Sacré tempête à venir, un vrai choc pour le gaz uniquement comme en 2021, lorsque Poutine commençait son travail de Sa(lo)pe pour que l'Europe accepte l'annexion de l'Ukraine en 2022, pour le pétrole ça me semble différent on est pas sur un scenar de rupture d'appro ... sacré Trump, il fait des coups et il voit après le résultat, il avance comme un gars bourré dans une nuit froide, pas besoin de se protéger du froid ça va le faire .. et bordel le protectorat de l'armée US sur la péninsule arabique c'est qq chose .... de pas très efficace
.
Les PEA se comportent bien avec le FDE notamment
(on ne fait pas de day trading avec cette valeur bon sang
) mais aussi charwood energy , maurel & prom pris récemment , engie performe pas trop et fermentalg qui est bien montée sur une bonne nouvelle concernant le seul colorant naturel bleu ( couleur primaire permettant de faire du vert et du rose) qui se maintien dans les sodas et confiserie ( validation du produit en Europe EFSA après les USA où les premières ventes de lot industriel ont débutés) , le fait que le pétrole et le gaz soient en hausse rend compétitif la fabrication d'oméga 3 via les algues, la pêche de Krill et sa réduction huile et farine devenant extrêmement couteuse, tout comme l’élevage de saumon nourri avec des farines .
La position sur aurea performe un peu mais bon l'impact sur les huiles et plastiques de récupération prendra peut être un peu plus de temps.
grosso modo 15% de liquidité et PEA en ATH , PEA PME pas trop mal malgrès les perf tres moyenne de mes valeurs aéro : figeac et latecoere + quadient Et Lumibird qui me déçoit
sur le plan boursier peut être que temporaire car opérationnellement ça semble pas mal en vrai
Sinon pour le fun j'ai pris une position sympatoche sur worldline
, wero ( dont worldline est actionnaire et utilisateur ) est à pousser pour la souveraineté européenne, ça commence a bien rentrer dans les mœurs pour le peer to peer (bien plus rapidement que pour le bitcoin, cette fumisterie interplanétaire ) et désormais avec les payement chez les e-commerçant et petit commerce qui ne vont pas tarder à débarquer ça devrait le faire
, les Deux AK sont lancées, il y a encore des activités à vendre l'EBITDA ajusté est positif , il y a moyen que ça redémarre .
Message édité par mattgiver le 19-03-2026 à 20:06:41
---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.