Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
daStubdaS | Tu es chez Fortuneo, Slyde ? Si oui, tu en es content, ça se passe bien ? Et les contacts téléphoniques en cas de besoin de renseignements, notamment ? Parce là, loin de l'interlocuteur chic que tu décris, le type que j'ai eu au bout du fil faisait vraiment pas sur de lui, très 'administratif', hésitant, pressé, désagréable. Bref... pas tip top niveau crédibilité, quoi.
En plus, il voulait me faire envoyer les sommes concernées par chèque avec le dossier d'inscription. Quand je lui ai laissé entendre qu'il serait sans doute plus opportun de faire un virement, il a eu un certain mal à l'entendre (impossible, etc. Bref... totalement faux, quoi).
Sale impression, quoi (je suis un habitué des hotlines - même contacts pros, dans d'autres domaines) et là, c'est du bon niveau cdiscount, en termes d'accueil/crédibilité, pour moi. Limite refroidi par Fortuneo, pour le coup. ---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
|
-solal- who the hell are you? | Nous sommes début 2007, on peut déja faire un bilan de nos portefeuilles.
Plutot satisfait ? décu ? conforme à vos attentes ?
Personnellement j'ai investi quelques euros quand le marché était un peu triste (mois de mai), 7 mois plus tard j'ai fait 21%.
Je m'étais concoté un portefeuille type père de famille dans les secteurs suivants : finance (allianz, euronext, nati(e)xis), société générale), energie (BP, GDF, Total) et construction (des valeurs que j'aime bcp : lafarge, saint gobain, vinci, bouygues, colas).
Je me souviens avec amusement, les premieres semaines aprés les achats, j'etais blanc comme un mort : tout était rouge , puis j'ai décidé de ne plus suivre ca de prés, juste me tenir au courant de temps en temps, et je suis plus que satisfait.
J'ai perdu sur une valeur : BP (-5%)
Et j'ai fait mon max sur Colas (+41%).
La dernière fois que j'avais boursicoté, c'était en 99, ca remonte, j'avais pas mal gagné jusqu'à me prendre une sacré veste avec une valeur techno à gogo
Donc pour 2007, on drapalise ce topic
---------------
https://www.sebsolal.com
|