Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
ironpanda | lentrecote a écrit :
Bon, j'ai pas honte je pose mon CTO ici
NOM CODE NB PRU
ADVANCED MICRO DEVICES US0079031078 11 48,24
DOVER MOTORSPORTS INC US2601741075 70 1,87
LVMH FR0000121014 1 417,00
MYLAN N.V. - COMMON ST NL0011031208 6 21,21
PINDUOUO INC. -AMERI US7223041028 100 32,24
VERU INC US92536C1036 30 4,07
|
lentrecote a écrit :
Oui
Que des positions de à part les 100 actions chez PDD
Enfin les mini positions, c'est pour tester et comprendre mieux comment ça fonctionne, quitte à perdre de l'argent (si je fais avec des portefeuilles virtuels je n'apprend rien)
Je suis en train de réorienter mes positions et de tout centraliser sur un seul CTO, ça va bouger dans les jours qui viennent
edit : l'idée serait de vendre mon broc de PDD et d'en faire 3 louches ailleurs
Et rajouter une louche supplémentaire quelque part
|
C'est ambitieux Mylan vu les dernières années...
La concurrence est rude sur les génériques
bobor a écrit :
IPSEN est bien dans la merde. Ils vont mettre des années à remonter la pente. Ou alors AK pour faire tapis sur un nouveau candidat.
|
Ca fera pas faillite mais oui là ils ont enchaîné les mauvais trucs. L'ancien CEO parti en décembre voulait absolument se focus sur les maladies rares plutôt que l'oncologie, mais le résultat a été catastrophique et là ils viennent de perdre quasiment la totalité de leur pipeline dans ce domaine. Ils en ont encore pas mal en onco / neuro, puis ils essaient de financer des trucs externes comme Pyxos Oncology où ils ont participé à la Series A. Mais le choc est rude.
A terme ils vont finir par vendre leur division Consumer Healthcare (Smecta & co), c'est un asset dont les marges sont quasiment 10 points inférieures à onco / rare diseases / neuro de mémoire. C'est une question de temps, ils avaient essayé de redynamiser cette division ya 3 ans avec l'achat d'un portefeuille de produits à Sanofi, dont la Prontalgine, et 6 mois plus tard ils se sont pris dans la tronche l'interdiction en vente libre de produits codéinés en France, ça a rendu l'acquisition un peu inutile même si pas hyper chère (~€80m). Cette BU pourrait valoir €1bn et leur permettre 1) de relancer de la R&D ou 2) de réaliser une meilleure acquisition que Clementia.
Bref à MT ça peut le faire mais faut y croire et être prêt à prendre des secousses dans les prochains mois je pense |