Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?

18.7 %
 78 votes
1.  impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole

5.3 %
 22 votes
2.  impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole

15.6 %
 65 votes
3.  impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)

4.1 %
 17 votes
4.  impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)

11.5 %
 48 votes
5.  pas d'impact notable en bourse (simple respiration)

15.1 %
 63 votes
6.  impact inflationniste transitoire

7.0 %
 29 votes
7.  impact inflationniste prolongé

4.8 %
 20 votes
8.  pas d'impact notable sur l'inflation

1.4 %
     6 votes
9.  mon angoisse pour mon portefeuille

16.5 %
 69 votes
10.  mon indifférence (sur le plan de la bourse)

Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20025  20026  20027  20028  20029  20030
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝

n°74425760
chris_hunt​er
Posté le 21-03-2026 à 02:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

En même temps, si les Iraquiens sur place ne se bouge pas le cul, ça sera bien fait pour eux. L'occident ne va pas tout faire.
A un moment, il faut prendre son destin en mains.

Les US peuvent aider en détruisant des lieux stratégiques, mais choper les fanatiques à moto, c'est aux habitants sur place de le faire.

Dans le cas présent, cela se limite pour le moment aux US et Israël. Le président Trump n’a pas consulté ni prévenu ses alliés donc pourquoi les différents pays devraient se mettre dans ce bourbier.
Quand on voit que les 4 derniers navires US qui pouvaient s’occuper des mines maritimes viennent de rentrer au pays, on peut s’interroger sur le degré de préparation ou de compréhension de la capacité de riposte/ nuisance de l’Iran.
J’espère qu’il n’a pas pensé que cela se passerait comme au Venezuela (ou comme cela pourrait se passer au Groenland).

En attendant, je quitte l’ATH.
CRI continue sa lente descente. Je vais peut être renforcer. Rien de très sexy mais il y a sûrement moyen de gratter quelques piécettes à MT.
Je vais continuer à renforcer les caisses (rien de sexy non plus).

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 02:37:26  profilanswer

n°74425820
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 21-03-2026 à 06:44:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps, si les Iraquiens sur place ne se bouge pas le cul, ça sera bien fait pour eux. L'occident ne va pas tout faire.

Les US peuvent aider en détruisant des lieux stratégiques, mais choper les fanatiques à moto, c'est aux habitants sur place de le faire.

Tout à fait, d'autant que la guerre est Iran et non en Iraq

n°74425827
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-03-2026 à 06:52:56  profilanswer

manuches a écrit :

Et encore moins en Irak.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74425828
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-03-2026 à 06:54:33  profilanswer

arkeod a écrit :

Et encore moins en Irak.

Il y a match entre les 2 orthographes

n°74425857
burnout62
Posté le 21-03-2026 à 07:28:37  profilanswer

Trop tôt lô ça n'a pas encore assez baissé...

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74425868
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-03-2026 à 07:38:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Il y a match entre les 3 orthographes

Irakien
Iraqien
Iraquien

[:arkeod:2]  

---------------
n°74425890
GenGis_K
Posté le 21-03-2026 à 07:52:31  profilanswer

arkeod a écrit :

Irakien
Iraqien
Iraquien

[:arkeod:2]

C'est pas censé être Iarien plutôt ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 21-03-2026 à 07:52:56
n°74425913
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-03-2026 à 08:02:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tout est dans mes posts d'hier. T'as posté des conseils à 10h30 (je n'ai rien contre) puis une autocongratulation à 12h30, alors que les cours des actions n'ont pas bougé depuis 9h. En résumé il n'y a eu aucune prémonition réalisée sur cet intervalle de 2h, la hausse était déjà actée avant. Sur l'énergie il est probable que l'essentiel de la hausse est déjà fait et que les valorisations vont baisser, beaucoup de forumeurs vendent déjà leurs actions pétrolières.
"La météo c'est la science qui prédit le temps de la veille".
Mais bon, ce n'est pas grave, bon week-end à toi.

J’ai posté des conseils ?  [:monsieurbiscuit:3]  
Quels conseils ?  
Je relaie ce que toute la presse raconte/confirme (Cf les liens postés) un pétrole haut va profiter à certaines entreprises du secteur de l’énergie.
Ce n’est aucunement une recommandation d’acheter mais un état de fait qui d’ailleurs n’a pas toujours de répercussions sur le cours de l’entreprise.

Btw, évidemment que je m’autocongratule ça fait 5 ans que j’ai une stratégie claire : pétrole, défense et etf large qui fonctionne parfaitement.
Par chance, surement, mais mes performances sont excellentes et dépassent largement ce qui se fait ici. (*)

Comme disait, quelqu’un de bien du topic, trouve-toi des loisirs et arrête de (me) nous les briser.

:hello:

(*) en comparaison aux membres du topic moyen qui aurait tout misé sur le cac40 depuis des années et en basculant sur le World au pire moment ou à celui aurait misé depuis 20 ans sur Orange.

Message cité 2 fois
Message édité par ZaZ59 le 21-03-2026 à 08:46:15

---------------
Feed-Back
n°74425922
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-03-2026 à 08:14:13  profilanswer

Plymouth a écrit :

Hello les lemmings. Il y a quelques jours je vous avais conseillé d'acheter fortement NAE car largement sous évaluée. J'ai pu avoir accès à nouveau aux marges bruttes de raffinages, on parle de 198 e de marge par tonnes. NAE en raffine 12 millions par an, soit près de 2,4 milliards d'euros de MB. Actuellement ils sont à 900 millions de market cap

Bizarrement, l’un des rares qui fait des recommandations à multiples reprises (à l’achat comme à la vente) n’a aucun problème avec la team des bras cassés.  

[:scipion8:2]  

Ça serait bien également que le taulier-autoproclamé/modérateur se positionne sur cette question.

Message cité 2 fois
Message édité par ZaZ59 le 21-03-2026 à 08:25:09

---------------
Feed-Back
n°74425974
0psimath
Posté le 21-03-2026 à 08:44:37  profilanswer

manuches a écrit :

[:master of obvious]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 08:44:37  profilanswer

n°74426002
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 21-03-2026 à 08:57:41  profilanswer

J’ai perdu 5% depuis le début du conflit.

Mais c’est l’occasion lower le DCA donc investissez!

---------------
Se Queda.
n°74426006
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-03-2026 à 08:59:16  profilanswer

GenGis_K a écrit :

C'est pas censé être Iarien plutôt ? [:transparency]

:D

n°74426015
tranceman_​g
Posté le 21-03-2026 à 09:02:19  profilanswer

mattgiver a écrit :

Petite lecture du soir :

https://www.abcbourse.com/analyses/ [...] n_fil-1517

J'ai l'impression d'être moins bête .

Thanks, je n'avais plus tous les faits en tête.

n°74426016
nicolaki
Posté le 21-03-2026 à 09:02:43  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Bizarrement, l’un des rares qui fait des recommandations à multiples reprises (à l’achat comme à la vente) n’a aucun problème avec la team des bras cassés.  

[:scipion8:2]  

Ça serait bien également que le taulier-autoproclamé/modérateur se positionne sur cette question.

Je ne me ferais qd même pas bcp de soucis sur ce sujet.
Tu peux rappeler en fin de message tes positions (comme sur IH) pour clarifier tes intérêts vs tes recommandations mais à mon avis, l'AMF a autre chose à surveiller que les avis de random ingés informaticiens sur un topic loisirs d'un forum des années 90 :o
Si on ne peut plus partager ses pépites, ce topic ne sert objectivement plus à rien.

n°74426033
maximizeup
Posté le 21-03-2026 à 09:09:14  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

On s'en branle de ta life

n°74426036
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-03-2026 à 09:12:39  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Quels conseils ?
Je relaie ce que toute la presse raconte/confirme (Cf les liens postés) un pétrole haut va profiter à certaines entreprises du secteur de l’énergie.
Ce n’est aucunement une recommandation d’acheter mais un état de fait qui d’ailleurs n’a pas toujours de répercussions sur le cours de l’entreprise.

Ahh tu flippes maintenant que Slyde t a report a l amf  [:sh4ne:8]
L institution qui s intéresse aux plus grands manipulateurs de cours boursiers [:sh4ne:8]

Dont un certain z sur un obscur forum  [:sh4ne:8]

Tu flippes hein  

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74426069
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-03-2026 à 09:26:59  profilanswer

Heureusement que l'arrogance n'est pas un délit :o

---------------
n°74426095
Glouglouto​n
Posté le 21-03-2026 à 09:33:49  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Un etf uranium peut être  

Ouais ça paraît pas mal

n°74426106
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-03-2026 à 09:38:44  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ahh tu flippes maintenant que Slyde t a report a l amf  [:sh4ne:8]  
L institution qui s intéresse aux plus grands manipulateurs de cours boursiers [:sh4ne:8]  

Dont un certain z sur un obscur forum  [:sh4ne:8]

Tu flippes hein  

C’est à dire qu’il semble avoir une petite part de low iq / skittish investors qui trainent icite, qui n’arrivent à comprendre des articles simples en français et qui surreagissent aux propos d’un random de l’internet.

[:scipion8:3]

---------------
Feed-Back
n°74426329
belisarios
Posté le 21-03-2026 à 10:48:12  profilanswer

Les interfaces graphiques utilisateur des ordis me semblent un peu trop modernes pour des ordis des 80s. Par contre le clavier bloomberg existait déjà à l'époque.

manuches a écrit :

"Iran, Irak c'est la même chose !"

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 21-03-2026 à 10:52:16
n°74426373
AzR3L
Posté le 21-03-2026 à 10:54:01  profilanswer

belisarios a écrit :

L'environnement graphique des ordis me semble un peu trop moderne pour des ordis des 80s. Par contre le clavier bloomberg existait déjà à l'époque.

belisarios a écrit :

"Iran, Irak c'est la même chose !"

Même l'ordi, on est sur Hfr, cela aurait dû sauté au yeux du posteur  :o  

1983 :https://www.portices.fr/wp-content/uploads/2020/03/apple-lisa.jpg

ou 1984 :  https://www.portices.fr/wp-content/uploads/2020/03/Apple-Macintosh.jpg

Message édité par AzR3L le 21-03-2026 à 10:54:32
n°74426554
john5969
Posté le 21-03-2026 à 11:40:37  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

« Nous sommes confrontés à la plus grande menace pour la sécurité énergétique mondiale de toute l’histoire » : l’avertissement émane de l’une des grandes vigies des marchés de l’énergie. Dans un entretien au Monde, vendredi 20 mars, Fatih Birol, le directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), résume sans fard l’ampleur de la crise provoquée par la guerre au Moyen-Orient, qui, en trois semaines, a fait bondir les cours du pétrole et du gaz.  

Avant le conflit, environ 20 millions de barils transitaient chaque jour par le détroit d’Ormuz. La paralysie de cette artère maritime, exposée aux attaques de missiles et de drones des forces iraniennes, et les baisses de production, auxquelles sont contraints les pays exportateurs du golfe Arabo-Persique, privent déjà le marché de 11 millions de barils par jour (brut et produits pétroliers), selon l’estimation du patron de l’AIE. « Nous avons donc perdu plus de pétrole que lors des deux chocs pétroliers des années 1970 réunis », compare M. Birol, rappelant que, en 1973 comme en 1979, les pertes s’étaient élevées à 5 millions de barils quotidiens.

Certes, la consommation mondiale d’or noir était alors bien moins élevée (de 50 millions à 60 millions de barils par jour dans les années 1970 contre plus de 100 millions aujourd’hui). Mais, cette fois, le pétrole est loin d’être la seule ressource dont les flux sont bouleversés. Le commerce du gaz naturel est lui aussi sérieusement entravé. D’abord parce que le détroit d’Ormuz est aussi un passage vital pour le gaz naturel liquéfié (GNL) produit par le Qatar et, dans une moindre mesure, les Emirats arabes unis : un cinquième de l’offre mondiale y circulait avant la guerre. Et le tableau s’est encore assombri après les attaques de l’Iran, mercredi 18 mars, qui ont ciblé – et sévèrement endommagé – le gigantesque complexe gazier qatari de Ras Laffan, suivant une frappe d’Israël sur le gisement iranien de South Pars.

Evaluées par le directeur de l’AIE à quelque 140 milliards de mètres cubes, « les pertes de gaz sont presque deux fois supérieures à celles enregistrées lors de l’invasion de l’Ukraine par la Russie [en 2022], alors de l’ordre de 75 milliards de mètres cubes ». Mais, outre les hydrocarbures, « nous subissons encore d’autres pertes économiques et énergétiques très importantes », poursuit M. Birol, citant notamment les engrais dont un tiers des livraisons mondiales sont aujourd’hui affectées, au risque de faire s’envoler les prix agricoles et les prix alimentaires. Mais aussi les produits pétrochimiques comme les polymères ou le méthanol, utilisés par de nombreuses industries, de la chimie au secteur de la construction, qui se préparent à des ruptures d’approvisionnement.

Message édité par john5969 le 21-03-2026 à 11:41:02
n°74426668
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-03-2026 à 12:10:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/499656

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74426740
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-03-2026 à 12:31:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps, si les Iraquiens Iraniens sur place ne se bouge pas le cul, ça sera bien fait pour eux. L'occident ne va pas tout faire.

faudrait peut être pas oublier qu'il y a beaucoup de fanatiques par là bas .. rien que l'effectif des Bassidj ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Bassidj ) dans cette société (entre 5 et 10% de la population) montre que ça être ultra compliqué d'avoir un soulèvement populaire, y en a qui ont essayé en janvier hein ...

Message édité par mattgiver le 21-03-2026 à 12:33:23

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74427121
Tuxerman12
Posté le 21-03-2026 à 14:08:38  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Quels conseils ?  

Btw, évidemment que je m’autocongratule ça fait 5 ans que j’ai une stratégie claire : pétrole, défense et etf large qui fonctionne parfaitement.
Par chance, surement, mais mes performances sont excellentes et dépassent largement ce qui se fait ici. (*)

Comme disait, quelqu’un de bien du topic, trouve-toi des loisirs et arrête de (me) nous les briser.

:hello:

(*) en comparaison aux membres du topic moyen qui aurait tout misé sur le cac40 depuis des années et en basculant sur le World au pire moment ou à celui aurait misé depuis 20 ans sur Orange.

De nous deux c'est toi qui prend régulièrement des sanctions pour agressivité et insultes envers d'autres interlocuteurs et modérateurs, tu prouves encore une fois aujourd'hui que tu as du mal à te tenir à carreau et utiliser un forum sainement.

n°74427134
Tuxerman12
Posté le 21-03-2026 à 14:14:06  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Ouais ça paraît pas mal

Certains conseillent de miser sur la production énergétique souveraine donc oui du nucléaire + énergies renouvelables. J'ai vu passer des ETF énergies renouvelables, les perfs étaient nulles et même négatives quand j'avais regardé il y a 1 an.
Edit : il a pris +50% depuis 1 an : https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTINRE/ j'ai toujours le bon timing :lol:, c'est pas trop mon truc la spéculation sur de la géopolitique et non sur les valeurs intrinsèques des entreprises.

Message édité par Tuxerman12 le 21-03-2026 à 15:01:07
n°74427239
Tuxerman12
Posté le 21-03-2026 à 14:49:56  profilanswer

nicolaki a écrit :

Je ne me ferais qd même pas bcp de soucis sur ce sujet.
Tu peux rappeler en fin de message tes positions (comme sur IH) pour clarifier tes intérêts vs tes recommandations mais à mon avis, l'AMF a autre chose à surveiller que les avis de random ingés informaticiens sur un topic loisirs d'un forum des années 90 :o
Si on ne peut plus partager ses pépites, ce topic ne sert objectivement plus à rien.

Évidemment  :jap:  
J'ai toujours cru que c'était une plaisanterie ce signalement AMF  :whistle:  
Par contre ce serait mieux de partager les pépites quand c'est le moment d'acheter et non quand c'est le moment de les vendre :o

n°74427259
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-03-2026 à 14:54:00  profilanswer

Ça sert à ça la mention AMF2800
[:fred_agence:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74427300
leamAs
на зарееее
Posté le 21-03-2026 à 15:05:55  profilanswer

Citation :

L’armée américaine affirme avoir «réduit» la menace iranienne sur le détroit d’Ormuz

L’armée américaine a affirmé samedi avoir «réduit» la capacité de l’Iran à menacer la navigation dans le détroit d’Ormuz en bombardant cette semaine une installation souterraine abritant notamment des missiles de croisière.

«Nous avons non seulement détruit l’installation, mais nous avons également anéanti des sites de renseignement et des relais de radar de missiles qui servaient à surveiller les mouvements des navires,» a déclaré l’amiral Brad Cooper, à la tête de commandement militaire américain pour le Moyen-Orient, le Centcom, dans une vidéo publiée sur X.

«La capacité de l’Iran à menacer la liberté de navigation dans le détroit d’Ormuz et aux alentours est, de ce fait, réduite, et nous n’arrêterons pas de poursuivre ces cibles», a-t-il ajouté.

Citation :

Une vingtaine de pays se disent «prêts à contribuer aux efforts» nécessaires pour la réouverture du détroit d’Ormuz

Une vingtaine de pays, dont les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni, la France, le Canada et le Japon, se sont dits samedi «prêts à contribuer aux efforts» nécessaires à la réouverture du détroit d’Ormuz, bloqué de facto par l’Iran depuis le début de la guerre.

Dans un communiqué commun, ces pays, principalement européens, ont également condamné les récentes attaques iraniennes ayant visé des navires et des infrastuctures pétrolières et de gaz, demandant un «moratoire immédiat et gobal sur les attaques d’infrastructures civiles».

Ca va PUMP lundi :o

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°74427307
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-03-2026 à 15:07:29  profilanswer

leamAs a écrit :

Citation :

L’armée américaine affirme avoir «réduit» la menace iranienne sur le détroit d’Ormuz

L’armée américaine a affirmé samedi avoir «réduit» la capacité de l’Iran à menacer la navigation dans le détroit d’Ormuz en bombardant cette semaine une installation souterraine abritant notamment des missiles de croisière.

«Nous avons non seulement détruit l’installation, mais nous avons également anéanti des sites de renseignement et des relais de radar de missiles qui servaient à surveiller les mouvements des navires,» a déclaré l’amiral Brad Cooper, à la tête de commandement militaire américain pour le Moyen-Orient, le Centcom, dans une vidéo publiée sur X.

«La capacité de l’Iran à menacer la liberté de navigation dans le détroit d’Ormuz et aux alentours est, de ce fait, réduite, et nous n’arrêterons pas de poursuivre ces cibles», a-t-il ajouté.

Citation :

Une vingtaine de pays se disent «prêts à contribuer aux efforts» nécessaires pour la réouverture du détroit d’Ormuz

Une vingtaine de pays, dont les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni, la France, le Canada et le Japon, se sont dits samedi «prêts à contribuer aux efforts» nécessaires à la réouverture du détroit d’Ormuz, bloqué de facto par l’Iran depuis le début de la guerre.

Dans un communiqué commun, ces pays, principalement européens, ont également condamné les récentes attaques iraniennes ayant visé des navires et des infrastuctures pétrolières et de gaz, demandant un «moratoire immédiat et gobal sur les attaques d’infrastructures civiles».

Ca va PUMP lundi :o

Bha oui avec les Iraniens qui balance pépouse un missile balistique vers sur une base US à 4000km ...

---------------
n°74427316
leamAs
на зарееее
Posté le 21-03-2026 à 15:10:05  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bha oui avec les Iraniens qui balance pépouse un missile balistique vers sur une base US à 4000km ...

Vers ou sur, 4000km de quoi  :??:

---------------
n°74427336
Arkin
Posté le 21-03-2026 à 15:13:57  profilanswer

leamAs a écrit :

Diego Garcia, à 4000km de l'Iran.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74427340
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-03-2026 à 15:15:36  profilanswer

leamAs a écrit :

pardon pas un mais 2  :o  :

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 43101.html

En théorie les Iraniens ne devraient pas être capable de balancer à plus de 2000km, avec 4000km ça peut taper l'Europe ou d'autres asset US pas prévu au programme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 21-03-2026 à 15:17:49

---------------
n°74427346
leamAs
на зарееее
Posté le 21-03-2026 à 15:17:29  profilanswer

Le communiqué occidental est arrivé après, il doivent mieux connaitre les risques.
Et deux fois certes, sans succès.

---------------
n°74427353
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-03-2026 à 15:19:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Évidemment  :jap:  
J'ai toujours cru que c'était une plaisanterie ce signalement AMF  :whistle:  
Par contre ce serait mieux de partager les pépites quand c'est le moment d'acheter et non quand c'est le moment de les vendre :o

Tu le fais exprès en fait ?
Les pépites ça fait 5 ans que l’on en parle.

Je répète une fois encore : la stratégie pétrole, défense et etf large.

On peut connaître la tienne ?

Message cité 3 fois
Message édité par ZaZ59 le 21-03-2026 à 15:27:04

---------------
Feed-Back
n°74427366
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-03-2026 à 15:23:40  profilanswer

leamAs a écrit :

Le communiqué occidental est arrivé après, il doivent mieux connaitre les risques.
Et deux fois certes, sans succès.

possible que ces missiles soit juste balancés en l'air histoire "de faire croire" néanmoins un des missile à été détruit à la moitié de son parcours soit 2000km du fait d'une défaillance, je sens le truc : on chope le premier pour voir ce que c'est exactement , le second continue sa route, arrivé à 2000 bornes, ils doivent se rendre compte que le truc il décroche pas de sa trajectoire , ho shit [:kurt haribo] ça devrait pas aller aussi loin là    bon  [:moonblood21:3]   [:bakk2]   [:so-saugrenu7:8]

[:gary_2022:4]

Message édité par mattgiver le 21-03-2026 à 15:26:00

---------------
n°74427444
pistache52
Posté le 21-03-2026 à 15:48:39  profilanswer

mattgiver a écrit :

Et ?

n°74427461
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-03-2026 à 15:53:37  profilanswer

Il n'étaient pas supposés disposer d'une telle technologie.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74427492
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2026 à 16:03:52  profilanswer

C’est peut être juste le cadeau de Noruz de tonton Vladimir.

Ils ont été sages, ils ont donné plein de Shahed pour la guerre en Ukraine, ils ont mis des gros missiles dans la liste au Père Fouettard.

Message édité par Rhadamenthos le 21-03-2026 à 16:05:53

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74427552
pistache52
Posté le 21-03-2026 à 16:15:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il n'étaient pas supposés disposer d'une telle technologie.

Bah si.  [:hahanawak]  
Un missile capable porter une tonne de charge utile avec une portée annoncée de 2000 km, si tu diminues ou supprimes la charge utile, qu’elle est sa portée ?

n°74427594
gerard bou​chard
Posté le 21-03-2026 à 16:24:45  profilanswer

Il y a environ 3600km entre l'Iran et le pays de Caux.
Tous aux abris !

Message édité par gerard bouchard le 21-03-2026 à 16:24:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20025  20026  20027  20028  20029  20030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)