Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11248  11249  11250  ..  18039  18040  18041  18042  18043  18044
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝

n°59549414
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-04-2020 à 23:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blueape a écrit :


 
Le pétrole c'est rigolo  :), mais c'était attendu.  
 
Les conséquences de la crise par contre je suis persuadé que personne n'en sait rien. Rien, ni la durée, ni l'ampleur. Rien. Alors le scénario en V, basé sur les croyances ultra-optimistes et en considérant comme acquis qu'il n'y aura pas de nouvel évènement négatif (seconde vague de contamination etc.), c'est d'un drôle !  
 
La le pétrole dévisse, ca montre qu'a court /moyen terme le marché ne price pas de reprise économique. Lorsque les cours finiront par se reconnecter avec la réalité de l'économie, des perspectives de rendement et de croissance, les bulls du topic on pas fini d'être moqués  :D .


Je ne vois pas en quoi un problème de stockage ponctuel aux USA va gêner la reprise, au contraire même, ça va faire du pétrole à pas cher pour rependre la production lors du déconfinement


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 23:18:02  profilanswer
 

n°59549416
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-04-2020 à 23:18:17  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Ces souriards. :lol:


Excellent celui là :D

rhazou a écrit :

Tite question de néophyte (désolé messieurs), je suis intéressé, comme beaucoup apparement, pour rentrer sur Total.

 

Même si Total est plutôt corrélée sur le Brent, vu ce qu'il vient de se passer sur le WTI, vaut-il mieux passer un ordre à cours limité (avec un seuil qui me parait acceptable) ou laisser le marché baisser (si tenté que l'action baisse + fortement qu'à laccoutumée) et acheter au prix du marché?

 

Je ne sais pas si mes propos sont très clairs...

 



Le Brent a des chances de baisser aussi donc y a pas le feu :O

n°59549427
patrick_la​_mangouste
Posté le 20-04-2020 à 23:21:02  profilanswer
 

Est-ce un cas d'ecole d'elasticite nulle: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] A9conomie)
 
A peine quelques centaines de MW produits a partir de centrale au fioul/diesel en france: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France
 
C'est bien dommage ma foi, j'imagine qu'en ce moment meme dans les pays du golfe ca doit transformer du petrole en eau desalinisee a la vitesse de l'eclair pour stocker toute cette belle energie a pas cher.

n°59549430
Kelchacalc​etype
Posté le 20-04-2020 à 23:21:17  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Je ne vois pas en quoi un problème de stockage ponctuel aux USA va gêner la reprise, au contraire même, ça va faire du pétrole à pas cher pour rependre la production lors du déconfinement


Des nouvelles de CRI ?

n°59549433
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-04-2020 à 23:21:42  profilanswer
 

Je me trompe ptet, mais le fait que le wti soit négatif indique juste que : 1/ le Covid à stoppé la majorité de la conso, 2/ que les stocks sont archi pleins.

 

Il y a peu de demande pour beaucoup d offre. Les puits ne pouvant pas être stoppés, du moins ça coûterait trop que de payer pour se débarrasser de la production.

 

Ca ne dit pas que le monde soit en crise blablabla ou qu'on rentre en récession. Quand tout le monde sera deconfiné, d ici 1 mois, la demande augmentera, le prix remontera.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59549447
Kelchacalc​etype
Posté le 20-04-2020 à 23:23:58  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Je me trompe ptet, mais le fait que le wti soit négatif indique juste que : 1/ le Covid à stoppé la majorité de la conso, 2/ que les stocks sont archi pleins.
 
Il y a peu de demande pour beaucoup d offre. Les puits ne pouvant pas être stoppés, du moins ça coûterait trop que de payer pour se débarrasser de la production.
 
Ca ne dit pas que le monde soit en crise blablabla ou qu'on rentre en récession. Quand tout le monde sera deconfiné, d ici 1 mois, la demande augmentera, le prix remontera.


