Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
burnout62 | jojolefritedu63 a écrit :
Teradyne ce n'est pas un même stock Les foundries sont juste au max de leur capacité de prod. Entre l'entrée du wafer et la sortie du composant, il se passe plusieurs semaines/mois pour que toutes les opérations techno se fassent. Actuellement, toute la chaine techno est en tension. Ils ont donc besoin des meilleurs testeurs possibles aujourd'hui, entre autre. Mais autant prendre un etf semi car le bottleneck va se déplacer au fur et à mesure qu'une partie du traffic est fluidifiée, si t'améliores pas toute ta chaine, tu embouteilles à un autre endroit. Lumentum c'est un pari photonique pour les centre de données avec une maitrise de l'épitaxie III-V, en l'occurrence InP. Ils sont en exponentielle donc j'y touche pas, mais ça me semble plus solide que RIBER (techno de prod MBE), appréciée ici (j'en avais). Si la photonique est adopté en masse un bon pari peut-être Aixtron (j'en n'ai pas), il ont un quasi monopole des systèmes de prod III-V (techno MOCVD), à la fois nitrure et As,P. Et aussi SiC. A tombe bien , on a besoin de tout ça dans les centre de données. Le marché des III-V va rester une niche en terme de $$$ (le Ga et l'In coutent trop cher et manque de substrats peu cher pour l'épitaxie) donc ça a plus de sens d'y être exposé directement que par des pouillème dans un etf semi.
|
C'est ce que j'ai fait, comme évoqué précédemment : trop de valeurs, compliqué à avoir en stock picking. Et autant à un moment c'était le moment Nvidia, Broadcom, l'an dernier plus SK Hynix et Samsung et Micron, début d'année fort sur les 3 NL,... compliqué à suivre en stock picking. Sur d'autres secteurs, je fais en stock picking car les ETF sont trop larges et pas mal de valeurs intéressantes dedans. Ex : la santé. ---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
|