Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

 

 

La chanson de Patrick sur ChienBlanc : vous préférez :
Ce sondage expirera le 10-10-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10186  10187  10188  ..  18017  18018  18019  18020  18021  18022
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Octobre, le mois de tous les dangers ! ╔═

n°58759746
prbman
Posté le 07-02-2020 à 10:25:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clem3nt a écrit :


 
Le post aussi utile que le jour où un mec t'explique que le légume tomate, en fait non, c'est le fruit d'une plante :o
 
Nous étions dans l'erreur tout ce temps [:crapoussin:5]
 
Heureusement à nouveau dans le droit chemin [:jean-michel platini:3]


 
T'es sérieux?
 
La distinction me semble assez importante au contraire pour savoir ce que tu achètes niveau Pays / Devises / Entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 07-02-2020 à 10:27:51
mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 10:25:32  profilanswer
 

n°58759775
cobra77
Posté le 07-02-2020 à 10:27:52  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Tu as des actifs défensifs actuellement ? Or ? Btc ? A
Autre ?


Non frer. Et le bitcoin j’y crois plus les pigeons ont été plumés en 2017.
Les cryptos c’est un monde de voyous, aujourd’hui je reste à l’écart!


Message édité par cobra77 le 07-02-2020 à 10:28:17
n°58759792
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-02-2020 à 10:29:09  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


 
Don't Nod, je ne sais pas ce que ça vaut, je me fais spam des rapports annuels sur mon mail pro :o
 


 

Goldmankind a écrit :


Je pense sincèrement que tu es limite sénile, entre ta façon d'écrire et tes délires collapso...
Quant à associer les ETF synthétiques à Blackrock, qui a lancé une campagne énorme de désinformation en 2012 sur ce mode de réplication, bien joué y'a pas à dire, tu maîtrises [:clooney8]
Je passe sur les DÉRIVÉS hyper complexes de type futures, dont le prix est sur la frontpage de Boursorama [:clooney22]
 
Bonne journée et plein de PV avec tes BX4 :)


tiens pour finir ta formation aux ETF absolute return construits par BLACKROCK(il y en a une tripotée) :
 
Le Fonds utilise des produits dérivés dans le cadre de sa stratégie d'investissement, par exemple la création de positions synthétiques « longues » et « courtes » et la création d'un effet de levier dans le but d'augmenter l'exposition économique d'un Fonds au-delà de la valeur de son actif. Le Gestionnaire applique un processus de gestion des risques pour contrôler et gérer l'exposition aux produits dérivés au sein du Fonds. Le fait d'utiliser des produits dérivés de cette façon est toutefois susceptible d'augmenter le profil de risque global de Fonds. Les investisseurs doivent comprendre que le Fonds n'offre aucune garantie de rendement positif. S'agissant d'un produit de rendement absolu, il se peut que la performance ne suive pas les tendances générales du marché et ne bénéficie pas pleinement des environnements de marché favorables. Le Fonds utilise des produits dérivés dans le cadre de sa stratégie d'investissement
 
ton stage de garçon d"etage à la Banque Postale est formateur ?
 
[:d@emon_666:3]

n°58759855
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-02-2020 à 10:33:22  profilanswer
 

Vonfleck qui a détecté la prochaine crise en lisant des DICI :o

n°58759976
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 07-02-2020 à 10:43:02  profilanswer
 

Vonfleck qui me colle des bouts de prospectus pour essayer de m'apprendre mon métier [:somberlain6:5]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°58759991
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 07-02-2020 à 10:43:53  profilanswer
 

merlanfrit a écrit :

 

Je ne suis pas un multi de Herr General Vonfleck, je suis Doubletrouble du forum d'en face. D'habitude je lurke mais j'ai créé mon compte ici il y a quelques mois.

 

Sinon, vu que tu sembles discard l'entiereté de mon post, c'est quoi ta THESE ? [:perle himpimpin:10] ? Bull market jusque 2030 ?

 

EDIT :
Frer Kiwai, Frer Este : toujours un grand plaisir de vous lire et un honneur de vous rejoindre ici [:skaine]

 

Frer, j ai lu ton post sur IH et partage ton pessimisme sur la Chine. Comptes tu liquider tes positions Chinoises ?

n°58759999
Macnigore
Posté le 07-02-2020 à 10:44:27  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

 

tu me parles replication physique simplette  camarade.....c'est sur c'est bidon!
d'ailleurs BLACKROCK gagne un fric fou avec ses fichiers excels sa calculette 4 operations...ah mais franchement le cador tu aurais du mettre cela en route avant eux!!....tu  nous en aurais offert des mousses :lol:  

 

MAIS....il y a aussi la replication synthetique.....etc.....

