Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?

18.7 %
 78 votes
1.  impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole

5.3 %
 22 votes
2.  impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole

15.6 %
 65 votes
3.  impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)

4.1 %
 17 votes
4.  impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)

11.5 %
 48 votes
5.  pas d'impact notable en bourse (simple respiration)

15.1 %
 63 votes
6.  impact inflationniste transitoire

7.0 %
 29 votes
7.  impact inflationniste prolongé

4.8 %
 20 votes
8.  pas d'impact notable sur l'inflation

1.4 %
     6 votes
9.  mon angoisse pour mon portefeuille

16.5 %
 69 votes
10.  mon indifférence (sur le plan de la bourse)

Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20189  20190  20191  20192  20193  20194
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝

n°74613554
Sir_burton
Posté le 01-05-2026 à 09:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ce 1er mai, mon portefeuille total (tout confondu, compte courant, livrets, AV, PER, PEA) atteint les 100k
C'est une grosse victoire pour moi qui vient d'un millieu très modeste et qui a flambé pas mal de fric (surtout en bagnoles) avant de découvrir ce topic qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur les produits gavés de frais proposés par les banquiers, sur les conneries de se prendre pour un trader. D'autant plus que j’ai eu la bonne idée de commencer à investir 4 mois avant l'invasion de l'Ukraine  
Depuis 2 ans, une seule ligne de conduite: all ETF. Fini les crypto, fini les AV bourré de frais,  j’ai clôturé pas mal de choses.  

J'ai eu de la chance de vous lire avant l'ouverture du WPEA de Blackrock sur bourso.
Depuis DCA et des que j’ai une rentrée d'argent ou qu'il y a une forte baisse, je renforce en piochant sur mes livrets

J'ai regardé mon historique, il y a 2 ans, j'avais dans les 50k tout confondu, j’ai doublé cette somme, seul, sans cerises, juste en épargnant et en plaçant regulierement sur mon PEA et en renforçant à chaque fois que je le pouvais.

Merci Topic  :jap:

Message cité 10 fois
Message édité par Sir_burton le 01-05-2026 à 09:21:28
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 09:20:10  profilanswer

n°74613555
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-05-2026 à 09:21:05  profilanswer

Bravo  :bounce:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74613566
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-05-2026 à 09:24:32  profilanswer

Pololo le lqq encore VERT aujourd'hui

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74613571
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2026 à 09:25:17  profilanswer

Sir_burton a écrit :

En ce 1er mai, mon portefeuille total (tout confondu, compte courant, livrets, AV, PER, PEA) atteint les 100k
C'est une grosse victoire pour moi qui vient d'un millieu très modeste et qui a flambé pas mal de fric (surtout en bagnoles) avant de découvrir ce topic qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur les produits gavés de frais proposés par les banquiers, sur les conneries de se prendre pour un trader. D'autant plus que j’ai eu la bonne idée de commencer à investir 4 mois avant l'invasion de l'Ukraine
Depuis 2 ans, une seule ligne de conduite: all ETF. Fini les crypto, fini les AV bourré de frais,  j’ai clôturé pas mal de choses.

J'ai eu de la chance de vous lire avant l'ouverture du WPEA de Blackrock sur bourso.
Depuis DCA et des que j’ai une rentrée d'argent ou qu'il y a une forte baisse, je renforce en piochant sur mes livrets

J'ai regardé mon historique, il y a 2 ans, j'avais dans les 50k tout confondu, j’ai doublé cette somme, seul, sans cerises, juste en épargnant et en plaçant regulierement sur mon PEA et en renforçant à chaque fois que je le pouvais.

Ce genre de témoignage fait tjs plaisir, il me rappelle celui du bon Karimspace  :love:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74613578
evildeus
Posté le 01-05-2026 à 09:27:22  profilanswer

Bravo

n°74613580
chris_hunt​er
Posté le 01-05-2026 à 09:27:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel rapport entre tes profits passés et les profits futurs ?

On peut refaire une année à +30% comme on en a vu par le passé. Vendre par crainte risque de laisser de l’argent sur la table.

Le vrai risque est à la hausse.

L’Europe est 10% du sujet, non nul mais vraiment peu important.

Certes mais je n’ai pas la possibilité de faire un DCA avec mes faibles revenus actuellement. Je suis donc obligé d’aller chercher des liquidités en timant le marché. Cela va concerner entre 5 à 10% du PF sachant que je suis à plus de 90% exposé à la bourse (et à l’aise avec cela).
Cette stratégie de trading m’est favorable en 2026 en approchant les +40%. Cela peut difficilement se maintenir jusqu’à la fin de l’année à mon petit niveau si je ne reconstitue pas des munitions pour les phases de baisses qui ne peuvent que survenir ces prochaines semaines.
Je suis du côté de VF en pensant que la situation du détroit d’Ormuz est loin d’être réglée et que les conséquences sur le prix du baril vont durer un bon moment avec des répercussions importantes sur l’économie.
Des profils comme le tien seront peu impactés par l’inflation car tu as un pricing power  :D mais à mon niveau ce sera comme tous les ans 0 revalorisation face à l’inflation équivalent à une baisse de salaire.
Pour bcp avec mon type d’emploi cela équivaut à une baisse de la consommation et se diriger malheureusement vers les extrêmes dans l’optique de 2027.

Message édité par chris_hunter le 01-05-2026 à 09:30:36

---------------
Force et Honneur
n°74613585
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-05-2026 à 09:29:08  profilanswer

Sir_burton a écrit :

De rien.

:jap:  

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74613593
jeffk
Posté le 01-05-2026 à 09:30:34  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Bravo et pareillement.

PEA ouvert il y a un an et demi (juste avant les tarifs  [:saint_luyat:2]) et PEA100 aujourd’hui (sans les perfs monstre après 17h30 hier, et 88 versé).

Merci au topac pour les aides :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 01-05-2026 à 09:31:24

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°74613595
chris_hunt​er
Posté le 01-05-2026 à 09:31:52  profilanswer

Continuez ainsi et surtout pas de panique lors des phases de baisse ni d’euphorie à la hausse.

---------------
Force et Honneur
n°74613604
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-05-2026 à 09:33:49  profilanswer

Topic épargne :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 09:33:49  profilanswer

n°74613614
Sir_burton
Posté le 01-05-2026 à 09:38:15  profilanswer

Je navigue entre les deux :o

n°74613625
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-05-2026 à 09:42:10  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Je navigue entre les deux :o

Félicitations pour la discipline en tout cas  :jap:

---------------
n°74613634
Karma-desi​gn
Posté le 01-05-2026 à 09:45:04  profilanswer

Félicitations, tu as vu la lumière. Maintenant tu peux acheter une Porsche avec ces 100k :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74613647
Sir_burton
Posté le 01-05-2026 à 09:49:22  profilanswer

J’ai failli en acheter une mais j’ai eu tellement de sportives qu'au final, à mon grand âge Tesla c'est bien...

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_burton le 01-05-2026 à 09:49:38
n°74613649
cheat_code
Posté le 01-05-2026 à 09:50:00  profilanswer

Tous ces milestone le jour de la journée du Travail. C’est beau  [:emerveille]

n°74613655
zad38
Posté le 01-05-2026 à 09:52:29  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Et ce n'est que le début [:acachou:10]

n°74613672
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-05-2026 à 10:00:25  profilanswer

Sir_burton a écrit :

J’ai failli en acheter une mais j’ai eu tellement de sportives qu'au final, à mon grand âge Tesla c'est bien...

Taycan  :o

---------------
n°74613699
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-05-2026 à 10:11:53  profilanswer

J’ai acheté 1000 balles d'actions Robinhood à 72,7, hier, en tant que DCA investissement mensuel sur mon CTO perso. Et 500 balles pour le CTO destiné à ma fille.

