J'ai découvert ça au boulot (grand groupe français) vers 2020 où ils utlisaient leurs solutions, tous les matins je m'identifiais via wallix
, j'ai vu qu'ils avaient pour clients d'autres grands groupes français...
C'était à l'époque où tout le monde s'était retrouvé en télétravail, pas mal de sociétés qui s'étaient fait hacker par ransomware (notamment des hopitaux), de plus en plus d'objets connectés... etc etc bref la cybersecurité était très demandée
Lors de leurs publications ils avaient annoncé que la renta allait être au rdv bientôt...
J'ai commencé à y investir
ça a flambé... les résultats n'ont pas été là, ça a crashé (très fort, j'ai pris des journées à -20%)
Ils ont voulu conquérir l'Amérique avant même d'être solidement installé en Europe, fiasco avec beaucoup de dépenses, pas de recette et forte concurrence...
Ils ont lâché l'affaire pour réduire les dépenses et se reconcentrer sur l'Europe, ils ont modifié leur modèle pour passer à un modèle d'abonnement qui leur permet d'avoir 70% de revenus récurrents il me semble...
J'ai fortement renforcé à la baisse à ce moment là.
Ils s'affirment maintenant comme acteur majeur en cybersécu en Europe avec rentabilité en vue, à confirmer lors de la prochaine publication (je reste néanmoins méfiant vu les annonces foireuses ces dernières années
)