Tumacru a écrit :
(1) comme (2) ne devraient-ils pas nous conduire à acheter du Kering qui ajoute (3) un PER <15 ? Mais peut être que le (1) est ici est voie de SalmaHayekisation trop avancée pour être envisagé. ![[:cerveau skyzor] [:cerveau skyzor]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau skyzor.gif)
|
Effectivement, dans LVMH il y a aussi une qualité supérieure de gestion et des marques sans doute mieux positionnées.
Je suis actionnaire et acheteur potentiel de Kering, mais même dans leur nom je trouve que c'est idiot de ne pas s'afficher clairement français comme c'est le cas pour LVMH, Chanel ou Hermès :
Our name is pronounced “caring,” a word that also reflects how we think of and build our relationships with our Houses, employees, customers, and our stakeholders in general – as well as with the planet. In the Breton language – an allusion to the Group's origins – ker means home or a place to live.
ça fait pas envie ce gloubiboulga de consultant mondialisé mixé avec du breton abscons. Le luxe, c'est pas breton ni anglophone, c'est français, c'est ça que les gens achètent cher.
D'ailleurs les gens sur internet n'identifient pas Kering comme français (Is Kering French or Italian? est une top question quand on google), ce qui est compréhensible compte tenu du poids de Gucci (50,5%) et Bottega Veneta (8,4%) dans le CA de Kering. Je ne suis pas loin de penser qu'un spinoff de Gucci et une maison de luxe bien francaise à coté créerait plus de valeur pour les actionnaires. Luxe français ça marche, luxe italien ça marche aussi, mais luxe franco-italien-globalisé ça marche pas. Acheter du luxe c'est acheter une identité qu'on n'a pas.