Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
djwam | sooy moa a écrit :
Ce qui me ferait plaisir un jour c'est de vraiment tomber sur un xx multi-bagger, le truc qui fait changer de dimension ton portefeuille.
Vu que je mets environ 1% par ligne vous me direz que c'est pas gagné. Exemple, GRVO une belle réussite, acheté vers 25, revendu à 78, racheté à 70 et aujourd'hui à 127. Mais ya rien de fou, de spectaculaire, d'impression soudaine de pognon qui se déverserait de manière massive. Ça soulève cependant une bonne question, si le cas se présente un jour, qui aurait les burnes de garder suffisamment longtemps toute la ligne et encaisser le jackpot ?
|
J'ai vaguement ça avec certains de mes trucs, genre AMD (PRU 19) qui représente maintenant 48% de mon portefeuille (et dans une moindre mesure AMZN, TSM et XLNX qui sont chacun à 11%). Je garde parce que je crois pas qu'ils soient sur-évalués (en tout cas par rapport au marché. Lui est peut-être sur-évalué, c'est un autre débat), et parce que je préfère retarder la taxation de PV à plus tard pour optimiser un peu la chose. C'est pas terrible côté risque.
Mais a posteriori, je pense augmenter la part d'options dans mon portefeuille, l'approche "anti-fragile" de Taleb: une majorité de trucs pas trop risqués, et quelques trucs potentiellement multi-baggers, avec des mises raisonnables au départ. |