twrch a écrit :
Bon, on est HS, mais comme on sera vitrifié avant la fin du message.... (et les modos aussi) je donne mon avis d'épidémiologiste au chômage qui a du se reconvertir comme beaucoup en stratège/tacticien. Tu pense que la guerre est finie? Je ne sous estimerais pas les Russes qui s'installent gentiment autour de Kiev, vont demander aux civils de sortir et faire leurs conditions, idem dans les autres villes. Pour l'instant ils n'ont même pas commencé à bomber et je ne pense qu'ils chercheront à l'éviter. Il me semble qu'ils sont sur la retenue, pas dans l'impossibilité de cogner du fait de l'adversaire. Le problème pour eux sera la gestion de la suite, arriver à installer un régime à leur solde qui soit suffisamment fort pour tenir le pays ou une partie du pays. Une pensée émue pour les gentils romantiques partis là-bas façon guerre d'Espagne, j'espère qu'ils ont pris autre chose qu'une polaire et des petites chaussures de marche. Je joins un lien vers un discours intéressant de Poutin en 2007 à Munich https://www.youtube.com/watch?v=hQ58Yv6kP44&t=465s Sans vouloir cautionner Poutin , il me semble la bêtise et l'arrogance US accompagné de la stupidité des Européens qui laissaient (et laissent toujours) miroiter une entrée dans l'UE+Otan à l'Ukraine, sont en bonne partie responsable de cette situation. My two cents Je glisse habilement quelques Tickers pour désamorcer le HS... Les torpilles sont prêtes pour le mois de Mars, dieu de la guerre, une ou deux boites Japonaises dans le viseur périscopique + Brookfield/BRK-B/Investor/un ETF Latin America, si une occasion se présente wait and see .
|