Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
footeure Face x 50 | Unknowns a écrit :
Sisi j'ai compris. C'est apparemment lui qui n'a pas compris l'intérêt de raisonner en parts 
|
Explique moi Einstein C'est ce que je pensais, je pense actualiser au taux du livret A
Fight-Club a écrit :
Ouep, j'ai un PEA avec des versements mensuels et c'est le bazar pour suivre tout ça...
Surtout qu'en plus des plus-values il y a les dividendes, le réinvestissement des dividendes en actions, les actions gratuites, les rompus d'actions gratuites, etc...
En fait, j'ai fait une feuille Excel sur laquelle je note ce que j'ai versé dans l'année et la plus-value totale (latente ou pas, une simple soustraction) faite pour avoir une idée (au moins savoir si je suis positif).
Si vous avez des idées je suis preneur 
|
ouch Si ça peut t'aider, j'ai un fichier "journal du portefeuille" où je note les achats/vente, les perfs des trades, les PRU etc.
Et un fichier "évolution du portefeuille", où je mets simplement en fin de mois, la valeur total du portefeuille, les versements du mois, ce qu'aurait donné mon portefeuille sur le livret A, ce qu'aurait donné mon portefeuille sur le CAC 40 dividendes réinvestis, et la perf du portefeuille chaque mois par rapport à ces 2 éléments de comparaison.
Toi tu actualises pas tes placements
|