Oui, mais quel est ton sentiment sur toutes ces petites entreprises qui ne vont pas pourvoir survivre avec 3 mois (ou plus selon les secteurs) sans CA ?

n°59549453
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 23:24:45  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Je me trompe ptet, mais le fait que le wti soit négatif indique juste que : 1/ le Covid à stoppé la majorité de la conso, 2/ que les stocks sont archi pleins.

 

Il y a peu de demande pour beaucoup d offre. Les puits ne pouvant pas être stoppés, du moins ça coûterait trop que de payer pour se débarrasser de la production.

 

Ca ne dit pas que le monde soit en crise blablabla ou qu'on rentre en récession. Quand tout le monde sera deconfiné, d ici 1 mois, la demande augmentera, le prix remontera.


C'était déjà le cas même sans ça :o

 

Sans parler de la terrible crise sociale à venir pour des pays comme l'Algérie.

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 20-04-2020 à 23:25:23
n°59549458
blueape
Posté le 20-04-2020 à 23:25:44  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Je ne vois pas en quoi un problème de stockage ponctuel aux USA va gêner la reprise, au contraire même, ça va faire du pétrole à pas cher pour rependre la production lors du déconfinement


 
Ca ne gène rien du tout, mais ca indique que les perspectives telle qu'elles sont évaluées sont mauvaises.
 
Les futures WTI pour juin sont à 21$, c'est ultra bas et ca va peut-être encore baisser dans les semaines à venir : on ne s’attend pas pour tout de suite à une reprise à marche forcée de l'économie.


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59549467
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-04-2020 à 23:26:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui, mais quel est ton sentiment sur toutes ces petites entreprises qui ne vont pas pourvoir survivre avec 3 mois (ou plus selon les secteurs) sans CA ?


J en ai aucun.
Ptet que Trump les aidera, comme la France a aidé certaines boîtes. Ptet qu'elles feront faillite.

 

Ptet qu'elles se feront racheter.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59549468
Kelchacalc​etype
Posté le 20-04-2020 à 23:27:22  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'était déjà le cas même sans ça :o
 
Sans parler de la terrible crise sociale à venir pour des pays comme l'Algérie.


C'est quoi la fixette sur l'Algérie ? OSEF un peu non ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 23:27:22  profilanswer
 

n°59549469
chris_hunt​er
Posté le 20-04-2020 à 23:27:57  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Du calme frer je te sens à cran  [:emeric zemmour:2]


 
Mince, vous ici  :D  :hello:  
 
 

la classe @ dallas a écrit :

Je me trompe ptet, mais le fait que le wti soit négatif indique juste que : 1/ le Covid à stoppé la majorité de la conso, 2/ que les stocks sont archi pleins.
 
Il y a peu de demande pour beaucoup d offre. Les puits ne pouvant pas être stoppés, du moins ça coûterait trop que de payer pour se débarrasser de la production.
 
Ca ne dit pas que le monde soit en crise blablabla ou qu'on rentre en récession. Quand tout le monde sera deconfiné, d ici 1 mois, la demande augmentera, le prix remontera.


 
Les prix remonteront doucement. Avec le secteur aérien qui ne va pas beaucoup redémarrer, ça ne va pas aider  :gratgrat:  
Si jamais, on se prend une seconde vague, c’est game over.


---------------
Force et Honneur
n°59549471
Pzu
Posté le 20-04-2020 à 23:28:09  profilanswer
 

Le rouleau de PQ a désormais plus de valeur que le baril de pétrole :o

n°59549481
Setlel
Posté le 20-04-2020 à 23:29:55  profilanswer
 

Déjà priced  :o  
Il y 20jours

Citation :

Negative Oil Prices? They’re Already Here
 
With demand evaporating and storage tanks filling up, some producers are paying customers to take their output.


https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] e-fills-up

n°59549488
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-04-2020 à 23:31:13  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

Les prix remonteront doucement. Avec le secteur aérien qui ne va pas beaucoup redémarrer, ça ne va pas aider :gratgrat:
Si jamais, on se prend une seconde vague, c’est game over.


Ouais mais le fret lui (avion, bateaux, camions), va tirer le truc vers le haut no ?

