SaucissonMasque | francoisolivier a écrit :
En fait, xxxx s'est arrêté de travailler pour mener à bien son projet de revente de produit de muscu.
C'est louable mais il n'a jamais assumé.
Il vit des rentes de son site de muscu et de ses bouquins de muscu et surtout il est FIRE.
Sa stratégie a été pas très bonne : miser sur des sociétés matures ( Reit ) et de ne surtout pas miser sur des boites en croissance ( vereit, macerich, kinder morgan ).
Il a inversé la tendance en prenant des sociétés comme Dassault systeme, LVMH, essilor, l'oreal ...
Quand tu veux devenir rentier, il vaut mieux miser sur des boites qui prennent 10% par an, plutôt que des boites stagnantes ( vereit, orange, macerich, kinder morgan )
Ou plutôt sur des ETF monde, SnP500, nasdaq
Quand tu es rentier, tu peux alors acheter sur des boites versant plus de dividendes ( realty income ). Je suis de temps en temps un mec qui preconise quand tu es rentier de prendre 1/3 de boites dividendes, 1/3 de boite de croissance ( lvmh, essilor, ... ) et 1/3 des etf monde-snp-nasdaq.
Ah mais oui cela ne fait pas vendre des bouquins ...
|
francoisolivier a écrit :
Tutututut
Alors ici on se tutoie, le respect de la charte c'est important !!
J'ai juste dit que ton vrai prénom est xxx et que tu as quitté ton job de consultant pour créer une boite de revente de produit de muscu
( Au lieu de ce qui est écrit sur ton site : ton prenom est xxxx et que tu as quitté ton job pour vivre de tes rentes)
> "Au lieu de ça, il est resté " : Tu fais comme alain delon ou hercules poirot, tu parles de toi à la 3eme personne ? Pas très humble
> Quant à la stratégie sociétés matures+dividendes, sans les interventions des banques centrales et les taux bas :
Tu vois xxx, c'est là où je ne suis pas d'accord avec ta stratégie. Les taux bas cela fait quelques années que c'etait en route et le declin des reit vers le online était lisible.
A ta place, j'aurai changé pour investir dans des sociétés de croissance et des ETF.
D'ailleurs quelqu'un a posé la question, pourquoi tu n'as pas investi dans un ETF ou plusieurs ETF ?
|
glandoll a écrit :
Non mais il ne vit pas de ses dividendes, à partir de là il y a dissimulation (voire mensonge).
Après oui il est transparent sur la valorisation de son portefeuille mais c'est tout.
Sur le reste, il est surtout connu pour être dictateur et anti vax notoire
|
1\
Oui moi aussi au début je m'étais fourvoyé je pensais qu'il vivait de son portefeuille.
Maintenant c'est clairement écrit que ce n'est pas le cas (où alors j'avais mal lu ?).
Donc il n'y a pas de problèmes.
2\
Le prénom. Franchement cet argument est naze. Qu'est-ce que ça peut bien faire ? En quoi c'est mal ou tromperie ?
S'il était coach ou si tu nouais une relation personnelle avec lui, effectivement mais là ce n'est pas le cas.
Cela change quelque chose de connaître le prénom de Ashkaran ou Lookoom ?
3\
Les perfs. C'est le sujet le plus "critiquable" (et c'est le but des forums d'échanger tant que cela reste dans le respect de l'autre).
Plus facile à dire après coup que sur le moment et puis, bon, on a des vedettes ici hein.
Il a répondu sur les ETF(s).
Je rappelle qu'ici même, Lookoom avait exprimé des craintes sur les ETF synthétiques.
-----
La structuration du forum est bien conçue.
Le système des points est imparfait mais je ne vois pas d'alternatives pour mettre en avant des messages (ici sur certains topics, les tauliers mettent des citations en FP, c'est bien mais quand le taulier dit que ça lui appartient et qu'il part avec le FP s'il s'en va ...).
La modération est efficace pour assurer des échanges de qualité.
Concernant des opinions personnelles (ex: antivax) : je ne le vois pas imposer sa pensée à l'autre, ni insulter ceux qui ne sont pas de son avis. Où est le mal ?
Il n'y a pas d'arnaques sur son forum, il est tout de même transparent (je vous rappelle que sur un topic voisin, le taulier ne fait plus de bilan depuis le lancement d'un site, hasard).
Il ne conseille pas des CGP incompétents, ni des formations nazes.
Son forum a participé à l'éducation financière de bon nombre de personnes, il a aussi contribué à l'accès à l'information concernant les ETF(s) (ex : Fructif vient de là-bas).
Je ne pense pas qu'il ait fait fortune avec ses livres et quand bien même, il n'en fait pas la propagande massive.
Il met en avant sur son forum des valeurs honorables qui se font rares dans notre société (ex : "Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière" )
Bref, je trouve vos arguments bien légers …
D'autres gens ont bien plus à rougir ici-même.
NB : inutile de dire que j'écris ce message pour un bonus "réputation", je suis un lurkeur de l'ombre. |