Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Maksik | LooKooM a écrit :
Autour de moi, notamment en France où les gens ne réalisent absolument pas la gravité de la crise économique c'est :
1/ "encore heureux qu'on ait pas de baisse de salaires, ce n'est pas notre faute si ce virus est arrivé" 2/ "je suis fier d'avoir épargné autant pendant le confinement, c'est pas faute d'acheteté pour xxx EUR de (jeux vidéos, gadgets divers du internet, chaussures, etc...)"
3/ "j'ai envie de profiter maintenant, je pensais à m'acheter ce (voiture completement au dessus de ses moyens, objets de maroquinerie de luxe hermes/lv/etc..., montres)"
4/ "niveau vacances, on a prévu de faire un beau truc cet automne, on pensait aux (maldives, seychelles, antilles)"
Et franchement je me mets dans le sac, sauf pour 1/ car je comprends la gravité du phénomène, mes envies de consommation idiotes sont pléthoriques 
|
J'ai pas mal d'amis et de famille qui a commencé a faire des recherches de Résidence Secondaire... et on m'a déjà proposé deux projets d'achat partagé, où je servirais d'apport initial bien entendu |