Y a des gens dessus ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74613713
diuck1
citation alphabet latin merci
Posté le 01-05-2026 à 10:16:28  profilanswer

:hello:  

Ma performance 2026(1)
+2,67 %
Ma performance avril 2026
+4,16 %

plombé par RMS  :cry:

---------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent
n°74613739
LooKooM
Posté le 01-05-2026 à 10:26:06  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Bravo.

Ton approche correspond bien aussi aux preceptes du topic Epargne :jap:

Attention tout de même, nous venons de vivre des années fantastiques boursierement parlant, pas tout à fait normales :D

n°74613764
Ascio
Posté le 01-05-2026 à 10:34:23  profilanswer

Sir_burton a écrit :

jeffk a écrit :

Bravo et pareillement.

PEA ouvert il y a un an et demi (juste avant les tarifs  [:saint_luyat:2]) et PEA100 aujourd’hui (sans les perfs monstre après 17h30 hier, et 88 versé).

Merci au topac pour les aides :o

Idem ici  :bounce:  

- Dans mon tout premier post sur le topic épargne, j'indiquais 20k de patrimoine en mai 2021
- PEA ouvert en août 21
- j'ai commencé à injecter en janvier 22. Quand on début c'est dur mentalement avec le bear market qui a suivi, mais on comprend seulement à posteriori que c'était pas si mal comme opportunité, et le sentiment d'avoir laissé passé le dump covid s'estompe. Ensuite tout 2022, un peu de DCA consciencieux (autour de 5-8k injectés la première année) a aidé à démarrer.
- qq casseroles et leçons comme le CF immo, heureusement très peu couteuses car sans injections massives. Je n'ai pas mis les doigts dans le pot de confiture SCPI cependant :D
- Augmenté la part de CL2 avec parcimonie ensuite (23-24), puis de façon très agressive lors des tarifs trump l'an dernier.
- Je viens de checker mon excel de suivi mensuel, le portefeuille était autour de 75k il y a tout juste un an, le 2 mai 2025.
- Club 100k toutes enveloppes topé en ce début de semaine (lundi 27 ou mardi 28 avril je pense), PEA à la porte du club 50 (49.3 :D).
- ça risque de ralentir un peu avec l'achat de maison qui se profile, mais les connaissances engrangées resteront :)

Merci à l'intelligence collective du topic  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 01-05-2026 à 10:39:43
n°74613770
belisarios
Posté le 01-05-2026 à 10:36:13  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Même pas envie d'un petit bac à sable pour investir flamber sur les pépites du topic ? :o

n°74613853
Studiopr
Posté le 01-05-2026 à 11:05:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo.

Ton approche correspond bien aussi aux preceptes du topic Epargne :jap:

Attention tout de même, nous venons de vivre des années fantastiques boursierement parlant, pas tout à fait normales :D

Tu dis pas l’inverse 3 posts plus haut ? ;)  

Après avis perso de néophyte mais qui analyse la bourse depuis quelques années, j’ai le sentiment qu’on est entre dans un nouveau paradigme boursier depuis post Covid.
Démocratisation massive des ETf, démocratisation de l’investissement boursier, bcp plus de gens lambda qui s’éduquent économiquement.
Donc il y a de plus en plus de blé investi chaque année. Et les actifs se valorisent aussi.
Je ne vois aucun scénario type krach 1930. Seule une montée relativement linéaire de la bourse avec de temps en temps des petits krachs.

Valorisation de la bourse mondiale  
2001
26 800 milliards $

2010

54 200 Md$

2021 : 111 000 Md$

2025  
≈ 140 000+ Md$

Il y a un flux d’argent monstre.
Et quand les boomers vont passer l’arme à gauche il y aura encore de quoi alimenter les marchés c’est sans fin.

Et quand l’Ia grignotera des métiers, les gens investiront de plus en plus « au cas où »  

Je suis très optimiste.

De l’autre côté si la bourse est perçue comme un investissement rentable et peu risqué par le quidam moyen, ça rentre en contradiction avec l’adage « pour chercher  du rendement, ça nécessite de prendre plus de risques «  
 [:empificator:4]

n°74613888
Homunculus
Posté le 01-05-2026 à 11:18:39  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Pareil, entrée dans le club 100 aujourd'hui et je viens également d'un milieu modeste.

n°74613911
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-05-2026 à 11:24:26  profilanswer

Citation :

La Belgique revient en force dans le nucléaire: le gouvernement va racheter les 7 réacteurs du français Engie et suspend immédiatement le démantèlement

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74613915
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-05-2026 à 11:26:14  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Citation :

La Belgique revient en force dans le nucléaire: le gouvernement va racheter les 7 réacteurs du français Engie et suspend immédiatement le démantèlement

LE pognon de dingue à venir pour Engie,ça vaut bien plus que des avions américains qui volent pas  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74613927
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-05-2026 à 11:29:26  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Bravo
 [:gimly9]

n°74613930
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-05-2026 à 11:31:32  profilanswer

Ascio a écrit :

Idem ici  :bounce:

- Dans mon tout premier post sur le topic épargne, j'indiquais 20k de patrimoine en mai 2021
- PEA ouvert en août 21
- j'ai commencé à injecter en janvier 22. Quand on début c'est dur mentalement avec le bear market qui a suivi, mais on comprend seulement à posteriori que c'était pas si mal comme opportunité, et le sentiment d'avoir laissé passé le dump covid s'estompe. Ensuite tout 2022, un peu de DCA consciencieux (autour de 5-8k injectés la première année) a aidé à démarrer.
- qq casseroles et leçons comme le CF immo, heureusement très peu couteuses car sans injections massives. Je n'ai pas mis les doigts dans le pot de confiture SCPI cependant :D
- Augmenté la part de CL2 avec parcimonie ensuite (23-24), puis de façon très agressive lors des tarifs trump l'an dernier.
- Je viens de checker mon excel de suivi mensuel, le portefeuille était autour de 75k il y a tout juste un an, le 2 mai 2025.
- Club 100k toutes enveloppes topé en ce début de semaine (lundi 27 ou mardi 28 avril je pense), PEA à la porte du club 50 (49.3 :D).
- ça risque de ralentir un peu avec l'achat de maison qui se profile, mais les connaissances engrangées resteront :)

Merci à l'intelligence collective du topic  :jap:

C'est la fête des investisseurs aujourd'hui [:gundam13:1]

n°74613931
oufwid
Posté le 01-05-2026 à 11:31:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

~~ Performance avril 2026 ~~
=> +12,6% (+3910€)
vs ESE +9,4%

• PEA & CTO en € : +7,5%  
  • CTO IB en € (stock-picking en $) :+16,1%  

~~ Performance YTD 2026 ~~  
=> +5,8%
vs ESE +4,2%

• PEA & CTO en € : -0,7%
  • CTO IB en € (stock-picking en $) :+11%

TOTAL PF : 35 642€

Très très bon mois pour le stock-picking mais portefeuille plombé par FDJU.  
Google, Arista, Amazon et Planisware ont très bien performé en avril.

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 9c7ff1.png

Pourquoi tu t'embêtes à faire du stock picking, surtout avec de petites positions qui représentent à peine plus d'1% de ton PTF? Vraie question, hein, pas une critique. Admettons qu'elle explose et fasse x100, ce qui n'arrive statistiquement quasiment jamais, ce ne serait même pas un gain qui change la vie...

Un bon vieux DCA en World ou SP500 fera mieux et t'éviterai de t'éparpiller ou de te faire plomber par de gros boulets, AMHA

Perfs YTD en Euros:+5.75%
Perfs Avril: +13.14%

Message cité 4 fois
Message édité par oufwid le 01-05-2026 à 11:32:50
n°74613955
Chips
Posté le 01-05-2026 à 11:39:14  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Citation :

Une excellent chose pour la belgique et l'europe... quand je vois comment on s'est fait berné par les escrolos ces dernières décennies  :sweat:

n°74613958
WRC80
Posté le 01-05-2026 à 11:40:38  profilanswer

Studiopr a écrit :

Après avis perso de néophyte mais qui analyse la bourse depuis quelques années, j’ai le sentiment qu’on est entre dans un nouveau paradigme boursier depuis post Covid.
Démocratisation massive des ETf, démocratisation de l’investissement boursier, bcp plus de gens lambda qui s’éduquent économiquement.
Donc il y a de plus en plus de blé investi chaque année.
Et les actifs se valorisent aussi.
Je ne vois aucun scénario type krach 1930. Seule une montée relativement linéaire de la bourse avec de temps en temps des petits krachs.

2001
26 800 milliards $

2010

54 200 Md$

2025  
≈ 140 000+ Md$

Et quand les boomers vont passer l’arme à gauche il y aura encore de quoi alimenter les marchés c’est sans fin.

Et quand l’Ia grignotera des métiers, les gens investiront de plus en plus « au cas où »  

Je suis très optimiste.

De l’autre côté si la bourse est perçue comme un investissement rentable et peu risqué par le quidam moyen, ça rentre en contradiction avec l’adage « pour chercher  du rendement, ça nécessite de prendre plus de risques «  

à un moment, ptet que les institutionnels vont siffler la fin de la récré...
ils peuvent facilement faire chuter les marchés pour dégager tous ces gens qui vont vendre par peur et n'y remettront plus les pieds...

comme ca ils reprendront ensuite une plus grosse part du gâteau (qu'ils ont déjà :D)

n°74613963
MonsieurPo​ney
Posté le 01-05-2026 à 11:43:02  profilanswer

oufwid a écrit :

Pourquoi tu t'embêtes à faire du stock picking, surtout avec de petites positions qui représentent à peine plus d'1% de ton PTF? Vraie question, hein, pas une critique. Admettons qu'elle explose et fasse x100, ce qui n'arrive statistiquement quasiment jamais, ce ne serait même pas un gain qui change la vie...

Un bon vieux DCA en World ou SP500 fera mieux et t'éviterai de t'éparpiller ou de te faire plomber par de gros boulets, AMHA

Perfs YTD en Euros:+5.75%
Perfs Avril: +13.14%

Parce que c'est plus fun

n°74613975
oufwid
Posté le 01-05-2026 à 11:46:45  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Parce que c'est plus fun

Moi je trouve plus fun de gagner plus d'argent, mais qui suis-je pour critiquer les kinks  [:faman]  

Et je parle de son cas spécifique, avec un PTF relativement modeste. Une base ETF solide pour lancer l'effet boule de neige, et une fois une masse critique atteinte, un bac à sable pour s'amuser (stade 9 si je ne m'abuse). Cela me parait plus efficace (sans enlever le fun) que 100% stock picking.

n°74613980
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-05-2026 à 11:47:43  profilanswer

Chips a écrit :

Une excellent chose pour la belgique et l'europe... quand je vois comment on s'est fait berné par les escrolos ces dernières décennies  :sweat:

Les allemands n'ont toujours pas compris mais on ne peut pas sauver tout le monde

n°74613996
Hr
Posté le 01-05-2026 à 11:53:31  profilanswer

Sir_burton a écrit :

(surtout en bagnoles)

Quels modèles ?

Porsche en dépôt-vente ici, bientôt le pognon de la vente sur les marchés [:el_fiasco:9]  

Spoiler :

Je cherche une Caterham [:lehman brothers]

n°74614049
pistache52
Posté le 01-05-2026 à 12:11:51  profilanswer

mattgiver a écrit :

LE pognon de dingue à venir pour Engie,ça vaut bien plus que des avions américains qui volent pas  :o

Je me demandais d’où venait le +5% d’hier alors même que les dividendes venaient d’être versés  :D

n°74614086
LooKooM
Posté le 01-05-2026 à 12:24:56  profilanswer

Studiopr a écrit :

Donc il y a de plus en plus de blé investi chaque année. Et les actifs se valorisent aussi.

2001
26 800 milliards $

2010

54 200 Md$

2025  
≈ 140 000+ Md$

Je suis très optimiste.

3 posts plus haut je soulignais l'avalanche de profits à court terme, cela n'augure rien de particulier à très long terme.

Que les actions inflechissent le rythme long terme de 7-8 à 9-10% par an, je suis assez d'accord surtout par le cycle d'investissement structurel aux US notamment, mais qui devrait ensuite se tasser à plus long terme.

Les flux retails dont tu parles pèsent un peu mais cela reste encore très piloté par les mega institutionnels, mais oui la tendance est bonne globalement vers les actions et le private equity, en phase avec cela.  

On va revivre des mega krach à -40/-50% en revanche, sans probleme, on vient de voir la dereglementation bancaire battre son plein aux US, préparant une belle crise systemique d'ici 5-10 ans. Pas la fin du monde mais une bonne grosse crise on en aura, c'est normal :)

n°74614132
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-05-2026 à 12:41:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

3 posts plus haut je soulignais l'avalanche de profits à court terme, cela n'augure rien de particulier à très long terme.

Que les actions inflechissent le rythme long terme de 7-8 à 9-10% par an, je suis assez d'accord surtout par le cycle d'investissement structurel aux US notamment, mais qui devrait ensuite se tasser à plus long terme.

Les flux retails dont tu parles pèsent un peu mais cela reste encore très piloté par les mega institutionnels, mais oui la tendance est bonne globalement vers les actions et le private equity, en phase avec cela.

On va revivre des mega krach à -40/-50% en revanche, sans probleme, on vient de voir la dereglementation bancaire battre son plein aux US, préparant une belle crise systemique d'ici 5-10 ans. Pas la fin du monde mais une bonne grosse crise on en aura, c'est normal :)

Ou pas.  [:spamafote]

[:michaeldell:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74614136
ManuLM
Posté le 01-05-2026 à 12:42:43  profilanswer

Perfs PEA + CTO
Perfs YTD +38.17%
Perfs Avril +19.54%
Sacrés yoyos en 2026, mais actuellement c'est super haut...
[:leamas:5]

Je suis chargé en Semis (mon passé pro), 50% de mon portif, ça explique  le gros boost d'avril (AMD, NVDA, STMPA, ASML, AVGO).
D'ailleurs en ces temps ATH / très positifs, je me tate a convertir la hausse en convertissant ces titres semis dans du world... (en partie).
Mais pour le moment je n'arrive pas à me convaincre que la fête est finie, car je vois dans mon milieu que le mouv vers l'AI est énorme...

Au passage, je rejoins le post de debut de page, merci le topic pour les idées / approches partagées, j'ai fêté debut Avril la première bougie de mon portif, avec >50% de gains, malgré plein de conneries qui m'ont coûté du pognon (comme de vendre en mode panican quand ca plonge, en me disant que je rachèterai quand ca remonte. Je l'ai fait 3 fois cette année, ca m'a coûté 5k la première fois, 3k la seconde, 1.5k la dernière). Maintenant je sais que c'est tres difficile à timer correctement.
Donc le dernier dip, j'ai regardé mon portif perdre 25k et les reprendre aisément.
Autre erreur de débutant, ne pas avoir de TTE en pleine crise iranienne [:tinostar]
Autre regret, nr pas avoir pris de GOOGL a 300 il y a quelques mois, en me disant que c'est trop haut et qu'il faut attendre que ca baisse un peu...

Merci a tous
 [:dolores:3]
 [:julian33:3]

n°74614176
cisko
Posté le 01-05-2026 à 12:57:36  profilanswer

L'open US va être sympa

MRNA +8%  
Veev +10%
EsteeL +12% (après être passé par un bagger (pas vendu pas gagnu) elle était quasiment revenu à mon PRU  [:the coli:4])

n°74614182
Sir_burton
Posté le 01-05-2026 à 13:01:59  profilanswer

Hr a écrit :

Quels modèles ?

Porsche en dépôt-vente ici, bientôt le pognon de la vente sur les marchés [:el_fiasco:9]  

Spoiler :

Je cherche une Caterham [:lehman brothers]

Honda S2000, v6 Alfa (le fameux moteur Arese), la dernière Cupra avant que la marque passe à l'hybride par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20189  20190  20191  20192  20193  20194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)