glandoll a écrit :
si l'exemple de BP est parlant mais exemple, le cours est de 10 toi tu le prends à 9.90, nous on veut gagner 4% donc on place à 9.60. JOUR J = l'action descend à 9.88 puis remonte à 10.2, tu as tes BP JOUR j+1 à jour J+8, l'action ne touche pas 9.60 hop news de merde J+9, le cours baisse à 9.20. On a eu notre action à 9.60 ou moins => J+10 l'action vaut 7.5. Tu l'as eu à 9.90 et nous à 9.60. En gros, en quoi la stratégie d'avoir l'ordre pendant un mois est plus mauvaise que la tienne ?
|
Demain, je mets un ordre sur BP à son cours, il passe, soit.
Bobor met son ordre à 2 % en dessous valable un mois
Hypothèse 1, le cours monte, bobor n'a rien acheté, j'ai bénéficié de la hausse et lui n'a rien.
Hypothèse 2, le cours baisse de moins de 2 % bobor n'a rien acheté, je perds entre 0 et 2 %
Hypothèse 3, le cours baisse de plus de 2 %, bobor à acheté et à déjà perdu la différence entre son prix d'achat et et la baisse.
En gros, bobor n'est jamais gagnant, soit il n'achète rien et passe à côté de la hausse, soit il achète quelque chose qui a baissé plus que son prix d'achat, sauf dans le cas peu probable ou comme par hasard... la baisse serait pile du montant de son ordre fixé un mois avant.
Moi je peux soit être perdant soit être gagnant, sachant que quand rachetés une valeur, en principe, c'est que tu penses que ca va monter donc l'hypothèse 1 est à priori le cas le plus probable, sauf à être neuneu et à acheter des valeur qui font que baisser.
Même, même dans le cas d'une absence de bad news, procédurier ainsi c'est la quasi certitude d'acheter finalement une action avec une décote immédiate, quel intérêt ?