Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé |
Je dois avoir autour de 1200 titres en portefeuille, effectivement ça se rapproche du MSCI World (1465), et c’est plus que certains ETF.
Mon portefeuille garde un fort biais croissance, mais il s’est fortement rééquilibré depuis fin 2021 via :
1) Le massacre de beaucoup d’actions d’ultra-croissance en 2021-22, dont beaucoup restent collées au sol (par exemple profil ARK) ;
2) Mon rééquilibrage tactique pendant la correction en 2022, avec notamment la constitution d’une grosse ligne BRK.B et autres profils qualité (et un peu de value) ;
3) Le remplissage de mes PEA / PEA-PME, avec un profil forcément moins croissance compte tenu de la composition de la cote française ;
4) La constitution d’un portefeuille américain Schwab orienté qualité (cherchant à battre le S&P500, plutôt que le NASDAQ).
Donc mon portefeuille IB reste très offensif avec un fort biais croissance + un levier 1,6, mais il ne représente plus que la moitié du portefeuille global et les autres poches sont beaucoup plus équilibrées, voire nettement orientées qualité voire value (PEA-PME). |