Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | as253 a écrit :
Dans l'immédiat c'est la volatilité des marchés qui va guider le prochain et de en la fed et rien d'autre
|
Oui à l'instant T c'est une évidence, le présent à l'instant T n'est pas compliqué à lire. On parle des taux sous le mandat de Trump, donc une projection à MT en cas d'application de son programme économique.
La FED peut contrer la hausse des taux, mais quand tes créanciers sont étrangers et que tu leur mènes une guerre éco... Et que tu génères forcément de l'inflation en ramenant une partie de la production aux US (vs Chine aujourd'hui => Crois tu que si Apple ramène sa production aux US ou se fait taxer sur le territoire, les prix n'augmenteront pas), et en taxant les importations. Et la que tu aies une volatilité des marchés ou non, tes créanciers n'en ont rien à faire.
Pour info, il parle de taxes de 30 à 40 % sur les produits importés.
Ce qui est souhaitable et possible, c'est qu'il se modère une fois au pouvoir, ou le soit par son propre parti. Mais une stricte application de son programme, faut pas croire que y aura que des conséquences agréables...
=> Y a pas plus à s'inquiéter pour les US, l'inflation et la possible augmentation des taux, ils s'en foutent si ça génère une belle croissance au global. En revanche, l'Europe... Message édité par Danounours92 le 09-11-2016 à 20:58:22
|
david42fr | southparty a écrit :
Je suis persuadé que des gens se sont dit la même chose que toi sur CGG, sur Vallourec, etc. Regarde ces deux graphes en UT hebdo sur une échelle de 2-3 ans. Tu crois que si tu étais à -60% il y a 1 an sur ces actions, tu aurais bien fait de garder, ou pire de renforcer ?
Et si tu fais la même chose pour Natixis et Engie, tu pense vraiment en regardant le graphe que la direction probable du cours soit la hausse plutôt que la baisse ? Pour le coté vendre pas le meilleur choix à -60%, ça veut dire que le cours ne va pas baisser parce que toi tu es à -60% ? Et pourquoi ça n'irait pas à -80%, ça en prend la direction, non ?
Le cours d'une action peut aller jusqu'à 0, en théorie. Après, c'est une question de proba, si ça se trouve ça va remonter, mais perso ça ne me semble pas le chemin le plus probable à MT, ou tout du moins il y a d'autres actions qui monteront plus que celles-ci ne remonteront. C'est dur de vendre à perte pour certains, car c'est un biais cognitif : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aversion_%C3%A0_la_perte
http://bazar.perso.free.fr/Files/O [...] nitifs.pdf
Il y a plein de biais cognitifs qui impactent les investisseurs, qui les font moyenner à la baisse des actions merdiques et prendre leur profits trop tôt sur des actions qui montent (au lieu de moyenner à la hausse)
Je n'en suis d'ailleurs pas exempt, de biais cognitifs, loin de là, mais je pense qu'il est bon de savoir quels sont ces biais et quels sont ses biais. AMHA le 1er livre qu'on devrait lire en bourse est un livre sur la finance comportementale.
|
Il y a longtemps que j'ai fait une croix sur cet argent là... mais autant j'ai des doutes sur Natixis, autant Engie me semble une entreprise plutôt tournée vers l'avenir?
footeure a écrit :
Ce qui compte pour toi c'est quoi ? T'avouer que tu t'es planté en vendant à -60% et regagner une partie du pognon perdu, ou conserver coûte que coûte une action de merde qui risque de continuer à détruire de la valeur pour ses actionnaires ?
|
idem au dessus, c'est clairement un pari perdu, je cherchais juste à limiter la casse. Mais ça ne semble pas une bonne idée. Je vais reste comme ça et attendre voit ce qu'il se passe.
---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
|