Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

 

 

Quelles valeurs françaises acheter après les élections ?


 
8.5 %
 22 votes
1.  Pernod-Ricard (pour oublier)
 
 
6.2 %
 16 votes
2.  Sanofi (pour lutter contre la déprime)
 
 
31.0 %
 80 votes
3.  LVMH (pour tout flamber)
 
 
4.7 %
  12 votes
4.  Air France-KLM (pour partir loin)
 
 
2.7 %
    7 votes
5.  Getlink (pour se réfugier à Londres)
 
 
8.9 %
 23 votes
6.  Bolloré / Odet (pour collaborer)
 
 
18.2 %
 47 votes
7.  Dassault Aviation / Thales (pour se préparer au pire)
 
 
3.1 %
    8 votes
8.  Ubisoft (pour se réfugier dans le jeu)
 
 
3.5 %
   9 votes
9.  Bains de Mer de Monaco (pour s'exiler mais pas trop loin quand même)
 
 
13.2 %
 34 votes
10.  Française des Jeux (pour chercher un espoir)
 

Total : 293 votes (35 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17179  17180  17181  ..  17693  17694  17695  17696  17697  17698
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°69921840
glandoll
Posté le 14-01-2024 à 13:30:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wiseguy a écrit :

 

Ils étaient cotés aux USA et se sont fait virer, c'est ça ? Quoi d'autre ?


Baba s'est fait virer ?  :sarcastic:
Enfin ça sera bientôt à 0, ça revient au même  :O

mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 13:30:14  profilanswer
 

n°69921910
gobgob8
Posté le 14-01-2024 à 13:45:33  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

 

Rrr... dans la doc il est précisé qu'il sera PEA par contre.

 


 

Ah bien vu, pourtant sur la page Amundi de l'etf, dans infos clés et cotation c'est écrit non éligible. J'imagine que la doc fait foi..
https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] 1681041544

n°69921992
sereniteso​leil
Posté le 14-01-2024 à 14:01:00  profilanswer
 

gobgob8 a écrit :

 

Ah bien vu, pourtant sur la page Amundi de l'etf, dans infos clés et cotation c'est écrit non éligible. J'imagine que la doc fait foi..
https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] 1681041544


Il n'est pas PEA mais le sera, c'est ca que signifie la situation actuelle et la situation future.

 

Mais je suis curieux de savoir comment ils vont faire, car actuellement rien que la part de GBP depasse largement les 25 %


Message édité par serenitesoleil le 14-01-2024 à 14:01:32
n°69922353
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-01-2024 à 15:24:48  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
je n'avais pas suivi effectivement.


 
Tu as des avis tranchés sur beaucoup de sujets dont tu ne sembles pas suivre beaucoup l'actualité  :o


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°69922463
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-01-2024 à 15:58:48  profilanswer
 

On commence doucement mais surement avec les périodes de résultats
https://img.super-h.fr/images/2024/01/14/c9f7749db22fb7d1b5e749a22d860fbe.jpg

n°69922857
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-01-2024 à 17:44:08  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

En dehors du covid et de Taiwan, quels sont les autres mauvais choix de XI?


Koolklem a écrit :

T'as du louper les aventures de [:el patoche:6]


Voilà  [:yann39]  
La reprise en main et la soumission de l'économie et des grands groupes à la mainmise du parti unique, donc la suprématie de la politique du parti unique (et de son leader) sur l'économie et la création de richesse. Bref, la promotion de l'inefficacité sans crainte de spolier les actionnaires et propriétaires.
Conclusion logique, il faut être fou pour rester investi en Chine, etc.

n°69922911
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 14-01-2024 à 17:57:49  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Voilà  [:yann39]  
La reprise en main et la soumission de l'économie et des grands groupes à la mainmise du parti unique, donc la suprématie de la politique du parti unique (et de son leader) sur l'économie et la création de richesse. Bref, la promotion de l'inefficacité sans crainte de spolier les actionnaires et propriétaires.
Conclusion logique, il faut être fou pour rester investi en Chine, etc.


Non mais il a découvert la Chine il y a 3j et il a lu 3 titres d’articles hein. Il aura oublié demain après s’être endormi avec 10mg de lorazepam dans le sang.
 [:super victor]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69922966
evildeus
Posté le 14-01-2024 à 18:08:22  profilanswer
 

Et surtout BABA n’est plus coté à NY :o

n°69923115
asmomo
Posté le 14-01-2024 à 18:38:13  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est une vision extrêmement simplifiée du monde quand même. La valeur créée par les sociétés est le résultat de l'utilisation des compétences de ses milliers d'employés (ça a une valeur), de ses centaines de sous-traitants (de ceux qui extraient les métaux à ceux qui assemblent l'iPhone, etc) afin de créer plus de valeur sur une valeur existante.
 
Je ne vois pas en quoi le fait que toute la richesse soit concentrée entre quelques mains n'est pas un problème à partir du moment où cette richesse est en actions. Au contraire, c'est beaucoup plus simple à diluer sur plus de gens que, par exemple, de l'immobilier, sans impacter ou quasiment pas les sociétés (c'est le principe des entreprises côtées).


 
Les employés et les fournisseurs sont payés. La valeur ajoutée est taxée. Les bénéfices sont taxés. Les dividendes sont aussi taxés.
 
Je ne sais pas quel mécanisme tu envisages pour "redistribuer" les actions d'une entreprise, mais si à la fin un actionnaire majoritaire, en général fondateur, se retrouve minoritaire et perd le contrôle, ça a un impact sur le fonctionnement de l'entreprise, si.
 
Après j'ai cité Apple dont les plus gros actionnaires sont des fonds de pension/d'investissement, je ne sais pas à quel point ils influencent sur la stratégie au-delà du besoin que ça rapporte.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 14-01-2024 à 18:40:03

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69923144
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-01-2024 à 18:44:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Les employés et les fournisseurs sont payés. La valeur ajoutée est taxée. Les bénéfices sont taxés. Les dividendes sont aussi taxés.
 
Je ne sais pas quel mécanisme tu envisages pour "redistribuer" les actions d'une entreprise, mais si à la fin un actionnaire majoritaire, en général fondateur, se retrouve minoritaire et perd le contrôle, ça a un impact sur le fonctionnement de l'entreprise, si.
 
Après j'ai cité Apple dont les plus gros actionnaires sont des fonds de pension/d'investissement, je ne sais pas à quel point ils influencent sur la stratégie au-delà du besoin que ça rapporte.


 
J'ai également posé la question aux utopistes ; sans réponse, évidemment.
 
En même temps c'est chaud de placer un trait quand ton chef de file et lui-même multimillionnaire.  
 
 [:sh4ne:8]


Message édité par ZaZ59 le 14-01-2024 à 18:44:37

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 18:44:22  profilanswer
 

n°69923168
asmomo
Posté le 14-01-2024 à 18:49:38  profilanswer
 

Sinon pour la Chine j'avais aussi répondu il y a quelques pages, en plus de ce qui a été cité à nouveau, il y a notamment la soumission des agences de notation, des cabinets d'audit, des instituts de statistiques, des think tanks, en gros il est maintenant interdit de donner un avis objectif sur l'économie chinoise et les entreprises chinoise, il faut uniquement dire du positif. Sous peine de rééducation y compris pour les expatriés.
 
Après indépendamment de Xi le COVID en lui-même a quand même été un gros wake-up call pour tout le monde qu'avoir tous ses œufs dans le même panier était un risque considérable.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69923547
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-01-2024 à 20:11:51  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

Pourquoi tu m'ennuis systématiquement ? Prends quelqu'un d'autre pour te défouler.



n0b0dy a écrit :

Non mais il a découvert la Chine il y a 3j et il a lu 3 titres d’articles hein. Il aura oublié demain après s’être endormi avec 10mg de lorazepam dans le sang.


Dans la mesure où c'est systématique, c'est effectivement hors-charte à mes yeux. En tout cas c'est HS et ce genre de fixette homoérotique sur un membre en particulier (j'ai connu ça aussi ici dans le passé) n'a pas sa place ici. Go topic BDSM ou Grindr, qui permet ce genre de mise en relation en toute amitié.
 
Je fais confiance à ta sagesse, Nobody, pour comprendre que tu connais/comprends sans doute mal celui à qui tu t'adresses. Et Wiseguy, le mieux pour éviter ce genre de situation, c'est de mieux doser tes HS et tes provocations.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69923616
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-01-2024 à 20:26:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

S'il y a toujours de la croissance aux USA c'est aussi peut-être un peu parce que les déficits sont gigantesques tu crois pas ? Supérieurs à cette croissance et de loin.
 
Tant qu'il y aura cette planche à billets de la dette, non contrôlée par la FED qui n'y peut rien, il restera de l'inflation et les actions devraient monter, mécaniquement.


Que les déficits publics US soient un facteur inflationniste, c'est probable, mais il faut les mettre en rapport avec des facteurs structurels (démographiques, technologiques) déflationnistes. Il y a eu aussi dans les années 2010 une longue période de déficits publics croissants mais avec tensions déflationnistes aux USA.
 
La Fed va faire ce qu’il faut pour ramener l’inflation vers sa cible de 2%. Si le déficit public US est plus important que prévu, cela signifie peut-être, toutes choses égales par ailleurs, une Fed plus hawkish.
 
Et puis dans l’évaluation de la soutenabilité de la dette publique US, il faut la mettre en rapport avec la richesse privée aux USA, qui a aussi bcp augmenté.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69923631
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-01-2024 à 20:29:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'immo en commun avec un conjoint doit être exclu c'est la seule explication.


De mémoire le patrimoine immo de Le Maire est dans une SCI familiale dont il détient 16% ou qqch comme ça. J'interprète cela comme un montage pour faciliter la transmission du bien à ses enfants... mais ça lui permet aussi de déclarer un patrimoine familial moins important qu'il n'est en réalité.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69923650
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-01-2024 à 20:33:08  profilanswer
 

Camisard1, vous en pensez quoi du niveau actuel du Yen ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69923659
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 14-01-2024 à 20:35:05  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je fais confiance à ta sagesse, Nobody, pour comprendre que tu connais/comprends sans doute mal celui à qui tu t'adresses. Et Wiseguy, le mieux pour éviter ce genre de situation, c'est de mieux doser tes HS et tes provocations.


Réaction épidermique envers quiconque peut envisager que faire étalage de certaines choses, comme la « conduite en mode pierre palmade » est… ne serait-ce que possible - déjà le faire est incongru, alors en faire son trait de personnalité principal.
 [:geert]  
 
Je suppose que tout le monde connaît ou a connu quelqu(es)’un(s) de relativement proche victime de ce genre d’individu. Qui devrait soyons honnête, plutôt se finir seule dans un platane.
 
Et oui, c’est hors charte de venir s’en vanter ici, comme se vanter de n’importe quoi d’illégal soit dit en passant.
 
J’alerterai systématiquement désormais et à présent pour ne pas nuire à la lisibilité du topic.
 
 [:skaine]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 14-01-2024 à 20:35:39

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69923670
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-01-2024 à 20:36:30  profilanswer
 

cisko a écrit :

disons qu'elle est bien entourée surtout :o
 
Famille
Amélie Claire Castéra naît le 9 avril 1978 dans le 14e arrondissement de Paris du mariage de Richard Castéra, directeur de Publicis et haut fonctionnaire, et de Dominique Duhamel, directrice des ressources humaines1,2. Elle est la nièce du médecin Jean-François Duhamel, des journalistes politiques Alain et Patrice Duhamel3 et Nathalie Saint-Cricq4 et la cousine de Benjamin Duhamel, journaliste de BFMTV.
 
En 1997, elle est la compagne pendant quelques mois du joueur de tennis brésilien Gustavo Kuerten5, qui remporte à ce moment-là son premier titre à Roland-Garros. Le 22 juillet 2006, elle épouse Frédéric Oudéa, président-directeur général de la Société générale de 2008 à 2023 puis président de Sanofi à partir de mai 2023. De ce mariage naissent trois garçons2,6. Son mari a également deux enfants d'une précédente union.


Clairement ce genre de pedigree est un gros avantage de départ. Cela dit, pour devenir joueuse pro de tennis, intégrer l'ESSEC + l'ENA (Cour des comptes), faire une belle carrière chez AXA, ou séduire Frédéric Oudéa, il faut sans doute pas mal de qualités que le pedigree n'explique pas (ou seulement en petite partie). Ce genre de parcours serait absolument remarquable chez une personne d'origine modeste ; il reste excellent et à saluer chez une bourgeoise (bcp dans sa situation se satisfont du patrimoine et du carnet d'adresses de papa).


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69923712
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-01-2024 à 20:43:12  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Réaction épidermique envers quiconque peut envisager que faire étalage de certaines choses, comme la « conduite en mode pierre palmade » est… ne serait-ce que possible - déjà le faire est incongru, alors en faire son trait de personnalité principal.
 [:geert]  
 
Je suppose que tout le monde connaît ou a connu quelqu(es)’un(s) de relativement proche victime de ce genre d’individu. Qui devrait soyons honnête, plutôt se finir seule dans un platane.
 
Et oui, c’est hors charte de venir s’en vanter ici, comme se vanter de n’importe quoi d’illégal soit dit en passant.
 
J’alerterai systématiquement désormais et à présent pour ne pas nuire à la lisibilité du topic.
 
 [:skaine]


 
La modération se moque des alertes concernant des gens qui se réjouissent de la mort d’un Homme.
Tu crois vraiment qu’ils vont s’occuper de ce clown ?
 
 


---------------
Feed-Back
n°69923764
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-01-2024 à 20:50:36  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Clairement ce genre de pedigree est un gros avantage de départ. Cela dit, pour devenir joueuse pro de tennis, intégrer l'ESSEC + l'ENA (Cour des comptes), faire une belle carrière chez AXA, ou séduire Frédéric Oudéa, il faut sans doute pas mal de qualités que le pedigree n'explique pas (ou seulement en petite partie). Ce genre de parcours serait absolument remarquable chez une personne d'origine modeste ; il reste excellent et à saluer chez une bourgeoise (bcp dans sa situation se satisfont du patrimoine et du carnet d'adresses de papa).


 
+1  
 
Même si tu aurais pu éviter la dernière phrase.


---------------
Feed-Back
n°69923784
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-01-2024 à 20:52:54  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Camisard1, vous en pensez quoi du niveau actuel du Yen ?


Pas grand' chose, à part que la faiblesse du JPY renforce mon sentiment que c'est sans doute un bon moment pour investir dans les actions japonaises. Je n'ai pas encore franchi le pas, pour des raisons techniques (la contrainte de devoir acheter les actions par lots de 100, même si l'achat fractionné doit être possible sur IB).
 
Je parie sur un retour rapide de l'inflation au Japon en-dessous de la cible de 2% de la BoJ, ce qui contraindra la BoJ à continuer voire amplifier son QE indéfiniment (négatif a priori pour le JPY, mais je ne me risquerai pas à une prévision car cela suppose de connaître aussi l'évolution de l'inflation aux USA et en Europe : perso je parie sur un monde déflationniste un peu partout, mais même en ayant raison le taux de change est difficile à prévoir).


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69923834
valentin
Posté le 14-01-2024 à 21:03:01  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

Je n'ai pas encore franchi le pas, pour des raisons techniques


Il n’existe pas un etf JPN non levregé ?

n°69923846
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-01-2024 à 21:05:17  profilanswer
 

Oh que si.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69923882
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 14-01-2024 à 21:12:19  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
La modération se moque des alertes concernant des gens qui se réjouissent de la mort d’un Homme.
Tu crois vraiment qu’ils vont s’occuper de ce clown ?
 
 


A la modération ? à Pharos.
 
 [:sh4ne:8]  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69923908
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-01-2024 à 21:16:22  profilanswer
 

valentin a écrit :

Il n’existe pas un etf JPN non levregé ?


Si, mais quand je dis "investir dans les actions japonaises", c'est (selon mon habitude) en titres vifs, pas en ETF.

 

J'ai un peu screené le Japon récemment, j'ai été surpris de trouver pas mal d'entreprises qui vérifient mes critères croissance/qualité (Tokyo Electron Ltd, Shin-Etsu Chemical, Itochu, Mitsui & Co, Tokio Marine, Renesas Electronics, Marubeni, Advantest, Disco, Fujifilm, Lasertec, Toyota Tsusho, Nippon Sanso), à des prix plus bas qu'aux USA et en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 14-01-2024 à 21:16:55

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69924088
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-01-2024 à 21:39:05  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


A la modération ? à Pharos.
 
 [:sh4ne:8]  


 
Ca sera sans doute plus efficace.  [:sh4ne:8]


---------------
Feed-Back
n°69924299
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-01-2024 à 22:14:35  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Si, mais quand je dis "investir dans les actions japonaises", c'est (selon mon habitude) en titres vifs, pas en ETF.
 
J'ai un peu screené le Japon récemment, j'ai été surpris de trouver pas mal d'entreprises qui vérifient mes critères croissance/qualité (Tokyo Electron Ltd, Shin-Etsu Chemical, Itochu, Mitsui & Co, Tokio Marine, Renesas Electronics, Marubeni, Advantest, Disco, Fujifilm, Lasertec, Toyota Tsusho, Nippon Sanso), à des prix plus bas qu'aux USA et en Europe.


 
Tu feras gaffe le Japon/Toyota chie littéralement sur les EV.
 
Je ne sais pas si c'est raccord avec ta vision du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par ZaZ59 le 14-01-2024 à 22:22:18

---------------
Feed-Back
n°69924371
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-01-2024 à 22:28:06  profilanswer
 

Toyota Tsusho n'est pas le constructeur auto mais un conglomérat issu de Toyota présent dans de nombreux métiers dont l'export, la sidérurgie, le transport de matières premières, etc...


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69924381
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-01-2024 à 22:29:39  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

En fait, on s'en branle des chiffres.
 
L'idée c'est qu'ils (Hertz, Sixt) revendent leurs EV Tesla pour (re)prendre des essences. Ca fait ouvrier.


Tant qu'il prennent des Stellantis... :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°69924521
tiboc59
Posté le 14-01-2024 à 22:52:46  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Réaction épidermique envers quiconque peut envisager que faire étalage de certaines choses, comme la « conduite en mode pierre palmade » est… ne serait-ce que possible - déjà le faire est incongru, alors en faire son trait de personnalité principal.
[:geert]

 

Je suppose que tout le monde connaît ou a connu quelqu(es)’un(s) de relativement proche victime de ce genre d’individu. Qui devrait soyons honnête, plutôt se finir seule dans un platane.

 

Et oui, c’est hors charte de venir s’en vanter ici, comme se vanter de n’importe quoi d’illégal soit dit en passant.

 

J’alerterai systématiquement désormais et à présent pour ne pas nuire à la lisibilité du topic.

 

[:skaine]


J'avoue que les élucubrations du pseudo dépressif du topic sont très très limites. Sans oublier sa mise en scène permanente qui apporte keuchi au sujet..un besoin de lumière très certainement..


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69924584
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-01-2024 à 23:06:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon pour la Chine j'avais aussi répondu il y a quelques pages, en plus de ce qui a été cité à nouveau, il y a notamment la soumission des agences de notation, des cabinets d'audit, des instituts de statistiques, des think tanks, en gros il est maintenant interdit de donner un avis objectif sur l'économie chinoise et les entreprises chinoise, il faut uniquement dire du positif. Sous peine de rééducation y compris pour les expatriés.

 

Après indépendamment de Xi le COVID en lui-même a quand même été un gros wake-up call pour tout le monde qu'avoir tous ses œufs dans le même panier était un risque considérable.


C'est faux
Moody's a bien dégradé les perspectives de la note du pays
Et des entreprises sont dégradées comme chez nous, par GS, JP Morgan etc

n°69924619
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-01-2024 à 23:13:21  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


J'avoue que les élucubrations du pseudo dépressif du topic sont très très limites. Sans oublier sa mise en scène permanente qui apporte keuchi au sujet..un besoin de lumière très certainement..


 
Sa mise en scène quand il va manger au McDo  :o ?


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°69924634
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-01-2024 à 23:18:00  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Toyota Tsusho n'est pas le constructeur auto mais un conglomérat issu de Toyota présent dans de nombreux métiers dont l'export, la sidérurgie, le transport de matières premières, etc...


 
Et donc ?
 
Toyota Tsusho
Corporation
 
Toyota Tsusho est une sōgō shōsha, une maison de commerce japonaise. Elle est en relation avec le keiretsu de Toyota, qui est son actionnaire de référence. C'est l'une des plus grandes maisons de commerce mondiale. Wikipédia
Filiales : NEXTY Electronics, Toyota Tsusho Systems Corporation, PLUS
PDG : Ichiro Kashitani (1 avr. 2018–)
Organisation mère : Toyota
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Tsusho


Message édité par ZaZ59 le 14-01-2024 à 23:21:57

---------------
Feed-Back
n°69924862
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-01-2024 à 00:49:14  profilanswer
 

Citation :

UK police said they arrested six people over a plot to target the London Stock Exchange

 

Activists from the Palestine Action group were allegedly planning to cause damage to the LSE and to prevent the building from opening for trading Monday morning.


Info Bloomberg

n°69924968
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-01-2024 à 03:00:42  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

Tu feras gaffe le Japon/Toyota chie littéralement sur les EV.


[:pascom:8]

n°69925183
miserable
Posté le 15-01-2024 à 07:57:57  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


(bcp dans sa situation se satisfont du patrimoine et du carnet d'adresses de papa).

 


 rageux [:emmanuel_micron:1]


Message édité par miserable le 15-01-2024 à 07:58:27
n°69925200
evildeus
Posté le 15-01-2024 à 08:02:57  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Tu feras gaffe le Japon/Toyota chie littéralement sur les EV.
 
Je ne sais pas si c'est raccord avec ta vision du monde.


 [:pierroclastic:5]  
https://www.reuters.com/business/au [...] 024-01-11/

n°69925330
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 15-01-2024 à 08:53:19  profilanswer
 


 
 
Akio Toyoda, président de Toyota, n’a pas mâché ses mots concernant les voitures électriques. Voici pourquoi le géant japonais navigue à contre-courant des tendances du marché automobile actuel.
 
Akio Toyoda, président de Toyota, s’est toujours montré sceptique face aux voitures électriques comme l’unique solution pour la mobilité du futur.
Le petit-fils du fondateur du constructeur japonais a remis le couvert dernièrement en soulignant notamment une baisse de la demande. A l’inverse, deux technologies attirent particulièrement son attention : l’hybride et surtout l’hydrogène.
 
UNE BAISSE DE LA DEMANDE INQUIÉTANTE
 
Le premier argument avancé par Akio Toyoda est la baisse de la demande de voitures électriques aux Etats-Unis.
Le président de Toyota a ainsi affirmé : “Si les règles sont écrites de manière idéologique, alors ce sont les consommateurs, c’est-à-dire les gens normaux, qui souffrent le plus.”
 
Une baisse de la demande qui se généralise un peu partout dans le monde. Selon les informations de nos confrères allemands du Handelsblatt, Volkswagen fait actuellement face à des problèmes de demande pour ses modèles électriques en Allemagne.
Le constructeur allemand serait bien en-dessous de son objectif annuel sur l’ensemble de son catalogue électrique.
Le coût élevé des voitures électriques est surement la raison principale de cette tendance, surtout dans une période d’inflation.
 
UNE TECHNOLOGIE QUI POSE PROBLÈME ?
 
Le deuxième argument mis en avant par Toyoda est la durabilité de la technologie. Le président de Toyota évoque ici les émissions de carbone produites par la production d’électricité, ou encore des coûts sociaux liés à la transition énergétique.
 
Toyoda explique que le Japon devrait faire face à une panne d’électricité dans le pays si toutes les voitures électriques étaient branchées.
Pour éviter cette situation, Toyoda affirme qu’il faudrait une infrastructure coûtant entre 150 et 450 milliards d’euros.
Il a d’ailleurs terminé sa déclaration avec une question cinglante envers les politiques : “Quand ils disent ‘débarrassons-nous de toutes les voitures à essence’, comprennent-ils ce que cela signifie ? ». Difficile de ne pas être d’accord avec lui.
 
https://www.autojournal.fr/environn [...] 21068.html
 
Les Japonais sont imba piece of, ils n’ont besoin de personne pour savoir ce qu’ils doivent faire. Ils le font et le font bien.
 
 


---------------
Feed-Back
n°69925369
evildeus
Posté le 15-01-2024 à 09:01:06  profilanswer
 

Oui l’hybride le pire des 2 mondes. J’ai pas d’avis sur l’EV versus hydrogène. Le résultat est le même.  
L’argument pas assez d’électricité, ok le truc debunke 100 fois :sweat:

n°69925392
Karma-desi​gn
Posté le 15-01-2024 à 09:05:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Oui l’hybride le pire des 2 mondes. J’ai pas d’avis sur l’EV versus hydrogène. Le résultat est le même.

C'est clair, faire des voitures qui consomment 4l/100km et sont très fiables avec des émissions minimes, en utilisant une batterie qui fait 1/30e de celle d'une petite électrique, c'est une idée horrible.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69925446
pik3
Posté le 15-01-2024 à 09:16:24  profilanswer
 

L'hydrogène.  [:clooney12]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69925460
miserable
Posté le 15-01-2024 à 09:18:52  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est clair, faire des voitures qui consomment 4l/100km et sont très fiables avec des émissions minimes, en utilisant une batterie qui fait 1/30e de celle d'une petite électrique, c'est une idée horrible.

 

les 4l au 100 sont une arnaque, tu rajoute du poids et les hybrides ne sont pas utilisés par leurs conducteurs dans les cycles optimaux vendus par le constructeur
+ la complexité inutile
mais ca a servi aux constructeurs a developer leur electrification en scred et a la faire payer aux pigeons consommateurs

 

l'hydrogène pour la voiture personelle est également une arnaque, car la pile actuelle ne peut pas varier son apport de carburant, donc c'est compensé par production continue + batterie ou super condensateur. Le stockage a cette échelle est trop lourd, l'avantage poids /energie est a la batterie

 

Dans le transport lourd, l'avantage poids/energie est a l'hydrogène

 

L'hydrogène n'est ni produit (pour le transport) ni distribué, donc tant que le gouvernement ne mettra pas une claque a l'industrie, comme pour l'arrèt du thermique, yarien

 

de rien

Message cité 3 fois
Message édité par miserable le 15-01-2024 à 09:30:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17179  17180  17181  ..  17693  17694  17695  17696  17697  17698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR