Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage expirera le 15-03-2026 à 20:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19984  19985  19986  ..  20000  20001  20002  20003  20004  20005
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝

n°74355155
Awaer
Posté le 06-03-2026 à 23:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien calme ici pour une fin du monde proche  [:hornett]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 23:25:46  profilanswer

n°74355157
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-03-2026 à 23:26:13  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Ils devraient bientôt faire leur IPO. Tu pourras shorter le titre  :)  

Je n’y connais rien en agents AI et autres modèles donc je ne serai pas actionnaire mais je ne parierai pas contre eux.  :spamafote:

Non, Open AI, c'est comme Tesla, tu auras toujours des Fanboy pour acheter et maintenir le titre malgré des chiffres minables.
Ce n'est pas une bonne idée de combattre une foule sans cerveau [:frigogyne:9].

Si aujourd'hui j'étais un shorter, je pense que je mettrais de l'argent sur ... Worldline  :D  
Une valeur sur pour parier sur de la baisse.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74355167
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-03-2026 à 23:28:29  profilanswer

La vache, sur le forum bourso il y en a qqns qui sont bien remontés contre la VAD sur 2crsi! Aller encore un tout petit effort sous les 20€...

n°74355319
tuxerman12
Posté le 07-03-2026 à 00:26:58  profilanswer

Lancelot** a écrit :

La vache, sur le forum bourso il y en a qqns qui sont bien remontés contre la VAD sur 2crsi! Aller encore un tout petit effort sous les 20€...

J'avais pas vu pour 2CRSI, c'est marrant le titre est passé en surchauffe juste pendant un coup de mou de la vad, comme quoi les fonds de vad lissent bien les pics de surachats  [:implosion du tibia]

n°74355542
leamAs
на зарееее
Posté le 07-03-2026 à 06:36:27  profilanswer

n°74355734
andre1980
Posté le 07-03-2026 à 08:25:16  profilanswer

[:somberlain1208:4] [:am72:5] Je ne serais plus qu'à -15% à l'ouverture.
J'en connais un qui va regretter d'avoir vendu sa ligne [:salutat1ons]

Novo qui est tellement dans le trou qu'ils sont prêts à ravaler leur rancune pour vendre leur produit obésité au US par tous les moyens quitte à dealer avec leur cambrioleur.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-03-2026 à 08:30:28

---------------
n°74355736
ManuLM
Posté le 07-03-2026 à 08:26:23  profilanswer

vonfleck a écrit :

vous n'avez pas idée du bordel qui arrive.....

il ne vous reste que quelques jours/semaines pour vous  reveiller et vous preparer

:sarcastic:

J'ai sûrement trop lu de post apocalyptiques de VF, hier YouTube m'a proposé une vidéo d'un mec qui a fait construire un abri anti atomique a 10m sous son jardin  :lol:

n°74355804
cisko
Posté le 07-03-2026 à 09:00:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:somberlain1208:4] [:am72:5] Je ne serais plus qu'à -15% à l'ouverture.
J'en connais un qui va regretter d'avoir vendu sa ligne [:salutat1ons]

Novo qui est tellement dans le trou qu'ils sont prêts à ravaler leur rancune pour vendre leur produit obésité au US par tous les moyens quitte à dealer avec leur cambrioleur.

Tellement, les danois n'ont donc aucun honneur  :o  

Ou alors c'était la stratégie dès le début avec Hims  [:alain hiramoux:5]

n°74355839
LooKooM
Posté le 07-03-2026 à 09:22:07  profilanswer

no_gods a écrit :

J'ai une question de noob: n'est-il pas contradictoire d'anticiper une éventuelle hausse des taux avec en parallèle les actions US qui se comportent bien ?  
Les Magnificent Seven qui tirent les indices US possèdent-elles tellement de cash qu'une hausse des taux n'auraient que peu d'impact sur leurs performances ?

Si les taux montent un peu avec un peu d’inflation c’est un quasi non sujet pour les actions de croissance. Evidemment si cela va jusqu’à faire monter les taux COURTS de la FED, et les taux longs vers 5.5% alors oui tout le segment croissance va souffrir. Bref c’est une question de dosage

Malotru2 a écrit :

Que pensez-vous de la plate-forme Kraken pour l'achat et la vente de cryptos?

Topic épargne en crypto et topic crypto.

Bonne plate-forme pour des cryptos simples. De toute façon les cryptos sont ensuite à envoyer sur ta propre adresse.

n°74355882
vazyvite
Posté le 07-03-2026 à 09:40:40  profilanswer

Je regardais hier le docu " Cargo - Dans les soutes de la mondialisation " sur France TV, d'ailleurs indisponible depuis  :ouch:  
https://www.france.tv/france-5/le-m [...] ut-section

On y suivait un porte-container Maersk qui devait passer par le canal de Suez et suite aux attaques houthis fin 2023 a du se détourner par le grand tour de l'Afrique ... au global = 15 jours de retard à Rotterdam  :hello:  
Chiant mais loin de la fin du monde !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 09:40:40  profilanswer

n°74355934
belisarios
Posté le 07-03-2026 à 09:59:42  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ils vont manquer de terres rares  :o

Non à mon avis si arrêt des combats il y a ce sera pas par manque de ressource industrielle (les USA ont de beaux restes, surtout pour l'industrie militaire) mais par manque de volonté politique. N'oublions pas que la mesure du temps trumpien c'est two wiiiix fifteeen days.

n°74355948
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-03-2026 à 10:02:59  profilanswer

ManuLM a écrit :

J'ai sûrement trop lu de post apocalyptiques de VF, hier YouTube m'a proposé une vidéo d'un mec qui a fait construire un abri anti atomique a 10m sous son jardin  :lol:

En vrai je kifferais avoir ça, un abri anti atomique de 40m2 avec une déco guerre froide. J’y boirais du whisky avec un tourne-disque qui passe une musique des Ink Spots.

Je le louerais sur AirBNB de temps en temps. [:rage_anormale]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74355970
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-03-2026 à 10:10:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En vrai je kifferais avoir ça, un abri anti atomique de 40m2 avec une déco guerre froide. J’y boirais du whisky avec un tourne-disque qui passe une musique des Ink Spots.

:D  :D  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74355979
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-03-2026 à 10:11:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

[:fallout3:4]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74355983
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2026 à 10:13:16  profilanswer

It is now 85 seconds to midnight

Et encore, ce n’est pas à jour de la guerre en cours…  [:sooy moa:2]  

Tout va mieux que bien  [:dr_zaius:3]  

[:drepanon]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°74356122
andre1980
Posté le 07-03-2026 à 10:54:50  profilanswer

cisko a écrit :

Tellement, les danois n'ont donc aucun honneur  :o  

Ou alors c'était la stratégie dès le début avec Hims  [:alain hiramoux:5]

Face au roi US, le danois dépose un genou au sol. On l'a bien vu avec le Groenland.

America first [:issabou945:2]

---------------
n°74356156
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-03-2026 à 11:06:03  profilanswer

Citation :

L’Iran ne frappera plus ses voisins sauf s’il est visé depuis ces pays, dit son président, qui s’excuse

Le président iranien Masoud Pezeshkian a affirmé que ses voisins du Golfe ne seraient plus attaqués par l’Iran, sauf si des frappes étaient tirées depuis ces pays.

"Le conseil de direction provisoire a décidé (vendredi) qu’il n’y aurait plus d’attaques sur les pays voisins, plus de missiles tirés, sauf si une attaque sur l’Iran provenait de ces pays", a-t-il déclaré dans un discours diffusé à la télévision d’État.

Plusieurs pays du Golfe abritent des bases militaires américaines. Les voisins de l’Iran ont été ciblés par des drones et missiles depuis le début du conflit le 28 février. L’Iran a affirmé ne viser que des intérêts ou bases américains, ce qu’ont contesté les pays visés.

