C'est moi qui suis parano ou bien il y'a de plus en plus de signes de déflation ?
Prix en baisse partout sur les biens de consommation (fast food/sandwicheries qui proposent des sandwich à 1 ou 2 euros), développement du low cost absolument partout (télécom, banques en ligne, fringues, caisses, LBC), boites qui essayent à tout prix de baisser leurs couts, négociation sur les prix avec les prestas externes (avocats/conseils/banques/transports/logement à l'hotel), augmentation quasi nulle des salaires dans les boites, inflation très basse, taux de rémunération qui chutent, crédits à un taux bas historique.
Un article aussi dans Décideurs Stratégie financières qui parle d'une étude du McKinsey GLobal Institute pronostiquant une raréfécation du capital en raison d'un boom des investissements dans les émergents qui deviennent moins dépendants des capitaux occidentaux (24 000 milliards en 2030 vs 11 000 milliards aujourd'hui, ce qui devrait inverser la tendance à un excédant d'épargne à l'échelle mondiale)
Là je lisais un article de The Economist sur les prostituées anglaises qui baissent les tarifs depuis un an, etc etc.
Bon je sais que c'est un peu HS, mais zen pensez quoi ?