jonnyto a écrit :
Hello, J'ai ouvert un PEA sur BD avec un investissement initial de 10K€. Je compte investir mensuellement 500€ supplémentaires. Si j'ai bien compris, pour un petit capital comme le mien, il est plus intéressant de faire le choix d'un tracker, notamment si je veux faire une gestion passive de mon PEA. A ce sujet, j'entends beaucoup de monde parler du tracker MSCI WORLD. Quel est l'avantage d'un tel tracker par rapport par exemple à un tracker basé sur l'indice CAC 40? Recommanderiez-vous un tracker en particulier? J'envisageais de procéder comme suit : 50% sur un tracker (donc 5000), puis 30% sur des actions choisies individuellement, et 20% que je garde en liquidité pour acheter selon opportunités. A terme, l'idée étant de diminuer petit à petit le montant de l'investissement sur le tracker, pour le rediriger vers des lignes d'actions individuelles. Cela vous semble-t-il raisonnable? Dernière question : je me pose la question de savoir s'il est préférable d'attendre fin septembre - octobre avant de choisir le tracker, puisque j'ai l'impression que le marché est dans une spirale plutôt négative. Merci
|