"Je m’excuse […] auprès des pays voisins qui ont été attaqués par l’Iran", a aussi déclaré le président iranien.

https://www.ouest-france.fr/monde/i [...] 4719d2ed20

good news / bad news ? ça met les pays arabes dans une position type cul entre deux chaises dans la perceptive d'un gros feu d'artifice ce WE  (les bases US étant devenues (pour certain) de facto des bases Israélienne du fait de la proximité BIBI/gros orange )  .
Le détroit d'Ormuz est géré par l'Iran et le sultanat D'Oman qui lui n'a pas été touché (presque rien) par les dernières attaques, qq navires sont passés par ce détroit dernièrement , ça doit négocier dur en coulisses dans ces pays ... et ça risque de faire durer les choses

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74356191
tdu
Posté le 07-03-2026 à 11:19:42  profilanswer

Constellation Software est en train de se retourner là j'ai l'impression.  
Qui est dessus ?

n°74356220
LooKooM
Posté le 07-03-2026 à 11:33:06  profilanswer

tdu a écrit :

Qui est dessus ?

Ils sont en train de racheter une de mes startups suivies, il faut qu’ils tiennent :o

n°74356287
vazyvite
Posté le 07-03-2026 à 11:53:26  profilanswer

mattgiver a écrit :

[quote]
L’Iran ne frappera plus ses voisins sauf s’il est visé depuis ces pays, dit son président, qui s’excuse
Le président iranien Masoud Pezeshkian a affirmé que ses voisins du Golfe ne seraient plus attaqués par l’Iran, sauf si des frappes étaient tirées depuis ces pays.
Le détroit d'Ormuz est géré par l'Iran et le sultanat D'Oman qui lui n'a pas été touché (presque rien) par les dernières attaques, qq navires sont passés par ce détroit dernièrement , ça doit négocier dur en coulisses dans ces pays ... et ça risque de faire durer les choses

Les iraniens font ce qu'ils savent faire de mieux comme Poutine d'ailleurs : gagner du temps et balader les gens en les assurant qu'ils sont "obligés" de frapper car au fond, ils sont les victimes.  :ouch:  
Ca fait 40 ans qu'ils enfument tout le monde sur le nucléaire, les soutiens à des groupes terroristes etc ....

n°74356309
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 07-03-2026 à 11:59:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils sont en train de racheter une de mes startups suivies, il faut qu’ils tiennent :o

TRI escompté ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74356326
chienBlanc
Posté le 07-03-2026 à 12:02:59  profilanswer

Pétrole à 100$ : Pourquoi TotalEnergies ne monte pas ?
Xavier Delmas

[:alertequalitay]  

https://www.youtube.com/watch?v=7nftF7aFaH4

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74356426
LooKooM
Posté le 07-03-2026 à 12:30:59  profilanswer

free-riders a écrit :

TRI escompté ?

2.7x depuis novembre 2021 mais ça peut encore ne pas se faire.

n°74356444
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-03-2026 à 12:36:09  profilanswer

Changement d'heure ce week-end en Amérique du Nord, les marchés US ouvriront une heure plus tôt et fermeront une heure plus tôt pour nous
Ouverture 14h30/fermeture 21h à partir de lundi !

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 07-03-2026 à 12:36:20
n°74356449
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2026 à 12:37:34  profilanswer

gundam13 a écrit :

Changement d'heure ce week-end en Amérique du Nord, les marchés US ouvriront une heure plus tôt et fermeront une heure plus tôt pour nous
Ouverture 14h30/fermeture 21h à partir de lundi !

[:fallout3:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74356481
burnout62
Posté le 07-03-2026 à 12:44:07  profilanswer

tdu a écrit :

Qui est dessus ?

Je suis dessus, en MV de 30% je crois, mais c'était tombé à - 40-45%.
Je hold. J'aurais aimé renforcer, mais faut sortir 2000€+ d'un coup :o si elle retombe, peut être.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74356516
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2026 à 12:51:45  profilanswer

Personne qui tente un rebond sur OVH ? il y a un appel d'offre national ou UE qui est censé aboutir à la fin du mois pour je ne sais plus quel type d'heb de données (santé, bancaires, étatiques ?)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74356783
tuxerman12
Posté le 07-03-2026 à 13:53:41  profilanswer

Dites, ceux qui avez une stratégie d'investissement classique world ou sp500, vous pensez à changer de stratégie avec tout ce qui se passe en ce moment (guerre + désinvestissement tech) ou vous continuez comme d'hab ?
Je viens de voir un conseil d'investissement sur BFM, ça n'a plus rien à voir. Le gars parle de la Suisse, d'un pays d'Asie dont j'ai oublié le nom, d'engrais ... J'essaie de retrouver le lien de la vidéo :o
Edit : https://youtu.be/br5u6wOdBFc

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 07-03-2026 à 14:00:32
n°74356880
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-03-2026 à 14:11:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Personne qui tente un rebond sur OVH ? il y a un appel d'offre national ou UE qui est censé aboutir à la fin du mois pour je ne sais plus quel type d'heb de données (santé, bancaires, étatiques ?)

oui sur les données de santé, je me suis positionné dessus dans cette optique en plus Octave est revenu dans le game  [:jerrycrazy:2] au niveau opérationnel, j'ai aussi du Cheops technologie acteur plus petit qui ne pourra pas répondre à cet appel d’offre (mais possible sur des lots plus petit qui peuvent tout de même être significatif en terme de CA pour cet acteur ) , il faut avoir la qualif  "SecNumCloud", Orange et Atos sont également sur les rang .
Mais bon je pense que la thématique cloud souverain niveau europe n'est pas encore vraiment pricé par les marchés

Message édité par mattgiver le 07-03-2026 à 14:16:55

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74356911
chris_hunt​er
Posté le 07-03-2026 à 14:18:57  profilanswer

ManuLM a écrit :

C’est juste une cave à vins  :o  

mattgiver a écrit :

Citation :

"Le conseil de direction provisoire a décidé (vendredi) qu’il n’y aurait plus d’attaques sur les pays voisins, plus de missiles tirés, sauf si une attaque sur l’Iran provenait de ces pays", a-t-il déclaré dans un discours diffusé à la télévision d’État.

Plusieurs pays du Golfe abritent des bases militaires américaines. Les voisins de l’Iran ont été ciblés par des drones et missiles depuis le début du conflit le 28 février. L’Iran a affirmé ne viser que des intérêts ou bases américains, ce qu’ont contesté les pays visés.

"Je m’excuse […] auprès des pays voisins qui ont été attaqués par l’Iran", a aussi déclaré le président iranien.

https://www.ouest-france.fr/monde/i [...] 4719d2ed20

good news / bad news ? ça met les pays arabes dans une position type cul entre deux chaises dans la perceptive d'un gros feu d'artifice ce WE  (les bases US étant devenues (pour certain) de facto des bases Israélienne du fait de la proximité BIBI/gros orange )  .

Les navires de la flotte fantôme passent sans être attaqués depuis 1 semaine.
Bon, en plus Osef de l’assurance  :o  

LooKooM a écrit :

2.7x depuis novembre 2021 mais ça peut encore ne pas se faire.

Pas folichon mais ça se prend.  [:zigg]  

---------------
Force et Honneur
n°74356931
bahamut49
Posté le 07-03-2026 à 14:26:02  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dites, ceux qui avez une stratégie d'investissement classique world ou sp500, vous pensez à changer de stratégie avec tout ce qui se passe en ce moment (guerre + désinvestissement tech) ou vous continuez comme d'hab ?
Je viens de voir un conseil d'investissement sur BFM, ça n'a plus rien à voir. Le gars parle de la Suisse, d'un pays d'Asie dont j'ai oublié le nom, d'engrais ... J'essaie de retrouver le lien de la vidéo :o

Étant donné mon horizon d’investissement non. Je ne change rien

n°74356966
andre1980
Posté le 07-03-2026 à 14:33:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les gens qui ont cette stratégie visent le LT (10,20, 30 ans). Pourquoi changer pour un petit soubresaut temporaire.
Tu te rends compte qu'il y a une guerre depuis des années à 1650km de Paris à vol d'oiseau contre un méchant bien plus redoutable que l'Iran ?
Cela n'a pas empêché les gens de faire leur DCA et même plus, cela a augmenté.

---------------
n°74356992
tuxerman12
Posté le 07-03-2026 à 14:40:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les gens qui ont cette stratégie visent le LT (10,20, 30 ans). Pourquoi changer pour un petit soubresaut temporaire.
Tu te rends compte qu'il y a une guerre depuis des années à 1650km de Paris à vol d'oiseau contre un méchant bien plus redoutable que l'Iran ?
Cela n'a pas empêché les gens de faire leur DCA et même plus, cela a augmenté.

Dans la vidéo un gars parle de bouleversements géopolitiques durables voire définitifs, ie plus de souveraineté et moins de bisounourserie mondialiste (cf les posts sur OVH plus haut), pas certain que ce soit bon pour les big caps qui font leur beurre à l'international, on a comme parfait exemple une boîte de sacs à mains dont le cours plonge à chaque tension géopolitique, si le top 1000 du World fait pareil même sur le long terme ça devient compliqué.

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 07-03-2026 à 14:50:25
n°74357033
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-03-2026 à 14:47:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pétrole à 100$ : Pourquoi TotalEnergies ne monte pas ?
Xavier Delmas

[:alertequalitay]  

https://www.youtube.com/watch?v=7nftF7aFaH4

Tout ce que j'ai déjà expliqué ici en fait.

Merci de confirmer que mes interventions sont de qualitay.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 07-03-2026 à 15:23:42

---------------
Feed-Back
n°74357051
andre1980
Posté le 07-03-2026 à 14:50:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dans la vidéo un gars parle de bouleversements géopolitiques durables voire définitifs, ie plus de souveraineté et moins de bisounourserie mondialiste, pas certain que ce soit bon pour les big caps qui font leur beurre à l'international, on a comme parfait exemple une boîte de sacs à mains dont le cours plonge à chaque tension géopolitique, si le top 1000 du World fait pareil même sur le long terme ça devient compliqué.

Et donc ? Tu comptes vendre l'ensemble de ton PF pour aller sur les micro cap chinoise ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-03-2026 à 14:51:10

---------------
n°74357056
tuxerman12
Posté le 07-03-2026 à 14:51:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et donc ? Tu comptes vendre ton PF pour aller sur les micro cap chinoise ?

Si je savais quoi faire je ne poserais pas de questions :o

n°74357120
andre1980
Posté le 07-03-2026 à 15:13:45  profilanswer

Je viens de voir la vidéo.

Le Mr Félix Baron propose un PF de :

• 30% en actif réel (énergie / matière première)
  • 27% dans le secteur de l'Industrie et de la défense
  • 20% sur des pays "neutre" au conflit USA vs Chine, exemple Singapour et Indonésie
  • 15% d'or
  • 8% de cash

Objectif 4~5% de TRI après impôt

---------------
n°74357146
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-03-2026 à 15:17:54  profilanswer

d750 a écrit :

tu prends des risques, quelques jours, on pourra te troll dans pas longtemps

Tu sais, il nous avait déjà prédit un effondrement systémique généralisé avec proba 100% pour 2021, alors maintenant y'a plus grand chose qui nous impressionne.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°74357173
tuxerman12
Posté le 07-03-2026 à 15:23:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je viens de voir la vidéo.

Le Mr Félix Baron propose un PF de :

• 30% en actif réel (énergie / matière première)
  • 27% dans le secteur de l'Industrie et de la défense
  • 20% sur des pays "neutre" au conflit USA vs Chine, exemple Singapour et Indonésie
  • 15% d'or
  • 8% de cash

Objectif 4~5% de TRI après impôt

Merci pour le résumé sur papier  :jap:  
J'ai 15% d'etf or, c'est un bon début  :whistle:

n°74357237
bahamut49
Posté le 07-03-2026 à 15:36:16  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dans la vidéo un gars parle de bouleversements géopolitiques durables voire définitifs, ie plus de souveraineté et moins de bisounourserie mondialiste (cf les posts sur OVH plus haut), pas certain que ce soit bon pour les big caps qui font leur beurre à l'international, on a comme parfait exemple une boîte de sacs à mains dont le cours plonge à chaque tension géopolitique, si le top 1000 du World fait pareil même sur le long terme ça devient compliqué.

Je vois plus d'avenir dans la tech que dans les sacs a main pour les 20 prochaines années  :O

n°74357238
bahamut49
Posté le 07-03-2026 à 15:36:41  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Tout ce que j'ai déjà expliqué ici en fait.

Merci de confirmer que mes interventions sont de qualitay.

:jap:

[:gruuik gruuik:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19984  19985  19986  ..  20000  20001  20002  20003  20004  20005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)