Schématiquement oui et non, disons que si tu as un euro super méga fort, la valorisation d'une société US en dollar qui serait bonne sans plus, peut devenir interessante si tu fais rentrer en ligne de compte que ta monnaie est surcotee.
Quand j'ai examiné mes trackers sur les pays émergents, c'était prégnant, d'abord j'ai du regardé la valorisation DANS LE PAYS et ensuite, j'ai regardé l'évolution de la monnaie afin de savoir si celle ci avait augmenté ou diminué pendant l intervalle que jexaminais.
Si la monnaie à chuté et le marché d'action à chuté, ca veut dire qu'en euro je vais pas avoir une décote si intéressante que ca vu que la chute de l'indice phare du pays à été compensée par la baisse de leur monnaie, du coup tu peux te retrouver avec un,tracker qui côté en euro quasiment flat alors que le marché, sur place, est sous évalué, ce qui ne veut pas dire qu'il faut l'acheter, juste que justement faut tenir compte de la monnaie.
Mais je suis conscient que quand je te parle de surcote et tout tu dois te dire que je vie dans un monde parallèle, un chateau d'illusion monté de routes pièces 