babysnoopy a écrit :
Bonjour Ballzy_daytrader, On est plus orienté analyse fondamentale sur le topic Je l'avais compris . On étudie les comptes de résultats, les bilans, et les perspectives des entreprises afin de se positionner à moyen/long terme sur des entreprises qui sur-performeront les indices. Je n'ai jamais compris comment on pouvait gagner de l'argent en traçant des droites sur des cours de bourse passés (le but n'est pas de le faire sur des cours passés ... mais en live trading détection de tendance, trouvés ses points d'entrées et de sorties avec les point de fibonacci, ce genre de chose, il ne faut pas confondre des analyses AT passés avec des analyses live sur un cours. Je vous invite à venir watch un stream live d'AT trading pour comprendre la différence entre les deux. On parle du jour et de la nuit. pour en extrapoler les cours futurs. La seule raison pouvant expliquer que cette stratégie fonctionne est une prophétie auto-réalisatriceJe ne crois pas en cette prophétie, je crois plutôt au faite qu'aujourd'hui 80/90% des volumes sont gérés sur tous les marchés par des algorithmes plus ou moins sophistiqués, ces algorithmes divers et variés respectent des points clés momentanées, ils sont très perceptible en intraday, ceux qui y croient feraient donc aller les cours dans le sens anticipé (impossible, les traders indépendants et assidus de l'AT de plus ne feront pas bouger le marché avec nos portefeuilles ridicules comparés aux 5000 milliards échangés chaque jour. À ce sujet, je me demande si les ATistes contribuent à la sur-valorisation ou sous-valorisation de titres. Je me permets aussi de réagir à tes problèmes passés avec la justice. Je ne sais pas exactement ce que tu as fait. Je comprends que tu as vécu et mené une entreprise enregistrée en Angleterre mais dont vraisemblablement beaucoup de clients étaient français, ce qui a pu passer aux yeux de la justice comme un moyen d'échapper au fisc français. Je considère que les abus financiers devraient être puni par des sanctions financières et non de la prison. Peux-tu nous retracer la carrière pro qui t'a permis d'arriver au patrimoine que tu indiques ? Tu es parti de rien semble-t-il (livreur de pizza étudiant), beau parcours si l'on en croit ton portefeuille. Comme dit oui, issue d'une famille plus que moyenne. Mes parents ne pouvaient pas me payer d'études, j'ai donc eu un deal avec mon paternel dès 16ans pour stopper mes études afin de les continuer par correspondance et j'ai commencé très jeune à m'intéresse au trading. J'ai cumulé CNED + petit job pour aider mes parents jusqu'à mes 18/19 ans et l'avènement d'internet. J'ai eu une carrière pro dans le jeu vidéo +/- 600/800€ par mois, c'était pas fou mais c'est ce qui m'a permis de faire la liaison informatique et trading. Puis le trading à commencé à apparaitre avec le 512k pour moi, mais bon c'était rudimentaires et c'était plus de la lecture qu'autre chose. Vers 22 ans j'ai ouvert mon 1er compte démo et j'ai quitté un job à temps pleins pour livrer des pizzas, oui, c'est le 1er truc que j'ai trouvé qui me permettait d'être dispo pour apprendre et voir les marchés la journée en ayant de quoi bouffer. +/- 6mois après j'ai ouvert mon 1er compte réel avec 300$, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas les insta-loose et j'ai tenu bon en revoyant mon money-management plusieurs fois. Ce qui s'est passé en 2008 m'a beaucoup marqué et j'ai accéléré la cadence . En partageant mes résultats sur facebook début 2010, j'ai commencé à avoir un peu de retour et fin 2010 tout s'est rapidement accéléré. J'avais de bon résultat, un mec m'a alpagué, je ne le connaissais pas du tout; il m'a invité à une conf skype avec plusieurs amis à lui et il m'a dit : Je met 5k$ chez mon Broker, toi tu bosse dessus 10 jours, tu fais plus de 5% je t'offre tout. Un bon trap, j'avais jamais géré plus de 1k€ sur un compte, je me suis dis que c'était l'occasion de travailler un money management plus élevé, j'ai fait 44% sur ce compte en 15 jours, le mec m'avait fait comprendre qu'il s'en foutait complètement et encore aujourd'hui je n'ai jamais compris sa démarche. Je pense qu'il avait fait un pari avec ses potes, je me suis retrouvé avec 8k4€, il a tenu sa parole. De la j'ai commencé à pouvoir en vivoter, j'ai publié les résultats de ce compte, ce qui a fait que j'ai commencé à recevoir des mails et participer à des conférences dans des écoles de commerce et gestion début 2011, après 4/5 conférences j'avais trouvé mon futur associé. On a monté une société de gestion (j'ai passé un master) et on est passé de 100k€ d'apport mensuel à +6M d'€ en gestion en 15 mois. J'ai eu des perfs de l'ordre de 5 à 8% pendant deux ans et on a eu une proposition de rachat par plusieurs de nos clients. Ce qu'on a accepté ... j'ai un peu forcé la main à mon associé ... Plus-valus très intéressante (50k€ d'apport de mon associé, moi 0) Offre de rachat à 3M d'€. Pas d'outil de production si ce n'est que ma tête, j'avais juste à respecter une clause de non-concurrence de 3 années. J'ai donc trade for my own. Et là je suis hésitant de tenter de monter quelque chose, beaucoup de proposition pour bosser à l'étranger, mais pays exotiques (Maurice, Suisse, Moyen Orient) Fille de 4ans et deuxième en route, refus total de ma compagne de bouger vers ces pays et l'Uk encore moins. Too cold. Depuis j'ai bossé comme Directeur Stratégique OTC pour une SICAV Luxembourgeoise à échéance de mon contrat ils m'ont proposé de monter ma SICAV en France, je suis en pourparler mais l'AMF est tellement boring ici Pour ce qui est des voitures de sport. Il est possible (comme pour les motos) que les cabriolets se vendent mieux l'été que l'hiver mais avant de faire une plus-value, il faut encore payer la carte grise (2 k€ pour ~30 cv), pas donné ces frais de courtage. Peux-tu nous indiquer quelques trades gagnants ? Un seul, une lambo cherché à San Remo, 58k€ fin septembre (le marché était inondé il venait d'y avoir une loi en Italie avec une imposition forte sur les grosse cylindré), ramené en France, mise en gestion de location de luxe à Nice avant et durant le Festival de Cannes, revendu 80k€ + environ 4/5k€ par mois de location durant février / fin mai (revente), le reste n'ont été que des gouffres à essence (4x4 365cv 4,5L V8, pour pas dire de marque, ce genre de chose)
|