc je sais que je m'y plairai whatsoever par contre la Pologne et plus précisément Krakow je connais queud. C'est pas comme qui dirait un rêve de gosse mais comme j'ai l'opportunité, j'y réfléchis serieusement.

Donc si qlq'un pouvait me dire un peu comment c'est ce serait super sympa. Cout de la vie, fetes, filles, comment on s'en sort sans parler un mot de polonais en arrivant, tout ca quoi. Je suis en ce moment sur Tokyo ou j'y resterai jusqu'à février et je vous avouerai que j'ai pas spécialement envie de me plonger serieusement dans le polonais tellement j'ai peur d'oublier tout le japonais que j'ai mis tellement de temps à intégrer.

Donc voilà je me pose pleins de questions sur un pays que je ne connais absolument pas.

Et si c'était besoin de le rajouter, je cherche avant tout à rencontrer un max de monde, bouger, me la coller, m'amuser. Apparemment les polonais sont bons à ca mais je demande confirmation :o

Par avance, merci beaucoup :jap:

n°9823945
quicksilve​r01
Posté le 29-10-2006 à 20:25:17  profilanswer

Ben c'est pas cher y a de la bonnasse tu t'eclate bien quoi , apres pour la langue, je parle un peu polonais donc je sais pas comment c'est , mais bon si tu connais l'anglais tu a no soucis à te faire ;)

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9824400
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2006 à 21:17:02  profilanswer

houla, c'est peut etre parce que tu parles polonais que tu dis ca.
Franchement il faut que tu apprennes le béaba surtout à la gare.

Les vieilles aux guichet ne parlent jamais anglais et sont très peu copératives ....

en fait faut apprendre a demander ton ticket. Ensuite, pour toutes les questions tu réponds "tak", et si elle te regarde bizarrement quand tu répond tak alors tu dis "euhh nie"

---------------
n°9825354
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 29-10-2006 à 23:28:45  profilanswer

Pour les tickets rien ne vaut une feuille de papier avec point A et point B, pas de chichis :o

Ca me fait bien flipper quand même Krakow car tous les gens à qui j'ai pu parler et qui y avaient été m'ont dit que c'est génial mais sur les photos que j'ai pu voir on dirait une ville historique morte :o Je dois pas voir les bonnes photos aussi. Vous connaitriez un blog ou juste un site avec des photos de krakow parce que là, ca me fait peur. Le seul truc qui me ferait pencher pour Krakow par rapport à Madrid là maintenant tout de suite c'est le niveau de vie car une personne m'a dit qu'on y vivait avec 400€ par mois comme des princes et qu'on bouffait au resto pour 3€.

Sinon une idée d'où se trouve la Krakow University of Economics ? Pas trop excentré ?  
http://www.ae.krakow.pl/

Merci à tous. L'excitant de l'inconnu et de l'aventure d'un côté ou la chaleur rassurante de Madrid, je sais vraiment pas où aller.

n°9825671
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 00:20:00  profilanswer

PDT a écrit :

Pour les tickets rien ne vaut une feuille de papier avec point A et point B, pas de chichis :o

Ca me fait bien flipper quand même Krakow car tous les gens à qui j'ai pu parler et qui y avaient été m'ont dit que c'est génial mais sur les photos que j'ai pu voir on dirait une ville historique morte :o Je dois pas voir les bonnes photos aussi. Vous connaitriez un blog ou juste un site avec des photos de krakow parce que là, ca me fait peur. Le seul truc qui me ferait pencher pour Krakow par rapport à Madrid là maintenant tout de suite c'est le niveau de vie car une personne m'a dit qu'on y vivait avec 400€ par mois comme des princes et qu'on bouffait au resto pour 3€.

Sinon une idée d'où se trouve la Krakow University of Economics ? Pas trop excentré ?  
http://www.ae.krakow.pl/

Merci à tous. L'excitant de l'inconnu et de l'aventure d'un côté ou la chaleur rassurante de Madrid, je sais vraiment pas où aller.

:??:  :pt1cable:  

Alors Cracovie c'est tout sauf ca. C'est la plus belle ville de pologne, une des villes qui bouge le plus... c'est ennorme. D'ailleurs de plus en plus de francais et de gens d'europe de l'ouest y vont de plus en plus.
Après c'est un choix personnel. Mais une chose est sure, tu ne regretteras jamais d'être parti la bas. Les gens sont tellement différents en plus...
Mais je peux pas te dire que c'est mieux ou moins bien que Madrid... c'est différent.

