| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-01-2020 à 14:09:47 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 14:33:04 ![]() Sur les 3 dernières années, les max drawdown de MC ont été de 9 à 11% 5 fois, et 21% une fois fin 2018. |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 14:33:06 ![]()
Perso je suis persuadé qu'un portefeuille boursier reflète précisément la vie privée de son détenteur. Selon ce principe : - Quelqu'un qui fait du all-in sur un ETF Monde doit avoir une vie très calme, dominée par bobonne (aussi au lit) - en cohérence avec une préférence générale pour la passivité Perso mon portefeuille est transparent, j'ai de très nombreuses lignes que je garde sur le long-terme. Tu peux en déduire ce que tu veux sur ma vie privée. Je préfère rester discret sur ça et ne pas trop me vanter. EDIT : Et j'ai une préférence pour les valeurs de qualité, même chères, plutôt que sur des "value" à la dérive et autres mégots de cigare. Message cité 8 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2020 à 14:34:56 |
artefact7 passenger of the universe | C'est pas toi qui te vantait il y a quelques mois de tes conquêtes dans la haute sphère de la finance? |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 14:37:59 ![]()
|
ironpanda |
|
Publicité | Posté le 31-01-2020 à 14:43:14 ![]() ![]() |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
burnout62 | Allez Total, sous les 44 please!! --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
le pote Day ON | +1. No redface. --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
prbman |
|
sire de Botcor Armorican way of life | Je reprends une louche de brent (2124s) à 22,72€ --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Phil Traere |
Je suis sur l ETF Oilbp qui à pour sous-jacent le brent --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Suzebull |
Cobra84 | Livret U, c'est pas flamboyant en ce moment
Message cité 3 fois Message édité par Cobra84 le 31-01-2020 à 15:34:51 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Phil Traere |
C est l élastique qui se tends, dès que la pression sera relâchée, ça va décoller. Copyright D ailleurs on pourrait pas faire revenir BBS et Sebanumero --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 15:39:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 15:39:10 ![]()
Pas pire que le livret XOM. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 15:52:30 ![]() J'avais une question.
|
artefact7 passenger of the universe |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 15:57:58 ![]() Ok ça va, merci. |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 15:59:18 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 15:59:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 16:08:12 ![]() A très court-terme et en l'absence de frottement (pas de taxes, pas de frais de transaction), le trading d'actions est un jeu à sommes nulles, puisque l'évolution des cours suit un mouvement brownien (aléatoire). Si on intègre les taxes sur les PV et les frais de transaction, le trading d'actions est un jeu à sommes légèrement négatives. (Moins légèrement si tu t'amuses à trader en BED, évidemment.) Sur le long-terme, l'investissement en actions est un jeu à sommes positives, puisque les participants s'échangent des biens dont la valeur tend à s'apprécier au cours du temps (création de richesses, effectivement). Il faut quand même que l'univers d'investissement soit suffisamment large et pas restreint à des "pépites" du type Renault ou Unibail, hein - sinon le jeu devient à sommes négatives. Donc (i) sur un univers suffisamment large, (ii) en appliquant des principes simples de diversification, (iii) sur un horizon temporel suffisamment long, et (iv) en faisant les hypothèse d'une taxation (PV, dividendes) qui ne deviendrait pas confiscatoire et d'un marché des brokers suffisamment compétitif, l'investissement en actions est un jeu à sommes positives - aussi bien en termes nominal que réel (après prise en compte de la dépréciation naturelle de la monnaie = l'inflation). Pour les cryptos c'est plus simple, c'est un jeu à sommes négatives quel que soit l'horizon temporel, puisque les participants s'échangent des biens à valeur intrinsèque nulle. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2020 à 16:09:01 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Ferhat Y'a pas le feu... | Hello,
|
Zilian |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝ | |