Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
chris_hunter |
Mevo a écrit :
J'me dis que potentiellement, y'en a sans doute quelques uns qui ne savent pas comment est calculé un chiffre qui leur est peut-être simplement fourni par leur broker sur un relevé. S'il ne sait pas, Lapin n'a pas vraiment à rougir. Ca n'est même pas super évident de bien comprendre la distinction, en fait.
Le point était juste que ses mouvements dont il s'est carrément expliqué n'avaient peut-être aucune importance...
EDIT:
Ben ca n'aurait alors effectivement aucune incidence !
|
Puisqu’il est question d’IFU et de savoir retrouver ses petits dans les chiffres fournis par les courtiers...en fait, ils sont très souvent faux avec des gens qui ne savent/veulent pas se farcir des heures de vérifications (pour ma part, cela fait 2 jours que je reprends toutes les opérations de tous les PF familiaux ).
Bon, même les mecs chez les courtiers ont du mal à tout comprendre parfois même avec le détail et les sources officielles (surtout si c’est pas en français) Forcément, un simple ETF world résoudrait le problème mais les centaines d’ordres avec des distributions à base de SIIC très chiantes, de DPS, de spinoff et j’en passe ça m’amuse Par exemple, Nexity (voir le dernier document de référence en page 328) a proposé 3 types de distributions différentes pour ses 3 derniers dividendes Bon, conclusion, ma résolution 2020 est de simplifier les PF ---------------
Force et Honneur
|