hush hush je savais que ça te plairait | lapin a écrit :
perso je pense que les suisses sont no limite pour acheter des obligations des pays de la CEE, et que si l'euro chute par rapport au francs suisses ça va continuer, que si le yens chute fortement avec la même manipe que les suisses à savoir acheter de façon illimité des obligations d'état européen les taux vont baisser, en suite si Mario Draghi baisse les taux on va être en mode vers l'infini et audelà pendant encore long temps.
+3.51% sur le CAC40, mais on s'en fout les fondamentaux sont très mauvais, depuis quant la finance reflet de l'état de l'économie réel, jamais.
mon avis jeudi l’Allemagne sera à la manœuvre derrière le pantin Mario Draghi et ferra se qui sera nécessaire par rapport au yens japonnais.
|
Pas tout à fait d'accord, ils ont des fonds limités et ne peuvent pas arroser le monde même avec leur jet d'eau à la con..
Plus sérieusement, la BNS doit se refaire une petite santé en ce moment et racheter plutôt du suisse qu'autre chose (1.2260 en ce moment, alors que les marchés collaient le cours à 1.20), quoique, on est encore loin des 1.26 vus en janvier!
Et là, l'euro à plutôt tendance à monter contre le suisse...
En fait, j'ai l'impression que chypre à déclenché une espèce de merdasse où tout le monde se casse des refuges traditionnels
Le Yen est sous pression, toujours par sa banque centrale, il va continuer de baisser dans que les marchés n'auront pas assez de flux pour inverser la tendance...
mmm, comme dit plus haut, c'est psychologique.
A la base, la CRISE (la vraie, la toute dure cmb) était une crise de confiance, entre les banques elle même. La machine monde menaçait de gripper si les banques continuaient à penser qu'elles étaient seules au monde. Imagine, c'est comme un banc d'antilopes coursées par un guépard qui en aurais chopé une (on va la nommer Lehman Brothers pour la petite histoire), elles sont là, tremblotante, la peur au ventre. Alors on a penser que les caresser dans le sens du poil allait les calmer un peu. ça marche plus ou moins, mais effectivement, baisser des taux là, je ne vois pas ce qu'on espère comme effet sur l'économie réelle...
lapin a écrit :
c'est psychologique, mais pas rationnel, depuis quand la bourse est rationnel et logique !!!?
|
Tu viens d'utiliser un tas de mots clés complètement incompatibles les un avec les autres
Ce qui illustre bien ton propos  |