Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé | zeroz a écrit :
La France va d'abord voir l'Italie et le Portugal tomber dans le ravin avant que ce soit son tour, n'est-ce pas ? #paratonnerre
|
Ça ne s’est pas passé comme ça en 2011-12 : au contraire, la Grèce a contaminé le Portugal et l’Irlande, qui ont contaminé ensuite l’Espagne et l’Italie.
Par ailleurs, l’Irlande, le Portugal, et l’Espagne ont fait bcp de réformes depuis 10 ans, donc l’ordre des pays de la zone a pu changer aux yeux du marché.
L’Italie et la France sont des pays riches (bcp de richesses privées, taxables a priori) mais perçus comme budgétairement irresponsables. Donc la façon logique de régler ce souci, c’est de leur remettre la pression sur le marché obligataire, mais de façon maîtrisée (par la BCE), avec une conditionnalité forte.
AMF : toujours domicilié fiscalement en France, malgré le fait que je n’y ai ni ma résidence principale, ni ma famille, ni mon activité économique principale : par patriotisme et solidarité avec vous, bientôt victimes des bonnes idées fiscales de LFI
Spoiler :
Et aussi parce que je ne suis pas imposé sur mes revenus pros et que mes revenus financiers restent modestes, grâce à ma stratégie focalisée sur les enveloppes capitalisantes (PEA, valeurs de croissance) |
|