Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
nobuko-san | Mevo a écrit :
Nobuko-san, avec un tout petit peu de recul, je me dis que mon précédent commentaire décrédibilise un peu lorsque je soutiens que je n'ai "absolument rien dit". Parce que sur ce coup là, ça n'est sans doute pas réellement vrai (les autres fois, oui). Donc j'ai édité mon précédent post. Disons que j'étais peut-être un peu énervé, et même pas par toi, mais parce que d'autres m'ont chauffé auparavant (dont quelqu'un de cher à notre Frer FrancoisOlivier: L'agent cassé double 4, à coté). C'est pas une excuse, mais c'est pour le contexte.
Il y a éventuellement que balancer un "je suis à peu près sûr" suivi d'un truc dit plutôt avec force, alors qu'il est sorti tout droit de tes fesses, n'a pas dû beaucoup aider (je crois volontiers que tu en avais éventuellement sincèrement le souvenir, mais il est alors a priori erroné). Nico et son "bof" juste avant ne t'a beaucoup aidé non plus
Bref, si je t'ai vexé, j'en suis désolé (pas sûr que j'ai beaucoup amélioré les choses avec ce message, mais ce sera à mettre sur le compte de ma journée de mairde alors ). Sur ce, bon week-end chers Frers.
|
Pas de souci, j’étais dans la pampa sans moyen de regarder sérieusement et j’ai vraiment en tête qu’il y a des périodes importante de divergence. C’est au sens littéral, j’en suis persuadé, ce qui ne veut pas dire que j’ai raison. Ca veut dire qu’il faut que je vérifie.
C’est surtout ta phrase « les as tu deja vu évoluer dans deux directions différentes » qui m’a fait réagir. Cela revient a dire que les tendances sont identiques avec une superformance systématique des us. Donc il faudrait etre systematiquement 100% US. C’est un peu radical.
Apres a ct la corrélation des actifs explose en cas de crise.
Et si tu l’a pris comme une attaque, au temps pour moi. C’est juste un désaccord p/r au point ci-dessus et peut être simplement une mauvaise interpretation de ton post. |