Le CAC PME a perdu - 3,5 % pendant que le CAC faisait + 0,5 %
Tout le monde s'en fout ?
Aujourd'hui, le 14 avril 2014, les grosses cap ont bien resisté, les moyennes cap ont pris cher, et les petites caps se sont fait joyeusement fistées.
Et moi je vois les petites CAP comme un indicateur avancé de l'état du marché, un peu comme l'interim, d'abord les petites caps baissent puis les grosses cap...
-------------------------------------------
Sinon voici ma perf journalière :
+0,69 % (CAC40 +0,43 % ; MSCI World +0,71 %)
+ Forte hausse : Capstead Mortgage Corp (+ 1,57 % en euro)
+ Forte baisse : Mon certif investir ( - 0,9 %)
Par curiosité j'ai mesuré ma perf sans le cerif investir, je serais à + 0,84 %, bon...ok.
Du coup, je suis allé voir la composition du certif investir, surprise, ce n'est pas composé forcément par des valeurs du CAC40 mais plutôt du SBF 120, donc pour beaucoup des midd cap (et des grosses caps), et comme les mid cap ont pris cher... et une des 10 valeurs c'est zodiac aerospace, qui a perdu 10 % en quelques jours, ça explique en partie les mauvaise perfs de ces derniers jours, désormais le certif est à peu près au niveau du CAC sur la variation annuelle.
De plus si les rebalancement sont hebdo (le certif vise une équipondération de 10 % pour chacune des 10 valeurs), les changements de valeurs sont pas systématique, de l'ordre d'une dizaine de changement par an.
Donc il faut être clair : celui qui anticipe un marché baissier mais veut quand même bénéficier de la hausse des grosse svaleurs ne doit pas acheter le certif investir mais plutôt le CAC40 à mon avis. Moi je le garde, c'est ma seule exposition à l'euro donc...
https://www.sgindex.fr/index.php?id=122&bbg=SGIXI10
Composition complète aujourd'hui :
ORPEA
IMERYS SA
AIR LIQUIDE SA
INGENICO
SCHNEIDER ELECTRIC SA
VEOLIA ENVIRONNEMENT
SAFRAN SA
CAP GEMINI
CREDIT AGRICOLE SA
ZODIAC AEROSPACE