glandoll a écrit :
A 210 tu hésites alors que ça doit aller à 500 et faire un V ? Fais un graph de tes prévisions sur la valeur
|
J’hésite à renforcer, mais je n’hésite pas à conserver, hein. Parce que Sartorius Stedim est une boîte qui reste en pleine croissance et qui est profitable. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’elle reviendra sur ses plus hauts, tôt ou tard. Cela dit, aujourd’hui elle reste un peu chère (PER 2025 > 40) pour un renforcement à la baisse. Je suis déjà placé sur cette valeur, je n’ai aucune pression pour renforcer. Si ça remonte, je serais content ; si ça baisse, je serais content aussi parce que ce sera une opportunité de renforcer à bas prix.
En fait, quand on est actionnaire d’une valeur de qualité on est toujours content.
C’est l’inverse d’une value trap, avec laquelle tu te demandes si tu dois liquider dès que ça monte un peu, et tu te désespères quand elle reste collée au plancher.
glandoll a écrit :
Et indiquer c'est de la merde, c'est vraiment de la rage et de ne jamais reconnaître ses erreurs... alors qu'il fait la morale à Flash. Un sacré blagueur ce taulier.
|
Le jour où ma ligne Stellantis sera en PV de +50% je dirais éventuellement que ce n’est pas une bouse. Pour le moment, ma ligne est dans le rouge, ce qui confirme a priori mon diagnostic initial – c’est une bouse.
PS : Pour moi, "bouse" ce n'est pas une insulte. Je suis aveyronnais, avec des racines paysannes. La bouse, c'est ce qui enrichit mon champ et permettra de meilleures récoltes. D'un point de vue boursier, une bouse me donne une leçon sur ma capacité d'analyse, la bouse boursière est donc aussi prometteuse de meilleures performances futures. De ce point de vue, Stellantis est une belle bouse.
tiboc59 a écrit :
Frer Pion, j'ai acheté du Gerard Perrier selon ton analyse de valeurs en promo, disons que c'est stable mais ça ne décolle pas
|
glandoll a écrit :
Suivre Scipion sur des valeurs qu'il détient a 0.03% et dont il se contre fout. On est sur la section loisirs y a pas de doute 
|
Gérard Perrier est une entreprise bien gérée et l'une de mes principales convictions en PEA-PME. Ma petite ligne en PEA-PME est un peu dans le rouge, mais j'en ai aussi dans 2 autres enveloppes, dans le vert. Il faut laisser le temps faire son oeuvre.
Oui.
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2024 à 20:21:01