 

BLACKROCK c"est 2755 ETF 'une paille!) dont au hasard....un petit exemple:
BSF Americas Diversified Equity Absolute Return Fund
Approche d'investissement
Le Fonds cherche à atteindre un rendement absolu positif en combinant croissance du capital et revenu de votre investissement, quelles que soient les conditions de marché. Le Fonds cherche à placer au moins 70 % de son exposition d’investissement en actions de sociétés constituées ou cotées aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Il investit pour ce faire au moins 70 % de ses actifs en actions et autres titres apparentés à des actions et, si jugé opportun, en titres de créances (tels que des obligations), en instruments du marché monétaire (IMM), en dépôts et en liquidités. Les titres apparentés à des actions incluent des instruments financiers dérivés (IFD). Le Fonds peut détenir à tout moment une proportion importante, voire la totalité, de ses actifs en liquidités aux fins de couvrir le risque créé par l’utilisation de produits dérivés ou de contribuer à atteindre son objectif d'investissement

 


quoi des produits dérivés??????quoi des risques à couvrir???????????? mince le monde des bisounours s"ecroule;sniff!!
mazette va falloir que mister Blackrock achéte une casio plus puissante ou fasse turbiner Aladdin...
mais d"apres le cador,chuis nul ,j'comprends rien.....

 

oculos habent sed non vident
[:d@emon_666:3]
P.S.le truc qui me fera toujours rire dans les laiius d"investissement c'est ""quelles que soient les conditions de marché"".....warf!!;faut encore que le marché soit liquide ....d"ailleurs en Aout 2007 quelques fonds BNP ont  eu un leger souci......notre cador vous expliquera qu"avec excel et sa casio,le probléme aurait été réglé en 5 secondes illico...on tient un champion! :lol:

 
vonfleck a écrit :

 


tiens pour finir ta formation aux ETF absolute return construits par BLACKROCK(il y en a une tripotée) :

 

Le Fonds utilise des produits dérivés dans le cadre de sa stratégie d'investissement, par exemple la création de positions synthétiques « longues » et « courtes » et la création d'un effet de levier dans le but d'augmenter l'exposition économique d'un Fonds au-delà de la valeur de son actif. Le Gestionnaire applique un processus de gestion des risques pour contrôler et gérer l'exposition aux produits dérivés au sein du Fonds. Le fait d'utiliser des produits dérivés de cette façon est toutefois susceptible d'augmenter le profil de risque global de Fonds. Les investisseurs doivent comprendre que le Fonds n'offre aucune garantie de rendement positif. S'agissant d'un produit de rendement absolu, il se peut que la performance ne suive pas les tendances générales du marché et ne bénéficie pas pleinement des environnements de marché favorables. Le Fonds utilise des produits dérivés dans le cadre de sa stratégie d'investissement

 

ton stage de garçon d"etage à la Banque Postale est formateur ?

 

[:d@emon_666:3]

 

Les ETF aux US c'est "juste" une enveloppe fiscalement avantageuse par rapport à un mutual fund. Donc les ricains utilisent cette enveloppe (l'ETF) pour mettre dedans des stratégies passives (par exemple la réplicaiton d'un indice) ou actives (par exemple absolute return). Contrairement à l'Europe où c'est moins développé même si les ETF à gestion active se développent l'association ETF/Passif est plus forte en Europe.

 

Dans le cadre d'une stratégie active comme Absolute return que tu quote, ça ne me choque pas que des dérivés soient utilisés à l'actif d'un fonds. Par exemple pour hedger les risques de change, shorter ou au contraire sécuriser/cristaliser une valeur. En gros le gérant a un rendement cible de X% et a carte blanche pour atteindre ce rendement via investissement en actions/obligs/dérivés/whatever.

 

A la fin ce qui est fondamental c'est que l'ensemble des actifs de l'ETF (qu'il s'agisse d'actifs financiers "en dur" comme des actions ou obligations, ou de dérivés) ont pour contrepartie au passif des parts/actions du fonds détenues par des investisseurs (et non pas par une institution financière opaque). Blackrock se contente de gérer le fonds mais le risque de perte est directement porté par les investisseurs.

 

Les chiffres peuvent paraitre énormes, et les produits complexes mais à la fin de la fin la tuyauterie est plutôt simple. Quand on dit que Blackrock a 7 000 milliards d'actifs sous gestion ça ne veut PAS dire que ces actifs sont au bilan de Blackrock. Le bilan de blackrock ça doit être 10 miliards à tout péter. Tous ces actifs sont:
- sur le bilan de fonds d'investissement qui sont des ETF, des mutual funds, des FCP/SICAV européens avec un statut réglementaire UCITS ou AIF, mais tous ces fonds d'investissement sont détenus/posédés PAR les investisseurs,  
- ou sur le bilan de clients qui ont donné un mandat de gestion à Blackrock --> Fonds de pension, Assurances (qui préfèrent investir depuis leur bilan plutôt que dans un fonds pour différentes raisons)

 

Si blackrock fait faillite pour une raison X ou Y
1/ Les fonds (les investisseurs des fonds) ou les clients mandats désigneront un autre gestionnaire d'actifs
2/ Blackrock ne peut en aucun cas et d'aucune manière se "servir" sur les 7000 milliards d'actifs qu'il gère. Il n'est jamais propriétaire de ces actifs et n'a aucun droit dessus. Blackrock est uniquement service provider et a le droit de prélever des frais de gestion point barre.

  

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-02-2020 à 10:54:53
n°58760028
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-02-2020 à 10:46:06  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Vonfleck qui a détecté la prochaine crise en lisant des DICI :o


bah certains vendent des produits sans en connaitre le fonctionnement, on va finir par  se taper le mur à grande vitesse avec des clampins pareils!
 
je me souviens d"une conseillère de banque qui avait essayéde me fourguer un produit structuré sur l" EUROSTOXX 50, elle ne me connaissait pas!
au bout de 5 minutes , je lui expliquais les gros  risques de son produit,fait pour vendre une illusion de rendement sur....il y avait plein de cas de figure ou toutes les protections sautaient et on recuperait meme pas son capital à terme
 
un fromage pour la banque vu les frais
une arnaque pour le client....
au moins je pense qu"elle a appris deux ,trois trucs ce jour là :jap:  :jap:  
 
 

n°58760055
Threal
Posté le 07-02-2020 à 10:47:56  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Vonfleck qui me colle des bouts de prospectus pour essayer de m'apprendre mon métier [:somberlain6:5]

 

Il est vrai que la ponctuation correcte dans le paragraphe est suspecte. :o


Message édité par Threal le 07-02-2020 à 10:49:12
n°58760087
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-02-2020 à 10:50:04  profilanswer
 

prbman a écrit :


 
T'es sérieux?


 
Jurisprudence souriard rouge ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 10:50:04  profilanswer
 

n°58760154
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-02-2020 à 10:55:05  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Les ETF aux US c'est "juste" une enveloppe fiscalement avantageuse par rapport à un mutual fund. Donc les ricains utilisent cette enveloppe (l'ETF) pour mettre dedans des stratégies passives (par exemple la réplicaiton d'un indice) ou actives (par exemple absolute return). Contrairement à l'Europe où c'est moins développé même si les ETF à gestion active se développent l'association ETF/Passif est plus forte en Europe.
 
Dans le cadre d'une stratégie active comme Absolute return que tu quote, ça ne me choque pas que des dérivés soient utilisés à l'actif d'un fonds. Par exemple pour hedger les risques de change, shorter ou au contraire sécuriser/cristaliser une valeur. En gros le gérant a un rendement cible de X% et a carte blanche pour atteindre ce rendement via investissement en actions/obligs/dérivés/whatever.
 
A la fin, l'ensemble des actifs de l'ETF (qu'il s'agisse d'actifs financiers "en dur" comme des actions ou obligations, ou de dérivés) ont pour contrepartie au passif des parts/actions du fonds détenues par des investisseurs. Blackrock se contente de gérer le fonds mais le risque de perte est directement porté par les investisseurs.  
 
Les chiffres peuvent paraitre énormes, et les produits complexes mais à la fin de la fin la tuyauterie est plutôt simple.


 :hello: bien sur cela ne me choque pas non plus! car pour faiire de l"absolute return il faut obligatoirement passer par les derivés
ce qui me choque,c'est que certains se refusent à regarder dans le detail ce qui se trouve dans une enveloppe.....cela rejoint aussi les problemes soulevés par les fonds  H20 qui éaient pas mal chargés en emprunts illiquides....les gens découvrent souvent trop tard les hics
 :ange:  
 

n°58760201
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-02-2020 à 10:58:56  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


bah certains vendent des produits sans en connaitre le fonctionnement, on va finir par  se taper le mur à grande vitesse avec des clampins pareils!
 
je me souviens d"une conseillère de banque qui avait essayéde me fourguer un produit structuré sur l" EUROSTOXX 50, elle ne me connaissait pas!
au bout de 5 minutes , je lui expliquais les gros  risques de son produit,fait pour vendre une illusion de rendement sur....il y avait plein de cas de figure ou toutes les protections sautaient et on recuperait meme pas son capital à terme
 
un fromage pour la banque vu les frais
une arnaque pour le client....
au moins je pense qu"elle a appris deux ,trois trucs ce jour là :jap:  :jap:  
 
 


 
Evidement que le conseiller de la banque coopérative du village ni comprend rien, comme le vendeur de bagnole qui sait a peine comment fonctionne un moteur, ce n’est pas leur métier :D

n°58760276
footeure
Face x 50
Posté le 07-02-2020 à 11:04:09  profilanswer
 

merlanfrit a écrit :

 

Je ne suis pas un multi de Herr General Vonfleck, je suis Doubletrouble du forum d'en face. D'habitude je lurke mais j'ai créé mon compte ici il y a quelques mois.

 

Sinon, vu que tu sembles discard l'entiereté de mon post, c'est quoi ta THESE ? [:perle himpimpin:10] ? Bull market jusque 2030 ?

 

EDIT :
Frer Kiwai, Frer Este : toujours un grand plaisir de vous lire et un honneur de vous rejoindre ici [:skaine]


Bienvenue :)

n°58760286
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2020 à 11:04:53  profilanswer
 

Je serai à Paris mardi soir 25 février.
Si certains veulent organiser une kibourse, je serai là  [:shadow aok:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58760290
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-02-2020 à 11:05:11  profilanswer
 

Est-ce que les providers d'ETF indiciel s'engage sur la performance ou sur l'erreur max par rapport à un indice?


---------------
Gitan des temps modernes
n°58760334
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 07-02-2020 à 11:08:50  profilanswer
 

bobor a écrit :

Est-ce que les providers d'ETF indiciel s'engage sur la performance ou sur l'erreur max par rapport à un indice?


Il y a un objectif de tracking error max dans le prospectus.

 

Il faut bien savoir de quoi on parle, tracking error, pas tracking difference.

 

C'est l'écart type de la différence de performance, c'est une mesure de la qualité de la réplication, mais pas la seule.

 

Évidemment il n'y a pas d'engagement sur l'écart à l'indice qui dépend de paramètres de marché sur lesquels la société de gestion n'a pas la main.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°58760357
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-02-2020 à 11:10:17  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Il y a un objectif de tracking error max dans le prospectus.
 
Il faut bien savoir de quoi on parle, tracking error, pas tracking difference.
 
C'est l'écart type de la différence de performance, c'est une mesure de la qualité de la réplication, mais pas la seule.
 
Évidemment il n'y a pas d'engagement sur l'écart à l'indice qui dépend de paramètres de marché sur lesquels la société de gestion n'a pas la main.


Et pourquoi cet écart peut donc être remis en cause? (puisqu'il n'y a pas d'engagement).


---------------
Gitan des temps modernes
n°58760395
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-02-2020 à 11:12:37  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Je serai à Paris mardi soir 25 février.
Si certains veulent organiser une kibourse, je serai là  [:shadow aok:2]


 
Une bonne idée de sondage :o
 
Je serais disponible !

n°58760494
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 07-02-2020 à 11:19:58  profilanswer
 

bobor a écrit :


Et pourquoi cet écart peut donc être remis en cause? (puisqu'il n'y a pas d'engagement).


Prenons le cas d'un ETF sur l'Inde.
C'est un marché difficile d'accès, si tu le répliques via un swap, la banque te fait payer un spread élevé qui impactera la tracking difference du fonds (ex : indice NTR-60 bps).
Tu arrives à maturité de ton swap, tu dois le roller, mais maintenant le marché a décalé parce que les conditions de financement des banques ou une règle de marché rend l'accès aux actions indiennes plus compliqué. Le swap spread est passé à 120 bps. La performance du fonds va décaler d'autant.

 

Tu veux t'engager sur quoi vis a vis des investisseurs ? C'est impossible.

 

En revanche tu peux t'attendre à ce qu'au quotidien tu fasses la perf de l'indice +/- 1 bp, ça oui parce que la banque te paie la perf de l'indice, modulo les frais de gestion, donc tu peux dire que l'écart-type quotidien sera inférieur à 1 bp, par exemple. Tu ne vas jamais avoir une erreur de 50 bps sur 1 journée.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°58760511
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-02-2020 à 11:21:08  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Je serai à Paris mardi soir 25 février.
Si certains veulent organiser une kibourse, je serai là  [:shadow aok:2]


zut, pas dispo :(

n°58760727
corran
Posté le 07-02-2020 à 11:34:16  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

C'est vrai hein. Clair et concis.


Notez que ce n'est pas totalement sans espoir, j'aurais pu écrire la même chose sur Ikea et le marché du meuble il y a 50 ans :o
Avec la différence qu'Ikea avait un vrai avantage technologique et de sourcing.

n°58760738
merlanfrit
Posté le 07-02-2020 à 11:34:56  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Frer, j ai lu ton post sur IH et partage ton pessimisme sur la Chine. Comptes tu liquider tes positions Chinoises ?


 
Effectivement ces jours ci je songe pas mal à revendre rapidement une partie de ma collection de monnaies Chinoises. Je suis vraiment surexposé et un scenario type Japon post 1990 serait désastreux pour mon petit patrimoine. Heureusement j'avais déjà commencé un rebalancement en écrémant ma collection pour financer mes travaux (immo) et étoffer mon PEA.
 
La situation actuelle est malgré tout une bonne lecon, mon biais anti-américain m'a conduit a sous-estimer leur compétence et surestimer la compétence du gouvernement Chinois.

n°58760783
footeure
Face x 50
Posté le 07-02-2020 à 11:37:17  profilanswer
 

YTD :
PEA : (que FR) +1%
CTO : (US et un peu Canadien) +11%  
 [:pikitfleur:4]

n°58760814
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-02-2020 à 11:38:28  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Prenons le cas d'un ETF sur l'Inde.
C'est un marché difficile d'accès, si tu le répliques via un swap, la banque te fait payer un spread élevé qui impactera la tracking difference du fonds (ex : indice NTR-60 bps).
Tu arrives à maturité de ton swap, tu dois le roller, mais maintenant le marché a décalé parce que les conditions de financement des banques ou une règle de marché rend l'accès aux actions indiennes plus compliqué. Le swap spread est passé à 120 bps. La performance du fonds va décaler d'autant.

 

Tu veux t'engager sur quoi vis a vis des investisseurs ? C'est impossible.

 

En revanche tu peux t'attendre à ce qu'au quotidien tu fasses la perf de l'indice +/- 1 bp, ça oui parce que la banque te paie la perf de l'indice, modulo les frais de gestion, donc tu peux dire que l'écart-type quotidien sera inférieur à 1 bp, par exemple. Tu ne vas jamais avoir une erreur de 50 bps sur 1 journée.


Donc, en cas d'anomalie systémique, tu peux te prendre un plomb qui va bien au delà de l'indice? [:pierloup:7]
Anomalie systémique: je parle par exemple d'une BC qui supprime le plafond sur sa devise. Ca décale violent, et la perte n'excédant pas le capital qui est garantie hors situation exceptionnelle part en vrille.

 

Si une telle anomalie survient, il peut y avoir un décalage violent qui écarte de manière très significative l'ETF de son indice? Ou ta dernière phrase est valide même en cas de bug systémique? (avec engagement de l'émetteur?)

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 07-02-2020 à 11:40:21

---------------
Gitan des temps modernes
n°58760845
evildeus
Posté le 07-02-2020 à 11:40:07  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Je serai à Paris mardi soir 25 février.
Si certains veulent organiser une kibourse, je serai là  [:shadow aok:2]


Peut etre disponible si pas trop tard et que j'ai pas de deplacement  :hello:  

n°58760856
Cobra84
Posté le 07-02-2020 à 11:40:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Bon, je prends une louche de Nokia au cas où :D (au plus haut bien sûr, comme à mon habitude :sweat:)


 
PV latente de +13,5% pour moi à cet instant précis. Ça a bien remonter, mais j'ai du reloucher pour abaisser mon PRU lorsque le cours était vraiment descendu, mais là ça semble ben parti.


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58760932
delatruel
Posté le 07-02-2020 à 11:45:24  profilanswer
 


Certains d'entre vous avez souscrit un CTO Bourso en tarif découverte ?
 
Si oui parce déjà client bourso ? ou autre ? Parce que pour des ordres à 500 c'est pas le moins cher

n°58760958
Threal
Posté le 07-02-2020 à 11:46:58  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :


 
PV latente de +13,5% pour moi à cet instant précis. Ça a bien remonter, mais j'ai du reloucher pour abaisser mon PRU lorsque le cours était vraiment descendu, mais là ça semble ben parti.


Est-ce que Cobra84 a un plus gros patrimoine que cobra77 ? [:le general:4]

n°58761178
Cobra84
Posté le 07-02-2020 à 11:59:46  profilanswer
 

Threal a écrit :


Est-ce que Cobra84 a un plus gros patrimoine que cobra77 ? [:le general:4]

 

:lol: non c'est mon département ^^ ;)
Pour le patrimoine, cerise reçu l'an dernier avec €€ et part SCI ce qui a propulsé mon patrimoine aux environ de 600-650k€

  

AI quelle boite !!!

Citation :

Air Liquide : à nouveau bien noté par le CDP


https://www.boursier.com/actions/ac [...] 14790.html

  

Je reviens sur l'info de la levée de fonds par LVMH donné hier.
9.3 milliards pour acheter Tiffany à 0.05% !!!
Même à ce taux, ils ont reçu 3 fois plus d'offres que de demandes :ouch: :lol:


Message édité par Cobra84 le 07-02-2020 à 12:03:33

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58761219
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 07-02-2020 à 12:02:34  profilanswer
 

Air liquide donne 10% d'action bonus si on détient les actions au nominatif depuis 2 ans.

 

Mais, elles sortent d'où ces actions ? C'est des actions que possède air liquide ? Si oui, au bout d'un moment ils n en auront plus pour continuer cette politique, non ?

n°58761282
evildeus
Posté le 07-02-2020 à 12:06:32  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Air liquide donne 10% d'action bonus si on détient les actions au nominatif depuis 2 ans.
 
Mais, elles sortent d'où ces actions ? C'est des actions que possède air liquide ? Si oui, au bout d'un moment ils n en auront plus pour continuer cette politique, non ?


ils ont une politique de rachat d'action aussi  :hello:  

n°58761355
ironpanda
Posté le 07-02-2020 à 12:10:54  profilanswer
 


[:multiponey3:5]

n°58761410
ironpanda
Posté le 07-02-2020 à 12:17:27  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


faut regarder du cote des jeux sur smartphones  
ubisoft cartonne  
 
le modele gros jeu sur console rapporte de moins en moins
on passe au systeme free2play sur jeux smartphone auquels on fait cracher le joueur de microtransactions financières pour progresser dans le jeu


 
Ça fait des années qu'on est passés dans ce système avec les Candy Crush, Clash of Clan etc

n°58761434
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 07-02-2020 à 12:19:44  profilanswer
 

evildeus a écrit :


ils ont une politique de rachat d'action aussi :hello:


Merci. C'est pour ça que ça monte beaucoup

n°58761445
fredo3
Posté le 07-02-2020 à 12:21:26  profilanswer
 

Pourquoi l'Euro tombe "autant" ces derniers jours???

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 07-02-2020 à 12:21:38
n°58761461
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-02-2020 à 12:23:50  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Pourquoi l'Euro tombe "autant" ces derniers jours???


la BCE injecte des liquidités? :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58761468
fredo3
Posté le 07-02-2020 à 12:24:53  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


la BCE injecte des liquidités? :o


Bah oui mais la FED aussi.

n°58761528
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-02-2020 à 12:30:54  profilanswer
 

Citation :

Le gouvernement a critiqué jeudi 6 février sept entreprises françaises − Air France, Accor, Altran, Arkéma, Renault, Rexel et Sopra Steria − pour « présomption de discrimination à l’embauche » à la faveur d’une campagne de testing qu’il avait commanditée.


https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58761530
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-02-2020 à 12:30:57  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Pourquoi l'Euro tombe "autant" ces derniers jours???


 
pourquoi voudriez vous que cela monte??????
 
[:argv23]

n°58761542
fredo3
Posté le 07-02-2020 à 12:33:01  profilanswer
 

C'était plutôt stable les mois précédents.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 07-02-2020 à 12:33:10
n°58761588
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-02-2020 à 12:37:44  profilanswer
 

À consonance islamiste  [:pere dodu:4]
 
Edit : ça n’assume pas ses postes ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 07-02-2020 à 12:51:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10186  10187  10188  ..  18017  18018  18019  18020  18021  18022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Octobre, le mois de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR