Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Tuxerman12 | johnmerrick a écrit :
La rotation sectorielle c'est quelque chose qui peut arriver. Il y a eu les div aristocrates, les IBM & co, les Coca-Cola, J&J, Kodak etc. Aujourd'hui la tech, demain les bancaires, le retail, la défense... Franchement on n'en sait rien Je suis très content d'avoir du LQQ, mais à choisir j'ai bcp plus confiance dans le CL2 à TLT.
|
Tu nous parles du passé, pas du futur. La consommation de denrées exponentielle je n'y crois pas, les banques c'est du support à la production et non de la production, elles seront toujours valorisées à minima, certes ça peut verser des divs, le pétrole va décliner, d'ailleurs VF compte sur le démantèlement des pétroliers sous forme de divs il me semble avoir lu. Au 21ème siècle notre dada c'est d'afficher des trucs sur des écrans et de chercher de la culture en ligne. Sans grande originalité les secteurs d'avenir pourraient être l'informatique, les services en ligne, l'IA, la VOD, les JV, la robotique, l'automatisation, les énergies et motorisations alternatives au pétrole, ... La défense comme secteur d'avenir ce serait un mauvais signe pour la paix à moyen/long terme, à mon avis.
Message édité par Tuxerman12 le 05-10-2025 à 01:57:24
|