Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?

18.7 %
 78 votes
1.  impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole

5.3 %
 22 votes
2.  impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole

15.6 %
 65 votes
3.  impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)

4.1 %
 17 votes
4.  impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)

11.5 %
 48 votes
5.  pas d'impact notable en bourse (simple respiration)

15.1 %
 63 votes
6.  impact inflationniste transitoire

7.0 %
 29 votes
7.  impact inflationniste prolongé

4.8 %
 20 votes
8.  pas d'impact notable sur l'inflation

1.4 %
     6 votes
9.  mon angoisse pour mon portefeuille

16.5 %
 69 votes
10.  mon indifférence (sur le plan de la bourse)

Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3517  3518  3519  ..  20026  20027  20028  20029  20030  20031
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝

n°30843118
dreamer18
CDLM
Posté le 04-07-2012 à 20:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnbroot a écrit :

C'est de la fausse inflation.

Bah non. L'inflation c'est une augmentation généralisée des prix des biens et services. Les prix étant relativement rigides à court terme (le temps que les agents réagissent), si les matières premières augmentent; c'est de l'inflation on ne peut plus réelle.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 20:59:08  profilanswer

n°30843181
dreamer18
CDLM
Posté le 04-07-2012 à 21:04:36  profilanswer

à lire :

http://www.federalreserve.gov/BOAR [...] efault.htm

Citation :

Remarks by Governor Ben S. Bernanke
Before the National Economists Club, Washington, D.C.
November 21, 2002

Deflation: Making Sure "It" Doesn't Happen Here

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30843235
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-07-2012 à 21:08:04  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Bah non. L'inflation c'est une augmentation généralisée des prix des biens et services. Les prix étant relativement rigides à court terme (le temps que les agents réagissent), si les matières premières augmentent; c'est de l'inflation on ne peut plus réelle.

On peut continuer à sodomiser les dyptères si tu veux. Je crois avoir lu, je ne sais où, que l'inflation tenait avant tout de la compétition entre agents économiques dans l'achat de biens/services mais je devais être fatigué/avoir bu... Si on ramène le terme inflation à une simple augmentation des prix alors je t'accorde le terme. Bref passons pour revenir au plus important:

En quoi le gonflement des prix matières premières du fait de banques ne sachant plus que faire de l'orgie de liquidités déversées aide à rétablir la solvabilité des agents économiques/obtenir de la croissance?

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 04-07-2012 à 21:08:43

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30843253
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 21:09:48  answer

Ben ca gonfle artificiellement le chiffre d'affaire des entreprises donc PIB....? Non? (J'ai toujours vu ca comme ca, peut-être que je suis encore à côté de la plaque :D )

Ou est-ce que les chiffres de croissance du PIB prennent compte de l'inflation?

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2012 à 21:10:21
n°30843296
dreamer18
CDLM
Posté le 04-07-2012 à 21:13:26  profilanswer

johnbroot a écrit :

En quoi le gonflement des prix matières premières du fait de banques ne sachant plus que faire de l'orgie de liquidités déversées aide à rétablir la solvabilité des agents économiques/obtenir de la croissance?

En rien. Il n'y a aucun rapport. Si imprimer des billets c'était créer de la richesse ça se saurait (à part à court terme; les stimulus fonctionnent, c'est la critique de la courbe de philips par milton friedman)

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 04-07-2012 à 21:14:17

---------------
n°30843317
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 21:15:38  answer

Ah ok je viens d'apprendre un truc  [:poutrella].

Et si les chiffres officiels d'inflation officiel sur lesquels se base le calcul du PIB sont bidouillés?  [:kevinpoutou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2012 à 21:16:41
n°30843346
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-07-2012 à 21:17:59  profilanswer

dreamer18 a écrit :

En rien. Il n'y a aucun rapport. Si imprimer des billets c'était créer de la richesse ça se saurait (à part à court terme; les stimulus fonctionnent, c'est la critique de la courbe de philips par milton friedman)

Et à long terme ça nous met encore plus dedans. Au lieu d’accepter de subir les cycles "naturels" de petites récessions on s'en mange une façon Hiroshima.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30843372
dreamer18
CDLM
Posté le 04-07-2012 à 21:20:07  profilanswer

La crise actuelle est une crise de surendettement généralisé, liée à une politique monétaire ultra laxiste où pendant des années on a inondé la planète d'argent quasi gratuit grâce à nos chers banquiers centraux; tu n'imagines quand même pas qu'ils vont se remettre en question ?

---------------
n°30843411
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-07-2012 à 21:23:21  profilanswer

:??:

---------------
n°30843441
dreamer18
CDLM
Posté le 04-07-2012 à 21:25:42  profilanswer

Vues les évolutions technologiques; pour produire ce qui est vital; la destruction créatrice est destructrice nette d'emplois depuis 30 ou 40 ans. Donc plutôt que d'avoir plein de chômage; on a stimulé de la croissance artificielle à crédit pour que les gens aient du travail et qu'ils soient "contents"

Ajoute à ça ce qui est écrit dans le message ci dessus; de l'endettement lié aux balances déficitaires; et aux politiques monétaires laxistes et t'as le coktail d'une insolvabilité généralisée privé+public.

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 04-07-2012 à 21:26:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 21:25:42  profilanswer

n°30843526
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-07-2012 à 21:32:50  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Vues les évolutions technologiques; pour produire ce qui est vital; la destruction créatrice est destructrice nette d'emplois depuis 30 ou 40 ans. Donc plutôt que d'avoir plein de chômage; on a stimulé de la croissance artificielle à crédit pour que les gens aient du travail et qu'ils soient "contents"

Ajoute à ça ce qui est écrit dans le message ci dessus; de l'endettement lié aux balances déficitaires; et aux politiques monétaires laxistes et t'as le coktail d'une insolvabilité généralisée privé+public.

Ok. Certains arguent pourtant que les emplois perdus consécutivement à l'évolution technologique sont déplacés vers les nouveaux secteurs d'activité que cette évolution crée.

Je suis on ne peut plus d'accord sur ce constat.

[edit]
C'est bien pour ça que les politiques d'orgies monétaire ne servent plus à rien: on veut encore endetter des surendettés d'où le corrolaire sur la non circulation de ces excès grandissants de masse monétaire. On marche sur la tête là!

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 04-07-2012 à 21:46:25

---------------
n°30843551
dreamer18
CDLM
Posté le 04-07-2012 à 21:34:43  profilanswer

johnbroot a écrit :

Ok. Certains arguent pourtant que les emplois perdus consécutivement à l'évolution technologique sont déplacés vers les nouveaux secteurs d'activité que cette évolution crée.

Le nombre d'emplois créés n'est pas forcément égal au nombre d'emploi détruits.

---------------
n°30843581
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-07-2012 à 21:37:02  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Le nombre d'emplois créés n'est pas forcément égal au nombre d'emploi détruits.

Je me doutais de cette réponse. :D
Tu m'accorderas que la réponse est en fait loin d'être évidente.

:D²

Message édité par johnbroot le 04-07-2012 à 21:37:39

---------------
n°30844667
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-07-2012 à 22:50:41  profilanswer

A propos des villes fantômes en Chine, ils ont trouvé le moyen d'exporter le principe  :D :  
Kilamba : pourquoi la Chine a construit une ville fantôme de 500.000 habitants en Angola ?

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30845947
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2012 à 02:18:09  profilanswer

Sinon pour recentrer sur les actions, ça va encore être compliqué pour GDF : Ayrault limite la hausse du prix du gaz :

Citation :

Jean-Marc Ayrault, le premier ministre, a pris le risque d'un conflit avec GDF Suez, en affirmant mercredi soir que les prix du gaz n'augmenteraient pas au-delà de l'inflation.

Interrogé au journal télévisé de TF1 sur une possible prochaine augmentation de 5%, Jean-Marc Ayrault a répondu par la négative. «Je vous dis qu'on n'augmentera pas le prix du gaz de 5%», a-t-il dit. «Donc vous allez le geler?» lui a demandé le journaliste. «Il n'est pas question d'augmenter le prix du gaz plus que de l'inflation», a répliqué le chef de l'exécutif.

J'espère que GDF ne lâchera pas le morceau auprès des tribunaux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30846144
docmaboul
Posté le 05-07-2012 à 07:17:33  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Et voilà; ils ont choisi la fuite en avant avec tout un tas de gadgets débiles (FESF / MES) qui ne sont que des coquilles vides qui sont sensées être alimentées par des états déjà surendettés.

Non. Si on veut éviter la déflation, il nous faut des mécanismes permettant aux banques, aux entreprises et aux ménages d'améliorer leur bilan (et même en les y contraignant s'il le faut). Or il n'y a pas 36 solutions, ça ne peut se faire que par le déficit public ou sinon par des structures publiques qui reprennent à leur compte cet endettement.

n°30846146
docmaboul
Posté le 05-07-2012 à 07:19:21  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La crise actuelle est une crise de surendettement généralisé, liée à une politique monétaire ultra laxiste où pendant des années on a inondé la planète d'argent quasi gratuit grâce à nos chers banquiers centraux; tu n'imagines quand même pas qu'ils vont se remettre en question ?

Ah tiens? Et moi qui croyait à force de te lire que le monde entier était en crise à cause de l'euro :o

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 05-07-2012 à 07:20:49
n°30846155
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-07-2012 à 07:24:08  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non. Si on veut éviter la déflation, il nous faut des mécanismes permettant aux banques, aux entreprises et aux ménages d'améliorer leur bilan (et même en les y contraignant s'il le faut). Or il n'y a pas 36 solutions, ça ne peut se faire que par le déficit public ou sinon par des structures publiques qui reprennent à leur compte cet endettement.

Ah ben merde moi qui croyais qu'on vivait actuellement une crise majeure des dettes souveraines et l'échec des stratégies de relance. Apparemment il y a encore de la réserve question déficit public... :o

Message édité par johnbroot le 05-07-2012 à 07:27:28

---------------
n°30846306
docmaboul
Posté le 05-07-2012 à 08:32:28  profilanswer

L'explosion de la dette des Etats est plus une conséquence de cette crise qu'une cause. Après, la déflation accroîtra de toute façon le poids de la dette pour les Etats. Alors si pour le même prix, ils peuvent maintenir leurs économies à flot, c'est pas plus mal si tu veux mon avis.

n°30846436
dreamer18
CDLM
Posté le 05-07-2012 à 08:55:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah tiens? Et moi qui croyait à force de te lire que le monde entier était en crise à cause de l'euro :o

L'endettement des états d'Europe du sud n'ayant bien sûr aucun rapport avec l'absence d'ajustement par les changes flottants hein  :whistle:

docmaboul a écrit :

L'explosion de la dette des Etats est plus une conséquence de cette crise qu'une cause.

On a fait un transfert de dette vers des états qui étaient déjà dans des situations budgétaires limites; la charge était impossible à supporter.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 05-07-2012 à 08:57:13

---------------
n°30846506
xavier-
Futur président
Posté le 05-07-2012 à 09:06:05  profilanswer

ztg a écrit :

la mere d'un pote, l'ete dernier, a dit au pote en question: "je pense tout passer en or"

on s'est regarde, mon pote et moi, se disant... mince... faut shorter... AU PLUS VITE! ca a pas manque :D

haha ma mere est pareille.

On a ces conversations au telephone ca en devient stupide des qu'elle devient super pessimiste je deviens optimiste et je la rassure, des qu'elle me dit que tout va bien je deviens pessimiste et je l'inquiete..

n°30846530
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-07-2012 à 09:08:29  profilanswer

Violentes les chutes sur véolia en ce moment !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30846553
docmaboul
Posté le 05-07-2012 à 09:11:18  profilanswer

dreamer18 a écrit :

L'endettement des états d'Europe du sud n'ayant bien sûr aucun rapport avec l'absence d'ajustement par les changes flottants hein  :whistle:

Il y a un rapport, mais ce n'en est certainement pas la cause "racine", comme dirait un type que tu m'as cité une fois et qui voyait là l'alpha & l'omega de la crise actuelle.

dreamer18 a écrit :

On a fait un transfert de dette vers des états qui étaient déjà dans des situations budgétaires limites; la charge était impossible à supporter.

La charge est supportable tant que les taux restent bas et si les agents améliorent leur bilan. On évite le cercle vicieux des faillites et des défauts en cascades, la déflation et on préserve les recettes. Après, concernant les banques, il eut été certainement plus judicieux de les nationaliser pour un temps, plutôt que de les arroser de milliards sans rien exiger en contrepartie, ou presque.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 05-07-2012 à 09:15:21
n°30846594
xavier-
Futur président
Posté le 05-07-2012 à 09:15:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

Il y'a quelque chose de fondamentalement inquiétant vis à vis du Parlement Européen, c'est qu'en dehors de l'utilité bureaucratique et législative, c'est avant tout une superbe tribune pour les populistes - j'ai même parfois l'impression que ce sont les anti-européens purs et durs qui siègent le plus, et qui se font le plus voir à Strasbourg.

Observez comment Nigel Farage taille en pièces Herman et José  

http://www.youtube.com/watch?v=kOJ [...] ature=plcp

et un bonus sinistre: http://www.youtube.com/watch?v=jot [...] ontext-cha

excelent nigel farage... le seul mec a bruxelles a avoir tout predit. Certainement un point de vue different de ce qu'on entend tout le temps en France, et a mes yeux plus credible.

Ses interventions sont toujours un plaisir :love:

n°30847652
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-07-2012 à 10:32:53  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il y a un rapport, mais ce n'en est certainement pas la cause "racine", comme dirait un type que tu m'as cité une fois et qui voyait là l'alpha & l'omega de la crise actuelle.

docmaboul a écrit :

La charge est supportable tant que les taux restent bas et si les agents améliorent leur bilan. On évite le cercle vicieux des faillites et des défauts en cascades, la déflation et on préserve les recettes. Après, concernant les banques, il eut été certainement plus judicieux de les nationaliser pour un temps, plutôt que de les arroser de milliards sans rien exiger en contrepartie, ou presque.

J'entends bien que l'on attend désespérément que les agents améliorent leur bilan mais jusqu'à quel % du PIB en terme d'endettement devra t'on aller pour un résultat incertain.

Le classique exemple japonnais:
20 ans de déversements de liquidités / 200% de PIB d'endettement tenus uniquement parce qu'il était autofiancé par l'épargne locale.
Résultat: croissance nulle depuis 20 ans!
Population vieillissante qui va à présent vouloir récupérer son épargne et il va falloir aller lever du fric sur les marchés avec un pedigree pareil -> game over...

Est ce un scénario similaire qui nous attend?
A vouloir à tout prix éviter de petites récessions/épisodes déflationnistes supportables Bernanke et ses apôtres nous ont fait franchir le point de non retour.

Message édité par johnbroot le 05-07-2012 à 10:35:25

---------------
n°30848051
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 10:58:03  answer

Betcour a écrit :

Sinon pour recentrer sur les actions, ça va encore être compliqué pour GDF : Ayrault limite la hausse du prix du gaz :

Citation :

Jean-Marc Ayrault, le premier ministre, a pris le risque d'un conflit avec GDF Suez, en affirmant mercredi soir que les prix du gaz n'augmenteraient pas au-delà de l'inflation.

Interrogé au journal télévisé de TF1 sur une possible prochaine augmentation de 5%, Jean-Marc Ayrault a répondu par la négative. «Je vous dis qu'on n'augmentera pas le prix du gaz de 5%», a-t-il dit. «Donc vous allez le geler?» lui a demandé le journaliste. «Il n'est pas question d'augmenter le prix du gaz plus que de l'inflation», a répliqué le chef de l'exécutif.

J'espère que GDF ne lâchera pas le morceau auprès des tribunaux.

Mouais ca serait quand même une bel enculage cette augmentation des prix, alors qu'EON en Allemagne vient de recevoir une ristourne de 1 milliards (rétroactive jusqu'en 2010) pour les prix du gaz russe, sous prétexte que l'encrage du prix du gaz au prix du pétrole est injustifié (ce qui n'est probablement pas faux).

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2012 à 11:00:24
n°30848060
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-07-2012 à 10:58:33  profilanswer

Tiens cela fait longtemps qu'on a pas posté d'AT :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30848298
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 11:12:49  answer

Citation :

HONG KONG (MarketWatch) — China could be on the verge of a fresh policy loosening to help stimulate the economy and guard against faltering export demand.  
http://www.marketwatch.com/story/c [...] 2012-07-05

C'est bon ca  [:rhetorie du chaos]

n°30848388
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-07-2012 à 11:18:07  profilanswer

et si tu perds ton pari, qui le gagne ? :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30848392
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-07-2012 à 11:18:18  profilanswer

Voilà.

[:benou_grilled] sire...

Message édité par AirbaT le 05-07-2012 à 11:18:53
n°30848698
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-07-2012 à 11:35:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Violentes les chutes sur véolia en ce moment !

Pourtant la construction de leur nouveau siège social se passe bien. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3517  3518  3519  ..  20026  20027  20028  20029  20030  20031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)