Dis toi juste que Madrid, tu auras surement l'occasoion d'y retourner.

Concernant la pologne, je te conseille les sites et forums associés suivant

(par des franco/polonais pour les francais sur la pologne)
http://polskanova.com
http://wirtualnafrancja.com

ensuite des sites polonais, sur les relations france/pologne:

http://francuski.ang.pl
http://www.bonjourdefrance.prv.pl
http://www.swietapolska.com

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 30-10-2006 à 00:20:50

---------------
n°9826780
PeNNeR
Posté le 30-10-2006 à 10:28:43  profilanswer

D'ailleurs quelqu'un sait s'ils ont fini les travaux sur la place principale?

http://laurent.ba.free.fr/2bgal/im [...] craco4.jpg

n°9826823
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-10-2006 à 10:36:19  profilanswer

Remigio a écrit :

Mais une chose est sure, tu ne regretteras jamais d'être parti la bas.

Si je meurs à cause d'un gars qui à l'alcool mauvais, je regretterai si (je dis ca parce que je reviens d'une conversation avec un étudiant (francais) en Pologne qui m'a dit que pas mals de polonais avaient l'alcool violent, qu'ils se mettaient un bourre-pif et qu'aprés ils finissaient dans les bras l'un l'autre; étrange pays :o)

n°9826902
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 10:48:04  profilanswer

PDT a écrit :

Si je meurs à cause d'un gars qui à l'alcool mauvais, je regretterai si (je dis ca parce que je reviens d'une conversation avec un étudiant (francais) en Pologne qui m'a dit que pas mals de polonais avaient l'alcool violent, qu'ils se mettaient un bourre-pif et qu'aprés ils finissaient dans les bras l'un l'autre; étrange pays :o)

j'ai jamais été emmerdé par un gars bourré en pologne. Après c'est peut etre de la chance. Mais c'est aussi un pays ou les filles peuvent se ballader en mini jupe sans se faire emmerder. Meme par les gars bourrés...

ce qui n'est pas du tout le cas en france

n°9826962
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-10-2006 à 11:01:19  profilanswer

Bien d'accord avec toi. Seulement le Japon est vraiment le pays le plus sur du monde, m'est jamais arrivé un semblant d'emmerde depuis que je suis là. Jamais vu un type bourré gueuler énervé. Sentiment de sécurité total et permanent. Je me pose donc des questions sur la continuité en Pologne aprés ce que le mec m'a dit. C'était tout :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 11:01:19  profilanswer

n°9826998
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 30-10-2006 à 11:07:36  profilanswer

généralisation qui réussit l'exploit d'être aussi idiote qu'inexacte. oui les polonais aiment s'amuser et boire. beaucoup boire. oui l'alcool n'a jamais rendu les gens particulièrement intelligents, même là-bas. oui il y a autant de gros lourds pénibles ici que partout ailleurs, y compris en Pologne.

n°9826999
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 11:07:39  profilanswer

PDT a écrit :

Bien d'accord avec toi. Seulement le Japon est vraiment le pays le plus sur du monde, m'est jamais arrivé un semblant d'emmerde depuis que je suis là. Jamais vu un type bourré gueuler énervé. Sentiment de sécurité total et permanent. Je me pose donc des questions sur la continuité en Pologne aprés ce que le mec m'a dit. C'était tout :)

non, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de souci à se faire de ce coté la. Les gens sont très accueillant en plus. Mais je te cache pas que la pratique du polonais, meme basique est un vrai plus pour apprécier un séjour la bas...

Ca touche beaucoup les gens qu'un français fasse l'effort d'apprendre le polonais. Même si c'est pour dire qques phrases. Et quand tu parles polonais aux filles avec un ptit accent francais ...  :sol:

---------------
n°9827655
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-10-2006 à 12:58:07  profilanswer

horace dugourdin a écrit :

généralisation qui réussit l'exploit d'être aussi idiote qu'inexacte. oui les polonais aiment s'amuser et boire. beaucoup boire. oui l'alcool n'a jamais rendu les gens particulièrement intelligents, même là-bas. oui il y a autant de gros lourds pénibles ici que partout ailleurs, y compris en Pologne.

Oui seulement quand tu connais pas un pays et que quelqu'un qui y vit te dit quelquechose, tu le crois. Et aprés tu confrontes ca avec plusieurs avis pour essayer d'en sortir une vérité. C'est pour ca que je viens ici. L'alcool qui rend pas les gens intelligents c'est une chose, mais qui les rend violents c'en est une toute autre. Bref.

Remigio a écrit :

non, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de souci à se faire de ce coté la. Les gens sont très accueillant en plus. Mais je te cache pas que la pratique du polonais, meme basique est un vrai plus pour apprécier un séjour la bas...

Ca touche beaucoup les gens qu'un français fasse l'effort d'apprendre le polonais. Même si c'est pour dire qques phrases. Et quand tu parles polonais aux filles avec un ptit accent francais ...  :sol:

J'aurai des cours de polonais et je ferai des efforts mais comme je l'ai dit, je suis au Japon en ce moment et bosser les caractères (kanjis) demande une rigeur à toute épreuve peu compatible avec l'apprentissage d'une autre langue (rigueur que j'ai deja qu'a moitié donc j'imagine même pas dans un autre pays). J'étudierai le polonais oui c'est certain mais a mon rythme :o Et pour l'accent francais, si au lieu d'être un "ptit accent francais" c'est un gros accent toulousain quand je parle polonais ? :D

n°9827724
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 30-10-2006 à 13:12:02  profilanswer

PDT a écrit :

Oui seulement quand tu connais pas un pays et que quelqu'un qui y vit te dit quelquechose, tu le crois. Et aprés tu confrontes ca avec plusieurs avis pour essayer d'en sortir une vérité. C'est pour ca que je viens ici. L'alcool qui rend pas les gens intelligents c'est une chose, mais qui les rend violents c'en est une toute autre. Bref.

ce n'était peut-être pas évident vu que tu as posté dans l'intervalle mais je faisais référence à l'affirmation de Remigio selon laquelle les jeunes filles légèrement vêtues sont moins importunées en Pologne qu'en France et le sous-entendu selon lequel il n'y aurait quasiment pas de gens beurrés là-bas.
entendons-nous bien: j'aime beaucoup ce pays, y compris la grise Varsovie, mais il a ses défauts et le cliché du polonais rond comme une queue de pelle est un stéréotype pour une raison.
pour ce qui est de la langue l'anglais est effectivement bien mieux parlé là-bas que dans notre nation de faignasses mais si tu te prends à essayer de marmonner un mot ou deux en polonais tu n'en seras que mieux reçu. bon courage pour la prononciation néanmoins.

n°9827764
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 13:16:54  profilanswer

ce n'était peut-être pas évident vu que tu as posté dans l'intervalle mais je faisais référence à l'affirmation de Remigio selon laquelle les jeunes filles légèrement vêtues sont moins importunées en Pologne qu'en France et le sous-entendu selon lequel il n'y aurait quasiment pas de gens beurrés là-bas.
je reste sur ma position qu'en europe de l'est et en russie, les filles se font moins emmerder dans la rue si elles sont habillées un peu sexy...
entendons-nous bien: j'aime beaucoup ce pays, y compris la grise Varsovie, mais il a ses défauts et le cliché du polonais rond comme une queue de pelle est un stéréotype pour une raison.
pour ce qui est de la langue l'anglais est effectivement bien mieux parlé là-bas que dans notre nation de faignasses mais si tu te prends à essayer de marmonner un mot ou deux en polonais tu n'en seras que mieux reçu. bon courage pour la prononciation néanmoins.
pas d'accord, le niveau d'anglais est très faible en pologne, peut etre moins chez les jeunes qui l'apprennent à l'école mais tous ce qui ont plus de 30/35 ans ont en général un niveau quasi inexistant...

---------------
n°9827812
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 30-10-2006 à 13:23:16  profilanswer

tu peux rester sur ta position tant que tu veux, elle n'en deviendra pas vraie pour autant. le fait que tu sois un homme est certainement pour beaucoup dans cette vision biaisée.

pour ce qui est du niveau d'anglais, il varie selon les niveaux sociaux et l'âge de tes interlocuteurs c'est évident et si on ne peut raisonnablement écrire que toute la population polonaise parle anglais couramment, je peux me borner à dire sans être très loin de la vérité que l'anglais est bien plus généralement compris et parlé qu'ici.

Message cité 1 fois
Message édité par horace dugourdin le 30-10-2006 à 13:23:39
n°9827859
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 13:29:06  profilanswer

tu peux rester sur ta position tant que tu veux, elle n'en deviendra pas vraie pour autant. le fait que soit un homme est certainement pour beaucoup dans cette vision biaisée.

s'il te plait, tu ne détiens pas la vérité absolue, donc présente cet avis comme le tiens. Moi je dis que c'est ce que je pense, tu as le droit de penser autre chose. Tu peux dire que tu n'es pas d'accord mais tu n'as pas le monopole de la vérité, ne présente pas ca comme le faux et toi aui apporte le savoir, ca fait un peu dieu la...

pour ce qui est du niveau d'anglais, il varie selon les niveaux sociaux et l'âge de tes interlocuteurs c'est évident et si on ne peut raisonnablement écrire que toute la population polonaise parle anglais couramment, je peux me borner à dire sans être très loin de la vérité que l'anglais est bien plus généralement compris et parlé qu'ici.
à 95% des guichets PKP, ICC, la guichetière (ou le guichetier) ne parle pas anglais. Même dans les grandes gares comme Varsovie. C'est pas pour faire un parallèle de qui est le plus fort mais en france, dans une gare, tu trouveras toujours qqun à qui parler en anglais.
Demande ton chemin dans la rue également... à part des jeunes (qui maintenant apprennent l'anglais en cours), pratiquement personne n'est capable de te répondre... C'est normal, pendant longtemps, c'est le Russe qui était enseigné à l'école à la place de l'anglais.

---------------
n°9827964
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 30-10-2006 à 13:42:10  profilanswer

écoute bonhomme, tu débarques en déposant gentiment que « c'est aussi un pays ou les filles peuvent se ballader en mini jupe sans se faire emmerder. Meme par les gars bourrés... ce qui n'est pas du tout le cas en france », c'est-à-dire une ânerie affirmée sur le ton expert du sociologue à qui on ne la fait pas; alors je réagis en conséquence. j'ai d'excellentes raisons de penser que 1) tu as tort et que 2) tu as une vision biaisée de la pologne (pour n'y être sans doute pas retourné depuis un bail ?)

ton argument quant à l'anglais est du même tonneau: je peux te trouver un tas de gares où le guichetier ne parlera pas un traître mot d'anglais, même dans des régions aussi touristiques que la Côte d'Azur et je persiste à affirmer que tu trouveras de la même façon plus facilement ton chemin en Pologne qu'en France où la grande majorité des habitants est perdue dès qu'on enlève les doublages.

n°9828006
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-10-2006 à 13:48:30  profilanswer

AH je connais des mots de russe mais si j'en crois une copine polonaise qui est partie en Allemagne à l'age de 8 ans, ils détestent plus les Russes encore que les allemands, et apparemment ils tiennent pas les ukrainiens dans leur coeur non plus donc je m'abstiendrai d'étaler mes phrases de russe.

Chuis à moitié content d'avoir démarré un débat car au moins les avis fusent, ca fait plaisir. Mais ce qu'a dit Mister dugourdin pour la Pologne, je pense que c'est aussi vrai pour la France. Le niveau d'anglais en France aussi est plus que correct chez les moins de 25 ans qui ont eu un parcours scolaire au moins jusqu'au lycée on va dire. Ce qui n'est vraiment pas le cas au Japon. Je pense vraiment qu'il y a un fossé au niveau de l'anglais entre la majorité des 30 ans et plus et des moins de 30. Aprés, suivant le type de personnes que l'on fréquente le plus, on pense que les habitants d'un pays parle bien anglais ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par PDT le 30-10-2006 à 13:51:53
n°9828031
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 13:51:49  profilanswer

écoute bonhomme, tu débarques en déposant gentiment que « c'est aussi un pays ou les filles peuvent se ballader en mini jupe sans se faire emmerder. Meme par les gars bourrés... ce qui n'est pas du tout le cas en france », c'est-à-dire une ânerie affirmée sur le ton expert du sociologue à qui on ne la fait pas; alors je réagis en conséquence. j'ai d'excellentes raisons de penser que 1) tu as tort et que 2) tu as une vision biaisée de la pologne (pour n'y être sans doute pas retourné depuis un bail ?)

ton argument quant à l'anglais est du même tonneau: je peux te trouver un tas de gares où le guichetier ne parlera pas un traître mot d'anglais, même dans des régions aussi touristiques que la Côte d'Azur et je persiste à affirmer que tu trouveras de la même façon plus facilement ton chemin en Pologne qu'en France où la grande majorité des habitants est perdue dès qu'on enlève les doublages.

[:magfred]  [:magfred]  [:magfred]  
s'il te plait,  

déjà, je ne débarque pas.
Ensuite c'est toi qui débarque avec ton air hautain je cite: "généralisation qui réussit l'exploit d'être aussi idiote qu'inexacte." Tu te prend pour qui pour parler comme ca aux gens ? il ne fait que se renseigner.

Après, tu ne connais absolument pas mon histoire, ma fréquentation de la pologne (bien que si tu remontais de qques posts, ca tu verrais que mon dernier séjour date de quelques semaines)

J'en déduis donc que tu fais parti des gens buttés donneurs de lecons qui pensent avoir la science infuse qu'on peut rencontrer sur un forum. Je ne perdrais pas plus de temps à te répondre. D'ailleurs je ne te lirai même plus.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 30-10-2006 à 13:53:21

---------------
n°9828069
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 13:55:00  profilanswer

PDT a écrit :

AH je connais des mots de russe mais si j'en crois une copine polonaise qui est partie en Allemagne à l'age de 8 ans, ils détestent plus les Russes encore que les allemands, et apparemment ils tiennent pas les ukrainiens dans leur coeur non plus donc je m'abstiendrai d'étaler mes phrases de russe.

Chuis à moitié content d'avoir démarré un débat car au moins les avis fusent, ca fait plaisir. Mais ce qu'a dit Mister dugourdin pour la Pologne, je pense que c'est aussi vrai pour la France. Le niveau d'anglais en France aussi est plus que correct chez les moins de 25 ans qui ont eu un parcours scolaire au moins jusqu'au lycée on va dire. Ce qui n'est vraiment pas le cas au Japon. Je pense vraiment qu'il y a un fossé au niveau de l'anglais entre la majorité des 30 ans et plus et des moins de 30. Aprés, suivant le type de personnes que l'on fréquente le plus, on pense que les habitants d'un pays parle bien anglais ou pas.

chez les < 30 ans en pologne, le niveau d'anglais est potable aussi hein. Tu pourras te débrouiller sans parler polonais. Mais c'est vrai que c'est un sacré plus quand meme.

Mais c'est clair que ca doit pas etre évident. En tout cas bravo pour ces expatriations, j'aurais bien aimé faire ca aussi.  :love:

---------------
n°9828264
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 30-10-2006 à 14:15:15  profilanswer

Remigio a écrit :

[:magfred]  [:magfred]  [:magfred]  
s'il te plait,  

déjà, je ne débarque pas.
Ensuite c'est toi qui débarque avec ton air hautain je cite: "généralisation qui réussit l'exploit d'être aussi idiote qu'inexacte." Tu te prend pour qui pour parler comme ca aux gens ? il ne fait que se renseigner.

same player read again. je TE répondais. manifestement ta maîtrise du français laisse elle aussi à désirer.

Remigio a écrit :

Après, tu ne connais absolument pas mon histoire, ma fréquentation de la pologne (bien que si tu remontais de qques posts, ca tu verrais que mon dernier séjour date de quelques semaines)

c'est exact: je me bornais à émettre une hypothèse, d'où le point d'interrogation. l'ensemble de tes contributions a malheureusement montré que tu étais bien incapable de distinguer la supputation de l'affirmation, je tâcherais de faire plus simple pour toi à l'avenir.

Remigio a écrit :

J'en déduis donc que tu fais parti des gens buttés donneurs de lecons qui pensent avoir la science infuse qu'on peut rencontrer sur un forum. Je ne perdrais pas plus de temps à te répondre. D'ailleurs je ne te lirai même plus.

:hello:

et tu vas le dire à ta maman ?

n°9829236
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 30-10-2006 à 15:37:35  profilanswer

l'honnêteté intellectuelle m'oblige à signaler après cet échange que les chiffres de cette étude me donnent tort quant à la proportion de la population parlant anglais (32% en France, 21% en Pologne.)
deux bémols: 1) je n'ai pas trouvé plus récent (ça date de 2002) mais je suis intéressé si vous avez ça sous la main 2) le protocole utilisé consistait non pas à tester la connaissance réelle de la langue mais à demander aux sondés s'ils considéraient la parler.

n°9831280
PeNNeR
Posté le 30-10-2006 à 19:22:47  profilanswer

Pour être en ce moment en Pologne je ne peux que confirmer ce qu'a dit Remigio.  :o  

Et je rajouterai même qu'il fait déjà un froid de canard ici  [:guts]

n°9831299
quicksilve​r01
Posté le 30-10-2006 à 19:26:06  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Pour être en ce moment en Pologne je ne peux que confirmer ce qu'a dit Remigio.  :o  

Et je rajouterai même qu'il fait déjà un froid de canard ici  [:guts]

Merci car je par demain soir pour sandomierz mais pour un truc pas drole du tout  :(  

---------------
n°9831624
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 20:09:59  profilanswer

ptain, je pars en décembre moi, va falloir que je m'équipe grand froid !

---------------
n°9831718
davdenice
Posté le 30-10-2006 à 20:23:17  profilanswer

Jestem nowy , ( je ne sais pas comment on dit newbie  :whistle: )et je tiens à mettre ce topic dans mes favoris  :D

n°9831900
quicksilve​r01
Posté le 30-10-2006 à 20:44:50  profilanswer

Remigio a écrit :

ptain, je pars en décembre moi, va falloir que je m'équipe grand froid !

Twoja kolezanka robi cie cieplo nie?  :whistle:  

:D  

Csescz noob  :hello:  

---------------
n°9831917
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 20:46:40  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

tak, bardzo goraco :) :)

ptain j'ai hate ....

---------------
n°9832611
davdenice
Posté le 30-10-2006 à 22:29:11  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

:jap:

Cela serait sympa d'avoir des smilies en goralskie ou en krakowskie :D

Jak idziesz w Polsce ? Na samolodem  ?

Parce qu'au mois de décembre, c'est un peu chaud en voiture, dèjà qu'à la Toussaint on se les pèle là-bas (expérience inside)

n°9832649
quicksilve​r01
Posté le 30-10-2006 à 22:33:21  profilanswer

davdenice a écrit :

:jap:

Cela serait sympa d'avoir des smilies en goralskie ou en krakowskie :D

Jak idziesz w Polsce ? Na samolodem  ?

Parce qu'au mois de décembre, c'est un peu chaud en voiture, dèjà qu'à la Toussaint on se les pèle là-bas (expérience inside)

ja idziem z autobusem :D

J'aurai bien chaud avec ma veste  :love:  

---------------
n°9832804
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-10-2006 à 22:52:25  profilanswer

Le temps commence à redevenir doux à quelle période ? J'y vais début février perso :o

n°9832815
quicksilve​r01
Posté le 30-10-2006 à 22:53:48  profilanswer

PDT a écrit :

Le temps commence à redevenir doux à quelle période ? J'y vais début février perso :o

Mai  :sol:  

---------------
n°9832910
davdenice
Posté le 30-10-2006 à 23:03:57  profilanswer

+1

Avec un peu de chance en avril  :)  
Mais vu qu'il y a là-bas un climat continental, attends-toi à cailler d'octobre à fin avril  :jap:  

n°9832929
davdenice
Posté le 30-10-2006 à 23:05:07  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

ja idziem z autobusem :D

J'aurai bien chaud avec ma veste  :love:

tu pars en bus de quel endroit ? Tu paies combien si ce n'est pas trop indiscret ?  :whistle:

n°9833131
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 23:18:51  profilanswer

j'y vais par avion biensur

avec skyeurope ca m'a couté 80 €  AR [:b x n]

---------------
n°9833143
quicksilve​r01
Posté le 30-10-2006 à 23:19:33  profilanswer

davdenice a écrit :

tu pars en bus de quel endroit ? Tu paies combien si ce n'est pas trop indiscret ?  :whistle:

Sarrebruck en allemagne 90€ AR - de 25 ans :)

Message édité par quicksilver01 le 30-10-2006 à 23:19:51

---------------
n°9833229
davdenice
Posté le 30-10-2006 à 23:25:43  profilanswer

Ca vaut le coup :oui:

Skyeurope est basé où ?

n°9833279
davdenice
Posté le 30-10-2006 à 23:29:44  profilanswer

Si vous en avez l'occasion , essayer de conduire ça sur la neige (je ne sais pas si ça existe encore à la location  :??: ). Propulsion + moteur à l'arrière, c'est vraiment grisant  :D  

http://img71.imageshack.us/img71/1540/photofiatkj6.jpg

(le pilote dedans c'est moi  :whistle: )

n°9833322
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-10-2006 à 23:33:29  profilanswer

Froid jusqu'à mai ? Ah c't'abus :o

Message cité 1 fois
Message édité par PDT le 30-10-2006 à 23:35:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)