Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Requiem | Sir_burton a écrit :
En ce 1er mai, mon portefeuille total (tout confondu, compte courant, livrets, AV, PER, PEA) atteint les 100k
C'est une grosse victoire pour moi qui vient d'un millieu très modeste et qui a flambé pas mal de fric (surtout en bagnoles) avant de découvrir ce topic qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur les produits gavés de frais proposés par les banquiers, sur les conneries de se prendre pour un trader. D'autant plus que j’ai eu la bonne idée de commencer à investir 4 mois avant l'invasion de l'Ukraine Depuis 2 ans, une seule ligne de conduite: all ETF. Fini les crypto, fini les AV bourré de frais, j’ai clôturé pas mal de choses. J'ai eu de la chance de vous lire avant l'ouverture du WPEA de Blackrock sur bourso.
Depuis DCA et des que j’ai une rentrée d'argent ou qu'il y a une forte baisse, je renforce en piochant sur mes livrets
J'ai regardé mon historique, il y a 2 ans, j'avais dans les 50k tout confondu, j’ai doublé cette somme, seul, sans cerises, juste en épargnant et en plaçant regulierement sur mon PEA et en renforçant à chaque fois que je le pouvais.
Merci Topic
|
Résumé : Lapin et d'autres auraient pu s'inspirer de cette histoire. J'ai vécu la même, sans le côté crypto. |
pere ubu Merdre | Tuxerman12 a écrit :
Sans doute la loi sur les conseils en investissement qui les oblige à faire ça. Faut que je m'inscrive pour lurker le CTO de Père Ubu 
|
Si c'est juste pour ça, t'affoles pas non plus, t'as le temps, je ne publie plus de mise à jour détaillée que chaque année au mois d'avril. Bon, allez, rien que pour toi un point global début mai : PTF = 1.19 M€ net fiscal / social ( après imposition des PV latentes )
YTD = + 8.97 %
Gains YTD = 98 K€
Conso YTD : 2 x 9K donation à mes lardons + 24 K€ pour remplir mon frigo ( oui, gros appétit en 4 mois ).
Donc en gros + 56 K€ sur le PTF.
Jusqu'ici, tout va bien.
PS : Tiens, du coup, je fête aujourd'hui le 5ème anniversaire de ma démission de la COGIP. Pas un jour où je ne me dise pas "pourquoi tu les as pas envoyé chier avant ? " . En même temps, en 5 ans, j'ai tapé dedans comme un sourd ( environ 250 K), j'ai lâché 2x19K en donations, j'ai payé (très peu par rapport à avant quand j'étais esclave ) des PS, pour, au final, pas faire beaucoup mieux que l'inflation sur ce qui reste. Donc, choisir le bon moment pour quitter la RR, c'est pas si simple. Message édité par pere ubu le 01-05-2026 à 22:37:40
|