Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
F22Raptor Tête en l'air ... |
Bizarre : un tracker (un fonds finalement) a deux sources pour diverger de son indice -> les frais de gestion, et les dividendes (et éventuellement des coupons payés par le fonds à ses porteurs).
Sur un tracker, normalement, les frais sont faibles, et les dividendes sur les valeurs technos également ...
Ici, autre source d'écart : la devise (les actions du nasdaq sont en USD, tandis que ton tracker est coté en EUR).
Sinon, pour l'éligibilité PEA, je suis étonné.
Normalement, l'AMF raisonne désormais en termes d'exposition.
Pour être éligible au PEA, un fonds doit avoir une exposition mini de 75% aux marchés européens.
Si on raisonne en investissement, c'est simple : on s'investit en actions du CAC40, et on conclut un swap d'échange de perf CAC40/Nasdaq100
On paye la perf du CAC, et on touche celle du NASDAQ.
En ajoutant les actions du CAC dans le portefeuille, il ne reste plus que la perf du NASDAQ, et on respecte le critère d'investissement puisque l'investissement est fait en actions françaises ... le swap est hors bilan !
Mais si on raisonne en EXPOSITION, on compte l'impact des dérivés hors bilan comme les swaps, les futures, les options ...
Ainsi, le critère d'exposition aux marchés européens n'est pas respecté. ---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
|