Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11249  11250  11251  ..  18171  18172  18173  18174  18175  18176
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°59549695
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-04-2020 à 00:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne pas acheter quelques actions pour vous occuper monsieur alviet ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 00:03:46  profilanswer

n°59549701
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 00:04:57  answer

kiwai10 a écrit :

Oh punaise je l'ai pas comprite tout de suite, celle-là. :o

n°59549705
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 00:05:12  answer

burnout62 a écrit :

Ça serait intéressant de voir ce que les entreprises font niveau déconfinement.

En gros il y a :
- celles qui vont pas reprendre car blocage encore : hôtel, événementiel
- très faible reprise : industrie du voyage, ça va y aller doucement
- reprise pas évidente je pense pour les commerces et entreprise où salariés doivent être sur site pour produire
- reprise bien plus facile si l'activité n'a pas été stoppée, ou faiblement, grâce au télétravail.

Tout ça pour dire que chez nous (banque), on continue à bosser en télétravail pour ce qui est possible (la majorité).
Mais le 11 mai, pour l'instant l'info c'est qu'on va tous revenir... Et ça va durer des mois avec un scénario en partie sur site / en partie en télétravail.
Ok l'activité continuera, mais sûrement pas comme avant ; on est quand même en mode prudent, tout doux. Projets secondaires mis de côté.
J'imagine niveau recrutement ça doit pas être fou..

Ça sent le 2008 bis à ce niveau, voir même plus violent si 2nd vague (malheureusement très probable) ...
On va avoir une dette high level  :sol:  

n°59549706
chris_hunt​er
Posté le 21-04-2020 à 00:05:39  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Et donc quel impact sur la bourse ?

Si tu ne vois pas de lien avec la bourse en parlant d’un membre de l’OPEP qui plus est une voix audible en Europe et en Afrique, nous ne pourrons pas nous comprendre.  :hello:  

Je m’arrêterai là.  

Les publications d’entreprises et les AG montant en puissance, je vais me contenter de suivre de loin le forum jusqu’à fin mai  :hello:

---------------
Force et Honneur
n°59549716
Kelchacalc​etype
Posté le 21-04-2020 à 00:08:38  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Si tu ne vois pas de lien avec la bourse en parlant d’un membre de l’OPEP qui plus est une voix audible en Europe et en Afrique, nous ne pourrons pas nous comprendre.  :hello:  

Je m’arrêterai là.  

Les publications d’entreprises et les AG montant en puissance, je vais me contenter de suivre de loin le forum jusqu’à fin mai  :hello:

Dommage, tu semblais avoir des arguments, mais en fait non [:shadow aok:2]

n°59549723
alpachinoi​s
Posté le 21-04-2020 à 00:10:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J'attends quelques jours passent que le topic se calme car j'ai du mal à suivre 3 topics de bourse (celui là et 2 autres sur d'autres sites en même temps ) :o

Message édité par alpachinois le 21-04-2020 à 00:11:17
n°59549739
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2020 à 00:13:30  profilanswer

L'action pétrole wti est en négatif !!!
-7 dollars.

C'est possible ça ???
Comment ça se passe pour en acheter à ce taux ??

n°59549745
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 00:15:06  answer

leroimerlinbis a écrit :

-7 dollars.

C'est possible ça ???

Relis les 30 dernières pages. :-)

n°59549749
waryo
Posté le 21-04-2020 à 00:16:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

-7 dollars.

C'est possible ça ???

Techniquement tu achète pas , tu te vends plutôt  :O

n°59549750
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2020 à 00:16:12  profilanswer

Merde)))))

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 00:16:12  profilanswer

n°59549780
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 21-04-2020 à 00:23:18  profilanswer

waryo a écrit :

Techniquement tu achète pas , tu te vends plutôt  :O

Et c'est là que ça devient marrant.

Les gens n'arrivent pas à vendre, personne n'en veut et ceux qui veulent en acheter n'ont pas de place pour en stocker.
Le prix des cuves pour stocker est monté en flèche rendant le coûts de stockage de moins en moins intéressant.

Du coup va venir le moment de la livraison :D Le monde réel rencontre le virtuel.
Au final ce qui n'était qu'un bout de papier devient un supertanker qui doit livrer sa cargaison à bon port avec nul part pour décharger le truc.

Ce boxon  [:dbbg:2]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 21-04-2020 à 00:23:58

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59549803
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-04-2020 à 00:29:40  profilanswer

Citation :

Hertz envisage de licencier 10000 employés, soit un quart de ses effectifs mondiaux

https://img.super-h.fr/images/IMG_20200421_002811.md.jpg

n°59549816
rhazou
Posté le 21-04-2020 à 00:34:58  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Hertz envisage de licencier 10000 employés, soit un quart de ses effectifs mondiaux

https://img.super-h.fr/images/IMG_2 [...] 811.md.jpg

déjà pricé! (bon c'est pour faire comme tout le monde ici)

Merci Gundam pour ta réponse à mon précédent post.
Belle nuit à tous, faut dormir un peu messieurs.

n°59549948
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-04-2020 à 01:11:37  profilanswer

Oui, mais quel est ton sentiment sur toutes ces petites entreprises qui ne vont pas pourvoir survivre avec 3 mois (ou plus selon les secteurs) sans CA ?

Ça va te paraitre très bizarre comme réponse puisque j'en fais parti de ces petites boites : ben on s'en fout. Ça s'ajustera tout seul sur la durée, l'humanité est avide d'opportunité et résiliente.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59549956
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-04-2020 à 01:13:32  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ça serait intéressant de voir ce que les entreprises font niveau déconfinement.

En gros il y a :
- celles qui vont pas reprendre car blocage encore : hôtel, événementiel
- très faible reprise : industrie du voyage, ça va y aller doucement
- reprise pas évidente je pense pour les commerces et entreprise où salariés doivent être sur site pour produire
- reprise bien plus facile si l'activité n'a pas été stoppée, ou faiblement, grâce au télétravail.

Tout ça pour dire que chez nous (banque), on continue à bosser en télétravail pour ce qui est possible (la majorité).
Mais le 11 mai, pour l'instant l'info c'est qu'on va tous revenir... Et ça va durer des mois avec un scénario en partie sur site / en partie en télétravail.
Ok l'activité continuera, mais sûrement pas comme avant ; on est quand même en mode prudent, tout doux. Projets secondaires mis de côté.
J'imagine niveau recrutement ça doit pas être fou..

Plus compliqué que ça, car dans l'agro par exemple, et bien ils ne se sont tout simplement pas arrêtés. Mes clients de ce secteur tournent comme en 40 ou presque. Par contre le CHR c'est archi mort.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59549958
zeql_
Posté le 21-04-2020 à 01:13:46  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Bonsoir à tous, Safran vous le sentez comment ? Plutôt à vendre ou conserver ?

Merci ;)

L'aéro était cyclique en fonction du développement des avions. Depuis qu'Airbus et Boeing ne font plus que des mises à jour et pas de nouveaux dev, on est sorti de ce principe.
Actuellement Safran dépend de la production d'avion, vu qu'il y a une baisse du traffic aérien, que les compagnies commencent à faire faillite et qu'il y a des annulations de commandes, en terme de production c'est moins folichon à moyen/long terme.
A voir comment Airbus et Boeing répondent à la crise : diminution des cadences ? Les compagnies aériennes vont-elles beaucoup retarder les livraisons ?

Pour la partie Défense, s'il y a un souhait de relocaliser des industries en France, en terme de budget il faudra faire des choix, la Défense pourra se prendre un petit coup de rabot sur des investissements à long terme.

Bref, comme pour tout, difficile de prédire l'avenir. Et ca va dépendre de l'état du secteur du transport aérien  : quand les frontières seront-elles réouvertes, combien de compagnies auront fait faillite, etc.

n°59549963
Glouglouto​n
Posté le 21-04-2020 à 01:15:29  profilanswer

[:so-saugrenu2]

n°59549966
Kelchacalc​etype
Posté le 21-04-2020 à 01:16:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça va te paraitre très bizarre comme réponse puisque j'en fais parti de ces petites boites : ben on s'en fout. Ça s'ajustera tout seul sur la durée, l'humanité est avide d'opportunité et résiliente.

La perspective de te retrouver sans emploi et de couler ta boîte ça ne te tracasse pas plus que ça ?
NB: en tant qu’investisseur je ne suis absolument pas inquiet pour l’économie à LT. J’essaye juste de visualiser les effets boule de neige du chômage et de la chute de la consommation et tout ce que ça induit.

n°59550072
Zilian
Posté le 21-04-2020 à 02:14:56  profilanswer

La perspective de te retrouver sans emploi et de couler ta boîte ça ne te tracasse pas plus que ça ?
NB: en tant qu’investisseur je ne suis absolument pas inquiet pour l’économie à LT. J’essaye juste de visualiser les effets boule de neige du chômage et de la chute de la consommation et tout ce que ça induit.

En tant que créateur de boite depuis 4 ans (>1M raised) non. La compétition est super dure (haut de cycle?) un bon ménage nous fera repartir sur de bonnes bases :D

n°59550083
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-04-2020 à 02:21:19  profilanswer

vonfleck a écrit :

la baisse du petrole n'a jamais créé le moindre baril......au conTraire les reserves economiquement exploitables disparaissent vitesse grand V :jap:  

bon tu es peut etre un des ces terraplatistes croyants aux ressources petrolieres infinies.... :ange:  

[:d@emon_666:3]

Les avis divergent sur ce point.
Certains estiment que les grands producteurs bradent leurs réserves car ils estiment que l'on se dirige vers un monde sans pétrole, et qu'ils doivent vendre ce qui est encore vendable.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59550146
lilendo13
Posté le 21-04-2020 à 04:05:28  profilanswer

rhazou a écrit :

Tite question de néophyte (désolé messieurs), je suis intéressé, comme beaucoup apparement, pour rentrer sur Total.