 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59549494
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 23:32:08  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


C'est quoi la fixette sur l'Algérie ? OSEF un peu non ?


Pourquoi osef ? Les bordels en Algérie ont toujours de l'impacte en France  [:jean-michel platini:1]

n°59549524
patrick_la​_mangouste
Posté le 20-04-2020 à 23:35:52  profilanswer
 

L'algerie c'est un pays moyen en termes de population plutot favorise en plus je dois dire concernant ses infrastructures (pour l'Afrique).
 
Que dire du Nigeria ? Je m'inquiete vraiment pour la situation la bas. Et les indicateurs macro pour l'Afrique en generale.

n°59549532
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-04-2020 à 23:37:24  profilanswer
 

La conférence de trump dans les prochaines minutes
https://twitter.com/YahooFinance/st [...] 37441?s=19

n°59549535
Kelchacalc​etype
Posté le 20-04-2020 à 23:37:59  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Ouais mais le fret lui (avion, bateaux, camions), va tirer le truc vers le haut no ?


Avec la consommation en baisse, pas trop.
De façon intuitive je dirais que : baisse de la production et de la consommation = baisse du fret.  
Mais peut-être me trompe-je :o  
 

alpachinois a écrit :


Pourquoi osef ? Les bordels en Algérie ont toujours de l'impacte en France  [:jean-michel platini:1]


 
Quel impact ?

n°59549541
chris_hunt​er
Posté le 20-04-2020 à 23:38:25  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


C'est quoi la fixette sur l'Algérie ? OSEF un peu non ?


 
Il n’y a pas de fixette sous prétexte de quelques échanges évoquant un producteur important qui plus est un voisin proche avec qui il y a des liens importants historiquement. Il y a de plus une dimension politique non négligeable.
 
Le Topik parle bien régulièrement du Gabon via Total Gabon dont l’économie est également trop dépendante des hydrocarbures.  ;)  
 
HS on/
Quand le sujet est footballistique, sur les différents forums de la toile, cela peut rapidement vite devenir lourd et peu objectif.
HS off/


---------------
Force et Honneur
n°59549552
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-04-2020 à 23:40:17  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Pourquoi osef ? Les bordels en Algérie ont toujours de l'impacte en France  [:jean-michel platini:1]


 
 [:lepenmarine:2]


---------------
Feed-Back
n°59549553
nicotchtch
Posté le 20-04-2020 à 23:40:28  profilanswer
 


Bonsoir à tous, Safran vous le sentez comment ? Plutôt à vendre ou conserver ?
 
Merci ;)

n°59549554
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 23:40:41  answer
 

la classe @ dallas a écrit :

Je me trompe ptet, mais le fait que le wti soit négatif indique juste que : 1/ le Covid à stoppé la majorité de la conso, 2/ que les stocks sont archi pleins.
 
Il y a peu de demande pour beaucoup d offre. Les puits ne pouvant pas être stoppés, du moins ça coûterait trop que de payer pour se débarrasser de la production.
 
Ca ne dit pas que le monde soit en crise blablabla ou qu'on rentre en récession. Quand tout le monde sera deconfiné, d ici 1 mois, la demande augmentera, le prix remontera.


 
Je le sens tellement venir ce bull trap lorsque le confinement sera levé [:jtomarrons:1]
 
Tous les voyants au vert, on se dit que l'économie va repartir de plus belle [:pzu:5]
 
Et là tu peux préparer ton bingo 100% pessimiste : 2ème vague, faillites, crie/catastrophe naturelle, cacas nerveux de trump, résultats Q2 médiocres...
 
Tout dépend de la méthode de déconfinement envisagé. [:urinoir desir]

n°59549566
4lkaline
Posté le 20-04-2020 à 23:43:20  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


OSEF un peu non ?


Vas dire ça aux gars avec leur drapeaux de l’Algérie meme pour un match de Curling entre la Finlande et la Suède  [:mooonblooood:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59549567
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-04-2020 à 23:43:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Des nouvelles de CRI ?


je garde, personnellement en MV , mais je garde, j’attends le dividende tranquilou  :o

 

en plus le pétrole pas cher, ça fait de la fibre et film polyester pas cher pour les masques :D


Message édité par mattgiver le 20-04-2020 à 23:44:37

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59549576
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 23:44:50  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :



Il n’y a pas de fixette sous prétexte de quelques échanges évoquant un producteur important qui plus est un voisin proche avec qui il y a des liens importants historiquement. Il y a de plus une dimension politique non négligeable.

 

Le Topik parle bien régulièrement du Gabon via Total Gabon dont l’économie est également trop dépendante des hydrocarbures. ;)

 

HS on/
Quand le sujet est footballistique, sur les différents forums de la toile, cela peut rapidement vite devenir lourd et peu objectif.
HS off/


 [:fredmoul:1].

n°59549587
Kelchacalc​etype
Posté le 20-04-2020 à 23:47:09  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Il n’y a pas de fixette sous prétexte de quelques échanges évoquant un producteur important qui plus est un voisin proche avec qui il y a des liens importants historiquement. Il y a de plus une dimension politique non négligeable.
 
Le Topik parle bien régulièrement du Gabon via Total Gabon dont l’économie est également trop dépendante des hydrocarbures.  ;)  
 
HS on/
Quand le sujet est footballistique, sur les différents forums de la toile, cela peut rapidement vite devenir lourd et peu objectif.
HS off/


Et donc quel impact sur la bourse ?

n°59549601
chris_hunt​er
Posté le 20-04-2020 à 23:48:38  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Ouais mais le fret lui (avion, bateaux, camions), va tirer le truc vers le haut no ?
 


 
Non.
En revanche, j’aurais aimé te retrouver un papier que j’avais lu il y a peu sur la forte incidence tarifaire concernant le fret par avion avec la baisse brutale du trafic voyageur.
 
Avec une partie de la population qui restera confinée au delà du 11 mai, cela n’aidera pas à la consommation donc au fret. Idem dans de nombreux pays.


---------------
Force et Honneur
n°59549603
n0b0dy
Posté le 20-04-2020 à 23:48:49  profilanswer
 

le pote a écrit :


Lu dans un bandeau sur bfm biz'.
Pour ce que ca vaut...
Mais vu la nullité du projet, j'y crois. :sweat:


J’espère que vous impôts feront pour mon PEA grand encore !

siasse a écrit :

Putain je comprends rien c'est quoi le cette histoire de crude oil negatif, j'arrive même pas a trouver l'action sur l'app bourse de lipad.
 
Faut acheter ou pas ? si c'est negative quand on passe l'ordre on recoit de l'argent ?
 
J'ai bien envie de mettre un petit billet dessus


 [:creeping_death:3]  
 

siasse a écrit :

j'ai dis que je bitais rien surtout sur le oil, y'a 15000 indices/pays
C'est lequel qui est negatif ? on peut acheter ou pas ?


 [:omar cheifrai:3]  
 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui, mais quel est ton sentiment sur toutes ces petites entreprises qui ne vont pas pourvoir survivre avec 3 mois (ou plus selon les secteurs) sans CA ?


Ballec [:zenway:1]  
J’ai pas d’actions des producteurs shale oil.
S’ils crèvent ça diminuera l’offre. La demande reviendra  [:zigg] et donc in fine dans ce marché efficient le prix s’équilibrera.  
 
Par contre tant que les stocks sont pleins, les producteurs devront payer le stockage (donc vendre en négatif). Ça me semble cohérent. Seul les plus résilient seront la après la crise.
 

alpachinois a écrit :


C'était déjà le cas même sans ça :o
 
Sans parler de la terrible crise sociale à venir pour des pays comme l'Algérie.


 
Ballec  [:klemix:1]  
C’est quoi le poids de l’Algérie dans le MSCI world ? 0%
C’est quoi le poids de l’Algérie dans le MSCI MENA (Middle East & North Africa) ? 0%
 
Je crois qu’il manque un golden ballec  [:mac_lane:2]  
 
Ce monde post SARS-Cov-2 et la purge qui va aller avec, je pense que tout le monde n’est pas prêt à ça. Il va y avoir de la casse et on risque de creuser encore plus le fossé des inégalités.


Message édité par n0b0dy le 20-04-2020 à 23:50:01

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59549631
burnout62
Posté le 20-04-2020 à 23:52:13  profilanswer
 

Ça serait intéressant de voir ce que les entreprises font niveau déconfinement.

 

En gros il y a :
- celles qui vont pas reprendre car blocage encore : hôtel, événementiel
- très faible reprise : industrie du voyage, ça va y aller doucement
- reprise pas évidente je pense pour les commerces et entreprise où salariés doivent être sur site pour produire
- reprise bien plus facile si l'activité n'a pas été stoppée, ou faiblement, grâce au télétravail.

 

Tout ça pour dire que chez nous (banque), on continue à bosser en télétravail pour ce qui est possible (la majorité).
Mais le 11 mai, pour l'instant l'info c'est qu'on va tous revenir... Et ça va durer des mois avec un scénario en partie sur site / en partie en télétravail.
Ok l'activité continuera, mais sûrement pas comme avant ; on est quand même en mode prudent, tout doux. Projets secondaires mis de côté.
J'imagine niveau recrutement ça doit pas être fou..


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59549656
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-04-2020 à 23:57:45  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est quoi le poids de la communauté algérienne en France ? :o


Mais t es venu ici pour quoi au juste ?  [:caillebotte:7]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59549661
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 23:58:13  profilanswer
 

 
n0b0dy a écrit :

 

Ballec [:klemix:1]
C’est quoi le poids de l’Algérie dans le MSCI world ? 0%
C’est quoi le poids de l’Algérie dans le MSCI MENA (Middle East & North Africa) ? 0%


C'est quoi le poids de la communauté algérienne en France ? :o

n°59549664
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-04-2020 à 23:58:30  profilanswer
 

Il doit chercher les 60k sur lyon je pense

n°59549665
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 23:58:45  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Mais t es venu ici pour quoi au juste ? [:caillebotte:7]


On peut parler des impacts eco et sociaux ou pas ?

n°59549667
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 23:59:14  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Il doit chercher les 60k sur lyon je pense


C'est mort pour ça pour longtemps mais hs :o

n°59549669
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-04-2020 à 23:59:28  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


On peut parler des impacts eco et sociaux ou pas ?


 
Non, osef complet
 
Topic economie
Topic pauvre
Topic convenable
Topic covid

n°59549672
cascayunga
Posté le 21-04-2020 à 00:00:10  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


On peut parler des impacts eco et sociaux ou pas ?


Pas sur un topic bourse  [:delarue5]

n°59549675
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-04-2020 à 00:00:37  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Quand tout le monde sera deconfiné, d ici 1 mois, la demande augmentera, le prix remontera.

C'est exactement ce qui est pricé dans le contango des futures. Par exemple à échéance août le prix est proche de $30.

 

Le prix négatif, c'est pour une obligation légale d'avoir du pétrole livré DEMAIN. :D Le pétrole livré maintenant ou dans 6 mois sont deux commodités totalement différentes avec des prix différents.


Message édité par artefact7 le 21-04-2020 à 00:01:21
n°59549681
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 21-04-2020 à 00:01:09  profilanswer
 

Bordel des rouges ici  [:idriss123:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°59549686
alpachinoi​s
Posté le 21-04-2020 à 00:02:01  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Pas sur un topic bourse [:delarue5]


OK je pensais que c'est lié my bad je me contenterai de lurk comme d'habitude :jap:

n°59549693
cascayunga
Posté le 21-04-2020 à 00:02:55  profilanswer
 

Futures Nikkei en timide hausse

n°59549695
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-04-2020 à 00:03:46  profilanswer
 

Pourquoi ne pas acheter quelques actions pour vous occuper monsieur alviet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11248  11249  11250  ..  18039  18040  18041  18042  18043  18044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR