Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Fsalenko a écrit :
Hello a tous,
Je suis tombe sur ce forum un peu par hasard, d’habitude je stalke les forums de développement...
En premiere page, vous avez mis le site d'infor Boursorama, ca m'a rappelle une anecdote :
Je precise que je travaille en salle de marche.
Tout commence le jour de mon premier travail ou plutot stage chez un grand compte.
Ma mission : developper un algorithme de trading pour un trader senior de la vieille ecole qui est un peu depasse par les nouvelles technologies, connaissances toussa.
3 mois plus tard, l'automate est pret. Je precise que je n'ai pas tout developpe par moi meme et tout seul ; il y avait de nombreuses libraires a disposition. Bref.
Le gars se pointe pour une demo, "Ouais ca marche comment ... ?"
"Ok, et je fais comment ca ... ?"
Moi professorale : "Alors tu definis les parametres d'agressivites comme ca, tu fais tes strategies comme ca, non ca c'est ca la corbeille... (on est mal barre)."
"... Hmmmmmmmmmmmm ok je vais te developper un script qui change la couleur de tes cases ... "
Il essaie une strategie avec l'action X, rien ne se passe. Normal parametres d'agressivites trop faible.
On le laisse un peu seul et la je sais pas ce qu'il a fabrique mais la machine a vide TOUS les carnets d'une centaine de brokers.
L'action X a pris 10 % en 3 minutes, 4 millions d'actions X en portefeuille ... Panique dans la salle...
Et le lendemain on pouvait lire dans Boursorama :
"Apres un premier repli dans la matinée, les investisseurs ont reitere leurs confiances dans l'entreprise X en maintenant leurs achats..."
Conclusion : Mefiez vous de Boursorama 
|
Des nouvelles ?
---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
|