Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Tiens je me demande, est-ce qu'il y a quelque chose qui empêcherait une boîte de verser un dividende plus élevé que son cours ? ok, ce serait le signe qu'il y a un problème manifeste, mais à part ça... déjà, ça peut arriver qu'une boîte cote sous son cash, donc à partir de là... Bien sûr, il y a toujours le fait que si on sait à l'avance qu'un dividende de N va être versé, alors que l'action cote M<<N, les gens vont en acheter jusqu'à ce que le cours rejoigne ou dépasse N. Mais on peut imaginer des scénarios tordus, je ne sais pas, un dividende versé "par surprise" (ok, peu crédible), ou sinon, une boîte hyper illiquide (là, pourquoi pas)... |
maven | Prince HFR a écrit :
Tiens je me demande, est-ce qu'il y a quelque chose qui empêcherait une boîte de verser un dividende plus élevé que son cours ?
ok, ce serait le signe qu'il y a un problème manifeste, mais à part ça... déjà, ça peut arriver qu'une boîte cote sous son cash, donc à partir de là...
Bien sûr, il y a toujours le fait que si on sait à l'avance qu'un dividende de N va être versé, alors que l'action cote M<<N, les gens vont en acheter jusqu'à ce que le cours rejoigne ou dépasse N.
Mais on peut imaginer des scénarios tordus, je ne sais pas, un dividende versé "par surprise" (ok, peu crédible), ou sinon, une boîte hyper illiquide (là, pourquoi pas)...
|
La "baisse" du cours du montant du dividende est totalement arbitraire, c'est une quotation virtuelle faite par euronext et non le résultat d'un échange à un prix donné.
Seul le marché peut décider si extraire $1 per share, doit faire baisser le cours de 1, 1.05, ou 0.95 voir rien.
Si un dividende supérieur au cours était détaché par surprise il n'y qu'à laisser le marché pricer la société le lendemain. ---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
|