Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | glandoll a écrit :
Message intéressant 1) Je me moque gentiment car on est/était dans le même bateau mais j'arrête si cela te gêne et indirectement je me moque de moi-même (en parlant du livret U notamment)
Grâce/à cause diront certains de Fink, il y avait la running joke avec le livret U. Mais tu y ajoutes du pathos telle une tragédie grecque de la grande époque avec ton prêt bourso, ton site puis le ragequit.
Mais comme je l'ai écris plus haut, j'arrête si cela te dérange.
Que ce soit ou non le cas, sache que ca ne remet d'aucune sorte tes qualités personnelles et/ou d'investisseur.
Ou du moins je ne te considère pas comme un mauvais investisseur car tu possèdes une qualité indispensable qui est la remise en question.
Spoiler :
Tu y ajoutes du mental et tu seras même l'un des tous meilleurs. |
2) Plus globalement sur la bourse, il est (à mon niveau peut-être) impossible de comprendre tous les mouvements boursiers court/moyen terme. On peut trouver des raisons/des explications mais c'est souvent de l'après-coup et ca manque parfois de réalités.
Je vois la bourse un peu comme l'histoire. C'est plus facile à posteriori et il s'agit toujours d'interprétations.
3) Plus globalement sur Unibail maintenant. Le rachat avec augmentation de la dette, le retailpocalypse annoncé peuvent expliquer cette chute forte.
Est-ce que ce sont les bonnes raisons ? aucune idée.
Est-ce que les chiffres sont mauvais ? non
Un peu moins bons ? certainement mais l'étendue de la chute me paraît exagérée. Cependant il faut rester mesuré avec sa position.
4) Pourquoi il faudrait plus comprendre les baisses que les hausses ? Et ne pas pouvoir investir dans une valeur qui baisse si on ne comprend pas la baisse car ca fait perdre des sous? Si on ne comprend pas la hausse, on peut investir car ca fait gagner des sous ?
5) Je ne l'espère pour toi, mais je l'espère pour les autres membres du Costa Concordia, une hausse dans les 6 mois de notre livret U
voilà Et globalement en pensant les marchés efficients (qui ne le sont pas et je crois que la théorie dit en fait autre chose que l'interprétation simplifiée d'efficience prix), je ne comprends pas comment on peut investir sur des titres vifs et pas sur le world.
|
Tu peux te moquer sans souci : si j'ai annoncé publiquement ma position vendeuse, j'imaginais bien essuyer quelques moqueries. A ma grande surprise les gens ont plutôt été bienveillants d'ailleurs
Non, ce que je reproche globalement sur ce sujet, c'est plutôt le manque de réflexion de fonds, et de discussion argumentée sur ce sujet, comme tu viens de le faire. En effet on voit beaucoup de message se contentant de dire que les résultats sont bons, que le cours baisse, qu'ils ont acheté tel immeuble et vendu tel autre, mais au final, rien de très utile à la compréhension de cette entreprise. Je suis d'accord avec toi, une surcote de 40% l'ANR me semble aussi incompréhensible qu'une décote de 40%.
C'est d'ailleurs dans mon message initial : j'ai pas pleuré en disant que je ne comprenais pas pourquoi ça avait baissé. J'expliquais justement que j'étais tout autant incapable d'expliquer la surcote d'argan ou d'immo dassault. Leur surcote me semble aussi exagérée que la décote d'urw. Ca pourrait tout autant baisser de 30% que tout le monde trouverait ça normal car ça aurait juste rejoint l'ANR. Bref, je me répète, je comprend pas cet univers là, j'ai préféré me retirer.
|