Ne jamais suivre la masse.

Sans dec, si "tout le monde en veux" c'est pas demain que l'action va baisser. [:chacha1910]

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 21-04-2020 à 04:29:22

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°59550207
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 06:40:13  answer

bobor a écrit :

Les avis divergent sur ce point.
Certains estiment que les grands producteurs bradent leurs réserves car ils estiment que l'on se dirige vers un monde sans pétrole, et qu'ils doivent vendre ce qui est encore vendable.

Tu prendras un avion électrique pour aller en ASE ?

n°59550235
kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 21-04-2020 à 07:02:00  profilanswer

Mes chers Frers,

Je profite de cette crise exceptionnelle que nous traversons pour créer un compte HFR et me joindre à vous. Je tenais à dire à tous les membres de ce topic que je suis solidaire : si cette crise doit nous faire couler, nous coulerons ensemble. Et sinon et bien à nous les millions des champignons mignon !

Et pour finir cette brève présentation :

*Quel courtier ? Binck
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ? PEA
*Horizon de placement ? Long terme > 15 ans.
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? Environ 10% maintenant, avec un objectif d’environ 20% à terme.
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? 1k€
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? J’ai fait mes premières armes avec du stock picking, j’ai encore du AI avec un PRU de 99€, ce qui est pas mal, et du FP à un PRU de 38€, ce qui est nettement moins bien en ce moment. Maintenant je m’oriente plus vers l’école feignasse et les ETFs.
*Années d'expériences ? 2 ans.
*Professionnel du secteur ? Quel métier ? Non

n°59550249
Latiole
Posté le 21-04-2020 à 07:08:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

-7 dollars.

C'est possible ça ???

Question de Noob, vous le voyez où ?
Quand je tape WTI, je ne vois pas cette valeur negative.

n°59550286
glandoll
Posté le 21-04-2020 à 07:37:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Trop tard, tu sais bien que dans ce genre de cas, il n'y en a pas pour tout le monde.

n°59550292
Phil Traer​e
Posté le 21-04-2020 à 07:40:03  profilanswer

[:moonbloood:3]

On est passé sur le nouveau contrat à terme. Soit Juin 2020.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59550296
2244
Posté le 21-04-2020 à 07:42:36  profilanswer

Latiole a écrit :

https://www.barchart.com/futures/qu [...] res-prices

n°59550297
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-04-2020 à 07:43:15  profilanswer

kermitterrand a écrit :

Mes chers Frers,

Je profite de cette crise exceptionnelle que nous traversons pour créer un compte HFR et me joindre à vous. Je tenais à dire à tous les membres de ce topic que je suis solidaire : si cette crise doit nous faire couler, nous coulerons ensemble. Et sinon et bien à nous les millions des champignons mignon !

Et pour finir cette brève présentation :

*Quel courtier ? Binck
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ? PEA
*Horizon de placement ? Long terme > 15 ans.
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? Environ 10% maintenant, avec un objectif d’environ 20% à terme.
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? 1k€
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? J’ai fait mes premières armes avec du stock picking, j’ai encore du AI avec un PRU de 99€, ce qui est pas mal, et du FP à un PRU de 38€, ce qui est nettement moins bien en ce moment. Maintenant je m’oriente plus vers l’école feignasse et les ETFs.
*Années d'expériences ? 2 ans.
*Professionnel du secteur ? Quel métier ? Non

Bienvenue  :)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59550300
raukoras
Posté le 21-04-2020 à 07:43:33  profilanswer

edhelas a écrit :

Et c'est là que ça devient marrant.

Les gens n'arrivent pas à vendre, personne n'en veut et ceux qui veulent en acheter n'ont pas de place pour en stocker.
Le prix des cuves pour stocker est monté en flèche rendant le coûts de stockage de moins en moins intéressant.

Du coup va venir le moment de la livraison :D Le monde réel rencontre le virtuel.
Au final ce qui n'était qu'un bout de papier devient un supertanker qui doit livrer sa cargaison à bon port avec nul part pour décharger le truc.

Ce boxon [:dbbg:2]

Je rebondis là-dessus.
Si je me souviens bien, les certificats ont une date de livraison, non ?
Du coup, si la date de livraison arrive à échéance, il se passe quoi ?
Le porteur du certificat devient détenteur d'un bidon ?
Et l'émetteur du certificat qui va contacter tous les porteurs pour leur demander de venir chercher leur bidon (dans un entrepôt perdu d'un port néerlandais, par exemple) ?

n°59550319
- Superson​ique -
Posté le 21-04-2020 à 07:51:08  profilanswer

Latiole a écrit :

https://i.postimg.cc/cJKtKqZ9/FD87-DE6-D-6-B97-4-A36-B99-C-35770-C66-FF98.png

n°59550322
glandoll
Posté le 21-04-2020 à 07:52:31  profilanswer

raukoras a écrit :

Je rebondis là-dessus.
Si je me souviens bien, les certificats ont une date de livraison, non ?
Du coup, si la date de livraison arrive à échéance, il se passe quoi ?
Le porteur du certificat devient détenteur d'un bidon ?
Et l'émetteur du certificat qui va contacter tous les porteurs pour leur demander de venir chercher leur bidon (dans un entrepôt perdu d'un port néerlandais, par exemple) ?

Il doit y avoir des frais exorbitants de stockage le temps que l'acheteur puisse prendre possession de ses barils.
Faut lire la FP du future

n°59550382
50kmh
Posté le 21-04-2020 à 08:13:14  profilanswer

Bon on passe à autre chose ?

n°59550413
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 21-04-2020 à 08:21:21  profilanswer

50kmh a écrit :

Bon on passe à autre chose ?

Comme pour le coronavirus début février-> next #yarien :o

n°59550467
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-04-2020 à 08:32:44  profilanswer

En Europe du nord, tu as le mouvement anti avions.
Lufthansa estime qu'il faudra 5 ans pour se remettre.

L'aviation qui avait une croissance de 5% par an va mettre du temps à la retrouver.

Pour autant, mon propos n'est pas de dire que le pétrole ne sera plus utilisé. Mais que à horizon visible (50 ans?), le pétrole ne sera qu'utilisé à la marge (aviation? chimie?) ou les besoins auront grandement diminué. Et que les réserves couvrent aisément ces 50 ans. Donc autant brader ces réserves.

C'est un avis défendu par certains. Je n'ai pas les moyens de vérifier ces propos. Les faits leur donnent raison.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59550478
incassable
Posté le 21-04-2020 à 08:34:33  profilanswer

bobor a écrit :

En Europe du nord, tu as le mouvement anti avions.
Lufthansa estime qu'il faudra 5 ans pour se remettre.

L'aviation qui avait une croissance de 5% par an va mettre du temps à la retrouver.

Pour autant, mon propos n'est pas de dire que le pétrole ne sera plus utilisé. Mais que à horizon visible (50 ans?), le pétrole ne sera qu'utilisé à la marge (aviation? chimie?) ou les besoins auront grandement diminué. Et que les réserves couvrent aisément ces 50 ans. Donc autant brader ces réserves.

C'est un avis défendu par certains. Je n'ai pas les moyens de vérifier ces propos. Les faits leur donnent raison.

si le pétrole chute, à quoi bon s’en passer dans les voitures et la production d’électricité ?
y a que l’europe avec ce genre d’idée saugrenue, le reste du monde s’en fout :o

n°59550484
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-04-2020 à 08:35:19  profilanswer

incassable a écrit :

si le pétrole chute, à quoi bon s’en passer dans les voitures et la production d’électricité ?
y a que l’europe avec ce genre d’idée saugrenue, le reste du monde s’en fout :o

La Chine ne s'en fout pas.
Le reste du monde veut aussi exporter.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59550491
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2020 à 08:36:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

-7 dollars.

C'est possible ça ???

Tu vas a la station remplir des jerricans.

En revanche, j'espère que t'es pas pressé parce qu'au carouf en bas de chez moi, y'a une file d'au moins 300 voitures depuis que le super est affiché a -1€ :/

n°59550499
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 21-04-2020 à 08:38:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Non, osef complet

Topic economie
Topic pauvre
Topic convenable
Topic covid

Topic benzema aussi

n°59550503
Koolklem
Short levier 10
Posté le 21-04-2020 à 08:39:10  profilanswer

Messieurs et Messieurs [:le_6tron] [:ashkaran:2]

n°59550513
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 21-04-2020 à 08:41:34  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

https://img.super-h.fr/images/IMG_2 [...] 811.md.jpg

Assez logique.  
Entreprise fragile avec peu de marge

n°59550520
incassable
Posté le 21-04-2020 à 08:42:50  profilanswer

bobor a écrit :

La Chine ne s'en fout pas.
Le reste du monde veut aussi exporter.

avec un baril à 20usd long terme, les chinois vont ps se faire chier :D
ils vont pousser l’électrique dans certaines grandes villes mais sinon ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11249  11250  11251  ..  18171  18172  18173  18174  18175  18176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR