Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Mevo Divergent | frankie_flowers a écrit :
D'après moi tu te méprends sur les raisons des démonétisations.
Les raisons principales de cette politique :
- mitiger les risques juridiques : au moindre doute (violation de copyright), ils démonétisent la vidéo pour limiter les "dommages" que pourrait réclamer un ayant-droit (qui est parfois à l'origine de la dénonciation / "copyright claim" ).
- répondre à la demande des plus gros annonceurs qui veulent à tout prix éviter d'apparaitre avant des vidéos un tant soit peu "sensibles".
- globalement, décourager les contenus chiants à monétiser, ne rentrant pas dans le moule
La raison pour laquelle les décisions semblent parfois absurdes, c'est le volume insensé :
- le gros du boulot est fait par des IA
- les modérateurs humains qui cliquent sur les boutons ne sont pas des ténors du droit
|
Pas de méprise, je ne faisais que me poser des questions.
Sur le copyright, admettons. Mais d'une, youtube est un "hébergeur", ils ne sont normalement pas responsables (et encore moins susceptibles d'avoir à payer des "dommages" ) tant que personne n'a réclamé. Et tout ce qui est "démonétisation" ne se limite de très loin pas à des problématiques de copyright (au sens large). Ce qui touche à la propriété intellectuelle, c'est à la rigueur la partie relativement compréhensible. Et à coté de cela, du copyright bafoué, il y en a à la pelle sans que ca ne fasse particulièrement réagir Youtube (une simple recherche sur "film complet" te l'indiquera sans difficulté. ce qui semble bien valider le point précédent).
Que des annonceurs ne veuillent pas apparaître sur certaines vidéos, quelles qu'en soient les raisons à la rigueur, OK. On est sur le NET, pas à la TV, justement ! Youtube pourrait très bien faire en sorte que ce soit le cas, et ne montrer que des pubs d'annonceurs moins ou pas "regardants" sur cela. C'était bien tout le point. ---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
|