Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4179 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20624  20625  20626  20627  20628  20629
Page Suivante
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°75203841
n0b0dy
Posté le 25-08-2026 à 17:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah il doit voir son pru dans son interface utilisateur  [:cockroach:3]

Message édité par n0b0dy le 25-08-2026 à 17:34:52

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 17:34:39  profilanswer

n°75203861
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 25-08-2026 à 17:40:15  profilanswer

7_Papa a écrit :

c'est quoi les dernieres pépites HFR pour devenir riche ?
je reviens de vacances, et j'aimerais bien accélérer mon plan de retraite anticipée   :o

de l'or  [:z-4195:1]

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°75203887
d750
Posté le 25-08-2026 à 17:44:36  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour faire mon Ash : en plus j'ai un pru à 5,555 :o

Nan mais de toute façon Blackrock risque en effet de dégager, Amundi tiendrait peut-être plus longtemps en cas de clause du GP.  

J'aurai plutot tendance à croire que Amundi suivrait plus facilement les "recommandations" du gouvernement Fr de cloturer les etfs

n°75203890
Ashkaran
Le Patron
Posté le 25-08-2026 à 17:44:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Et ça c’est quand même le plus important.
Mes arrondisseurs savent, les donnees dans l’interface doivent etre propres

Vrai parlé

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75203909
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2026 à 17:48:15  profilanswer

Une vision toute particulière de l'application d'un principe fondamental de base, qui s'avère carrément être la seconde valeur mentionnée dans la devise nationale :o
Ca en dit long sur la mentalité.

Message édité par Mevo le 25-08-2026 à 17:49:25

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°75203916
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-08-2026 à 17:49:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Et ça c’est quand même le plus important.
Mes arrondisseurs savent, les donnees dans l’interface doivent etre propres

Mes INTJ au nirvana  [:monsieur double jay:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75203931
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-08-2026 à 17:53:14  profilanswer

Ascio a écrit :

C’est confirmé à 100% la clause du grand-père ?

C'est confirmé à 0%
Clause du grand-parent 1

J-35

n°75203941
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2026 à 17:54:57  profilanswer

d750 a écrit :

J'aurai plutot tendance à croire que Amundi suivrait plus facilement les "recommandations" du gouvernement Fr de cloturer les etfs

Si ca arrive effectivement, ce sera de l'obligation légale et aucune institution financière ne fera le rebelle (ou ne le pourra). Surtout que c'est une problématique d'enveloppe fiscale Franco-Francaise.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°75204034
tranceman_​g
Posté le 25-08-2026 à 18:15:30  profilanswer

Bon, honnêtement, voté ou pas, clause du GP ou pas,  
dans quel cas tout passer en ETF Wld (ou LQQ pour ceux qui ont le gout du risque) n'est pas recommendable ?

* projet pas voté du tout : t'es investi, au frais
* projet voté + sortie du PEA : tu vends tout juste avant le vote si tu ne veux pas sortir les sous du PEA. Si tu veux les sortir pour le pas changer ton investissement, indépendemment de l'enveloppe: tu fais rien, ca sort tout seul.
* projet voté + clause du grand-parent 1: t'est invest, au frais, mais pour toujours, sans ne jamais 'pouvoir' sortir de tes ETFs.

Bref, si t'es pas full ETF et que tu te poses la question, c'est pt'etre le bon move à faire.
Non ?

n°75204035
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-08-2026 à 18:15:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas tout à fait, il manque 104k de versement :

PEA n°1 : 93k de versement --> Valo de 141k
PEA n°2 : 103k de versement --> Valo de 141k

[:monsieurbiscuit:3]

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 18:15:42  profilanswer

n°75204045
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-08-2026 à 18:21:42  profilanswer

tranceman_g a écrit :

dans quel cas tout passer en ETF Wld (ou LQQ pour ceux qui ont le gout du risque) n'est pas recommendable ?

* projet voté + sortie du PEA : tu vends tout juste avant le vote si tu ne veux pas sortir les sous du PEA. Si tu veux les sortir pour le pas changer ton investissement, indépendemment de l'enveloppe: tu fais rien, ca sort tout seul.
* projet voté + clause du grand-parent 1: t'est invest, au frais, mais pour toujours, sans ne jamais 'pouvoir' sortir de tes ETFs.

Bref, si t'es pas full ETF et que tu te poses la question, c'est pt'etre le bon move à faire.
Non ?

Ca peut aussi ne pas sortir tout seul : tu as x jours pour vendre sinon le PEA est cloturé.

J'avais des actions UK après le Brexit et il fallait vendre avant telle date sinon clôture.  

Et sacré bordel pour les courtiers s'ils devaient transférer des ETFs du PEA à un CTO. J'ose pas imaginer le nombre de pages ici : "Ouin ouin mon PRU, Ouin ouin ma PV"
[:moquette:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°75204060
Edelweisss
Posté le 25-08-2026 à 18:25:16  profilanswer

tranceman_g a écrit :

Non ?

Le pire move ça serait la vente forcee de l’ETF dans un mois de crise internet/2008/covid  [:lebagnadore:8]

n°75204069
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2026 à 18:29:14  profilanswer

tranceman_g a écrit :

Non ?

Toutafé. Le seul cas où t'es éventuellement un peu emmerdé est si le World se casse la gueule juste avant le moment où ta position sur l'ETF serait clotûrée. Si tu n'as pas le pognon équivalent sur CTO pour tout de suite racheter, tu prends le risque de louper la remontada qui pourrait pile arriver au mauvais moment (hasard, et pas du tout du front running :o )

Tu parles de "sortie": Si c'est une option possible, alors tout est cool. Ne serait-ce pas plutôt de la cloture pure et simple qui arriverait ? Ca semble l'éventuel risque: Pas d'option de "sortie" du produit, juste une cloture forcée => Surtout problème pour ceux ne voulant/pouvant pas faire de retrait du PEA. A moins que la "sortie" serait forcément gentiment offerte ?

---------------
n°75204074
WRC80
Posté le 25-08-2026 à 18:30:28  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Le pire move ça serait la vente forcee de l’ETF dans un mois de crise internet/2008/covid  [:lebagnadore:8]

Si tu rachetes à J+1 sur le CTO, quel est le problème ?
Ou même à J+2 ou J+3...

Faudrait un sacré coup de pas de bol pour que ça prenne 15% en 3 jours...

n°75204090
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2026 à 18:34:30  profilanswer

Double grillé :jap:

En plus, une "sortie" sans conséquence fiscale adverse (ou clotûre du PEA en fonction de la situation), ca parait (trop) beau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20624  20625  20626  20627  20628  20629
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)